Faille sur les ogrines ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est plutôt l'inverse pour les serveurs concernés.
Les items achetés avec ces sommes vont être détruit, donc il y a une grosse disparition d'items tels que dofus et fm exo, ça réduit leur présence sur le serveur et donc sa compétitivité ...

Reste que les pvpistes en vue pour le goulta' n'auront certainement pas cédés aux sommes proposées étant déjà dans une bonne position.
Citation :
Publié par -Healer-
et il a 2-3 mois pour s'entrainer et savoir jouer si il était nul en pvp avant.

Le personnage est surtout banni définitivement. Dés que la triche a dépassé les dizaines de millions de kamas, le compte s'est pris un bann définitif. A partir de là, les joueurs qui ont vraiment pu s'équiper/diamanter ne sont plus présent IG. Les joueurs qui ont fait des mules pour générer puis acheter sans y toucher ont injecté une grosse quantité de kamas mais ils ont fait sortir ces objets du serveur.
Citation :
Publié par -Healer-
Donc non ça ne crée pas d'item en soit la faille, mais ça crée une demande très forte pour les items busays. Cette demande très forte (à base de centaines de millions de K) va inciter le reste du serveur à produire ce que ces gens (tricheurs) achètent.
Ne jouant pas sur un des serveurs touchés, j'ai un peu de mal à me faire une idée précise des comportements précis des tricheurs. Mon impression était que ce comportement devrait être du type "blanchiment de kamas": j'achète des tas de trucs utiles en général, pas spécialement parce que j'en ai besoin mais parce que j'ai l'intention de les revendre plus tard, une fois que l'inévitable orage sera passé.

À côté de ça, je vois bien le comportement manifestement débile "Olol j'ai plein de k, j'achète tout ce qui me fait envie" du petit malin qui, trois semaines plus tard, pleure parce que, repéré, il s'est fait bannir ses comptes.

Je ne dis pas que ça ne peut pas avoir créé une demande artificielle, et donc modifié les comportements comme tu le décris, mais j'ai du mal à imaginer que ça ait assez d'ampleur pour augmenter significativement l'activité de production d'objets abusés. Plus précisément: parmi les producteurs potentiels (disons, les experts ès forgemagie exotique), il devrait y avoir suffisamment de gens capables de se motiver personnellement pour exercer leurs talents en tant qu'activité économique, sans avoir forcément besoin de voir les prix enfler pour le faire.

Citation :
2ème aspect si tu n'adhère pas à ma première idée.
La faille permets au tricheurs de rassembler sur un seul preso des items busays qui étaient à 10 joueurs différents avant (en les achetant super cher). Il sera abusé au Goultarminator, et il a 2-3 mois pour s'entrainer et savoir jouer si il était nul en pvp avant.
Sans être une grosse brêle en PvP, je mesure largement l'écart qui me sépare des vrais experts. Et je sais pertinemment que même en me donnant un stuff équivalent à celui des pros demain, je ne serais pas à leur niveau cet été.

Citation :
PS et en plus du me critique sur quelque chose que je n'ai jamais dis dans aucun de mes posts
Je dis principalement que l'afflux de kamas ne crée pas de lui-même l'afflux de stuffs exos, et je ne crois pas que l'incitation à leur production soit d'une ampleur suffisante pour avoir un effet mesurable à l'échelle du serveur. Que ça ait un effet sur l'économie du serveur, et la répartition des richesses, oui; que ça permette de produire des persos sur-stuffés là où il n'y en avait pas, non.
@Zalska: Pour moi, non ce n'est pas impossible. Avec le développement des outils adéquats, ils peuvent remonter aussi loin qu'ils le veulent même si les kamas ont circulés entre 100 joueurs voire plus. Et tu oublies une chose : les exos vendus à 600M & co, je ne pense pas que le vendeur ait gardé ses kamas tu vois...
Comme on a aucun moyen de vérifier ce qui a effectivement fait, je vais me contenter de réagir à ce qui est dit : c'est très bien !

Des ban' def' mérités ont été prononcés, pourvu que ce soit dissuasif pour l'avenir.
Citation :
Publié par Lokyev°
Comme on a aucun moyen de vérifier ce qui a effectivement fait, je vais me contenter de réagir à ce qui est dit : c'est très bien !

Des ban' def' mérités ont été prononcés, pourvu que ce soit dissuasif pour l'avenir.
Il faudrait mettre une potence et les cadavres de tous ceux (Ou une stèle avec tous les pseudos des coupables) qui se sont fait ban def sur une map du cimetière de brak là au moins il y aurait une trace et ça donnerait à réfléchir ...

Enfin des mesures contre ces tricheurs ...
Citation :
Publié par Baal'
C'est plutôt l'inverse pour les serveurs concernés.
Les items achetés avec ces sommes vont être détruit, donc il y a une grosse disparition d'items tels que dofus et fm exo, ça réduit leur présence sur le serveur et donc sa compétitivité ...
Dans le cas ou ses stuffs seraient supprimés... Car je continuerai à la redire, ce qu'expliquent Garfunk et phoenix_stealer vous montre que ce n'est pas réaliste de dire qu'il ont tracé et supprimer les K et stuffs, il y a peut-etre eu quelques K et comptes bannis, mais pendant plusieurs jours les tricheurs ont largement eu le temps de faire des centaines d'échanges/ventes/ nouveaux comptes.

Juste pour recadrer la chose, OK ce n'est qu'un jeu, mais 100 M de K ça vaut environ 2 000 € sur le marché actuellement (serveur Jiva) donc dites vous bien que s'il y a possibilité de générer ces 100M et de passer beaucoup de temps à les disséminer sur des nouveaux comptes ça vaut quand même le coup. (Sans parler des sites qui vendent des K illégalement et qui également (peut-etre) utilisé la faille.)

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Le personnage est surtout banni définitivement. Dés que la triche a dépassé les dizaines de millions de kamas, le compte s'est pris un bann définitif. A partir de là, les joueurs qui ont vraiment pu s'équiper/diamanter ne sont plus présent IG. Les joueurs qui ont fait des mules pour générer puis acheter sans y toucher ont injecté une grosse quantité de kamas mais ils ont fait sortir ces objets du serveur.
On n'en sait rien car Ankama n'a rien communiqué de chiffré. Mais j'ai toujours tendance à penser que les voleurs sont plus malins que la police...

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ne jouant pas sur un des serveurs touchés, j'ai un peu de mal à me faire une idée précise des comportements précis des tricheurs. Mon impression était que ce comportement devrait être du type "blanchiment de kamas": j'achète des tas de trucs utiles en général, pas spécialement parce que j'en ai besoin mais parce que j'ai l'intention de les revendre plus tard, une fois que l'inévitable orage sera passé.

À côté de ça, je vois bien le comportement manifestement débile "Olol j'ai plein de k, j'achète tout ce qui me fait envie" du petit malin qui, trois semaines plus tard, pleure parce que, repéré, il s'est fait bannir ses comptes.
Tu mixes un peu les 2 et tu blanchis tout en achetant des Exos sur des comptes disséminés, tu attends que l'orage passe et puis à toi le stuff de ouf.
Citation :
Je ne dis pas que ça ne peut pas avoir créé une demande artificielle, et donc modifié les comportements comme tu le décris, mais j'ai du mal à imaginer que ça ait assez d'ampleur pour augmenter significativement l'activité de production d'objets abusés.
Je suis bien d'accord avec toi, cela dépends de l'ampleur de cette 'demande artificielle.
(Mais plusieurs centaines de millions de K chaque jour ça commence à faire pas mal non? Chiffres au pif hein)
Citation :
Sans être une grosse brêle en PvP, je mesure largement l'écart qui me sépare des vrais experts. Et je sais pertinemment que même en me donnant un stuff équivalent à celui des pros demain, je ne serais pas à leur niveau cet été.
C'est vrai, mais les tricheurs peuvent aussi être bons en pvp

Citation :
Je dis principalement que l'afflux de kamas ne crée pas de lui-même l'afflux de stuffs exos, et je ne crois pas que l'incitation à leur production soit d'une ampleur suffisante pour avoir un effet mesurable à l'échelle du serveur. Que ça ait un effet sur l'économie du serveur, et la répartition des richesses, oui; que ça permette de produire des persos sur-stuffés là où il n'y en avait pas, non.
Je ne suis pas d'accord avec toi là-dessus et j'ai l'impression même que tes 2 affirmations se contredisent si il y a impact sur 'l'économie du serveur, et la répartition des richesses' les très riches pourront se stuffer super bien (en achetant des exos existantes bien cher),non?

A+
Si ankama a vraiment réussi a pister TOUT les kamas, ca ne posera pas vraiment de problèmes.

Par contre, si quelqu'un a réussi a avoir plusieur centaine de millions, ca sera pas très difficiles de payer cher des runes, voir financer son propre artisant/potes artisans et créer de bon objet Fm éxo.
Quitte a ce qu'il aide un de leurs AMI THL qui ne se serait pas fait bannir.
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
@Zalska: Pour moi, non ce n'est pas impossible. Avec le développement des outils adéquats, ils peuvent remonter aussi loin qu'ils le veulent même si les kamas ont circulés entre 100 joueurs voire plus. Et tu oublies une chose : les exos vendus à 600M & co, je ne pense pas que le vendeur ait gardé ses kamas tu vois...
Quand bien même ils arriveraient à constater quels échanges le joueur qui a reçu les kamas a fait, une fois de plus, ça a été dit, à se demander si tu lis les interventions de tout le monde, les kamas sont "indistinguables". Alors comment différencier les kamas du personnage indépendamment de ceux obtenus par l'échange avec le tricheur ?

La deuxième phrase, je ne commente pas, si tu pouvais ré expliquer ça m'arrangerait parce qu'en l'état ... Oui, le vendeur n'a pas gardé ses kamas et ? C'est ce que je dis depuis le début, so what ?
Citation :
Publié par -Healer-
C'est vrai, mais les tricheurs peuvent aussi être bons en pvp
Je vais m'avancer un peu, mais j'ai envie de dire que les bons en PvP sont plus rares que les mauvais. Et les excellents, encore plus rares. Et comme il n'y a pas de raisons apparentes que les tricheurs soient plus parmi les bons que parmi les mauvais, je pense que le nombr d'excellents PvPistes parmi les tricheurs doit être... faible.

Citation :
Je ne suis pas d'accord avec toi là-dessus et j'ai l'impression même que tes 2 affirmations se contredisent si il y a impact sur 'l'économie du serveur, et la répartition des richesses' les très riches pourront se stuffer super bien (en achetant des exos existantes bien cher),non?
Bien sûr, individuellement un joueur qui a profité de la faille, et qui passe à travers les mailles du filet d'Ankama (on ne sais pas de quelle taille sont les mailles, si?), peut se stuffer de manière anormale. Mais dans ton affirmation précédente, tu disais que l'afflux (temporaire) de kamas, pouvait avoir augmenté la disponibilité de FM exos (ce que je conteste, et que j'ai argumenté); et, par ailleurs, je conteste également l'idée que la concentration de kamas dans les mains individuelles de tricheurs, ait de bonnes chances de faire émerger d'excellents PvPistes qui se seraient stuffés grâce à la faille.
Premiere réaction en lisant la note du forum off, était qu'ils ont dans l'ensemble bien géré la chose.
Puis je relis le passage faisant notion de la suppression des k frauduleux et je pense immédiatement à un ami qui a vendu pour 300m d'item (plusieurs dofus turquoise et une ceinture des vents pa).
Bref, cette personne possède toujours les kamas.
Citation :
Publié par Belzebuk
Premiere réaction en lisant la note du forum off, était qu'ils ont dans l'ensemble bien géré la chose.
Puis je relis le passage faisant notion de la suppression des k frauduleux et je pense immédiatement à un ami qui a vendu pour 300m d'item (plusieurs dofus turquoise et une ceinture des vents pa).
Bref, cette personne possède toujours les kamas.
Voilà une illustration de ce que je disais plus haut, et que Garfunk et Phoenix_Stealer évoquaient aussi.

bref seul le Roll Back était une vraie solution, mais comme apparemment AG s'est rendu compte de la faille que quelques jours après c'était plus compliqué de faire passer un roll back.
Je ne trouve pas normal du tout que les joueurs soient bannis définitivement à cause de ça. Ankama est responsable de cela, et si ces joueurs avaient signalés le bug, ils n'auraient sûrement pas gagné un seul kopeck. Je trouve que Ankama devrait non pas inciter les joueurs à ne pas frauder mais les inciter à rapporter les bugs en les récompensant en fonction de la taille, et peut-être que le bug aurait été rapporté beaucoup plus vite.

Qui n'aurait jamais été intéressé par gagner une infinité d'argent, sans qu'il ne soit pris à personne ? Je pense que si tous les joueurs de dofus étaient au courant de ce bug (en ne sachant pas que tous les autres le savent aussi), 25% des joueurs auraient été bannis à vie.

J'ajoute aussi que je ne pense pas que Ankama ait pu tout remettre en place.

Imaginons que j'aie 10M de vrais kamas. Quelqu'un s'est amusé à mettre 30 M dans une poubelle, ce n'est pas de la fraude, mais vous allez prendre ces 30 M.

Vous vous retrouvez avec 40M. Vous vous dites donc que si vous dépensez quelques millions pour des captures croca en boucle ce n'est pas grave.

Ensuite, Ankama restitue tout. Vous perdez 30M et vous avez quand même dépensé 5M pour des captures crocas. Si vous n'aviez pas ces 30M, vous ne les auriez jamais faites et vous êtes perdants alors que non responsables.

L'exemple de la poubelle est un peu gros, mais on pourrait prendre des sommes moins louches, par exemple, pour les bl, quelques centaines de milliers représentent déjà énormément et ils pourraient très bien les avoir reçus d'un ami THL pour qui cela ne représente rien et il trouverait normal de les avoir reçus...

Certains faisaient une comparaison avec l'irl quand tu trouves un billet par terre.
Un seul, tu te penche, t'estime heureux, le ramasse et pars en profiter.
Tu trouves une mallette remplie d'argent...Tu commences à te poser sérieusement des questions sur la provenance de celle ci. Et si tu as pas une bille à la place du cerveau, tu réfléchis avant de la prendre. Une telle somme au milieu de la rue c'est pas normal.

Et pour rebondir sur ton exemple, les gens qui ont fait des transactions avec des joueurs frauduleux n'ont apparemment pas perdu leurs kamas.
Message supprimé par son auteur.
Bon, là dessus, chacun son avis.

Sinon, vous ne pourrez pas dire que récompenser les joueurs qui signalent les bugs ne serait pas positifs et permettrait de les corriger plus rapidement.

Non, je ne pense pas que les joueurs qui n'étaient pas responsables n'y aient rien perdus. Le prix des choses en hdv a sûrement dû augmenter énormément, ainsi, les joueurs hônêtes qui devaient absolument acheter qqch ont dû le payer plus cher que sa véritable valeur, et ces derniers n'ont pas été remboursés de la différence.

Le joueur honnête, il fait comme moi, il attend tout simplement que le prix des parchemins (ou autre item/ressource) reprennent leurs valeurs normales.

Cependant je suis d'accord, un renforcement positif (récompense quand on fait un acte positif, ici le fait de signaler un bug) pourrait être une politique envisageable pour éviter ou limiter de futur faille(parce qu'il y en aura c'est sûr) de ce genre.
Le problème est qu'avec une telle mesure, tout le monde va reporter 100 000fois le même bug en espérant y glaner sa pépite d'or.
Citation :
Publié par -Healer-
On n'en sait rien car Ankama n'a rien communiqué de chiffré. Mais j'ai toujours tendance à penser que les voleurs sont plus malins que la police...
Je ne suis pas sur que ça soit le cas, quand la police à toutes les cartes en main pour retrouver le voleur... Il n'y a aucun réel moyen de se nettoyer les mains
Ce qui est clair, c'est que le mec qui a vendu volontairement son solo PA 150 millions à un tricheur ne sera pas sanctionné.

Abuser volontairement d'une faille, certes indirectement mais en sachant très bien qu'on profite de kamas frauduleux, est donc parfaitement conforme aux CGU et à l'esprit du jeu, et ceux qui ne l'ont pas fait sont des crétins.

C'est le message très clair que donne ankama en refusant le rollback + bannissement des tricheurs, unique solution pour qu'absolument personne ne soit lésé.

L'abus de faille indirect est donc un mode de jeu non réprimé par ankama, qui laisse les joueurs se débrouiller avec leurs conscience. Le rollback n'existe plus, ça doit coûter trop cher en mécontentement de clients, ok, noté.

Si je regrette un truc, c'est de ne pas m'être fait 600 millions en revendant mes exos. Se faire des kamas tout en sachant qu'ils sont issus d'une faille est un business légal selon ankama, je suis donc un mauvais commerçant et un connard se refusant de profiter de la première arnaque.

Perso le message est parfaitement passé. On ne m'y reprendra pas à être si tant tellement un gros con.

Prochaine faille, si un profit indirect conforme aux CGU se profile, je n'aurais pas une seconde d'hésitation.

Belle leçon d'équité de la part du studio, vraiment, chapeau bas.
Citation :
Publié par -Jepeto-
Ce qui est clair, c'est que le mec qui a vendu volontairement son solo PA 150 millions à un tricheur ne sera pas sanctionné.

Abuser volontairement d'une faille, certes indirectement mais en sachant très bien qu'on profite de kamas frauduleux, est donc parfaitement conforme aux CGU et à l'esprit du jeu, et ceux qui ne l'ont pas fait sont des crétins.

C'est le message très clair que donne ankama en refusant le rollback + bannissement des tricheurs, unique solution pour qu'absolument personne ne soit lésé.

L'abus de faille indirect est donc un mode de jeu non réprimé par ankama, qui laisse les joueurs se débrouiller avec leurs conscience. Le rollback n'existe plus, ça doit coûter trop cher en mécontentement de clients, ok, noté.

Si je regrette un truc, c'est de ne pas m'être fait 600 millions en revendant mes exos. Se faire des kamas tout en sachant qu'ils sont issus d'une faille est un business légal selon ankama, je suis donc un mauvais commerçant et un connard se refusant de profiter de la première arnaque.

Perso le message est parfaitement passé. On ne m'y reprendra pas à être si tant tellement un gros con.

Prochaine faille, si un profit indirect conforme aux CGU se profile, je n'aurais pas une seconde d'hésitation.

Tout à fait d'accord avec toi, c'est aussi une des raisons qui me pousse à penser que un ban définitif est inapproprié. En définitif, ceux qui en profitent sont ceux qui étaient déjà étrêmement riches avant et qui profitent de leur avantage pour l'être encore plus. Ceux qui ont créé les milliards de kamas étaient pour la plupart des joueurs plus ou moins modestes.

De plus, tous les objets des joueurs bannis peuvent être considérés comme détruits, ainsi, le nombre de diamants, dofus etc. (offre) aura diminué de manière conséquente mais la demande sera restée la même, ce qui déséquilibrera tout de même l'économie du serveur.

Il y a que moi que ça choque?
Citation :
Les joueurs peu consciencieux qui ont répété la manipulation plusieurs fois mais qui n’ont pas osé pousser le vice trop loin sont bannis pour deux semaines.
Donc on peut utiliser les failles pour bidouiller mais pas trop et c'est tout ce qu'on risque? C'est cool. Je pense que pas mal de gens sauront quoi faire à la prochaine faille.
Citation :
Publié par -Jepeto-

gros +1 avec ça.
ça se voyait venir quand il n'y a pas eu de rollback au début.
personnellement, il est clair que je n'aurai plus aucun scrupule à profiter des diverses failles découvertes (au moins indirectement), y en a marre d'être le pigeon de service.
devoir se taper les conséquences des failles et voir que les mecs qui en abusent indirectement prennent que dalle (même pas de rollback), ca va bien deux minutes.
Citation :
Publié par xervicus
gros +1 avec ça.
ça se voyait venir quand il n'y a pas eu de rollback au début.
personnellement, il est clair que je n'aurai plus aucun scrupule à profiter des diverses failles découvertes (au moins indirectement), y en a marre d'être le pigeon de service.
devoir se taper les conséquences des failles et voir que les mecs qui en abusent indirectement prennent que dalle (même pas de rollback), ca va bien deux minutes.
Et bien je ne trouve pas normal que vous demandiez des punitions, et que, s'il n'y en a pas, vous décidiez de faire la même chose la fois suivante. En gros, vous êtes jaloux et la seule chose qui vous retiens de le faire, c'est le risque. C'est ça que tu dis, toi, en tout cas, ou je me trompe ?

Je pense qu'il y a deux attitudes qui pourraient se tenir : soit on veut une punition et même s'il n'y en a pas on ne va pas le faire pour autant, soit on trouve qu'il ne faut pas qu'il y ait de punition et c'est tout...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés