Faille sur les ogrines ?

Répondre
Partager Rechercher
oui. c'est vrai.

Je suis sur dofus avec mon autre compte, que j'ai du abonné pour retrouvé m'a guilde sur jiva en attendant que ma Ozi d'amour soit accessible.
Cela dit comme je n'ai pas fait d'échange je ne peux pas te dire comment cela se passe. S'il font un traçage de ce coté là ou non.
Ça me fait moins rigolez là du coup, ça a vraiment foutu la merde là
Déja qu'avec la 2.0 l'économie s'était ralenti, tout ce que ça fera ce bug c'est une inflation générale, y a plus d'étoffes de M.pandore ! ><
bon je remet aussi ce que j'ai marqué sur le fofo officiel de ce que j'ai envoyé aux support suite à mon bann.

Bonjour, suite au bug/faille sur le marché des Kamas/Ogrines, plusieurs comptes ont été bannis. Le mien y compris. Alors que c'est moi qui ai reporté le bug via le support, via **** IG afin de contacter Lichen et via le forum Officiel avec Lotomai.

Je n'ai pas reçu de mail concernant le motif, ni la durée du bannissement (l'adresse du mail est bon).
Bon bien que je pense que ce soit des bannissements automatiques, j'aurais bien aimé un suivis du support. j'ai reporté le bug hier soir. Ce matin un message (vers 11h15) indique que le report a bien été pris en compte (via le forum officiel et via plus tard par email.) J'ai aussi aidé Lotomai à bien comprendre comment déclencher la faille.

Mais voilà 1 journée complète sans réelle réponse, ni ce que je peux faire IG en attendant (moi qui pensais à un Rollback) Et le pire c'est que je sois bannis automatiquement sans prendre en compte que c'est moi qui ai reporté la faille et on me laisse choir comme ça avec mon compte bannis. Sans même un petit message du genre "votre compte a été pour le moment suspendu afin de régler le problème."

Bref, on me bannis, en sachant que j'ai reporter la faille et aucun membre tu staff viens me rassurer. Ankama étant fermé à partir de 18/19h.

Alors j 'aimerai avoir des réponses, du soutiens aussi, car je commence presque à regretté d'avoir acheté des Ogrines ... Je veux juste qu'on me rassure, moi fidèle joueur depuis 5 ans sans aucune histoire.
Je ne sais pas si c'est la raison mais le parcho de sort à Bonta sur Jiva est à 366K Kamas au lieu de 250 K K

C'est du délire de laisser passer des bugs comme cela
C'est à vous degouter de joueur
c'est pour ça que je leur ai proposé (et pour moi la seul solution) un rollback. même si ca ne me fait pas plaisir. Je préfère joué en recommençant certaine chose que de jouer dans un jeu totalement ruiné coté économie
Citation :
Publié par Earl Hickey
sauf que si le mec s'est fait ban et qu'il a partagé du matosse avec un pote, il revendras la plupart des objets/dofus, il se referas un perso optimisé des le level 1 et full dofus en plus de ça. Limite ils s'en foutent les mecs de se faire ban, c'est le compte qui est banni, ils peuvent en recréer derrière

Tout à fait j'ai entendu quelqu'un se vanter d'avoir fait 4 000 000 000 de kamas avec frigost il montera un perso 200 facile en 1 mois et achètera tous ses parchos tutu et cie ...
Citation :
Publié par Xxthe-sramxX
Et pas encore de nouvelle du staff...
Ils ne sont pas obligés de donner des réponses. La modération est personnelle et les news...c'est Ankama qui décide.

Citation :
Publié par laerimian
Je ne sais pas si c'est la raison mais le parcho de sort à Bonta sur Jiva est à 366K Kamas au lieu de 250 K K

C'est du délire de laisser passer des bugs comme cela
C'est à vous degouter de joueur

C'est plutôt cool on va avoir des nouveaux oufs du pvp avec tous les sorts niveau 6! Ça fait peur, ces joueurs qui vont/sont passés entre les mailles du filet, ils vont avoir un sacré avantage.
C'est pour ça aussi qu'il n'y a pas eu de modifications sur le jeu ? on est mardi normalement il devait y avoir un patch comme la semaine dernière.

Encore un truc qui retarde la migration générale... Ils ont vraiment la poisse ankama ces derniers mois. Gaffe sur gaffe, enchainement de gaffes.
Citation :
Publié par Sephyrothx
C'est pour ça aussi qu'il n'y a pas eu de modifications sur le jeu ? on est mardi normalement il devait y avoir un patch comme la semaine dernière.

Encore un truc qui retarde la migration générale... Ils ont vraiment la poisse ankama ces derniers mois. Gaffe sur gaffe, enchainement de gaffes.
Si ils testaient mieux leurs changements avec des vrais joueurs ou des gens payés pour tester cela se passerai mieux que de laisser les serveurs entiers tester le jeu et donc trouver puis profiter des failles ...

Je suis contre les beta de frigost car tout le monde connaitra ce qu'est Frigost avant que cela sorte ...
Soklen, le mot tricheur n'est pas à prendre pour toi. Evidemment qu'on abuse d'une faille pour pouvoir la dénoncer (à moins d'être témoin de la faille sur une autre personne). Le mot tricheur c'est pour les gens qui ont généré des millions voire les 4 milliards annoncés.

Il faut que le studio communique et qu'il fasse quelque chose et VITE. On avait déjà une économie de merde sur Jiva, si des milliards ont été générés chez nous ça va être encore pire.

Je suis bien consciente qu'il va y avoir des dommages collatéraux. On ne peut pas subir un RB vu le temps que la faille a couru... Mais laisser ces milliards en circulation c'est cata.

Et une VRAIE vague de bannissement ça ne serait pas du luxe... Parce que ça fait 5 ans que nous, honnêtes joueurs, trinquons à cause des tricheurs et ça commence à bien faire. Non mais sans exagérer, des duplications de kamas, des duplications d'items, des failles d'XP... Et contre ça?? On se croirait dans "Le magot des daltons" où l'on sanctionne le déraillement d'un train avec une pichenette sur la joue "petit polisson, va!"
Ils me font rire jaune les défenseurs de la triche... "On va pas bannir pour une erreur" HO!! Et nous qui ne trichons pas... On va dérouiller pendant des mois jusqu'à ce que les kamas en trop sortent du jeu... Merci l'inflation...
Faut faire des exemples, les gens savent ce que dit la CGU. Ils savaient que la duplication de kamas était interdite
Ne pas communiquer les sanctions est une incitation à la fraude pour les prochaines failles qu'il y aura.

+1 Amanda, ils ne peuvent pas laisser des centaines / milliers de millions de kamas en circulation comme ça...
Je plusse Amanda sur le coup (et en plus ça m'a fait rire de me souvenir du juge débonnaire).

Je ne vois même pas pourquoi il est nécessaire de déblatérer sur cette affaire pendant tant de pages, à atténuer le geste de ces personnes. Les mecs ont triché, ils savaient pertinemment que c'était interdit, quand bien même ils n'auraient pas lu les CGU, c'est juste du bon sens. Je n'ai pas lu les CGU dans leur intégralité, mais j'me doute que c'est pas bien de faire ce qu'ils ont fait. Ils se sont faits chopper, tant pis pour eux. Je ne trouve pas qu'un ban déf soit trop sévère ou trop laxiste, c'est juste ce qu'ils méritent. Et dire que c'est la faute d'Ankama serait un peu comme dire que... Que l'inventeur du pic à glace est un meurtrier parce que des gens peuvent commettre des méfaits avec.

Le plus triste restant effectivement que, selon moi en tous les cas, il sera impossible de réparer l'injustice que ça va forcément créer pour les joueurs honnêtes, qui vont voir l'économie de leur serveur se casser la binette.

(Et ce que je dis ne s'applique bien sûr pas à Solken ou les gens dans son cas. Ce qu'il a fait était très honnête, au contraire)

En dessous : Chacun dans son coin droppe ce qu'il faut pour ses crafts et basta, on supprime le mode marchand et les HDV ?
Il y a pourtant une façon de stabiliser l'économie sur l'ensemble des serveurs Dofus 2.0 mais je ne vais pas en débattre ici, pour plus d'info > mp ouvert.

Edit : La solution envisageable est aussi bonne en réponse au post en dessous.
Citation :
Publié par Amanda
En gros faut un roll back sur les tricheurs mais en plus de ça une punition. par contre il serait sympa de réussir à ne pas toucher aux joueurs honnêtes parce que ceux qui ont gentiment droppé leurs archis, vendu des crafts ou autres n'ont pas à payer pour les autres
Oui mais non...

LA ou l'xp bouge pas, les kamas eux, ils sont depuis bien longtemps évaporés ...
Avec trouzemille millions, les exploiteurs de failles ont pu vider les HDV
Ca fait combien de transactions a annuler ?
L'argent que les vendeurs d'items achetés ont aussi eu le temps d'ètre réinvestit ailleurs. (et ainsi de suite)
La vague elle a fait des km depuis, y'a qu'un rollback qui puisse vraiment corriger le tir, et maintenant c'est trop tard, le mal est fait ...
Et donc c'est quand meme rollback general d'obligé (si on ne veut pas d'effets de bord), mais c'est un mal pour un bien.
C'est juste une impression ou la communauté s'en fou ?

Parceque très peu de monde post sur ce sujet, très peu de personne semble touché par le problème, y'a qu'a voir sur certain serveur personne n'en parle, on fait son petit commerce habituel. hors ici c'est la fiabilité jeu qui est mit en causse non ?

Cela me choque. De plus ankama ne semble pas prendre de disposition réel, enfin il ne communique rien cela donne un sentiment désinvolture totale de leur part.

Je me demande même si ils vont faire quelque chose. Penseriez-vous que ankama soit capable de rien faire et d'essayée d'étouffer l'affaire ? Cela me semble possible.
Citation :
Publié par Socrate-Akh
C'est juste une impression ou la communauté s'en fou ?
Bah non, mais que veux-tu qu'on fasse à part faire couler de l'encre virtuel ?
Citation :
Publié par North'
Oui mais non...

LA ou l'xp bouge pas, les kamas eux, ils sont depuis bien longtemps évaporés ...
Avec trouzemille millions, les exploiteurs de failles ont pu vider les HDV
Ca fait combien de transactions a annuller ?
L'argent que les vendeurs d'items achetés ont aussi eu le temps d'ètre réinvestit ailleurs. (et ainsi de suite)
La vague elle a fait des km depuis, y'a qu'un rollback qui puisse vraiment corriger le tir, et maintenant c'est trop tard, le mal est fait ...

Meme un ban c'est rien pour les tricheurs, la l'impact c'est les serveurs entiers qui sont touchés...
Nous sommes bien d'accord
Encore un exemple pathétique du bordel qu'est devenu Ankama

Un problème potentiellement catastrophique pour les joueurs honnêtes et aucune communication.
C'est de l'amateurisme au plus haut niveau
De plus ce sont de grands courageux en ne communiquant pas et en espèrant que ce passe à la trappe.

Ce jeu part en couilles totalement ...
Si j'ai bien compris, la faille se traduisait par une création de kamas (et pas d'ogrines): la conséquence (au delà de l'enrichissement des "expoiteurs de faille" [volontaires ou non]) une perturbation de l'économie (création monétaire massive, donc augmentation des prix en kamas), et pas un manque à gagner direct pour Ankama.

Je n'ose même pas imaginer qu'Ankama n'ait pas mis en place un système de logs complets des transactions sur les Bourses aux Kamas/Ogrines, donc il doit y avoir moyen d'identivier tous les comptes qui ont "bénéficié" de cette faille (ie, les gens qui ont essayé d'acheter des kamas avec des ogrines, et qui ont eu des kamas crédités sans se voir débiter des ogrines).

Maintenant, je ne vois pas trop comment, sans un rollback massif (et probablement sur une super longue durée), rectifier les dommages sur l'économie - une fois que les kamas ont été remis en circulation, c'est à peu près impossible de les faire disparaître sans impacter sévèrement des gens totalement innocents, genre qui avaient juste mis en HdV des trucs (peut-être à un prix un peu élevé, mais c'est pas un crime) et qui les ont vendus.

Par contre, c'est aussi relativement facile de repérer les comptes qui ont fortement bénéficié du bug, et de les sanctionner. Manifestement, on peut en avoir bénéficié sans le faire volontairement, et même pour d'assez importantes sommes (perso, ça m'arrive relativement souvent, en ouvrant ma banque, d'y trouver quelques millions, alors que je stocke mes kamas autre part qu'en banque: un écart d'un ou deux millions, je pourrais parfaitement ne pas le repérer; mais je doute qu'il y ait beaucoup de gens qui puissent soutenir qu'ils ont pu ne pas remarquer une différence de plus de 10M). Et là, le ban définitif, pour les exploiteurs volontaires (et pas les gens qui ont ensuite signalé le problème, j'ose espérer qu'ils n'auront pas de soucis à terme) me semble une évidence totale.
Je sais bien que peut de chose peuvent être faite, mais quand je vois que seulement une trentaine de personne semble intéressé par le problème et que certain sujet inutile font le plein en terme de réponse et d'activité. Et bien je me pose des questions sur la communauté dofusienne.
Citation :
Publié par coluchi
Roolback + bannissement et l'affaire est règlé ...
Rollback ??? attends ils se sortent les doigts d'ou je pense et ils traitent
Ca fait plus de 48 h qu'ils le savent donc faut arrêter

Marre de payer pour des incompétents
En effet c'est la politique de l'autruche, peut-être qu'ils espèrent que ça passe "inaperçu" en évitant de communiquer.

Je commence vraiment à penser que les tricheurs dirigent l'économie de Dofus. L'ironie c'est que les ogrines devaient limiter l'achat de kamas illégaux, et la ils en ont créé à l'infini avec cette faille.

Comme beaucoup de joueurs honnêtes je suis juste dégouté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés