Faille sur les ogrines ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par soklen
Bonsoir,
Pour clore m'a mésaventure. J'ai enfin récupéré mon compte. Sans mes kama certe (j'avais réélement 245 000k) mais au moins je l'ai récupéré.

Me voilà rassuré et apaisé. Bise ! =)
enfin une bonne nouvelle pour toi
Citation :
Publié par soklen
Bonsoir,
Pour clore m'a mésaventure. J'ai enfin récupéré mon compte. Sans mes kama certe (j'avais réélement 245 000k) mais au moins je l'ai récupéré.

Me voilà rassuré et apaisé. Bise ! =)
aaaah très bonne nouvelle pour toi ça

T'as eu un message du support ?
oui, le support m'a enfin contacté, grâce aussi à un des ancien développeur du jeu, qui a prouvé ma bonne fois (car ce soir la je l'avais contacté tout de suite puis après le support).
D'autre compte on été rendu. Voici le mail que j'ai reçu de Redfish:

spacer.gif
Bonjour,

Comme on a pu le dire sur le forum, l'équipe Support et nos techniciens travaillent sur le problème depuis presque deux semaines maintenant.

Il a été nécessaire d'identifier les kamas générés, puis de tracer leurs parcours, et nous travaillons maintenant à leur récupération.

Tous les Kamas générés par votre compte ont pu être récupérés en intégralité. Considérant votre signalement rapide, votre compte est débloqué et votre dossier restera vierge.

Nous sommes navrés que votre compte vous ait été inaccessible si longtemps mais ces procédures sont longues et nous tenons à ne rien laisser passer.

Tous les comptes qui, comme vous, ont été identifiés comme honnêtes, n'ont pas profité volontairement de la faille et dont l'intégralité des Kamas générés a pu être récupérée, ont été libérés aujourd'hui.

Je vous prie donc de bien vouloir nous excuser pour le désagrément mais de bien comprendre que c'était un mal nécessaire pour assainir les serveurs suite à l'apparition de la faille.

Cordialement,

[RedFish]
Au final, je trouve le message de redfish plutôt bon et explicite, et on dirait bien qu'ils ont l'intention de récupérer tous les kamas mis en circulation via la faille, du coup, comme il dit, "c'était un mal nécessaire pour assainir les serveurs suite à l'apparition de la faille.".
Citation :
Publié par Etha-Mirialla [Sio]
Et donc dépouiller certain serveur de leurs meilleurs Fm exotiques deux mois avant le goultarminator ?

Mouais.

J'suis pas contre, on pourrait peut être ainsi voir de nouveau serveur faire d'excellente place
Citation :
Et donc dépouiller certain serveur de leurs meilleurs Fm exotiques deux mois avant le goultarminator ?

Mouais.
Mal acquis ne profite jamais
Tu triches on te ban et on delete les objets achetés avec les kamas de la faille

Le reste n'est que bla bla
Citation :
Publié par laerimian
Effacer les items serait le mieux ... et le plus explicite
Je ne parle pas nécessairement d'items craftés, ou de FM exo réalisées. Je parle des achats. Genre un gars a vendu son tutu contre quelques dizaines de millions à un exploiteur de la faille, et il va se retrouver sans tutu et sans son fric ?
Dans ce cas de figure, je ne vois pas ce que le studio peut faire.
On lui retire son item tout simplement mais bon je vois comment ils vont aller dans les détails, à leur place je vois qu'il a exploité la faille : ben ban 1mois (valeur donné aléatoirement) tout simplement quoi de plus.
Oui mais la punition ils l'ont/vont l'avoir, ce qu'ils cherchent à faire en traçant les kamas c'est éviter que des kamas générés illégalement circulent.

Après c'est vrai que ceux qui ont vendu des items sans savoir qu'ils le vendaient aux "tricheurs" vont se retrouver sans rien si ils suppriment les kamas/items douteux.
Citation :

Mouais.
Si le compte a été ban, les items sont déjà effacés, non? Et je ne vois pas qui d'autre qu'un type qui a exploiter la faille pour acheter un objet exo largement au dessus du prix.
Tu espérais vraiment une annonce d'ankama après la lenteur et l'inefficacité de leurs réaction, et les répercussions énorme sur certain serveur de cette faille de plusieurs semaines?

Ils vont faire l'autruche et attendre que tout ca se tasse, il voudrait pas avouer avoir gêner plusieurs milliard de kamas avec leurs joli tout beau tout neuf système d'origine qui était censé ne pas avoir de répercussion sur l'économie mais seulement "faire circuler les kamas déjà présent entre les joueurs". Ça pour circuler ça circule dommage que ce soit des kamas venant de nul part et qui vienne se repartir entre des comptes mules et des comptes principal par des achat marchand/hdv, jet poubelle et j'en passe.

Mais bon on le savais déjà, si vous trouvez une faille sur dofus utilisez la c'est le fonctionnement voulu par le studio. Si tu le fait pas tu te fera avoir par ceux qui l'aurons utilisé que ce soit avec tes kamas qui ne valent plus rien ou tes petites ailes qui se feront ratatiner par des joueurs ayant fait un stuff qui t'a pris 5 ans en 5 minutes grâce a leurs joli nouveau kamas.
Une question m'est venue à l'esprit hier.

Je sais que c'est pas bien, tout ça tout ça, mais bon, ça coûte rien de se renseigner sur le sujet. Est ce que vous savez si les gens qui vendent des kamas en masse sur Ebay et autres après les avoir achetés IG ont vu leur frauduleux business survivre à cette faille ?

Nan, parce qu'avec des centaines de millions de kamas générés, leurs crapuleux services ont du être assez sollicités, et du coup ils se sont peut-être arrêtés pour un temps d'acheter des kamas IG non ?

Est ce que tout ceci est une conspiration ?
Je doute que les personnes qui fournisse ce genre de "service" cherche a communiquer sur leurs chiffres .

Par contre il est sur qu'ils ont du voir leurs vente grandement diminuer depuis que les origines sont en place, en effet le prix est bien inférieur par ce système, donc je pense que leurs client ont du migrer vers la version "legal" d'achat de kamas.

Ce qui doit être intéressant c'est de voir le nombre d'année d'abonnement acheté par le biais des kamas génère et reconverti en origine.
Citation :
Publié par Lemineurfou
Tu espérais vraiment une annonce d'ankama après la lenteur et l'inefficacité de leurs réaction, et les répercussions énorme sur certain serveur de cette faille de plusieurs semaines?

Ils vont faire l'autruche et attendre que tout ca se tasse, il voudrait pas avouer avoir gêner plusieurs milliard de kamas avec leurs joli tout beau tout neuf système d'origine qui était censé ne pas avoir de répercussion sur l'économie mais seulement "faire circuler les kamas déjà présent entre les joueurs". Ça pour circuler ça circule dommage que ce soit des kamas venant de nul part et qui vienne se repartir entre des comptes mules et des comptes principal par des achat marchand/hdv, jet poubelle et j'en passe.

Mais bon on le savais déjà, si vous trouvez une faille sur dofus utilisez la c'est le fonctionnement voulu par le studio. Si tu le fait pas tu te fera avoir par ceux qui l'aurons utilisé que ce soit avec tes kamas qui ne valent plus rien ou tes petites ailes qui se feront ratatiner par des joueurs ayant fait un stuff qui t'a pris 5 ans en 5 minutes grâce a leurs joli nouveau kamas.

+1
Me rappel la faille des DJ y'a quelques années.
Y'à du y avoir 1 ou 2 banni "pour l'exemple" alors que des centaines de joueurs (au bas mot) ont profité de cette faille pour generer beaucoup de kamas.

Bref, fallait que le studio réagisse plus tôt, là c'est un peu tard pour faire quoi que ce soit.
Citation :
Publié par SamousaFR
S'il est ban il ne peut plus utiliser le compte, donc utiliser les items donc ça revient au même qu'effacer.

Pas quand c'est un meneur de guilde qui à un enclo et qui reste au nom de la guilde qui a disparue car le meneur c'est fait ban..

Mais oui, dans dofus et c'est regrettable si tu trouve une faille ne dit rien dit le à t'est copain et utilise la bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés