Plusieurs questions :
-Pourquoi il scale plus mal que disons Ashe ou TF ?
-Les considérations quand aux teamfights sont vraies : Teemo n'a vraiment que sa fléchette et son DPS qui soient bons en teamfigts. Mais Teemo est par contre un énorme atout en map control, grâce à son speed et ses champignons (qui certes ne font pas super mal, mais snarent et wardent).
Ashe scale sur les dégâts et la pen armor via sa salve, qui touchent plusieurs personnes, grande portée, CD court.
TF via son skill 3 (Celui qui inflige X dégâts après 4 attaques, quelque chose du genre) scale sur la vitesse d'attaque (Plus de procs), et ce même skill améliore la vitesse d'attaque, donc scale sur les dégâts et autres stats offensives (Car plus d'attaques).
Teemo lui ne scale que sur la vitesse d'attaque via son poison, car le premier tick de poison se fait au moment de l'attaque automatique. On peut considérer ça comme un "+X dégâts" mais fixe. Bêtement, on pourrait stuff Annie ou Soraka de la même manière avec un stuff dégâts physiques et on obtiendrait le même résultat.
Après dans le genre "Je scale a mort sur mon stuff", il y a Twitch qui profite à 200% de son stuff.
Pour le map control, il y a déjà des balises, et clairvoyance qui pour rappel éclaire un endroit de la map pendant 10s avec environs 45s de CD (En amélio). Les champignons ne sont donc pas indispensables pour le map control.
|