[Archive] Le topic des vidéos ! #2 [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Otei Arken
Qu'est ce que j'ai peu aïr ce film, de l'humour raciste sans finesse (Et non le fait que çà soit un gros boulet ne rend pas l'effet comique "fin") c'est très moche.
Citation :
Publié par Ulrick' Url
Qu'est ce que j'ai peu aïr ce film, de l'humour raciste sans finesse (Et non le fait que çà soit un gros boulet ne rend pas l'effet comique "fin") c'est très moche.
ce qui est justement plus fin, c'est que ce film montre le coté chauvin qui sommeil en chaque français (en le caricaturant)
Citation :
Publié par Ulrick' Url
Toi, tu n'as pas compris le concept d'ironie. L'idée de décalage par rapport au contexte, la notion de blâme par la louange.
Sinon il y a une partie de l'humour très utilisé, disons... depuis toujours qui a comme principe renier des manières d'être, de penser par le ridicule du personnage qui les prône.

D'ailleurs, si tu veux faire tes premiers pas, je te conseille Le Bourgeois Gentilhomme, bon je suis d'accord, c'est un peu vieux, mais ça te permettra de comprendre un peu comment ça marche.
Reviens dès que tu l'as lu, je pourrais te faire une petite liste de trucs à voir et à lire pour avancer dans l'humour par l'ironie. Ne t'inquiète pas, en un rien de temps tu y arriveras. J'ai foi en toi.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
ce qui est justement plus fin, c'est que ce film montre le coté chauvin qui sommeil en chaque français (en le caricaturant)
Sauf que pour moi la caricature n'est pas toujours drôle, ici c'est le cas. Dans ce cas là c'est du remanier par rapport au premier, qui lui aussi à pars quelque bon passage n'était si drôle que ça.

Et sinon, non désolé de ne pas être un fier patriote au fond de moi, mais juste un citoyen lambda.

Citation :
Publié par Ed Wood
Toi, tu n'as pas compris le concept d'ironie. L'idée de décalage par rapport au contexte, la notion de blâme par la louange.
Sinon il y a une partie de l'humour très utilisé, disons... depuis toujours qui a comme principe renier des manières d'être, de penser par le ridicule du personnage qui les prône.

Tu as tenté de m'embrouillé avec des mots farfelu, avoues ?
Le problème cette ironie dans ce film c'est que justement le ridicule est beaucoup trop poussé à l'extrême (en gros c'est ce que je n'ai pas développé dans ma réponse à la vidéo), même si c'est pour faire ressortir l'ironie, moi j'ai trouvé ça trop évident et j'ai vite oublié l'aspect ironique pour me concentrer sur le fait que ce film c'est vraiment qu'une suite à bon film.
Bon ca n'a absolument rien d'exceptionnel mais j'ai eu un fou rire en lisant les comments Youtube d'une vidéo.

La vidéo en question c'est:

Puis dans les commentaires, on peut lire...

Citation :
Joerotty: That douche ruined the song
Je sais pas pourquoi mais ca m'a fait marrer
Pauvre Lorie.
Ça se fait les doigts dans le nez, même en accompagnant le tout d'un couscous le midi.
Je connais un type capable de bouffer deux galettes des rois tout seul, ça c'est du record.
Citation :
Publié par Nhow'
Il va pouvoir se payer un régime avec ses 1000$ cool comme idée
Si il ne mange que les hot dog ça fait vraiment pas bcp 1 au petit dej et 2 par repas. il va meme maigrir
Citation :
Publié par Free RP
Si il ne mange que les hot dog ça fait vraiment pas bcp 1 au petit dej et 2 par repas. il va meme maigrir
non, mais t'as pas compris le raisonnement.
Le Hot Dog, c'est de la nourriture US, et la nourriture US même si t'en mange qu'une fois tout les six mois dans le conscient collectif ca te donne l'obésité morbide.
Citation :
Publié par Free RP
C'est 15 par jour, pas 5 par jour.
Tu penses toujours qu'il va maigrir ?

edit : fail
Citation :
Publié par Ulrick' Url
Je t'invite à découvrir le 2nd degrés avec notamment des sketchs de Guy Bedos et Pierre Desproges.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés