Faille sur les ogrines ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Ouai sauf que le topic a 40 pages, et que la même chose est dite plusieurs fois. Niveau économie du serveur on a fait le tour je pense... Et là certains ressortent leurs conneries de rollback alors qu'il n'y en aura pas.

"C'est plus clair dit comme ça ?"
Sauf que je voie pas ou tu apporte quelque chose de nouveau , si ce n'est pour dire "le RB sa sers a rien , vous posté pour floodé" , bon je sais que tu n'a pas dit sa comme sa , mais en lisant entre les ligne c'est ce qui en ressort , dans ce cas la , moi qui suis sur Domen , je devrait dire "vous dites toujours pareil , c'est pas mon serveur m'enfou , etc etc etc"

|Modéré par Uthara : Taunt|

même s'il y devait y'avoir RB d'une ou deux semaine , il est ou le problème ??

Dois-je vous rappelé que avant le système automatique de sauvegarde , on était jamais a l'abris d'un risque de RB de un ou deux mois ?

M'enfin sa a était oublier , tout comme les changement que la 2.0 apporte seras oublié pour ceux qui n'aime pas la 2.0 dans 6 mois...

Comment on dis déjà ? a oui ^^ : OloOloOOlol.....

AG se DOIT de faire un RB , les seul qui ne seront pas d'accord serait la minorité qui a profité de cette "faille" mais apparemment les minorité ne sont jamais écouté par AG donc peut être que pour une fois on pourrais se faire entendre non ?

Mais bon , on dit que l'espoir fait vivre , en tout cas moi , je suis toujours vivant , et par conséquent ce n'est pas demain la veille que je vais la fermé.

Temporélement , Time-Bomb.
Citation :
Publié par Time-Bomb [Domen]

AG se DOIT de faire un RB , les seul qui ne seront pas d'accord serait la minorité qui a profité de cette "faille"

Temporélement , Time-Bomb.

Euh .... n'importe quoi la, tu ne serais pas du même avis si tu aurais drop un Dofus turquoise par exemple ou xp comme un fou pour up 200.
Il n'y aura clairement pas de rollback non. La faille a beau exister depuis 3 semaines, une nouvelle, ou la même mais différente, à été découverte ce week-end, cela ne les empêchera pas de nous sortir un "après analyse des logs, cette faille, QUI NE CONCERNE QUE TRÈS PEU DE JOUEUR, et pour DES SOMMES PLUTÔT RIDICULES, par conséquent, il n'y aura pas de rollback, mais les tricheurs seront pistés, même si cela doit prendre des mois.".

Nan mais oh, faut pas déconner, ils perdent déjà tellement de joueur, qu'ils en arrivent à :

Citation :
Le jeu multi-comptes :
En parallèle aux améliorations des performances en cours, une petite modification a été apportée à l'intention de nos joueurs multi-comptes.
Nous affichons désormais le nom du personnage en cours en titre de la fenêtre de jeu afin de pouvoir passer d'un personnage à l'autre plus rapidement.
Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied non plus. C'est la mauvaise période pour appliquer des sanctions, leur but étant plutôt de ne plus perdre de joueurs...
Citation :
Publié par [Hec]Demoniaqu
Euh .... n'importe quoi la, tu ne serais pas du même avis si tu aurais drop un Dofus turquoise par exemple ou xp comme un fou pour up 200.
Lol si sa te gène pas d'avoir passer beaucoup de temps a drop ce dofus , alors que certain pourrait l'acheté quasiment en claquant des doigts , c'est toi qui voit , personnellement , je serais prêt a encaissé un RB d'un mois (a l'extrême) pour remettre l'économie a niveau. (ensuite je sais que c'est un exemple ^^)

Enfin comme je l'ais dit plus haut je ne suis pas concerné étant sur Domen , donc ton avis avant le mien , mais je suis prés a parié tout mes compte (après tout c'est virtuel donc secondaire n'est-ce pas ?) que la majorité des gens de ton serveur serait prés a encaissé un RB plutôt que ce faire doublé par des petit nouveau stuff abusé non ?

enfin peut être que je me trompe ; il est vrai qu'un RB fait mal , mais cela serais un mal pour un grand bien non ?

Sur ce , je vais me coucher , il est tard *met son bonnet nufar*

Temporelement , Time-Bomb.
Citation :
Publié par Time-Bomb [Domen]
Lol si sa te gène pas d'avoir passer beaucoup de temps a drop ce dofus , alors que certain pourrait l'acheté quasiment en claquant des doigts , c'est toi qui voit , personnellement , je serais prêt a encaissé un RB d'un mois (a l'extrême) pour remettre l'économie a niveau. (ensuite je sais que c'est un exemple ^^)

Enfin comme je l'ais dit plus haut je ne suis pas concerné étant sur Domen , donc ton avis avant le mien , mais je suis prés a parié tout mes compte (après tout c'est virtuel donc secondaire n'est-ce pas ?) que la majorité des gens de ton serveur serait prés a encaissé un RB plutôt que ce faire doublé par des petit nouveau stuff abusé non ?

enfin peut être que je me trompe ; il est vrai qu'un RB fait mal , mais cela serais un mal pour un grand bien non ?

Sur ce , je vais me coucher , il est tard *met son bonnet nufar*

Justement, je connais des personne sur mon serveur qui si "RB" il y a arrêterons.
Questions ils attendent quoi pour supprimer cette option de merde qu'est la bourse de kamas sur dofus ?

Franchement ca fouette leur système de kamas/ogrine on s'en tamponne le coquillard et en plus de ca ca creer des soucis ..

Un jour peux etre AG aurons les couilles d'assumer leurs erreurs
Oui bien sur que tout le monde n'approuverais pas mais je ne pense pas que AG puissent "retrouvé" tout les profiteurs , enfin bon si c'est possible , sa serait le mieux évidement.

Bon je vais me coucher pour de vrai la

Tchouss

Edit : +2 pour Gaule oum...
Bah, c'est la politique pas de modération !
Les joueurs font ce qu'ils veulent tant qu'ils payent.

Et c'est devenu une norme, il n'y a qu'à voir les messages au dessus "c'est normal de tricher, qui ne serait pas tenter ?" "ceux qui trichent mais qui n'ont pas de kamas ont bien raison, OMG c'est trop la misère pour eux, les autres devraient être puni !".
Citation :
Que ankama réagisse vis à vis des tricheurs , ils ont forcement une trace
De la façon dont le bug se passe, je ne suis pas sûr qu'ils peuvent loguer les Kamas en surplus. Je n'ai eu qu'une seule confirmation par mail des Kamas distribués à ma banque.

Je verrais bien si, suite à mon report de bug de hier, ils arrivent à remettre mon compte en ordre au kama près, c'est qu'ils peuvent logué ce dysfonctionnement.

Si ce n'est pas le cas. Vous pouvez être sûr que des Millions de Kamas intracables ont été créé en plus sur les serveurs.
Moi je pense à une chose...

C'est pas très pratique d'y aller à coup de 21'000 kamas. Sûrement que des gens ont achetés des Ogrines pour pouvoir exploiter le bug avec des valeurs plus hautes pour que les kamas montent plus vite. Si c'est le cas AG a dû avoir une forte hausse de l'achat d'Ogrine, donc un bénéfice lié au bug.
Citation :
Publié par Sergul
Moi je pense à une chose...

C'est pas très pratique d'y aller à coup de 21'000 kamas. Sûrement que des gens ont achetés des Ogrines pour pouvoir exploiter le bug avec des valeurs plus hautes pour que les kamas montent plus vite. Si c'est le cas AG a dû avoir une forte hausse de l'achat d'Ogrine, donc un bénéfice lié au bug.
Faut pas s'étonner pourquoi le système et encore en place...
en même temps faudrait pas trop exagérer les conséquences de la faille

si vraiment il y avait eu des milliers d'abus, le kamas s'effondrerait, les prix augmenterait et tous les gros objets sur les marchands auraient disparu ... on va rien de tout ça, en tout cas sur Jiva les prix continuent à baisser donc bon l'exploitation de la faille c'est une goutte d'eau dans un océan
Oui mais Jiva est un très vieux serveur bien rodé. Effectivement c'est qu'une goutte d'eau. Aussi les potenciels exploitateurs sont plutôt malin, de part leur expérience de jeu et n'ont pas généré des milliards, des dizaines de million bien cacher avec des comptes fake. Sur des serveurs récent par contre voir débarquer des centaines de millions en plus, et un vidage totale des Hdv documents là ça entraine une grosse inflation. Et c'est plus une goutte mais une mer dans l'océan.
Citation :
Publié par -Beelzebuth-
C'est de nouveau en maintenance (enfin chez moi en tout cas)
Après un reboot de la box, c'est de nouveau opérationnel.

Par contre, je m'estime heureux, Rykke' n'a pas l'air touché.
Peut être que certains serveurs ont été épargnés, ou alors ...
... les joueurs de Rykke' sont honnêtes
... on est pas assez intelligents pour trouver cette faille

Non, plus sérieusement, je ne sais pas trop comment Ankama doit/va réparer ça.
Dites au fait, la faille ne serait pas causée par la différenciation ogrines liées/ogrines non liées par hasard ?

Parce que dans ce cas là, on pourrait repérer les profiteurs plus facilement vu que on ne les obtient pas de la même façon.
Non mais franchement... Le même bug qui se reproduit alors que c'était sensé être réglé... Ca frise le ridicule.
par contre je suis pour de très grosses sanctions parce que y en a mare. On a fait un post pour parler de l'impact économique. Ici aussi, on développe les désagréments qui découlent de cette faille et de ce que je vois du week end... Y a des gens qui bippent Psonlu pour reproduire le bug et même une personne qui n'hésite pas à demander là devant tout le monde comment faire pour tricher.

Mais quand est-ce que Ankama va ouvrir les yeux? Sans de très grosses sanctions et sans communication sur ces sanctions les gens se croient à l'abris et trichent à tire larigot. Et ce sont les gens honnêtes qui se retrouvent être les dindons de la farce.

Il faut que ça cesse.

Ensuite, je voulais vous dire qu'il est inutile de parler de Roll Back. Lors de la sortie de la VF, alors qu'on était moins nombreux et encore de nombreux bêta testeurs, des gens qui auraient pu comprendre, on a eu un bug de duplication de kamas. Un bug qui a duré moins longtemps et malgré nos demande on n'a jamais eu le Roll back demandé.
Aujourd'hui la population dofusienne se montent à des millions de comptes. Aujourd'hui les gens compréhensifs sont noyés dans la masse des kévins consommateurs, qui tricheurs ou non, ne toléreront pas un RB. Ca se plaindra aux parents, parents tellement ignorants des jeux de leurs enfants que ça va foutre le bordel chez ankama. Parce que mine de rien... Trois semaines c'est quand même assez proche d'un mois en terme de durée... Un mois c'est 5 € par compte... Et effacer un mois de jeu c'est devoir le rembourser (Non ils n'épluchent pas les logs pour savoir qui a droppé des peaux de skeunk, des dofus ou capturé les derniers archis a plusieurs millions de valeur marchande).

Bref il est bien trop tard pour obtenir un RB par contre il me semble important de mettre sur le forum dans un endroit que personne ne peut louper un post-it disant quelle était la faille et quelles ont été les sanctions et surtout de mettre des sanctions dissuasives.
Quand les mecs verront en post-it que utiliser telle faille c'est plusieurs mois de ban voire un ban def et que c'est appliqué automatiquement, ça trichera peut être un peu moins
En même temps ya que certains gros serveurs dont l'économie a été touchée, comme Jiva ou Hécate, mais par exemple Many en 2.0 n'a pas été touché donc un rollback serait très très très mal vécu des joueurs de Many. Ce qui n'empêche pas qu'un mec ait triché et cache ses kamas en attendant de les utiliser petit à petit...
Le serveur Otomai n'a pas l'air d'avoir eté touché aussi...enfin d'après ce que j'ai vu par rapport aux hdv/marchands etc.

Deux failles en une semaine ça commence à faire gros, autant désactiver la Bourse un temps pour régler tout ça au prix de quelques raleurs plutot que de devoir se taper une fuite importante de kamas...
Et hop, encore une maintenance sur la bourse aux ogrines....
Il serait peut-être temps que le studio communique plutôt que mettre un jeu de mot vaseux sur la page de la maintenance...

Si seconde faille avérée il y a eu, dofus touche vraiment le fond
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés