Faille sur les ogrines ?

Répondre
Partager Rechercher
Nous commençons à connaitre AG.
Le fait d'être en ligne et accessible ne signifie pas "fonctionne"

Ogrines en beta test ?

Edit @ dessous : oui, j'avoue que le fait de pouvoir dépenser des sous dans un système de vente en ligne défectueux pose le problème. Légal ou pas légal cette enorme boulette ?
Citation :
Publié par CyKoNiKo
Nous commençons à connaitre AG.
Le fait d'être en ligne et accessible ne signifie pas "fonctionne"

Ogrines en beta test ?

ui, j'aurais du m'en tenir à ça ^^

Bref c'est quand même bizarre de voir qu'on peut depenser sa paye (si on veut) en ogrines sur le site off pour que ces dites ogrines ne nous servent à rien IG :/
Je sais même pas si c'est légale de laisser en service un système défectueux qui demande des €.
Faille de la bourse aux kamas, fin du traitement.
Citation :
Faille de la Bourse aux Kamas, fin du traitement. Le lundi 3 mai 2010, nous avons dû couper temporairement l’accès à la Bourse aux Kamas sur les serveurs DOFUS 2.0 suite à la découverte d’un problème critique. Le problème a été rapidement corrigé et la coupure fut de courte durée mais du travail restait à faire pour réguler l’impact de ce problème sur les serveurs.

Ce problème, cette faille, permettait à des joueurs de générer des Kamas sans contrepartie. Beaucoup de joueurs ont croisé le problème sans le vouloir, ni même parfois le savoir, ceux-là ne seront pas inquiétés. D’autres en revanche ont abusé de manière éhontée du système, générant des millions de kamas.

Bien conscients de l’ampleur du problème, nous avons immédiatement bloqué les comptes qui ont profité de cette faille. Toutefois, ils avaient déjà transféré leurs kamas sur d’autres comptes, réalisé des échanges, etc. Il était donc nécessaire d’enquêter, de retracer le parcours de cet argent et de le récupérer.

Des outils ont heureusement été conçus à cet effet.

Afin de ne pas alerter les tricheurs ni les encourager à dissimuler leur butin, nous avons décidé de ne pas communiquer en temps réel sur la nature exacte de ce problème et sur les mesures que nous allions prendre. Il nous a ainsi été bien plus aisé de les retrouver.

Aujourd'hui, les Kamas retracés ont été effacés (leur parcours au travers des différents échanges a été étudié), ainsi que les objets achetés avec cet argent.

Plusieurs niveaux de sanctions ont été appliqués.

Les joueurs qui n’ont pas eu conscience du problème ou qui ont arrêté immédiatement son exploitation ne reçoivent aucune sanction.
Les joueurs peu consciencieux qui ont répété la manipulation plusieurs fois mais qui n’ont pas osé pousser le vice trop loin sont bannis pour deux semaines.
Les joueurs ayant exploité la faille sans modération, générant jusqu’à plusieurs dizaines de millions de kamas, qui sont clairement et définitivement malhonnêtes et n’ont aucun respect des règles ont été bannis définitivement du jeu.

Nous avons conscience que le quasi-silence qui a perduré plusieurs semaines autour de ce problème a effrayé plus d’un joueur mais c’était la meilleure solution pour nous d’identifier les tricheurs et de récupérer les kamas générés, évitant ainsi à tous les joueurs un rollback de plusieurs jours.
Source : http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...--t368257.html
Autant la laisser là je pense que tout le monde puisse voir la résolution de problème sans avoir à lire 30 pages de débat qui ne les intéresse pas forcément.

Sinon je suis curieux de savoir comment ils s'y sont pris pour effacer les kamas dupliqué, parce qu'avec tous les échanges qui ont du être réalisés, à mon avis ils n'ont pu en retracer qu'un petite partie.
Ensuite deux semaines de ban pour ceux qui ont abusé modérément de la faille ... lol, si ces personnes ont abusé modérément sur 50 comptes et tout transférer/cacher/dépenser et qu'ils n'ont que 2 semaines pour ça ... c'est n'importe quoi.

Après les économies des serveurs vont quand même souffrir même si une partie des kamas sont effacés (Parce que la totalité des kamas générés, ça me semble un peut gros, surtout pour Ankama ). Parce qu'avec les comptes bannis ça fera des items/Dofus parchos qui ne seront plus en circulation.
Ca en est où à propos des bannissements ?
Un ami a eu son compte banni, je suis convaincue qu'il n'a pas usé de cette faille, en tout pas consciemment. Mais depuis que son compte a été suspendu le 5 mai, il n'a plus eu de nouvelles du support ni même de mail, et depuis quelques temps, nous n'avons plus de news de lui.

Je trouve ça vraiment minable de bannir tout le monde alors que la faute incombe à AG. Il y a souvent des failles et il suffit de ne pas s'en apercevoir, et on est considéré comme coupable... J'entends bien que lorsqu'il s'agit de milliards qui apparaissent dans la banque, on a forcément la puce à l'oreille. Mais lorsqu'il s'agit de plus petites sommes, avec tout ce que l'on peut mettre en vente parfois, il est difficile de faire les comptes. D'autant plus qu'on ne devrait pas avoir à le faire puisqu'il ne devrait pas y avoir de failles.

Oui, il y a sûrement eu sans l'ombre d'un doute des profiteurs, mais il y a aussi des gens qui n'en ont pas profité.

J'essaye de me mettre à la place de ceux qui sont écartés aussi injustement. Je peux comprendre que, même si c'est un jeu, ça puisse faire mal quelque part. Je suis restée fidèle à Dofus et AG depuis plus de 5 ans, j'ai tenu bon quelques soient les bugs, les failles, les rollbacks, les lags terrifiants, les arrêts de jeu d'amis, etc.. et j'aimerais bien continuer car j'apprécie réellement l'univers de Dofus. Mais force est de constater que si je me retrouvais un jour dans la situation de mon ami, je serais vraiment déconcertée. Apparemment, on ne reçoit aucun mail expliquant la situation du pourquoi, les réponses aux tickets sont longues voire inexistantes, il n'y a aucun message clair quand le compte banni essaye de se connecter... Il n'y a rien... C'est un peu comme si on écartait gentiment les joueurs comme s'ils n'étaient que de simples personnages en papier.

Je sais que je ne suis qu'une joueuse parmi tant d'autres, et qu'au vu du fait que je ne suis pas inquiétée par cette affaire, je devrais probablement fermer ma gueule et aller xp. Seulement, si je ne suis pas touchée directement, je le suis indirectement. Ceci n'est qu'un jeu certes, mais il y a tout de même du temps, de l'énergie et de l'argent investi, il semblerait donc normal d'avoir un suivi, d'avoir des nouvelles même si on est pas aux premières loges.

En tant que joueuse, je souhaiterais une meilleure communication et une meilleure transparence si on veut pouvoir continuer de jouer dans une bonne ambiance.

Personnellement, comment en tant que joueuse dois-je prendre les choses ? Il y a des failles "régulièrement" dans Dofus qui amènent à des bannissements purs et simples. Dois-je regarder derrière chaque buisson s'il ne se cache pas une faille espiègle prête à bondir sur moi avant de faire quoi que ce soit ? Encore une fois ce n'est pas à nous de faire la chasse aux failles. On devrait pouvoir se connecter et jouer tout simplement.

Au final, qu'est-ce qui se passe officiellement ? ou ça en est ? Y aura-t-il un vrai ménage ?
Et que fait-on de tout ceux qui ont eu des erreurs sur la bourse ? Qui ont été débités en kamas (ou ogrines) et pas crédités en échange ?

OOOPS pas vu le message un peu au dessus, mais au final, ça s'arrête là ?
Il semblerait que ton ami ait pas mal bénéficier de la faille si le critère retenu est celui que j'ai grassé.
Citation :
Les joueurs qui n’ont pas eu conscience du problème ou qui ont arrêté immédiatement son exploitation ne reçoivent aucune sanction.
Les joueurs peu consciencieux qui ont répété la manipulation plusieurs fois mais qui n’ont pas osé pousser le vice trop loin sont bannis pour deux semaines.
Les joueurs ayant exploité la faille sans modération, générant jusqu’à plusieurs dizaines de millions de kamas, qui sont clairement et définitivement malhonnêtes et n’ont aucun respect des règles ont été bannis définitivement du jeu
Bonne nouvelle finalement même si je trouve la sanction intermédiaire peut être un peu légère. Je suppose que cela permet d'éviter les cas où le joueur a exploité la faille par erreur.

Je ne vois rien sur le nombre de personnages bannis, il y a des infos la dessus?
bah j'ai aucune idée du % de personnes bannies, mais je connais pas mal de gens qui ont usé et abusé de la faille en générant "jusqu’à plusieurs dizaines de millions de kamas" et qui n'ont toujours pas été inquiétés.

Qui donc pensent être passés entre les mailles du filet...

Ce qui m'amène à fortement douter de l'efficacité des procédures du studio.
Citation :
Publié par Kikako
Il semblerait que ton ami ait pas mal bénéficier de la faille si le critère retenu est celui que j'ai grassé.

Bonne nouvelle finalement même si je trouve la sanction intermédiaire peut être un peu légère. Je suppose que cela permet d'éviter les cas où le joueur a exploité la faille par erreur.

Je ne vois rien sur le nombre de personnages bannis, il y a des infos la dessus?

Comme dit plus haut j'ai entendu parlé de beaucoup de banni.

Comme tu dit, la sanction pour le mec qui l'a utilisé 2-3 fois est a mon avis un peu trop légère. D'accord pour le gars qui ne regardais pas vraiment c'est Kamas nie c'est Ogrine et qui fessait sont échange, mais nous savons tous que dans ceux-là il y en a qui sont ce essayer seulement quelque fois pour être sur de ne pas avoir de sanction et pouvoir mettre sa sur la faute de l'ignorance..

Citation :
Il font comme à chaque fois qu'ils leurs arrivent un problème. Un Roolback !
Non c'est bien le problème... y a pas eu de rollback.
Il aurait fallu le faire dés le début au plus tôt, ça aurait été bien plus efficace je pense.
Mais au bout de 2 ou 3 semaines, c'était quasi impossible sans se mettre tous les clients à dos...
En attendant, là sur Hecate on a le diamant à 90.000k/100.000k/u, soit presque deux fois plus qu'avant la faille. Je connais quelqu'un qui a vendu pas mal de trucs grace à cette faille, et qui a parchotté un perso en sorts récemment. C'est bizarre, hein.

Sinon, merci à Sylf/Tyg/RedFish/qui sais-je d'avoir tout arrangé. Ca va beaucoup mieux maintenant.
Donc en gros il faut 2 semaines a ankama pour "tracer des kamas" sachant que leurs grand traçage doit pas remonter a plus de 5 saut de kamas vue le nombre de personnes ayant profités et ayant encore leurs kamas .
"Le problème a été rapidement corrigé et la coupure fut de courte durée mais du travail restait à faire pour réguler l’impact de ce problème sur les serveurs."
Bah ouai c'est sur 3 semaines c'est rapide pour ankama.

Au final ça ne fait que confirmer ce qui avait été dis plus haut, si tu ne profite pas de la faille que ce soit activement (en générant puis transférant a tout va) ou passivement (en vendant a des utilisateur de la faille) tu es un gros con honnête qui se fera fist joyeusement pas tout le reste de la magnifique "communauté" sous la bénédiction d'ankama.

Je m'était déjà dis que je devrais me forcer a profiter des failles depuis le coup de la bijoutier puis après avec le coup de peki ou encore avec le coup des tourmenteur mais rien a faire trop bon trop con, peut être que cette fois ci ça me servira de leçon...
sa fait presque 1 mois et y'a encore qui demande un rollback ... commercialement c'est impossible un rollback de plus de 3 semaines ils y perdrait trop et sa serait totalement stupide u_u

[Modéré par phoenix_stealer : il n'est pas nécessaire d'être désagréable. ]
Citation :
Publié par tasserholf
Un seul mot me vient à l'esprit : pitoyable. "ouin le méchant tricheur il m'empêche de jouer bien, j'vais faire comme il comme ça je serai un peu moins lésée rien à foutre de l'économie du serveur". T'imagines même pas faire ça en vrai je suis sûr : par exemple si à la queue d'une caisse de magasin tu vois des gens doubler tout le monde et que ni les gens ni la caissière ne font rien, alors tu vas faire pareil qu'eux ? Quel bon esprit... tu ne vaux pas mieux que ceux qui abusent de telles failles avec de tels propos.

Dire que t'es censée être la tranche de joueurs qui réfléchit ça fait peur pour les autres...

Mais bon on va dire que tu parles sous le coup de la colère et te laisser le bénéfice du doute.
J'aime bien ton exemple car on peut mieux se rendre compte par comparaison, mais le problème, c'est qu'il est un peu faux. Comme je l'ai dit dans mes post précédents, je suis contre les gens qui sont pour les sanctions et décident d'en profiter tout de même la fois suivante puisque Ankama ne punie pas les profiteurs indirects.
Dans ton exemple, on a une queue qui devrait être organisée mais qui ne l'est pas car les gens passent à côté. Si tu ne fais pas comme eux, ton tour ne viendra jamais, donc il faut aussi doubler. Je pense qu'un exemple meilleur du même genre serait : "Tu as une queue pour un télésiège avec des barrières partout, mais tout devant, il y a le passage spécial pour les cours privés sauf qu'il n'y a pas de panneau qui le dit. Tu vois des gens qui y passent sans se faire renvoyer, donc tu fais comme eux en dépassant toutes les autres personnes honnêtes"
Dans ce cas là, on a deux points de plus :
- Les barrières empêchent NORMALEMENT de doubler, mais il y a une faille qui permet de les contourner et aucun panneau apparent ne l'interdit (la faille a été de ne pas poser le panneau et de ne pas mettre une ficelle on pourrait dire)
- Le fait de dépasser ne permet pas de se mettre exactement au même niveau que tout le monde, mais permet juste de faire comme les quelques personnes qui ont fait comme vous.
Publié par CyKoNiKo
Qui donc pensent être passés entre les mailles du filet...
Cependant, tout ses kamas ont été purement et simplement effacés. Comme je ne peux pas imaginer une personne aussi généreuse et sympathique être une malhonnête personne - avouez que ça rime pas -, que peut-on en conclure ? L'idée me vient qu'en réalité, il y a surtout eu un effacement des comptes kamas de pas mal de personnes, surtout pour les plus petites sommes. Oui, on imagine bien que pour des millions, il est facile de les tracer et de corriger cela en bien. Mais, et pour des sommes telle que 100KK, ou plus petites encore ? Et qu'au final, ils n'ont pas réellement chercher plus loin. "Oué puis bah au pire 100KK c'est rien, ils se les referont facilement".

J'en viens aussi à penser qu'un rollback aurait été nécessaire, mais seulement dès qu'ils se sont aperçu de l'état du problème. Il est bien évidemment que ce serait complètement stupide de le faire une semaine après. Je préfère franchement recommencer quelque chose de difficile cent fois, plutôt que de voir des gens que j'apprécie énormément arrêter Dofus à cause de failles, et de leur exploitation inconsciente. Un rollback fait mal à tout le monde, mais c'est une des meilleures façons pour se mettre à dos les bons joueurs vs les vilains.

Nous perdons régulièrement des joueurs à cause de l'état actuel du jeu, sans parler du reste, je pense qu'il serait peut-être intelligent qu'AG se crée une table de règles et des initiatives à prendre quand il y a un problème, sans attendre de voir ce qu'en dit la communauté. En passant, je me demande quels sont les vrais chiffres, entre les joueurs qui arrêtent, ceux qui commencent, et ceux qui tiennent le coup. Il serait bien sûr plus intelligent encore de vérifier et de revérifier ce qu'ils font. Je suis toutefois contente qu'AG ne s'occupe que de jeux vidéos.
Citation :
Publié par Garfunk
Non, non et non !
Des kamas ont été CREES lors de cette faille. Le mec cliquait sur acheter des kamas, les ogrines n'étaient pas débitées, l'offre de kamas ne disparassait pas MAIS le mec avait ses kamas qui lui étaient fournis !

T'es pas le premier à te pointer sur le topic pour dire...lisez un minimum quoi...
Oui tres possible que je me trompe (j'lirais pas 50 pages quand meme...), mais si je ne m'abuse, oui le vendeur recoit des kamas, mais l'acheteur lui en perd (j'en ai acheter des ogrines et les kamas était retirer), alors le total reste le meme non? Ou j'ai pas compris la faille? ^^
Tu n'as pas comprit la faille, et le Topic ne fait que 16 pages.
Ca reste gros quand-même, mais à presque chaque page quelqu'un s'est pointé pour faire la remarque.

Dommage pour la personne en question, mais je préfère limite avoir quelqu'un qui se fait punir injustement, si à côté de ça, le reste de l'économie a été assaini.
Même si c'est de moi dont il pourrait être question.
(Je me co tout de suite vérifier que je ne suis pas dans cette situation. ^^')
Edit : rien à signaler. supaire.

Za.

Edit : et up Ange sur ce message...
La manoeuvre était assez simple:

X achète des ogrines
Y reçoit les kamas
X se rend compte que l'offre n'a pas été débitée
Y s'en tape comme de l'an 40,il n'en s'en est pas rendu compte.
X voit en ce bug une façon de se faire une masse de kamas.
X prend un autre des ses comptes en met une offre d'ogrine largement au dessus de tout le monde et se les achète lui meme.
X avec son autre compte rechange les kamas reçus sur sa mule pour racheté des ogrines non débitées.
X créé de cette façon des kamas facilement.

Donc ceux qui en ont abusés mérite leur ban définitif,et pour ceux qui ne s'en sont pas rendu compte le retrait des kamas générés est largement suffisant.
Citation :
Publié par Gabpirate
Comme tu dit, la sanction pour le mec qui l'a utilisé 2-3 fois est a mon avis un peu trop légère. D'accord pour le gars qui ne regardais pas vraiment c'est Kamas nie c'est Ogrine et qui fessait sont échange, mais nous savons tous que dans ceux-là il y en a qui sont ce essayer seulement quelque fois pour être sur de ne pas avoir de sanction et pouvoir mettre sa sur la faute de l'ignorance..
J'ai pas compris, pourrais tu, stp, refaire la même, mais en Français cette fois ?

Citation :
Publié par Themyscira
J'en viens aussi à penser qu'un rollback aurait été nécessaire, mais seulement dès qu'ils se sont aperçu de l'état du problème. Il est bien évidemment que ce serait complètement stupide de le faire une semaine après. Je préfère franchement recommencer quelque chose de difficile cent fois, plutôt que de voir des gens que j'apprécie énormément arrêter Dofus à cause de failles, et de leur exploitation inconsciente. Un rollback fait mal à tout le monde, mais c'est une des meilleures façons pour se mettre à dos les bons joueurs vs les vilains.
Le rollback était nécessaire oui, et aurait demandé beaucoup moins de travail pour régler le problème. Mais en cette période de perte d'abo, un rollback n'est aucunement envisageable, peu importe qu'il mette dehors ou non les tricheurs. Y a qu'à regarder les derniers changelog, ils sont tous orientés multi-compte.

Citation :
Publié par Themyscira
Nous perdons régulièrement des joueurs à cause de l'état actuel du jeu, sans parler du reste, je pense qu'il serait peut-être intelligent qu'AG se crée une table de règles et des initiatives à prendre quand il y a un problème, sans attendre de voir ce qu'en dit la communauté. En passant, je me demande quels sont les vrais chiffres, entre les joueurs qui arrêtent, ceux qui commencent, et ceux qui tiennent le coup. Il serait bien sûr plus intelligent encore de vérifier et de revérifier ce qu'ils font. Je suis toutefois contente qu'AG ne s'occupe que de jeux vidéos.
Ah bah les chiffres, et ils viennent d'un des co-fondateur d'Ankama, c'est dire à quel point ils sont sérieux, et qu'il ne faut pas les remettre en question, c'est que Dofus en France possède plus de joueurs que WoW dans le monde !!!!!!!!
Alors oui, chaque boite annonce des chiffres, et il est impossible de les vérifier. Mais arrive un moment, il faut arrêter le foutage de gueule.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés