[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Autre conseil supplémentaire : ne pas oublier de scout vers le 9-10ième récolteur. Voir peut être le 8ième. Toujours utile pour détecter les cheese.
Ca dépend avant tout de la map, d'une manière générale, plus la map est petite, plus tu vas vouloir scout ton adversaire tôt.
Après il peut y avoir des exceptions, je pense par exemple à Desert Oasis où t'as tellement d'endroits possibles pour poser un proxy que t'es obligé de scout assez tôt, malgré la taille importante de la map.
Merci pour les conseils. Faire plusieurs rax je zappe.. je me dis mais non tkt ça ira.

Et puis non.

Je me suis fait latter 4 fois sur 5 en practice league, certaines défaites étaient vraiment moche...

Je joue random j'aime bien changer. Pour le mur entrée ça je le fais c'est bon... par contre je me décide jamais sur quoi tech...

Et les raccourcis c'est galère, lorsque j ai des miliers de drone pour chercher celui qui est inactif... ou juste foutre les drones direct au gaz menfin bref j suis un peu en rade.

Ca viendra ça viendra^^
Citation :
Publié par Aztechnology
Omg !!
Je viens de me connecter, j'ai 242 pts de bonus pool et 4 semaines pour la dernière partie, alors que j'ai joué il y a seulement quelques heures.

Je suis mal si je gagne la prochaine, ça me propulse direct en bronze?

Edit: Ouf, juste une erreur. J'ai toujours ces pts, mais je viens de faire une victoire, il n'y a eu que +2 de bonus.
Moi aussi j'ai peur de commencer à jouer contre des monstres vu mon ratio en platine (37-23). Avant le reset j'avais eu le gag, puis bnet ne m'a plus fait jouer que contre des fous et j'me suis tappé 10 loose de suite .
Citation :
Publié par Loum
Je joue random j'aime bien changer. Pour le mur entrée ça je le fais c'est bon... par contre je me décide jamais sur quoi tech...
ça dépends plus de ton adversaire, à partir d'un certain moment, de ce que tu scoutes, ...

Citation :
Publié par Loum
Et les raccourcis c'est galère, lorsque j ai des miliers de drone pour chercher celui qui est inactif...
Si tu as un drone inactif, tu as un petit sigle en bas a gauche de l'écran qui te l'indique ...
Si tu clique dessus (doit aussi yavoir un raccourci clavier), ça te fout l'écran dessus et te le sélectionne, tu n'as plus qu'à l'envoyer récolter

Citation :
Publié par Loum
juste foutre les drones direct au gaz menfin bref j suis un peu en rade.
Hum ... tu sais qu'ya des points de ralliement quand même ?

Au fait, pour les drones au gaz, il vaut mieux mettre ceux qui viennent de finir de rapporter leur minerai au Command Center (ou qui en sortent), histoire d'éviter de perdre du temps de récolte
Citation :
Publié par Loum
Merci pour les conseils. Faire plusieurs rax je zappe.. je me dis mais non tkt ça ira.[...]
Je joue random j'aime bien changer. Pour le mur entrée ça je le fais c'est bon... par contre je me décide jamais sur quoi tech... [...]
Pour les rax: lorsque j'ai commencé, en bas de ma ligue, je m'étais amélioré mais je me faisais toujours battre par des joueurs moins bon que moi. En regardant les replays, j'ai vu qu'ils avaient 2-3 bâtiments de prod là où moi je n'en avais qu'un seul. Mon schéma était toujours le même: 1 rax, une factory, upgrade de la rax, 1 port, puis encore une factory et un port.

Sauf que le rine et le marauder forment l'épine dorsale de l'armée terran, si tu n'en as pas ou pas assez, tu te fais massacrer. Idem pour la composition de l'armée, ils ont un rôle spécifique avec d'autres unités. Par exemple, ils forment une ligne de défense pour tes thors/tank. Si tu n'en as pas assez, c'est fini. Et ça s'applique aux autres races.

Pour la tech, regarde les BOs de base pour chaque race que tu joues avec les unités T1 (genre classique MM, puis MMM), c'est simple à faire, mais ça entraîne à la macro et micro. Après. tu comprends mieux comment faire du tech.

(Faut que je me motive une fois pour faire pareil avec les toss ...)

Citation :
Publié par Ganil
Moi aussi j'ai peur de commencer à jouer contre des monstres vu mon ratio en platine (37-23). Avant le reset j'avais eu le gag, puis bnet ne m'a plus fait jouer que contre des fous et j'me suis tappé 10 loose de suite .
Outch ... Moi je commence à suer. Genre une erreur et c'est bon.
Citation :
Publié par Ganil
C'est en jouant contre meilleur qu'on progresse ! Sans loose pas de salut
Pi toi t'as moyen de devenir bon !
Tiens ptite question, est il possible avec un seul compte beta test de pouvoir jouer sur son pc et sur son mac ? J'ai déjà télécharger le client pc et maintenant, il m'est impossible de télécharger le client mac... J'ai loupé quelque chose ou... ? ^^'
Citation :
Publié par Peco
Tiens ptite question, est il possible avec un seul compte beta test de pouvoir jouer sur son pc et sur son mac ? J'ai déjà télécharger le client pc et maintenant, il m'est impossible de télécharger le client mac... J'ai loupé quelque chose ou... ? ^^'
Il n'est pas encore dispo en europe : http://forums.battle.net/thread.html...23012&sid=5013
p'tain, switcher de Street fighter a starcraft 2, c'est dur pour mon cerveau. Tout réapprendre, je lutte grave !
Il est franchement excellent par contre. Et le battlenet a l'air de vachement bien tourner.

Merci pour la clé !
Un moyen d'obtenir une clef avec un site sérieux qui l'offre si on précommande SC2 ?

Parce que je n'ai toujours pas de clef depuis mon inscription à la bétâ, et je ne suis vraiment pas sur d'en avoir une au final...

Merci !

Édit : Commande faite sur la Fnac, apperemment il faut attendre ;-) Merci beaucoup !
Merci beaucoup à [BOT] Corky pour la clé, je fini de DL le jeu et je viens vous rétamer la gueule faire rire parce que depuis war3 j'ai pas touché sérieusement à un RTS.
Citation :
Publié par Malawimix
Un moyen d'obtenir une clef avec un site sérieux qui l'offre si on précommande SC2 ?

Parce que je n'ai toujours pas de clef depuis mon inscription à la bétâ, et je ne suis vraiment pas sur d'en avoir une au final...

Merci !
Fnac.com ... commandé jeudi, recu clef vendredi
Citation :
Publié par Daeneroc
Fnac.com ... commandé jeudi, recu clef vendredi
Ok. Tu me rassures ! Merci. Je vais prendre mon mal en patience, j'aurai du m'y prendre plus tôt pour occuper mon week-end :P
Citation :
Publié par Malawimix
Édit : Bon je me suis fait ba*ser par la FNAC, leur offre ne marche pas :-/ Y aurait-il un(e) JoLien(ne) possédant une clef à offrir ? Merci beaucoup !
Ils doivent pas les filer auto, mais seulement les jours ouvrés ...
Si tu regardes le message de clef à propos de Game.fr (sur ce topic), c'est ce que ça laisse entendre...
Perso, j'ai commandé (collector) chez Game.fr, pas encore reçu ... je préviens si/quand je reçois, donc si vous comptez acheter, attendez un peu, je vous dirai Lundi/mardi, si vaut mieux acheter ailleurs ^^'
Citation :
Publié par Onire
Bonsoir,

Je viens de test une petite partie en FFA, c'est vraiment sympa, j'ai joué les Protoss. Mais je trouve tout de même les Porte-nefs assez abusé, que doit on faire pour les contrer en FFA?

J'envoie le replay de ma première FFA et deuxième partie sur Starcraft II!
Si jamais vous avez des conseil à me donner sur ma façon de jouer hésité pas .

++
Si t'es protoss bah, des carrier aussi, peut etre des voidray mais il en faudrai vraiment en surnombre.

En terran BC yamato + ghost emp ca en fait de la charpie.

mass corrupteur pour les zerg ou mass hydra ca doit le faire.
Citation :
Publié par Pervx
En terran BC yamato.
Absolument inefficace contre carrier, le BC est trop lent pour arriver à portée du porte nef si le protoss n'est pas endormi. Je l'ai constaté avec effroi lors d'un 2v2 ou mes 6 BC se sont fait massacrer par 3 porte nefs
Par contre les vikings sont très cost effective contre les carriers.
J'avoue j'ai du tester qu'une fois et c'etait passer, mais y avait pas que ca comme unit sur le field, faut voir qu'un yamato ne OS pas un carrier, d'ou le ghost emp
Citation :
Publié par Darkshine
Le contre pour les carriers, comme pour à peu près toutes les unités aériennes, c'est Stalkers/Hydras/Vikings.
Avec Blink de préférence pour les Stalkers.
ça marche pas super super, en match de placement, après le premier reset, je m'étais farci un mec qui avait rush carrier (ce que je n'arrivais pas à scout car ça base était littéralement blindé de canon de canons (sur LT) je me doutait qu'il partait sur du tier3 donc j'ai fait mass stalker + blink j'avais un map control total, plein d'expo il était juste sur sa natural et sa main, je faisais limite durer pour le plaisir car le mec était clairement pas gosu...

quand il a fini par prendre son courage à 2 mains et sortir de sa base je me suis fait déchiré alors que j'avais 150+ de pop pratiquement full stalker ya trop de cliff et d'élément en relief qui gène le déplacement même en blinkant (il me flinguait tous mes obs ).
pour me faire un carrier je perdais genre 6-7 stalkers à chaque fois et j'avais du mal à être aussi mobile que lui.

Ca c'est terminé quand j'ai rage quit en appuyant sur le bouton de ma multiprise et je suis parti faire de l'exercice physique ASAP tellement j'été aigri de m'être fait roulé dessus par la technique la plus noobesque possible alors que je pensais avoir le contre parfait
Vient de m'arriver aussi , les stalker ca marche moyen.
Mais bon défaut de scouting, c'est ca l'erreur de base, j'ai cru qu'il partait pour du classique immortel/colosse. le 2v2 c'est le mal , mais les lendemain de cuite je me sens pas apte a plus
Quelqu'un avait posté une application pour automatiquement renommé les replay:
En gros flemmard que je suis j'ai que moyennement envie de me retaper les 4 fils en entiers pour la retrouvé, personne aurait ca en favori ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés