[Concept/Test]Tier list JoLienne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taftaf
Pour le map control y'a les ward, certe les champis sont gratuits mais tu choisirais quoi entre une ulti de ashe, et payer pour des wards ? ( a la vision hyper réduite)
Je suis d'accord pour dire que Ashe sort gagnante de la comparaison, mais si on prend Ashe comme maître étalon, on se retrouve avec 80% du pool en tier 6 non ?

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'on mette dans le même panier un héros qui apporte un certain nombre d'avantages tangibles (map control, dps décent en combat) avec des héros ayant de gros problème au niveau de leurs mécaniques de jeu, comme Eve, Nunu ou Veigar plutôt qu'avec des héros qui fonctionnent correctement sans être transcendants.

Concernant le remplacement des champignons par des wards, soit on parle d'une équipe qui se ruine en warding, soit Teemo est bien plus efficace qu'un warding classique.
Citation :
Publié par orime
Plusieurs questions :
-Pourquoi il scale plus mal que disons Ashe ou TF ?
-Les considérations quand aux teamfights sont vraies : Teemo n'a vraiment que sa fléchette et son DPS qui soient bons en teamfigts. Mais Teemo est par contre un énorme atout en map control, grâce à son speed et ses champignons (qui certes ne font pas super mal, mais snarent et wardent).
Ashe scale sur les dégâts et la pen armor via sa salve, qui touchent plusieurs personnes, grande portée, CD court.
TF via son skill 3 (Celui qui inflige X dégâts après 4 attaques, quelque chose du genre) scale sur la vitesse d'attaque (Plus de procs), et ce même skill améliore la vitesse d'attaque, donc scale sur les dégâts et autres stats offensives (Car plus d'attaques).
Teemo lui ne scale que sur la vitesse d'attaque via son poison, car le premier tick de poison se fait au moment de l'attaque automatique. On peut considérer ça comme un "+X dégâts" mais fixe. Bêtement, on pourrait stuff Annie ou Soraka de la même manière avec un stuff dégâts physiques et on obtiendrait le même résultat.

Après dans le genre "Je scale a mort sur mon stuff", il y a Twitch qui profite à 200% de son stuff.

Pour le map control, il y a déjà des balises, et clairvoyance qui pour rappel éclaire un endroit de la map pendant 10s avec environs 45s de CD (En amélio). Les champignons ne sont donc pas indispensables pour le map control.
Citation :
Publié par Moymoy
Se ruiné, comme tu y vas. Pour un support ou un tank, ça dérange pas vraiment de dépenser 500/600 po dans un match pour avoir le contrôle complet de la map.
Je doute qu'avec 6 ou 7 balises dans un match tu concurrences Teemo, quand même ^^.
La réponse de L0CUST pour Teemo, c'est que tout le monde a déjà un Teemo dans son équipe: achète des wards et prends blind en sort d'invocateur, tu es Teemo.
A noter aussi qu'il a une portée plus courte que la plupart des ranged (sauf ptet Sivir).

Donc vaut mieux prendre un autre Héro que jouer à 4v5

Pour Ashe, à mon avis c'est en partie L0CUST qui la sous notait avant... de toute façon passer de la tête du T3 au mid T1 avec la chute d'Alistar/Taric/TF, c'est pas non plus énorme. Elle a toujours été le meilleur DPS ranged du jeu IMO (si on compte Sivir en support), du fait qu'elle AOE snare, initiate et que son DPS est très fort et peut être soutenu longtemps en spammant volley. En tout cas, j'ai toujours vu Ashe > Sivir > Corki & Trista > les autres.

Il se trouve qu'un teemo peut poser jusqu'à une 15aine de champis simultanément, qu'ils durent 2 fois plus qu'une ward. Comparer ça et le warding qu'on peut faire avec 500 golds de wards sur toute une partie, désolé mais je n'achète pas.
Citation :
Par contre, désolé de ne pas toujours boire tes paroles comme une vérité révélée.
C'est pas comme si je te donnais mon avis, je t'explique objectivement pourquoi il est pas viable. Mais bon, t'as l'air persuadé que faire économiser 500po à l'équipe ça justifie sa place dans une team.
Cool un teemo qui ward, tu sais les ward ça fait pas tout, faut savoir gérer les teamfight derrière.

Les wards c'est avant tout pour appréhender les teamfight et gérer les focus. Ton champi il a pas une vision élargi, la ward permet de voir ce qu'il se passe autour. On peut voir quel perso fait quoi etc, on peut donc gérer un focus.

Les champi c'est juste des wards antigank, mais ils servent à rien pour appréhender un fight.

Puis imo, moi il me faut juste une ward nashor et dragon, ça me suffit. Sinon j'en prend moi même quand je jungle et que j'ai un autre jungler contre moi.

Et les wards ne font pas la game non plus.

Le full ward map c'est le end game quand ta des fights décisifs sur la partie. La tu t'en fous de claquer 100 ou 1000 po en ward, ta déjà ton stuff.
Citation :
Publié par Moymoy
C'est pas comme si je te donnais mon avis, je t'explique objectivement pourquoi il est pas viable. Mais bon, t'as l'air persuadé que faire économiser 500po à l'équipe ça justifie sa place dans une team.
Tu devrais relire tes commentaires et les comparer avec, par exemple, le commentaire de la personne en dessous. Entre déclarer que n'importe-quel tank warde aussi bien qu'un Teemo en posant 6 wards dans une partie d'une part sans plus d'explications, et d'autre part expliquer les avantages d'une ward classique par rapport à un champignon, il y a la différence qui permet de se faire comprendre.

Citation :
Publié par Yotsuba
En gros si tu veux snare un gars, il faut le dépasser en vitesse et lui poser un champi devant lui ? -.-
Je parlais du snare comme un escape mechanism. Effectivement, s'il faut rattraper quelqu'un, Teemo a intérêt à prier pour tomber sur quelqu'un qui ne pense lamais à se retourner pour lui en coller une ^^.

Sinon, merci pour les réponses, je crois que j'ai compris le truc .
Comme toujours il s'agit pas de dire tel perso est nul et injouable mais seulement qu'en compo opti il y aura quelqu'un qui sera meilleur dans ce pourquoi il est dans le groupe. Ca n'a que peu d'incidence sur nos matchs
Citation :
Publié par Moymoy
J'ai le même sentiment que toi, desfois j'ai l'impression que la meta-game est plus influencé par les joueurs que par les patchs.
Gros gros QFT ici.

Citation :
Publié par orime
Je doute qu'avec 6 ou 7 balises dans un match tu concurrences Teemo, quand même ^^.
J'ai survolé un peu le sujet donc j'ai peut-être raté une réponse à ça, mais je ne crois pas.

Un gros problème des champis de Teemo c'est qu'ils explosent quand tu passes dessus, leur fonction en tant que ward est donc grandement réduite, sans parler de leur champ de vision inférieur.
Un mec qui marche sur un champi il sait qu'il s'est fait repérer alors qu'un mec qui marche sur une ward il en a aucune idée, de ce fait l'utilisation de champi comme ward devient quasiment obsolète (car il va se faire piétiner rapidement) dans les buissons, alors qu'une ward te permet de voir des deux côtés du buissons, ainsi qu'à l'intérieur ce qui peut être décisif en teamfight.

En gros les deux atouts d'une ward ce sont le champ de vision et l'élément de surprise et la un champi ne peut pas concurrencer.
Le truc avec Teemo en plus, c'est que ses ward en plus de ne pas voir loin, explosent quand on passe dessus, ca a un coté positif, mais le revers de la médaille c'est que la ward disparait .

Son skill qui donne un bonus de vitesse je trouve ca tellement pourri :/ Ca te donne une bonne mobilité mais une fois en fight ca sert plus à rien, ils devraient faire quelque chose.
Citation :
Publié par Taftaf

Son skill qui donne un bonus de vitesse je trouve ca tellement pourri :/ Ca te donne une bonne mobilité mais une fois en fight ca sert plus à rien, ils devraient faire quelque chose.
J'uis pas d'accord, ce skill est très bien depuis le up , le meilleur de teemo imo . C'est a teemo de bien de se placer . J'veux bien qu'ils le mettent comme 3eme sort de ashe :P.
Le problème de teemo c'est qu'il a pas une utilité global terrible(le blind que vs melée ) et scale mal avec le stuff(aucun de ses sort le fait) comme ca a été deja dit.
En plus de ca bah , il a pas vraiment d'ulti , les champignon c'est kikoo mais bon. Ca fait pas gagner des team fight, et si vraiment t'arrive a faire chier les gens en les placant toujours tellement bien qu'ils se les prennent a des moments important bah y a une oracle qui va pop et ca sera nullifier.
Jusqu'à très récemment j'croyais que les champis de Teemo, n'était pas son ulti. Et en découvrant ça, j'ai trouvé que c'était un peu limite. Un idée serait de remplacer un de ses trois premiers sorts (allez tien, le sort d'acceleration) par le champi. Au passage on diminue la puissance du champi (parce que ça ferais vraiment trop mal au niveau 1 ). Et concernant l'ulti, on rajoute un effet de CC (stun serait sympa je pense) et en modifiant un peu histoire d'en faire un vrai ulti.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés