Faille sur les ogrines ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Si j'ai bien compris, la faille se traduisait par une création de kamas (et pas d'ogrines): la conséquence (au delà de l'enrichissement des "expoiteurs de faille" [volontaires ou non]) une perturbation de l'économie (création monétaire massive, donc augmentation des prix en kamas), et pas un manque à gagner direct pour Ankama.
Il me semble plutôt que c'est une création d'ogrines, une fois que quelqu'un sur le serveur a mis en vente ses kamas contre X ogrines, une personne possédant des ogrines achetait les kamas contre les X ogrines, mais les ogrines étaient dupliquées ( X ogrines au vendeur de kamas, et X ogrines qui n'étaient pas débités) et donc l'acheteur de kamas pouvait continuer à vendre ses ogrines infiniment en faisant des heureux et ainsi cela représente effectivement un manque à gagner pour ankama.
La différence entre les ogrines et l'achat de code audio "illégal" c'est la disparition du "no nob, no arnake" sinon c'est la même puisque même avec le système des ogrines les tricheurs sont libres. (petit troll )
Citation :
Publié par Socrate-Akh
Je sais bien que peut de chose peuvent être faite, mais quand je vois que seulement une trentaine de personne semble intéressé par le problème et que certain sujet inutile font le plein en terme de réponse et d'activité. Et bien je me pose des questions sur la communauté dofusienne.

Ben t'as bien raison, j'essaye d'en parler in game à un zaap et on me prend pour un con. ça n'intéresse pas grand monde.

C'est délicat cette affaire... rollback ou pas? bannissement définitif ? Sachant que déjà qu'il y avait peu de monde sur la 2.0 les bans ne ferait qu'accentuer cet effet de désertion.
Mais on dirait que ça concerne plus de joueurs qui n'y paraît.
ça va faire mal, mais c'est soit un rollback, soit le retour de la bonne époque des bonbons compensations ^^
Citation :
Publié par Sephyrothx
Ben t'as bien raison, j'essaye d'en parler in game à un zaap et on me prend pour un con. ça n'intéresse pas grand monde.

C'est délicat cette affaire... rollback ou pas? bannissement définitif ? Sachant que déjà qu'il y avait peu de monde sur la 2.0 les bans ne ferait qu'accentuer cet effet de désertion.
Mais on dirait que ça concerne plus de joueurs qui n'y paraît.
ça va faire mal, mais c'est soit un rollback, soit le retour de la bonne époque des bonbons compensations ^^
Faut virer les tricheurs point trait le reste c'est de la littérature
Pas de rollback ils ont des logs ils n'ont qu'à les lire
J'imagine que le temps que prend Ankama pour informer montre qu'ils cherchent une solution adaptée pour ne pas pénaliser tous les joueurs (enfin j'espère). Laissons leur du temps pour réfléchir plutôt que d'arriver à une solution drastique. Pour les bans etc c'est à Ankama de voir, il ne sert à rien d'en débattre...
Citation :
Publié par Socrate-Akh
Je sais bien que peut de chose peuvent être faite, mais quand je vois que seulement une trentaine de personne semble intéressé par le problème et que certain sujet inutile font le plein en terme de réponse et d'activité. Et bien je me pose des questions sur la communauté dofusienne.
En même temps ça ne touche que les serveurs 2.0, sur les autres il n'y a pas le système des ogrines.
Voici une réponse prise sur le forum off qui m'a choqué :

"Bravo à Ankama d'avoir résolu le problème et banni ces tricheurs qui entachent le jeu, l'économie redeviendra normale d'ici peu je pense "

Et si toute la communauté penser la même chose ? Le manque d'information la clef du pouvoir.

J'attend le prochain coffret collector pour voir ankama réagir.

Ce qui serait sympa, c'est que quelqu'un d'Ankama (il y en a qui lisent ce post j'en suis sûr) puissent nous répondre là dessus?

Moi mon serveur est encore en 1.29 donc ça va, mais je me dis que ceux qui sont en 2.0 devraient au minimum avoir un message d'AG pour expliquer ce qui s'est passé et les mesures qui vont être/ont étés prises.

Sylfaen si tu nous lis bon courage à toi car la communauté Dofus est assez mécontente en ce moment

Mais ANKAMA doit donner des infos, une faille comme ça ne doit être négligée.

Pour moi : Le ban des comptes incriminés n'est pas une solution car cela laisse le déséquilibre In Game, seul un Roll Back est plausible. A vous de prendre une décision difficile chez AG.

=> Ne rien faire et une grande partie des joueurs 2.0 seront très vite dégoutés de faire du PvP car il y aura des déséquilibres énormes. => Fin du PvP sur les serveurs déjà 2.0

=> Faire un Roll Back (tout en distribuant des bonbons XP et drop pour compenser) et subir un mécontentement d'une partie de la communauté.=> Certains crieront au scandale mais cela efface les abus.

Good Game All

NO ROLLBACk !! Je passe pas mon temps 5h/J sur Dofus pour rien... Car sa le temps humain personne ne me le rendra.
Citation :
Publié par EcaLink
Perturbation de l'économie sur les serveurs s'est un peu comme la crise mondial... Sa ne touche que ceux qui veulent bien

NO ROLLBACk !! Je passe pas mon temps 5h/J sur Dofus pour rien... Car sa le temps humain personne ne me le rendra.
Passes donc un peu plus de temps à te renseigner avant de parler de la crise actuelle.
Une faille était prévisible beaucoup avaient dénoncé un système vicié d'avance. C'était pourtant évitable dommage encore une fois de ne pas être allé jusqu'au bout dans les test.
Je vais m'auto RB et ne plus m'abonner
Tu préfères quoi ? Perdre quelques heures de jeu, ou l'économie de ton serveur ?
Personnellement mon choix est déjà fait. S'ils n'ont pas d'autre solution toute aussi efficace que de faire un rollback, je suis prêt à accepter un rollback.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Maintenant, je ne vois pas trop comment, sans un rollback massif (et probablement sur une super longue durée), rectifier les dommages sur l'économie - une fois que les kamas ont été remis en circulation, c'est à peu près impossible de les faire disparaître sans impacter sévèrement des gens totalement innocents, genre qui avaient juste mis en HdV des trucs (peut-être à un prix un peu élevé, mais c'est pas un crime) et qui les ont vendus.
UNE solution possible en 3 étapes pour régler l'actuel problème :

1/ Sanction immédiate de tous les comptes ayant acheté des Kamas grâce aux Ogrines jusqu'au 3 Mai à 12:00 :
Bannissement de [(NBachats - 1) * 7] Jours.

2/ Tous les objets de chaque personnage d'un compte incriminé retournent en banque, c'est à dire tout l'inventaire, les équipements portés, tout ce qui se trouve en mode marchand et Hotel de Vente ainsi que les Kamas.

3/ Tous les Kamas générés seront retirés de la banque de chacun des comptes. Le cas échéant, l'accès au contenu de sa banque sera de nouveau possible uniquement lorsque le dû total aura été perçu par le Banquier.
Citation :
Publié par EcaLink
Je ne peux qu'approuver, on se casse le c** pour drop des trucs (j'ai quasi fini mon anneau blitéré et j'ai drop une peau skeunk ) et en compensation on va avoir un bonbon +100 sagesse, yahou ....

Ankama a merdé, qu'ils s'arrangent avec les joueurs concernés pour la restitution des kamas si ils peuvent avoir les ID, mais qu'ils ne fassent pas payer tous les joueurs...

ps: je plaint les récents dropeurs de dofus ...

edit: + beaucoup avec mon voisin du dessus
Citation :
Publié par ju#8

1/ Sanction immédiate de tous les comptes ayant acheté des Kamas grâce aux Ogrines jusqu'au 3 Mai à 12:00 :
Je suis souvent pour une justice (IG) assez expéditive, mais là, c'est un peu brutal... dans tes sanctionnés, il y a sans aucun doute possible des gens qui n'ont pas, même inconsciemment, profité de la faille (tous les achats de kamas ne buggaient pas, si?).

Et, pour les gens qui ont vraiment profité de quoi que ce soit, le bannissement n'a pas de raison d'être temporaire. Enfin, ça, c'est mon côté "justice expéditive" qui parle...

Citation :
2/ Tous les objets de chaque personnage d'un compte incriminé retournent en banque, c'est à dire les équipements (même équipés), tout ce qui se trouve en mode marchand et Hotel de Vente ainsi que les Kamas.
Et hop, tout le monde a poil, sans kamas pour prendre le zaap/zaapi ni pour ouvrir la banque. On va aux gelées a pattes pour droper des kamas...

Au moins, ça aurait un petit côté amusant... pour les observateurs!
Justement, si le mec en a pas profité, on a (1-1)*7=0 jours de ban(un achat)

Après pour plus d'un achat, la personne s'en est forcément rendu compte...
C'est un peu normal que les comptes incriminés payent les conséquences de leur acte, et si ils se retrouvent dans la merde,c'est vraiment pas plus mal.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Et hop, tout le monde a poil, sans kamas pour prendre le zaap/zaapi ni pour ouvrir la banque. On va aux gelées a pattes pour droper des kamas...
Il est possible d'ouvrir sa banque sans avoir de Kamas si celle-ci en contient suffisamment et il y a assez de banques dans le jeu pour ne pas avoir à marcher plus de 2 minutes.
Bah en réfléchissant il n'y a pas 36 solutions sensées sachant l'ampleur des dégâts (en euros et en kamas) :
1- Bannissement définitif de tous les comptes des tricheurs (on parle d'euros volés à Ankama là, pas de pixels)
2- Rollback de 3 semaines pour les autres, seul moyen de rétablir l'économie du serveur et d'empêcher que les tricheurs plus malins en retirent profit.
3- Créditer 3 semaines d'abonnement en Ogrines à toute la population de ces serveurs (seule compensation valable, en plus ça compensera les multiples bugs liés à la 2.0, on ne fait pas payer une version aussi bêta)
4- Communiquer sur les sanctions. Partout. Carnet de bord, les différents forums, les news, quelques messages en rouge en jeu. C'est foutrement plus important que l'épisode XX de leur prochaine série animée.

La seule manière de se débarrasser des tricheurs et de leurs nuisances sur le reste de la communauté c'est de les empêcher d'en tirer profit.
Publié par k4IIshI
Je ne peux qu'approuver, on se casse le c** pour drop des trucs (j'ai quasi fini mon anneau blitéré et j'ai drop une peau skeunk ) et en compensation on va avoir un bonbon +100 sagesse, yahou ....

Ankama a merdé, qu'ils s'arrangent avec les joueurs concernés pour la restitution des kamas si ils peuvent avoir les ID, mais qu'ils ne fassent pas payer tous les joueurs...

ps: je plaint les récents dropeurs de dofus ...

edit: + beaucoup avec mon voisin du dessus
Je comprends tout à fait vos avis, qui sont ceux de joueurs plutôt PvM je pense -no offense-

Si je propose un Roll Back c'est pour une raison très basique => ce qui rend le PvP intéressant dans un jeu c'est de pouvoir avoir des combats à peu près équilibrés, là cette faille va permettre à des joueurs d'avoir un stuff avec un PA ou PM en plus sur chaque item.(sans compter full parcho caracs et sorts)
Donc quel interêt pour un joueur ayant un stuff 'normal' de jouer en PvP contre des monstres pareils? => Aucun.

Moi si mon serveur était 2.0 (je précise, je ne fais que du PVP car en PvM j'ai tout fait X fois) j'arrête direct Dofus car jouer PvP n'est valable que si les adversaires jouent sur la même base de stuff à peu près.

Là si il n'y a pas de Roll BAck, vous allez voir au Goultarminator 2 des stuffs de oufs crées grâce à cette faille. olol² 16PA 8PM

Soit AG décide de garder des serveurs déséquilibrés avec des persos roxxor de la mort soit Roll Back et ré- équilibre.

Choix difficile car c'est vrai que ceux qui par exemple verront leur drop de tutu annulé par le RB auront de quoi devenir dingues

Good Game All

PS : Toujours Aucune communication de la part d'Ankama?
Publié par ju#8

2/ Tous les objets de chaque personnage d'un compte incriminé retournent en banque, c'est à dire tout l'inventaire, les équipements portés, tout ce qui se trouve en mode marchand et Hotel de Vente ainsi que les Kamas.

3/ Tous les Kamas générés seront retirés de la banque de chacun des comptes. Le cas échéant, l'accès au contenu de sa banque sera de nouveau possible uniquement lorsque le dû total aura été perçu par le Banquier.
Le problème c'est que ce que tu proposes ne règle rien, ce ne sont que des mesures répressives et pour ça le bannissement définitif (ou de vraiment longue durée) est une solution déjà largement satisfaisante (bien qu'il faudrait que ces bannissements s'étendent aux comptes ayant utilisé la même IP pour éviter les échanges entre comptes).

Par contre au niveau de l'économie du serveur il n'y a pas grand chose d'autre à faire qu'un rollback global (et si la faille est en place depuis 3 semaines c'est quelque chose qui ne se produira pas je pense). On n'est pas dans une situation comme dans l'économie réelle où les billets de banque sont numérotés, les kamas générés (si il s'agit bien d'une génération de kamas) et qui ont été dépensés ne pourront pas être retirés de l'économie d'un serveur à moins d'étudier toutes les transactions qui ont été faites par les comptes tricheurs, par les comptes qui ont eu des transactions avec ces comptes tricheurs, etc.

Pour en revenir à des choses concrètes, sur Hécate le prix moyen des parchemins a vu une augmentation de 200 à 500% en quelques jours. Bien d'autres ressources/items sont touchés également, mais consulter l'hdv des documents actuellement est assez édifiant.
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Tu fais quoi du type qui a honnêtement vendu un Solomonk PA et un Dofus Ocre pour 600M et qui a donc honnêtement gagné 500M ?
L'économie doit être rétablie par les joueurs fautifs, pas par les autres.

Dans le cas où le type honnête a vendu ses objets plus cher, on ne pourra pas chipoter mais s'il s'avère être un transfert de Kamas entre comptes pour éviter le Ban, il sera facile pour Ankama de traquer les comptes avec plus de 100M.

Il doit y avoir une trame générale, les cas particuliers seront étudiés à part.

Edit pour dessous : même réponse.
Publié par ju#8

Citation :
Publié par ju#8
Avec ma proposition, ces équipements exotiques non mérités resteront en banque tant que les sommes dûs n'auront pas été restituées.
Salut Guardatak,

Ton idée est sympa mais comme dit par d'autres personnes c'est impossible à mettre en oeuvre.

Imaginons que je connaisse la faille =>
1 exemple => Je go me créer un compte dans un cyber, je créé 400M => j'achète ce qui m'interesse => oups je le laisse tomber par terre => un autre de mes persos le ramasse youpi

1 autre exemple => Je go me créer un compte dans un cyber, je créé 400M => mon perso principal mets en vente en mode marchand 30 archimontres (qu'il avait en inventaire) à 10 m unité, je lui achète => compte principal crédité youpi !

Merde AG à grillé que j'ai utilisé une faille il BAN la mule créée au cyber ouin²

Rien que ces 2 exemples, et il y en pleins d'autres, et on peu les combiner, fait qu'il est impossible de 'traquer' les Kamas issus de failles.

Seul un Roll Back peut régler le problème.
Edit : Non rien, je pensais pas que c'était en relation avec la faille.
Citation :
Publié par Slumdog
Le problème c'est que ce que tu proposes ne règle rien, ce ne sont que des mesures répressives et pour ça le bannissement définitif (ou de vraiment longue durée) est une solution déjà largement satisfaisante (bien qu'il faudrait que ces bannissements s'étendent aux comptes ayant utilisé la même IP pour éviter les échanges entre comptes).
Garder le bannissement définitif pour certains cas oui,... je vais y venir dessous.

Citation :
Publié par -Healer-
1 exemple => Je go me créer un compte dans un cyber, je créé 400M => j'achète ce qui m'interesse => oups je le laisse tomber par terre => un autre de mes persos le ramasse youpi

1 autre exemple => Je go me créer un compte dans un cyber, je créé 400M => mon perso principal mets en vente en mode marchand 30 archimontres (qu'il avait en inventaire) à 10 m unité, je lui achète => compte principal crédité youpi !
A moins d'être très bien organisé et d'avoir anticipé le bannissement, les comptes sur lesquels tu te sera connecté pour effectuer cette manipulation sont liés. Dans ce cas Ankama saurait imputer un bannissement définitif à l'ensemble des comptes auxquels tu t'es connecté.

Maintenant ça n'est plus possible, les comptes fautifs sont temporairement figés jusqu'à ce qu'Ankama mette au point SA solution.
Sinon comme je l'ai dis au dessus, ils ont aussi la possibilité d'établir un Ladder Kamas / Serveur et d'en vérifier les comptes de chacun des Top classement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés