[Concept/Test]Tier list JoLienne

Répondre
Partager Rechercher
Yop.
Depuis quelques jours, une p'tite idée se promène dans ma tête, celle du tier-list faite par des JoLiens, pour voir un peu les tendances. Bon, si chaque JoLien qui joue à LoL débarque et nous écrit un paragraphe sur chacun des 40+ héros, ça va pas le faire, donc je vous propose juste de les classer rapidement selon 4 tiers :

Legendary :
les personnages qui, selon vous sont clairement OP et doivent être rééquilibrés. (Comme TF à l'époque)
Epic : Des picks très solides, qui influencent grandement sur le dénouement des parties.
Common : Le commun des mortels, des chars efficaces si bien joués, mais pas transcendant.
Epic Fail : Les champions que vous queue-dodgez ou qui même si très bien joué apporteront difficilement quelque chose de positif à leur équipe.

Bon, pour pas que ça soit trop long, je vous propose de vous contenter de classer dans les tiers Legendary Epic et Epic Fail, le lecteur complétera Common par défaut. (N'hésitez pas cependant à parler de quelques persos que vous classez en common si vous en avez envie hein)

Bref, ma mienne :
Citation :
Publié par Tiers List 3c3/5c5
(Il n'y a pas d'ordre au sein d'un même tiers)

Legendary 3c3 : Jax.
A mon sens, Jax est le seul champion clairement déséquilibré qui doit être nerf, pas forcément à la hache, mais nerf quand même. En effet, à l'heure actuelle, Jax est soit trop solide, soit cogne trop fort : bref il faut le nerf dans un sens ou dans l'autre, mais il me choque, d'autant plus que c'est devenu un personnage un peu no-brain, du au déséquilibre entre potentalité de dps et survie. Jax en 3c3, c'est partir avec de bonnes chances de win, même si c'est pas une lumière qui le joue.

Legendary 5c5 : -.
À mon sens, le 5c5 est actuellement équilibré. Du moins, ce ne sont pas des persos tout seuls qui vont faire pencher de façon abusive la balance vers la victoire, mais plus des combo particulièrement ravageur, de diverses façons. ( Amumu/Fiddle, Taric/Sivir)

Epic 3c3 : Fiddlestick, Taric, TF, Zilean, Annie, Nidalee, Malphite, Kayle, Shen.
Ces champions font leur job, et ils font souvent plus que seulement ça. Ce tiers comporte les meilleurs pushers qui sont ceux qui retournent réellement les parties, mais aussi d'autre champions, soutient ou carry qui aident beaucoup en team fight. Les pusher jouent un rôle moins important en 3c3 quand 5c5 je pense.

Epic 5c5 : Sivir, Fiddlestick, Taric, TF, Zilean, Tristana, Nidalee, Malphite, Corki.
Alistar n'y figure pas, encore une fois, c'est mon avis, mais les patchs ont eu raison de lui : ils lui enlèvent progressivement son coté babysitter pour lui donner un peu de dps (modif de l'ulti) qui ne lui sert que très peu, car ce n'est pas son rôle et le reste ne suit pas.

Epic Fail 3c3 et 5c5, une bouse est une bouse : Evelyn : revoir complètement le champion, ou le système de fufu,
Gragas : Je reste vraiment pas convaincu du tout par ce pseudo tank,
Yi : le dps melee qui souffre le plus à mon sens, et un item vient de sortir avec son ulti, qui était pratiquement son seul skill utile, bref, il s'enfonce encore dans les profondeurs. Son plus gros problème est qu'il a absolument aucun moyen de dps à distance, couplé au fait qu'il n'a aucun contrôle, pour un dps qui n'est pas énorme et très facilement contrable. (100%physique ->thornmail)
Veigar : C'est un peu une veille version ratée d'Annie, qui fait tout mieux : stun plus facile à caser/exploiter, de même pour le dps, tout en étant plus solide et en ayant de meilleure capacité de push (Tibers)

Common : Tout le reste, je détaille quelques uns.
Blitzcrank et Sion : à l'heure ou les champions no mana sortent par paquet de cinq, ces deux là souffrent d'un problème important qui les pénalise énormément. (2 stun et Sion est oom, la même avec le grappin de Blitz...)
Singed : Puisque je le connais bien, un p'tit mot sur lui : Singed rayonne en 3c3, ce qui lui permet d'avoir un peu de succès, parce que le 5c5 n'est vraiment pas fait pour lui. J'ai du mal à imaginer un moyen de le up un peu en 5c5 principalement sans changer le gameplay de ce perso qui est tout de même assez différent des autres.

Petites notes quand aux tanks, en 3c3 : Le 3c3 n'est vraiment pas le terrain de jeu des tanks, ni des pur supports d'ailleurs, mais c'est l'endroit ou les hybrides brillent. (Typiquement la dernière fournée de tank/dps)
À mon sens, les seuls tanks viables en 3c3 sont Malphite, Singed, Shen peut être Cho'Gath voir Rammus, qui cogne de façon pas dégeulasse (chose beaucoup plus importante pour un tank en 3c3 qu'en 5c5). Oubliez d'office Alistar, il n'y a vraiment pas ça place. Gragas est useless. Les autres tanks ne sont pas adaptés au format.
(Je ne parle pas de Morde, car je ne le classe pas dans les tanks, mais dans les tough dps)
Petit historique de ma tiers list : 01/05 edit du soir : distinction en 3c3 et 5c5 plus claire, j'ai laissé le Epic Fail en commun.
J'aurai mis TF dans le legendary perso, c'est un perso qui fait clairement mal, qui a le stun facile, qui peut reveal fufu et autres, quasi gank-instant, bref, je trouve que c'est un tueur.

Sinon, avant le patch j'aurai dit que Fiddle était pas loin du tier legendary mais vu le nerf qu'il a pris il est tres bien en Epic.
ma mienne

Legendary : Jax
Jax et tout simplement bon partout, bourrin, tank, esquive, stun, jump engage/escape, mix dps/ap what else?

Epic : Zilean, Annie, Nidalee, Fiddlestick, Amumu, Sivir, Tristana, Janna, TF, Kayle, Taric
Pas besoin de détaillé ce sont des persos clefs dans une team, qui excelle dans leur domaine et peuvent renversé un team-fight ou une game a eux seuls.

Fail : Evelyn: parais imba au premier regard, mais deviens useless au meme moment ou on comprend qu'on ne peux rush sous une tourelle au lvl 1
Gragas: Même bien joué je ne trouve pas qu'il apporte quelque chose a la team
Yi: Il fait la même chose que n'importe quel autre DPS mais en moins bien
Veigar : L'idée et bonne mais l'arrivé des ninjas et autre persos sans mana fait qu'il devient moins bon que n'importe quel autre mage
Soraka : La c'est purement personnel, je n'adhère absolument pas au gameplay du pur soigneur. Je préfère un persos plus polyvalent qui soigne un peu moins mais soit bon dans un autre domaine.

Common : le reste

Hors classement : Garen
Personnellement je trouve jax correct en 1.0.83 en 5v5.

Doinc soit tu parles de 3v3 et là il y a de quoi débattre. Sinon tu parles de 5v5 et à ce moment là tu ne joues jamais contre une team bien build et organisée.

De plus, il faut rajouter si tu parles de pick up ou de team arrangée
En 5v5 car pour le moment le 3v3 n'offre pas vraiment de choix dans les persos...
Il y a quelques semaine encore j'aurai fait quasiment la même liste mais a présent j'ai pas mal changé d'idée.
Maintenant, il est dure de faire une liste avec des persos individuellement surtout depuis les teams avec Janna and co en push.
Les tanks sont mis sur la touche car on mise d'avantage sur le focus et la survie globale de l'équipe et les parties sont beaucoup plus rapide.

D'ailleurs comment a été modif l'ulti de taric? touche t'il les alliés?
La mienne est 3c3, je vais du 5c5 que marginalement.
Pour Kayle, je considère son ulti comme l'un des meilleurs du jeu, surtout en 3c3. En même temps, je suis pas forcément objectif, étant donné que mon mate est plutôt bon sur Kayle et qui sauve mon Singed de la mort, et me permet de triple plusieurs fois par parties en moyennes.
Ryze est puissant, mais ne vaut rien en dehors de son burst, et Banshee's Veil le ruine littéralement, donc je le laisse en Common. A mon sens, c'est un peu un perso pour stomper les mid ELO, comme pour Evelynn, mais face à un ELO plus élevé quoi.
J'oubliai Soraka aussi dans les Epic Fail : si tu veux un healer, y'a bien mieux, et qui font d'autre chose aussi. Soraka ne fait que ça, et elle ne le fait pas le mieux.
Je suis peut être pas objectif ,mais je mettrais bien Amumu au dessus des common ,limite epic. Il génère 2 stuns,dont un qui retourne régulièrement les teamfight et peut bien grignoter les tanks au cours du combat en 5c5. Néanmoins je n'ai pas observé de réelle baisse d'efficacité lors de mes 3c3 ,mais peut être ai je eu de la chance lors des rencontres.
Citation :
Publié par Shylvune
La mienne est 3c3, je vais du 5c5 que marginalement.
Pour Kayle, je considère son ulti comme l'un des meilleurs du jeu, surtout en 3c3. En même temps, je suis pas forcément objectif, étant donné que mon mate est plutôt bon sur Kayle et qui sauve mon Singed de la mort, et me permet de triple plusieurs fois par parties en moyennes.
Ryze est puissant, mais ne vaut rien en dehors de son burst, et Banshee's Veil le ruine littéralement, donc je le laisse en Common. A mon sens, c'est un peu un perso pour stomper les mid ELO, comme pour Evelynn, mais face à un ELO plus élevé quoi.
J'oubliai Soraka aussi dans les Epic Fail : si tu veux un healer, y'a bien mieux, et qui font d'autre chose aussi. Soraka ne fait que ça, et elle ne le fait pas le mieux.
J'aurai sans doute pas mis la meme liste pour le 3v3 en epic:
Citation :
Sivir, Fiddlestick, Taric, TF, Zilean, Annie, Tristana, Nidalee, Malphite, Corki, Kayle.
vraiment pas Fan de cte liste en 5v5 pk pas mais 3v3 ...

Et comme ecrit plus haut je suis de plus en plus fan de Ashe notamment en 3v3
Veigar en Epic fail ? Je sais que ta Tier List est subjective mais quand même...

Okay son soi-disant combo stun/meteor est HS avec des Mercury mais faut pas abuser non plus. C'est pas tout les persos qui se disent en voyant un Veigar adverse "omg Veigar, je go Mercury direct !!! ". Si t'as un peu de brain, Mercury ou pas, tu peux aussi éviter son stun hein.

Veigar a un stun qui permet d'initiate d'assez loin, qui sert autant en offensif qu'en défensif. Son ulti est juste un des plus gros burst mage aussi, quand tu le vois partir en général c'est qu'il va kill un perso. Couplé avec le passif ulti et le passif first skill, ainsi que son passif naturel de sucer un peu de AP à tout le monde, Veigar peut vraiment être un atout.
Citation :
Publié par Easier
Bah Veigar, y'a Annie qui fait tout 100 fois mieux, et justement dès qu'on voit un veigar, on prend les mercures, et son stun deviens inutile.
Mercury ca empeche les bons veigars de faire leur combo, c'est vraiment lamentable ...

Résultat : il est moins que annie car :

Il est bien que contre les persos à mana, alors que annie est efficace contre tout
Il est ruiné par les mercury alors que annie s'en fout
Il est plus dur à jouer mais pas plus rentable ...
Citation :
Publié par Santanas
En epix moi je mettrais Ashe et surtout Singed, ce dernier principalement en 3c3.
Shaco aussi déboite vraiment vraiment bien comme Warwick.
Ashe, c'est vrai que son ulti est très chouette, en 3c3, mais le perso a très peu de HP, et ça en 3c3, c'est la sanction bien souvent. Les Ashe/Teemo et autres bouzins fragiles se font taillader à la hâche bien rapidement si y'a pas la masse de contrôle derrière pour tenir les melee bien loins. (Dur dur d'avoir une masse de quelque chose, en 3c3...)
Warwick et Shaco, franchement je suis pas ok, c'est des perso mid-ELO stomper, mais qui sont pas bien dur à contrer au final. (Je mets Ryze/Warwick/Shaco dans un même panier, ça reste des bon picks)

Sinon, ça me fait plaisir de voir mon avis partagé sur Veigar, je me demande pourquoi certains essayent encore d'en tirer quelque chose.
Je comprend pas vraiment le placement de Sion et Blitz.

Bien joué Blitz est une vrai tuerie sur 3vs3 (je me rappel d'une premade qu'on a rencontré avec Krom, ca avait été no match).
Sion est aussi un tres bon perso je trouve sur cette map.

Ash je l'adore sur cette carte... Low HP elle l'est aussi en 5vs5 ou y'a du monde pour te mettre dessus.

Quand a Ryze, meme si banshee le met à mal, avant que tu es fait l'item, il t'a deja bien amoché.
C'est fondé sur mes rencontres avec Singed, et j'ai jamais croisé une Ashe qui me posait problème. En même temps, faut avouer qu'il me faut pas grand chose pour sortir un veil sur Singed, c'est souvent le premier item que je fais après les bottes, ceci explique peut être cela...

Pour Ryze, franchement non mais non. Quelqu'un capable d'encaisser son burst le crève à 90% de chance... C'est rarement un problème avec Singed, sauf quand ils sont feed.

Je file pour ce soir, je détaillerais demain si vous voulez.
Non mais ryze il se prend un stun ou un fear ou même un snare et il est mort. Admettons qu'il arrive a balancé la sauce, après il fait quoi ? Il a plus qu'a courir et attendre son cd. D'ici là, si il est pas mort, faut se poser des questions. Il est juste imba si il est OP. Car là il te os, ce qui est rare si tu fais pas nimp dans ta game.

Ashe est excellente en 3v3. Faut juste jouer OVERMEGA safe car les ennemis surgissent de partout. Donc ward & co. Elle permet d'engager correctement, ce qui est rare en 3v3. C'est plutôt du gank/chase basé sur un bon contrôle de map et non des duels @ 5v5 mid face à face. C'est ça son atout sur cette map, même si il arrive de voir des teams full cleanse.
Citation :
Publié par Shylvune
je me demande pourquoi certains essayent encore d'en tirer quelque chose.
Je n'essaye pas d'en tirer quelque chose, c'est un champ que je ne joue pas. Mais le mettre au même rang que Eve, Gragas et Heim, faut y aller quand même. C'est comme ton histoire de la Thornmail > Dps physique .

Enfin bon, quand on reprend ton descriptif, Epic fail c'est les champs qui même si très bien joués n'apporteront rien à la team, et c'est clairement pas le cas de Veigar que tu places en useless. Je dis pas qu'il est indispensable loin de là. Je dis juste que c'est pas un héros qui mérite pas un q dodge au même titre qu'une Eve ou pire, Gragas. Il est pas un élément qui peut renverser une game mais il a de quoi "servir" énormément dans plusieurs situations.
Je joue Veigar de temps en temps, et c'est vrai que je ne vois pas non plus pourquoi vous le sous-estimez à ce point.

Certes, avec des Mercury, il devient bien moins dangereux, voir pas du tout... Sauf que, perso, à part des tanks, je vois aucun dps physique/magique prendre des Mercury, et ce sur presque toutes les parties que j'ai fais avec (alors que pourtant j'étais pas le seul cc). Tout simplement parce que "ça augmente pas mes dégâts lol".

J'pense que tant que les gens ne se seront pas rendus compte que des Mercury sont utiles même pour un dps, Veigar restera bien utile.

Perso, en char vraiment useless, Evelynn, y a pas photo.
Gragas pareil, il m'a jamais effrayé. Et on a beau dire ce qu'on veut, j'ai toujours trouvé Heimer useless en Team Fight.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés