Donc non ça ne crée pas d'item en soit la faille, mais ça crée une demande très forte pour les items busays. Cette demande très forte (à base de centaines de millions de K) va inciter le reste du serveur à produire ce que ces gens (tricheurs) achètent.
Ne jouant pas sur un des serveurs touchés, j'ai un peu de mal à me faire une idée précise des comportements précis des tricheurs. Mon impression était que ce comportement devrait être du type "blanchiment de kamas": j'achète des tas de trucs utiles en général, pas spécialement parce que j'en ai besoin mais parce que j'ai l'intention de les revendre plus tard, une fois que l'inévitable orage sera passé.
À côté de ça, je vois bien le comportement manifestement débile "Olol j'ai plein de k, j'achète tout ce qui me fait envie" du petit malin qui, trois semaines plus tard, pleure parce que, repéré, il s'est fait bannir ses comptes.
Je ne dis pas que ça ne peut pas avoir créé une demande artificielle, et donc modifié les comportements comme tu le décris, mais j'ai du mal à imaginer que ça ait assez d'ampleur pour augmenter significativement l'activité de production d'objets abusés. Plus précisément: parmi les producteurs potentiels (disons, les experts ès forgemagie exotique), il devrait y avoir suffisamment de gens capables de se motiver personnellement pour exercer leurs talents en tant qu'activité économique, sans avoir forcément besoin de voir les prix enfler pour le faire.
2ème aspect si tu n'adhère pas à ma première idée.
La faille permets au tricheurs de rassembler sur un seul preso des items busays qui étaient à 10 joueurs différents avant (en les achetant super cher). Il sera abusé au Goultarminator, et il a 2-3 mois pour s'entrainer et savoir jouer si il était nul en pvp avant.
Sans être une grosse brêle en PvP, je mesure largement l'écart qui me sépare des vrais experts. Et je sais pertinemment que même en me donnant un stuff équivalent à celui des pros demain, je ne serais pas à leur niveau cet été.
PS et en plus du me critique sur quelque chose que je n'ai jamais dis dans aucun de mes posts
Je dis principalement que l'afflux de kamas ne crée pas de lui-même l'afflux de stuffs exos, et je ne crois pas que l'incitation à leur production soit d'une ampleur suffisante pour avoir un effet mesurable à l'échelle du serveur. Que ça ait un effet sur l'économie du serveur, et la répartition des richesses, oui; que ça permette de produire des persos sur-stuffés là où il n'y en avait pas, non.
|