Exact, en terme de fun, de diversité des quetes, de scénario, de gameplay des classes etc etc...Ouais on est tres loin du bash solo sur le meme spot de 5mobs pendant des semaines. Pour moi ce n'est pas du jeu vidéo mais du vide abrutissant, parce qu'il n'y a jamais aucune difficulté ni aucun défi, apres chacun sa conception.
Stop j'ai fait le leveling de WoW pas mal de fois ... La différence c'est que tu bash en suivant des quêtes. Super, récolter 20 Os de félin, donc basher minimum 20 félins ( on sait pas pourquoi non plus, ça rentre vraiment pas dans un quelconque scénario ).
Dès qu'une instance est accessible tu as une quête : tuer le gros méchant à la fin. La même pas toutes les instances de leveling, que personne ne fait plus d'ailleurs tellement elle ne servent à rien.
Du coup du level 1 au 80 tu joues 95% de temps seul. Mais tu payes un abonnement pour ça.
Comme ça a été dit le leveling dans Aion est abrutissant si tu cherches à rush le level 50 en bashant sans cesse. Mais tout ça part du principe que le joueur pense que le leveling c'est qu'une partie à passer et puis basta.
Personnellement je level doucement, je fais des pauses pour upper des compétences secondaires, du pvp, etc. Sur tous les MMO auxquels je joue.
Faut quand même rappeler qu'aucun MMO ne force un joueur à faire quoique ce soit. Tous les choix sont ceux du mec derrière l'écran. Aucun jeu ne demande de basher 5 semaines sur place, aucun jeu ne demande de raid 7 soirs par semaine. Ce sont les joueurs qui s'en persuadent...
|