Faille sur les ogrines ?

Répondre
Partager Rechercher
Il faut bannir les serveurs qui ont profités de la failles des ogrines du goultaminator à cause des fms exo toussa engendrées

A revoir si AG nerf les fm exos (1pa 1 pm 1 po exos actifs au maximum par perso)
Le mec qui a profiter de la faille il a due vider l'hdv des runes, c'est ce que j'aurais fais pour ma par..

Car avec 500M tu tombe facilement en étant sur dinde à 50% sur 4 voir les 5 élément de frappe du jeu avec un kralano pa l'amour pm tous le reste over rest et un cap'tain cheater sur le tous.

J'espère juste que il n'y est pas de sacri sur jiva qui est abuser de cette faille...
Citation :
Publié par NazouilleuH
Mais oui, dans dofus et c'est regrettable si tu trouve une faille ne dit rien dit le à t'est copain et utilise la bien

Citation :
Publié par NazouilleuH
Le mec qui a profiter de la faille il a due vider l'hdv des runes, c'est ce que j'aurais fais pour ma par..
Ouais auké.

Je vois vraiment mal comment retrouver tout les coupables maintenant, c'est tellement facile a disperser...
Y'a rien à faire maintenant.

Sa fait trop longtemps que sa dure.
Que voulez-vous qu'ils fassent ?
RB, hors de question et trop difficile de trouver les coupables.

Sa dégoute j'sais
huhu,
ils savent trés bien qu'ils peuvent rien faire, et poster une News "d'excuses" par rapport à ça finirais (encore?) en troll/taunt général sur AG (mériter soit dit en passant).
Ils veulent pas encore subir ça à mon avis.
Citation :
Publié par Remios

Me rappel la faille des DJ y'a quelques années.

Tu parles bien des deux failles qui permettaient de faire en boucle la dernière salle d'un donjon?

Je ne pense pas que l'attente soit forcement une mauvaise chose. Il y a beaucoup de joueurs qui ont déclenché ou abusé du problème. Des joueurs l'ont fait par erreur ou volontairement, ça fait du monde à débannir et des comptes principaux à tracer. Toutes les transactions laissent des traces et on ne sait pas ce qu'Ankama log et conserve. La rapidité du traitement dépend des outils qu'ils ont à disposition.

Il serait intéressant de savoir si il y a des comptes qui n'étaient pas bannis lors du grand ménage et qu'ils le sont maintenant, ça permet de savoir si l'enquête avance ou non.

Ils vont peut être vraiment rien dire, mais on ne peut pas savoir, il faut encore attendre.
BOURSE AUX KAMAS - fin du traitement
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi douter sans arrêt ? Hier je lisais Jol et hop ça hurlait à la conspiration sur cette affaire de faille, là je me connecte sur le fofo off et je vois la news avec les bans, que demande le peuple ?

C'est top, ils ont bien assuré sur ce coup je trouve, après c'est évident qu'il y aura toujours un impact suite à cette faille, des trucs ont du se perdre au profit de certains mais ils ont bien minimisé les dégâts et on du sanctionner l'essentiel des tricheurs non ?

Je trouve la méthode de communication adaptée pour le coup, les mecs devaient se sentir pépère sans sanctions et tout leur tombe sur le coin de la figure.

Ludo.
même réaction que Garfunk, avec un autre point qui me dérange.

Citation :
Aujourd'hui, les Kamas retracés ont été effacés (leur parcours au travers des différents échanges a été étudié), ainsi que les objets achetés avec cet argent.
Je ne comprend pas. Quelqu'un qui a acheté un dofus cawotte avec l'argent de la faille voit le dofus disparaître, mais le vendeur voit son argent disparaître aussi ? Il y a donc des joueurs qui ont perdu des Dofus/objets, en pensant les vendre à un gogo qui se rend pas compte du prix des objets.

J'ai peut être mal compris cette étape, mais c'est l'impression que ça donne.
Objets achetés rendus à leurs propriétaires initiaux ou disparition complète des items ? Parce que des tutus, ocre et exos vendues après l'abu de la faille il y en a eu...

edit : owned by voleur de phoenix, la honte.
Non, ceux qui ont indirectement profité de la faille, c'est à dire qui ont vendu des items à des prix abusifs à des personnes ayant abusé de la faille ne seront pas inquiétés. Enfin c'est ce que je comprends. Seuls les items récupérés avec de l'argent issu de la faille seront supprimés du jeu.

Ce que je trouve normal, dans un sens, puisque je ne vois aucune méthode de savoir s'ils ont sciemment ou non vendus leurs objets à des prix prohibitifs.
Happy end partielle seulement. Ca n'aurai pas dû arriver dans l'absolu.
Dommage que la somme des kamas ne nous ai pas été transmise.
L'une des caractéristiques des kamas, c'est a priori d'être indistinguables, non?

Si je prends un cas ultra simpliste: X a généré 1Mk avec la faille, et a fait depuis une transaction avec: il a payé 1M un Solomonk, acheté à Y.

On ne peut pas, a priori, considérer que Y est coupable, il s'est contenté de vendre un Solomonk.

Si je comprends bien ce qui est dit, X doit perdre son Solomonk, et Y doit perdre ses 1Mk. Je ne peux concevoir qu'il ne soit pas censé récupérer son Solomonk.

Mais qu'en est-il si Y a dépensé des kamas entre temps? Qu'il n'a plus 1Mk? Par exemple, Y avait, auparavant, 100.000k, il en a dépensé 800.000 pour acheter un truc, 250.000 pour un autre truc, et il lui reste 50.000. Allez, soyons fous, il en a aussi dépensé 5.000 en activités qui font disparaître des kamas (des zaaps), il ne lui reste que 45.000k.

On ne peut pas lui rendre son Solo et lui reprendre 1Mk. C'est quoi, le plan, dans ce cas-là?
Le Solomonk est supprimé, et Y garde ces kamas !

Comment veux-tu qu'ils remontent plus loin ? C'est tout simplement impossible ... Ce n'est pas un mois mais une année + un gel du serveur qu'il aurait fallu pour que la faille n'ait aucun impact.

Ce que j'aurais aimé savoir, si jamais nous sommes lus par un des membres du studio qui s'est occupé de cette affaire, c'est à partir de combien de répétition de génération de kamas/utilisation de la faille ou à partir de combien de kamas générés un joueur est considéré comme ayant "exploité la faille sans modération" et donc banni à vie ?
Citation :
Publié par Zalska
Le Solomonk est supprimé, et Y garde ces kamas !
OK, donc l'effet de la séquence (faille + sanctions), c'est la création de kamas et la disparition de richesses "utiles"? (donc, inflation, inflation...)
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Je ne comprend pas. Quelqu'un qui a acheté un dofus cawotte avec l'argent de la faille voit le dofus disparaître, mais le vendeur voit son argent disparaître aussi ? Il y a donc des joueurs qui ont perdu des Dofus/objets, en pensant les vendre à un gogo qui se rend pas compte du prix des objets.

Je le comprends aussi comme ça, et puis c'est ce qui est écrit.
Même si j'aurais préféré que l'objet soit revenu à son ancien propriétaire
Zalska tu dis des trucs sans avoir de source là, quand on aura une info off là-dessus on pourra dire ce genre de choses.

Ce dit en passant rien est impossible, faut arrêter avec ce mot et non je ne fais pas la promo de Nike
Citation :
Publié par Garfunk
http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...--t368257.html

Ca fait plaisir. J'ai des doutes quand même sur les sanctions qui ont été appliquées. J'ai aussi des doutes sur le traçage des kamas, jusqu'où sont'ils allés ?
Citation :
Publié par phoenix_stealer
même réaction que Garfunk, avec un autre point qui me dérange.

Hello,

Suite à cette publication j'étais en train d'écrire un mail bien argumenté pour expliquer à quel point c'est un foutage de gueule envers les clients, mais finalement ça ne sert à rien vu que toutes les choses constructives proposées par la communauté sur les forums sont plus prises en compte depuis des mois.

Merci à garfunk et phoenix_stealer qui ont bien compris où se situe le problème, cette com c'est juste de la langue de bois.

|Modéré par Uthara|

Si manager d'ankama lis ça, essayez au moins de tirer leçon de cet énorme FAIL et mettez en place des contrôles sur la quantité de K en jeu, que ça soit au niveau global (par serveur) ou au niveau individuel pour surveiller si du jour au lendemain on compte voit transiter des millions de K il devrait être flagé et vérifié par votre équipe.

On verra ce que ça va donne au Goultarminator, mais les serveurs 2.0 au moment de la faille seront surement tous dans les 1ers.

Good Game All

PS Même si mon message est remonté, je le fait parce que j'aime Dofus, sinon je ne prendrais pas cette peine.
Citation :
OK, donc l'effet de la séquence (faille + sanctions), c'est la création de kamas et la disparition de richesses "utiles"? (donc, inflation, inflation...)
Oui, encore une fois, sous réserve que j'ai bien compris les mesures prises. Après, dans cette news nous n'avons que des affirmations, aucun chiffre.

Quelle partie des kamas générés est restée sur les comptes des tricheurs et a donc été supprimée ?
Le nombre d'achat de divers Dofus, items aux FM exotiques, a-t-il été important et donc combien sont ont été supprimés du serveur ?

Inflation, inflation, au final on en a aucune idée et c'est pour ça qu'il serait appréciable qu'on ait quelques chiffres. Difficile de toujours faire confiance à une société quand aucune promesse, ni engagement n'est jamais tenu. En soi, je suis content qu'il y ait eu "justice". Mais je commence à douter.
Citation :
Zalska tu dis des trucs sans avoir de source là, quand on aura une info off là-dessus on pourra dire ce genre de choses.

Ce dit en passant rien est impossible, faut arrêter avec ce mot et non je ne fais pas la promo de Nike
Je propose simplement une interprétation du message du studio, et je le souligne dans chacun de mes messages. Si tu préfères attendre que chaque élément incertain te soit amener dans la bouche avec une petite cuillère dorée par le studio, et bien tu peux attendre. Je préfère avancer dans la discussion, même si faut passer par des postulats.

Maintenant, j'aimerais savoir si tu as réfléchi deux secondes à la vitesse à laquelle les kamas circulent ? Réfère toi à l'exemple de ShosuroPhil donné plus haut. En quelques échanges, les kamas sont dispersés dans tous les sens, réinjectés dans d'autres échanges, peut-être dans l'achat d'items qui seront à nouveau revendus, ou qui sait contre 500 poudres d'Eniripsa qui serviront à nourrir 30 familiers à 1 pdv et seront revendus en hdv familier contre de nouveaux kamas.

On en finit plus. Il m'apparaît tout bonnement impossible de remonter aussi loin. Et c'est pour ça que je pense que l'item acheté par le tricheur est supprimé (je le pense pas, c'est clairement dit en fait) et que le vendeur garde ses kamas (si l'item est supprimé et non rendu à son propriétaire précédent, c'est qu'il ne le récupère pas. Donc raisonnablement, on ne peut pas supprimer aussi les kamas qu'il a obtenu lors de cette échange sans compensations, qui ne sont pas évoquées dans le poste du studio).
J'avoue que, tout sadisme mis à part, je m'attendais néanmoins à un petit récapitulatif des comptes bannis, des kamas/objets supprimés. Au moins pour donner une idée quoi.
Dans le passé, ils n'étaient pas si frileux sur la communication de bannissements massifs pour usage de programme tiers par exemple.
Citation :
Publié par -Healer-
On verra ce que ça va donne au Goultarminator, mais les serveurs 2.0 au moment de la faille seront surement tous dans les 1ers.
Tiens, une bêtise.

Je ne vois pas en quoi ajouter des millions de kamas sur un serveur X, a pour effet d'augmenter la puissance des persos du serveur en question. Ajouter des kamas, ça ne crée pas d'objets puissants: pour créer des objets puissants dans le jeu, pas de mystère, il faut que des gens aillent droper, que des gens fassent des runes, et que des gens forgemagent.

Si du jour au lendemain je récupère 500M, ça ne fera pas apparaître des objets utiles. Au mieux, ça pourrait me permettre de convaincre des gens überstuffés de me céder leurs objets, mais ce n'est que du transfert d'objets d'un propriétaire à l'autre.

Donc, à moins que les tricheurs et exploiteurs de failles ne soient aussi, pour des raisons statistiques qui m'échappent, parmi les joueurs au meilleur sens tactique, je ne vois pas en quoi ça devrait augmenter les chances de tel ou tel serveur. Au contraire d'ailleurs, s'il y a des bannissements de comptes, les éventuels objets puissants détenus par lesdits comptes sont censés disparaître de la circulation.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Tiens, une bêtise.
Sans vouloir te vexer, quand un joueur se propose d'acheter à un prix 10 fois supérieurs à l'ancien prix des runes, t'en fais pas gens vont tout d'un coup se mettre à fabriquer précisément ces runes parce que le prix à augmenté. Pareil pour les parchos dont les prix avaient était multiplié par 2 à 10 pendant la faille.

Donc non ça ne crée pas d'item en soit la faille, mais ça crée une demande très forte pour les items busays. Cette demande très forte (à base de centaines de millions de K) va inciter le reste du serveur à produire ce que ces gens (tricheurs) achètent.

Juste une exemple, j'ai une vingtaine de pévétons en stock et j'ai besoin de K, d'habitude je les transforme en gemme de Moon et la vends 200 000 k en HDV, mais là avec la faille, les parchos puissant agi (16 pévétons) se vendent 1M. Donc je me dis tiens, c'est mieux de faire parcho agi, la demande à modifié mon comportement. CQFD

2ème aspect si tu n'adhère pas à ma première idée.
La faille permets au tricheurs de rassembler sur un seul preso des items busays qui étaient à 10 joueurs différents avant (en les achetant super cher). Il sera abusé au Goultarminator, et il a 2-3 mois pour s'entrainer et savoir jouer si il était nul en pvp avant.

Voilà en gros.

PS et en plus du me critique sur quelque chose que je n'ai jamais dis dans aucun de mes posts
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés