[Concept/Test]Tier list JoLienne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Easier
Les tier lists se font dans le cadre de match premade vs premade avec de bons niveaux de jeux. Juger un champion sur du pick up n'a aucun intérêt.
Je vais plus loin que ça alors, seulement les gens qui jouent en premade vs premade avec communication vocale entre eux peuvent se permettre de participer à ce sujet car bon le premade vs premade basique c'est a la portée de vraiment n'importe qui qui sait lancer une blind invitation pour une partie avec des randoms joueurs qu'on aurait ajoutés en fin de game car ils ont fait 12/1 avec Soraka. LOL.

Tu te prends trop au sérieux man, redescends sur Terre.

Dans ce cas on peut /kick la quasi totalité des posteurs de ce thread, et même l'OP. Si t'as besoin de jouer en premade only (lol.) ou sucer du livestream Top Elo pour te faire un avis sur les champs de LoL, faut que tu révises ta vision de jeu ou que tu dépasses les 12 games au total.

L'auteur du sujet et le titre même du sujet montrent que c'est des Tier Lists subjectives. Après forcément les avis se recroisent sur beaucoup de héros.
Citation :
Publié par Easier
Les tier lists se font dans le cadre de match premade vs premade avec de bons niveaux de jeux. Juger un champion sur du pick up n'a aucun intérêt.
Tu me cites où c'est dit dans le post de l'OP ?

Y a pas que des matchs en premade sur Lol, sisi j'te jure.

Et je t'assure que même en premade, les Mercury sont pas toujours de sortie. (Navré de pas faire partie du top 500 ELO, je te sens venir)

Après c'est sûr que Veigar est de plus en plus inutile avec la venue de héros sans mana, mais complètement useless, quand même pas.
Hier aprèm j'ai joué avec un Veigar.

En face ils étaient débiles, Ashe, Garren, Ryze, Morgana, avec bottes +3 ou du sorcier.

Bien sûr pour couronner le tout même la Morgana a sorti un archange histoire d'avoir wat mille Mana points.

Ben il s'est fait plaisir.

Mais bon devoir espérer que les gars en face ne partent pas sur du mercury, ou même mercury + veil contre lui, c'est un peu le petit bonheur la chance.

En plus si tu rajoutes le blind pick, c'est encore plus la roulette russe.

Tu tombes contre des mages fat mana @ Ryze, Annie, Anivia... t'es content, tu tombes contre Garren + Shen + Kennen tu fais Ohhhh shit.
Citation :
Publié par Siilk!
Je n'essaye pas d'en tirer quelque chose, c'est un champ que je ne joue pas. Mais le mettre au même rang que Eve, Gragas et Heim, faut y aller quand même. C'est comme ton histoire de la Thornmail > Dps physique .

Enfin bon, quand on reprend ton descriptif, Epic fail c'est les champs qui même si très bien joués n'apporteront rien à la team, et c'est clairement pas le cas de Veigar que tu places en useless. Je dis pas qu'il est indispensable loin de là. Je dis juste que c'est pas un héros qui mérite pas un q dodge au même titre qu'une Eve ou pire, Gragas. Il est pas un élément qui peut renverser une game mais il a de quoi "servir" énormément dans plusieurs situations.
Bhen, le truc, c'est que Gragas et Heimer, ils ont mérite eux au moins de ne pas avoir de champion qui fasse la même chose. Alors soit, ils sont probablement moins utiles que Veigar, mais y'a pas de Heimer 2,0 ni de Gragas 2,0, c'est ce qui motive mon choix de les mettre dans le même tier.

Après pour Thormail>DPS physique, ça dépend ce que t'entends par là. C'est pas avec une Thormail sur Ashe que tu vas pwned tout les Shaco, c'est sûr. Moi quand je parle de ça, je parle de mon Singed, avec lequel je fais un stuff "à la carte" en fonction des ennemis qu'il y a en face, et Thormail est un item qui y revient très fréquemment car y'a tout simplement rien de mieux pour contrer des dps physiques pur ou quasi pur. Après, il faut un minimum de max HP...
C'est aussi ce qui participe à rendre Jax OP en 3c3, je sais pas trop quoi faire contre lui, je m'en sors généralement avec un combo Veil+Thormail, mais c'est vrai qu'au final son dps est plutôt équilibré entre physique et magie ( Saut, Empower, Counter et 3 ème attaque magique, mais une bonne puissance de frappe au coup blanc... )
Au final, si j'arrive pas à tuer le Jax dans l'oeuf, ça risque de devenir dangereux.

Par rapport à Veigar, que les gens sortent les Mercury ou pas, on s'en fout. C'est le fait de pouvoir le contrer avec un simple item à 1K2 qui le rend useless. Tout comme Garen, au final, qui souffre énormément d'une simple Thornmail, mais là au moins faut un minimum de Max HP pour rendre ça rentable, utile.

Citation :
Publié par Easier
Le principe de ce topic était que chaque JoLien qui le veut vienne, fasse sa tiers list. Après, les autres ont tout à fais le droit de contredire, de poser des questions comme vous le faite sur la mienne, mais je trouve ça tout à fais con de resteindre à la "crème" de LoL.
Pour ma part, je fais 35% de premade à 3 en vocal, 50% de premade à deux en vocal et le reste en PU, en gros. Assez rarement des premades de 2/3/4/5 en 5c5, vocal ou non.
Bon après, faut éviter la noobzone et les truc genre uin ouin, un ryze avec 500AP a acé ma team tout seul, Ryze est Legendary.
Hésitez pas à poster votre tiers list, là j'ai un peu l'impression que c'est le topic où on discute de ma tiers list seulement...
Il manque Annie en epic 5v5 à mon avis, bonne survivabilité, dégats importants, facile à jouer et elle push bien. Amumu aussi, un tank qui peut deal un peu et qui rend difficile à ignorer, une ulti très sympa malgré un gros délai de récup, et la bandelette qui permet d'engage / chase correctement.

Ici ca donnerait :

Epic 5c5 : Sivir, Fiddlestick, Taric, TF, Tristana, Nidalee, Malphite, Corki, Annie, Amumu

Useless : Eve, Gragas, Dr Mundo, Heimerdinger, Nunu, Garren, Katarina

Common : Le reste

Concernant le Nunu en useless, Le fait qu'il ne puisse plus mettre sang chaud que sur une personne (et lui même) je trouve ca dommage, ca dure beaucoup moins longtemps et Nunu en a pas forcément besoin de ce buff, surtout de la vitesse d'attaque. Une modification idiote de Riot à mon avis. Son ulti en plus d'être difficile à caser est facilement interruptible, et le yéti farm mal ce qui fait que ses sorts faiblissent au fer et à mesure que la game avance.

Dr mundo est increvable mais dans les teamfight si il est ignoré il emmerde une personne et voila :>

Garren je le trouve vraiment naze, à part son silence qui rox y'a rien de transcendant à mon avis, d'autres feront mieux.

Katarina : son blink est sympa, son ulti qui est sa principale source de deal a une portée trop courte et elle peut être cc / évitée. Elle peut contrer une team basée sur le heal, mais vu que c'est du blind pick...

Veigar je le pose pas en useless, mercury casse son combo et l'empêche d'insta gib n'importe qui hors tank, mais déja faut que tout le monde fasse mercury, c'est forcément un sacrifice. Son stun reste utile et il peut deal sans os les gens.

PS : en gras c'est ce qui change par rapport à celle de l'OP je crois
J'ai pas encore cottoyé de Nunu depuis la modif, j'attends de voir. Sinon Mundo, pas très utile en effet, et y'a pire. Il se rattrape pas mal avec le 3c3 aussi, ou les dps/solide brillent, donc je le laisse en common pour ma part.
Le nouveau Dinger n'est pas génial, mais j'ai eu le rare plaisir de croisé un très bon, que j'ai /friend et avec qui je fais quelques parties, qui m'a fait revoir mon jugement. Le 3c3 lui redonne aussi un peu d'intérêt.

Garen, je le joue et je t'avoue que pour le moment, je le metterai plutôt dans les bas fonds du Common, à voir si ils tweaks quelques trucs au prochain patch. (Judgement qui rend aussi insensible au stun et/ou applique les on hit effect)

Donc si on essaye de faire la tendance générale des tiers list pour le moment, ce qui revient souvent, ou en commum :
En epic, Sivir/Fiddle/Taric/TF/Tristana/Nidalee/Malphite/Corki et Annie sont en gros des valeurs sures, et on à quelques ajouts moins répandus : Twitch, Shaco, Warwick, Ryze, Amumu. J'avais vu plus haut Singed et Ashe en 3c3 aussi.
En epic fail on est à peu près tous d'accord : Gragas, Evelyn, Katarina. Après Nunu/Heimer/Veigar sont pas classé en Epic Fail de façon catégorique, mais on est tous plus au moins d'accord sur le relative inutilité.
Autant je suis quasi 100% d'accord avec toi Shylvune pour ta tier list 5vs5. Autant je comprends vraiment pas celle de TT.

Fiddlestick : Vu que la map est en général blindé de ward, qu'il est plus squishy que les plus squishy des squishy et que cleanse est super fréquent en 3c3... Je trouve qu'il n'a pas sa place en epic.

Taric : Ok, fat heal, aura "assez" intéressant, le dernier rework augmente son intéret sur TT. Mais quand même, pas de blink, pas de speed... Gros manque de mobilité avec ce perso je trouve. Je le trouve vachement moins efficace sur TT que sur la 5v5.

De même TF est quand même super squishy (et c'est un GROS problème sur une map dominée par les cac dps), son ulti perd vachement d'intéret sur une map blindé de ward, et voilà c'est un dps distance avec qqs cc mais gros manque de mobilité (en dehors de son ulti)

Et je voies pas de mot sur Dr Mundo.
Alors que bon ce héro sur TT, c'est Godmode sincèrement, excellente mobilité (via son ulti), un ptit snare à distance pour la forme, de grosse patate, facilité pour backdoor et pour farm jungle. Bref, bien que médiocre sur la 55, il envoie du pâté sur TT.

Voilà ma tier list 3vs3 (qui reste somme toute subjective, liée à mes expérience IG...)

Legendary
Jax (vraiment au dessus des autres), Shaco

Epic-1
Dr Mundo, Shen, Zilean, Poppy, Udyr,

En règle générale les perso avec du cc, solide et/ou avec un blink ou équivalent (qui peuvent traverser les murs quoi), et qui peuvent jungle sont des valeurs sûres sur TT.
J'ai aussi rajouté Udyr pour les même raisons que Mundo, facilité à jungle, backdoor, bonne mobilité, du cc, et super solide.

Epic-2
Janna, Blitz, Chogath, Warwick, Annie, Ryze, Singed, Kassadin

Annie et Ryze permettent de commencer les gank/team fight avec un gros avantage et sont surtout des contres à Jax.

Common-1
Corki, Tristana, Ezreal, Taric, Pantheon, Garen, Ashe, Malphite, Rammus, Mordekaiser, Nidalee

Common-2
Sion, Kayle, Nunu, Nasus, Kennen, Gangplank, Amumu, Twitch, TF, Gragas, Maître Yi, Teemo

Epic Fail
Sivir, Morgana, Soraka, Karthus, Anivia, Alistar, Evelynn, Heimerdinger,

Les squishy sont déconseillés sur cette map vu la dominance des perso à blink et de jax en particulier.

Unknow
New Katarina, New Tryndamere, Amumu

EDIT : Nidalee est pas un bon pick sur TT, ok le perso est bien exploité, mais elle fait vraiment pas assez mal , et n'est pas assez solide. Et surtout elle se fait défoncer par n'importe quel jax...
De plus le bounce sert pas autant que sur la 5v5, vu qu'elle peut pas traverser les murs les plus importants...

EDIT 2 : Tier list complétée avec tous les héros
Nidalee en epic fail. A la rigueur, common ok, mais pas ça. Elle est "squishy" comme une Ashe, mais elle a le bond, le heal et le passif qui lui permet de survivre très bien si elle n'est pas jouée par un manchot.
J'pensais qu'elle allait tout pwned Nidalee en 3c3, mais au final c'est juste un bon pick. Elle cogne pas assez p'tet.
Citation :
Publié par Shylvune
Bon, pour pas que ça soit trop long, je vous propose de vous contenter de classer dans les tiers Legendary Epic et Epic Fail, le lecteur complétera Common par défaut. (N'hésitez pas cependant à parler de quelques persos que vous classez en common si vous en avez envie hein)
Ca vous arrive de lire l'OP, parfois? :/
Si tu n'approuves pas le concept, contente toi de ne pas poster, ça serait chouette.
Personnellement ,je joue tout le temps Eve, et tout le temps en premade .
Effectivement,elle devient de plus en plus un epic fail . elle ne sert a rien en team fight , elle ne peut juste pas engager un héros qui a plus de 2k de vie et est plus fragile qu'un fiddle endormi . Et j'espère vraiment qu'ils vont la retaper un peu car c'est le seul héros qui a un gameplay assez rapide pour moi .

JE trouve que Nasus , nunu,Maitre yi sont également de plus en plus useless .
Par contre ,quand je vois des gens disant que katarina est inutile , je dois avouer que ça me fait rire : Rares sont les gens qui la jouent encore,et encore plus rares sont ceux qui la jouent bien . Mais Ce héros peut être une véritable bombe,surtout en end game ( et je me base sur l'expérience pour affirmer ça . )

Sinon,en considérant qu'ils sont tous bien joués , morde,annie,mundo fiddle ,TF et ashe sont a mes yeux opé .
Citation :
Publié par astamarr
Sinon,en considérant qu'ils sont tous bien joués , morde,annie,mundo fiddle ,TF et ashe sont a mes yeux opé .
Morde ?
OP ??
Tout juste correct. Il a aucun contrôle, on passe à côté en rigolant pour tuer ses mates.
Mundo j'le trouve assez useless aussi, au moins il a un snare, mais rien d'op.
Citation :
Par contre ,quand je vois des gens disant que katarina est inutile , je dois avouer que ça me fait rire : Rares sont les gens qui la jouent encore,et encore plus rares sont ceux qui la jouent bien . Mais Ce héros peut être une véritable bombe,surtout en end game ( et je me base sur l'expérience pour affirmer ça . )
Katarina est peut être pas inutile, masi elle est looiiiin d'être OP franchement.
Vu à quel point les dégâts de ses capacités ont été nerf, pour une tueuse elle est correcte mais sans plus.
Et pour Nasus inutile .... lol ? Il tank très bien, a un contrôle vraiment pas dégueu et avec très peu de stuff pour deal peut faire assez mal. C'est ce qu'on demande à un tank, être un danger/faire chier et pouvoir encaisser.
allez une petite tranche de whine 3v3 !

Legendary : Jax, shaco, (voir meme mundo)
epic1 : mundo, poppy, udyr,shen, ww
epic2 : la plupart des autres tanks, kennen (qui survie bien en 3v3, harass correct, stun, kite, dps...), ashe, zilean, annie
commun : le reste
useless : eve, veigar (les fois ou je l'ai vu gérer une game sont a peu près égales a celles ou j'ai vu eve dominer)...

Le 3v3 a mon niveau en tout cas est totalement dominé par des team tank/dps lourd... typiquement le shen/mundo/jax particulierement intuable, qui dps pas dégeu, jungle, backdoor... run bien & map control t.t
Il y'a des Tier list qui piquent les yeux quand même surtout quand je vois pas janna en epic sur TT alors qu'elle est juste intuable si il y a pas un double stun en face.

Voila ma contribution aussi subjective soit-elle pour jouer en premade aussi bien en 5/5 qu'en 3/3:

3V3:

Legendary: Jax, Udyr.

Epic: Janna, Ashe, Ezreal, Mundo, Shen, Sion, Shaco, Kayle, Poppy, Singed.

Common: Taric, Sivir, Blitzcrank(trop de wards pour être efficace à mon goût), Rammus, Fiddlesticks, Annie, Kathus, Anivia, Corki, Cho Gath, Gangplank, Gragas, Kassadin, Katarina, Kennen, Malphite, Kaiser, Morgana, Nidalee, Ryze, Pantheon, Teemo, Tristana, Tryndamere, Twitch, Warwick, Zilean, Gragas, Yi, Twisted Fate, Nasus.

Useless: Soraka, Alistar, Evelyn, Nunu, Amumu, Heimerdinger, Veigar.

5v5:

Legendary: Amumu, Fiddlestick, Sivir, Taric.

Epic: Alistar, Anivia, Ashe, Annie, Cho Gath, Ezreal, Janna, Jax, Kayle, Malphite, Morgana, Rammus, Tristana, Twisted Fate, Twitch, Zilean.

Common: Blitzcrank, Corki, Mundo, Gangplank, Gragas, Heimerdinger, Karthus, Kassadin, Katarina, Kennen, Yi, Kaiser, Nasus, Nidalee, Nunu, Pantheon, Poppy, Ryze, Shaco, Shen, Singed, Sion, Soraka, Teemo, Tryndamere, Udyr, Veigar, Warwick.

Useless: Evelynn.

Voila j'ai mis tous les persos! J'aurais bien voulu diviser la section common en deux parties mais la flegme. Garen hors compet pour l'instant, j'ai du mal à me faire encore une idée.
Je ne joue que sur la 5v5, donc voilà ce que ça donne:

Epic: moi (what else?).
Legendary: Zaary tous les 36 du mois, Sharnt quand il joue Annie avant 21h, Zenith quand il pick Blitzcrank, Loosance quand il n'achète pas plus d'un doran ring.
Normal: tous les autres cas de figure sauf ...
Useless: Wait quand il prend Corky

Quoi, c'est pas une tier list Jolienne?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés