[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Remarque, le terran aurait été intelligent il aurait sauvé au moins un seul SCV dans son CC avant de le décoller...
Sauf s'il l'a transformé en orbital control .

Au fait Tsuki-kun, les bunkers m'ont aidé, mais pas comme je le pensais.

Carte Desert Oasis, TvZ, je suis en bas.

Je refais mon truc, après, mix thor, rines, marauders. Cette fois ci, j'ai laissé les 16 marines dans leur bunker, ainsi qu'un thor, parce qu'il a tenté un harass avec des mutas. Je lance un BC là et juste sur la droite aussi.

Je monte en passant par la gauche (il avait mis des roaches en attente là et j'avais déjà scanné l'autre côté), je les tue, je monte, j'arrive vers son ext, il m'assaille avec des zerglings.

Sur ma base, il fait un drop overlord () de 11 hydras, mon thor en emporte 3 dans la mort, je sors 12 rines (j'ai oublié les derniers dans le bunker devant les mineraux) et je redéfinis le rally point vers le centre de ma base.
Il dirige ses 4 hydras survivants vers les minerais. Un tank sort et en détruit 2, les autres se font tuer par le bunker. Je regarde de temps en temps, il n'est pas arrivé à grand chose avec son push .

Par contre j'ai redéfini les rally points, il y a 1 marauder qui s'est arrêté sur la rampe, un autre que j'avais sorti du bunker du wall qui a été bloqué par un caillou . Mais bon, sympa comme partie.

J'adore les thors, c'est quasi impératif contre Z, ça passe toujours.

Je devrais juste peut-être modifier la composition de mon armée et rajouter 4-6 hellions ...
Citation :
Publié par Peco
Bon après trois victoires et deux défaites de matchs de classement avec mes ptits zergs, je me retrouve en ligue de bronze. Plutôt pas mécontent de mes matchs (à part le dernier où j'ai très mal joué), il faut juste que j'améliore ma micro gestion et surtout ma connaissance des unités adverses. D'ailleurs, connaissez vous un site qui récapitule les bonus/malus que possèdent chaque unité ? Parce que autant contre du T, j'ai pas trop de mal autant avec les P... j'ai du mal à différentier leurs unités. Merci d'avance. ^^'
Tu lances un replay, tu cliques sur help et tu peux accéder à la description des unités. Les contres/forces/faiblesses sont mis juste en dessous.

http://sc2armory.com/

http://www.starcraft2france.com/Cont...es.7859.0.html

Edit: grillé par Tsuki ... ^^
Citation :
Publié par Aztechnology
J'adore les thors, c'est quasi impératif contre Z, ça passe toujours.

Je devrais juste peut-être modifier la composition de mon armée et rajouter 4-6 hellions ...
C'est clair que contre du zerg, il en faut presque toujours ...

Le zerg, c'est celui dont la plupart des unités sont light (bonus de dégats), et qui a des expands partout ...
Donc, à moins qu'il ai 2-3 spines sur chaque expand, les hélions sont utiles ...
S'il en a, les banchees font le boulot des hélions ...
S'ils a 3 spore + 3 spines sur chaque expo, tu le tue à la macro, à mon avis ...
En TvZ, le Zerg va essayer de t'infester à coup de Mutaling.
Le combo le plus efficace (mais pas forcément le moins coûteux) reste de faire Thor+Hellion. Le zerg va lamentablement se ramasser les dents contre un mur de Thor+Hellion si il essaye de t'attaquer... et si il t'attaque pas, c'est toi qui t'en charge.
Les Thor, ça défonce littéralement les Muta. Pas la peine de chercher midi à 14h, ils tirent vite, ils font mal, et ils ont un splash.
Les Hellions, c'est la même chose. Ca défonce les glings, ça tire relativement vite, ça fait SUPER mal, et ils ont un pseudo-splash conique.

L'alternative BC+Raven est viable si il te sort des hydra, sachant que les Raven font horriblement mal aux hydra avec leur missile. Les BC qui tirent relativement vite, ne feront que finir le reste des troupes.
Avant de sortir des BC, je te conseillerais de commencer quelques vikings pour harass ses overlord. En général ça perturbe énormément et ça réduit le potentiel offensif puisqu'il va chercher à défendre ses overlord et de s'assurer qu'ils ne crèveront plus avant de t'attaquer.
Si tu as bien expand tu peux même mixer avec quelques tanks, pas de souci, il ne fera que manger plus ses dents.

Le plus simple pour partir sur ce genre de chose, ça serait de commencer avec une base assez solide. J'entends par "solide" une base qui repousse les attaques de 20-30 glings aisément.
Pour ce faire, tu as plusieurs possibilités: le très classique bunker, ou les planetary fortress.
Je suis adepte des deux personnellement et j'aime beaucoup jouer avec les PF, c'est quasiment invincible contre les glings (et roaches) une fois que l'armure a été améliorée.

Bref, il faut retenir que contre un Zerg, il faut lui mettre la pression avant qu'il ne te la mette, sinon tu vas crouler parce qu'il est trop mobile par rapport à toi.
Je fail ^^ Chui toujours devant en terme d'économie d'après les stats mais je me fait toujours buter par une mass unité aérienne en terran ...

Sérieux vs muta les tourelles anti-air ca sert à quedal ... je scout le mec, le vois l'aiguille en construction, je ricane en mon for interieur et je spam au moint 6-8 tourelles autours de mes workers ... Lui il arrive avec une dizaine de muta et boum plus rien (plus de tourelles, plus de workers, plus CC )

Pendant ce temps j'avais fait des marauder sieges tanks qui ont plutot pas mal gérer vs le reste de son armée lings/roach mais le mal était fait, gt down
Citation :
Publié par Daeneroc
Je fail ^^ Chui toujours devant en terme d'économie d'après les stats mais je me fait toujours buter par une mass unité aérienne en terran ...

Sérieux vs muta les tourelles anti-air ca sert à quedal ... je scout le mec, le vois l'aiguille en construction, je ricane en mon for interieur et je spam au moint 6-8 tourelles autours de mes workers ... Lui il arrive avec une dizaine de muta et boum plus rien (plus de tourelles, plus de workers, plus CC )

Pendant ce temps j'avais fait des marauder sieges tanks qui ont plutot pas mal gérer vs le reste de son armée lings/roach mais le mal était fait, gt down
3 missiles tower ca fait très très mal aux mutas qui est une des unités les plus chers des zergs (bien que je t'avoue j'ai jamais maté le prix des autres )
Il vient de m'arriver un truc génial.
Je me fais bloquer par un terran dans ma base, en tentant de sortir je vois qu'il a construit directement à la sortie de ma base, je lui dit "gg" et là le mec est sorti du jeu avant moi.

Du coup victoire pour moi.
Citation :
Publié par Kuldar
Il vient de m'arriver un truc génial.
Je me fais bloquer par un terran dans ma base, en tentant de sortir je vois qu'il a construit directement à la sortie de ma base, je lui dit "gg" et là le mec est sorti du jeu avant moi.

Du coup victoire pour moi.
Ca sent le mec qui va freeloose ses matchs pour rester en ligue de merde pour pouvoir se farcir des débutants :/

Y'avait des mecs comme ça sur BW / War3, les mecs avec presque aucune victoire et que des défaites mais qui jouaient super bien
Citation :
Publié par Saelian
Ca sent le mec qui va freeloose ses matchs pour rester en ligue de merde pour pouvoir se farcir des débutants :/

Y'avait des mecs comme ça sur BW / War3, les mecs avec presque aucune victoire et que des défaites mais qui jouaient super bien
Ca me rappel l'histoire de chais pas qui, qui inc avec illusion colosse et son adversaire qui lui dit gg et quitte en pensant perdre vu les unités en face .
J'espère que cet aprem vous aura plu pour ceux qui ont suivi le stream =).
On a quand même vu de très belles games, notamment de la part de Qwerty vs MorroW et bien sûr LiquidTLO qui apporte toujours son lot de nouveautés!
Citation :
Publié par Mind`
On a quand même vu de très belles games, notamment de la part de Qwerty vs MorroW et bien sûr LiquidTLO qui apporte toujours son lot de nouveautés!
J'y pense , si le mec que tu stream se log sur la webtv et ecoute ton cast.
C'est un epic cheat quand même
Citation :
Publié par Maiky²
Il y'a un gros fail dans ta phrase , a toi de le découvrir.
Arg oui. Orbital Command.

Et toi, quand est-ce que tu joues? Quand est-ce qu'on pourra voir ton stream Go4SC2?^^

Citation :
Publié par Tsuki-kun
En TvZ, le Zerg va essayer de t'infester à coup de Mutaling.
Le combo le plus efficace (mais pas forcément le moins coûteux) reste de faire Thor+Hellion. Le zerg va lamentablement se ramasser les dents contre un mur de Thor+Hellion si il essaye de t'attaquer... et si il t'attaque pas, c'est toi qui t'en charge.
Les Thor, ça défonce littéralement les Muta. Pas la peine de chercher midi à 14h, ils tirent vite, ils font mal, et ils ont un splash.
Les Hellions, c'est la même chose. Ca défonce les glings, ça tire relativement vite, ça fait SUPER mal, et ils ont un pseudo-splash conique.

L'alternative BC+Raven est viable si il te sort des hydra, sachant que les Raven font horriblement mal aux hydra avec leur missile. Les BC qui tirent relativement vite, ne feront que finir le reste des troupes.
Avant de sortir des BC, je te conseillerais de commencer quelques vikings pour harass ses overlord. En général ça perturbe énormément et ça réduit le potentiel offensif puisqu'il va chercher à défendre ses overlord et de s'assurer qu'ils ne crèveront plus avant de t'attaquer.
Si tu as bien expand tu peux même mixer avec quelques tanks, pas de souci, il ne fera que manger plus ses dents.

Le plus simple pour partir sur ce genre de chose, ça serait de commencer avec une base assez solide. J'entends par "solide" une base qui repousse les attaques de 20-30 glings aisément.
Pour ce faire, tu as plusieurs possibilités: le très classique bunker, ou les planetary fortress.
Je suis adepte des deux personnellement et j'aime beaucoup jouer avec les PF, c'est quasiment invincible contre les glings (et roaches) une fois que l'armure a été améliorée.

Bref, il faut retenir que contre un Zerg, il faut lui mettre la pression avant qu'il ne te la mette, sinon tu vas crouler parce qu'il est trop mobile par rapport à toi.
J'aime bien les ravens, mais ça demande pas mal de temps pour sortir, les BCs, n'en parlons même pas ^^.
Mais je tente une fois.
Faudrait arriver à suivre les deux, ça serait quand même bien chaud.
Un ami qui le suit et donne des indications ça semble déjà plus facile à faire.
Citation :
Publié par Maiky²
A ton avis pourquoi TLO a envoyé des zerglings sur le cheese stargate deriere la gold, sur sa derniere partie.
Citation :
Publié par Maiky²
Imo ca se fait parfois, de toute façon c'est inévitable =(.
Après c'est simplement une question d'honneur pour les joueurs, en espérant avoir un jour un prog style waaghtv qui mettrait du delay entre la game et ce que voient les obs.
J'ai cru halluciner quand j'ai vu mass (13 ) vikings arriver. Rien d'autre.
Et lui m'a scanné, il est tombé sur mon armée composée à 1/3 de marauders, 2/3 de marines + quelques broutilles (tank ).

Free win ça. Vivement un protoss.
Citation :
Publié par Mind`
Beaucoups apprécier votre stream ( l'un des meilleurs coté qualité je trouve ). Et c'est vrai que le match Qwerty Morrow était tout bonnement superbement bien gérer. Mais bon Morrow n'a pas l'air de diversifier ses techs, dommage pour lui. Je pense que Qwerty n'avait même pas besoin de scout pour savoir.
En tout cas beau boulot de votre part!
Citation :
Publié par Aztechnology
Arg oui. Orbital Command.

Et toi, quand est-ce que tu joues? Quand est-ce qu'on pourra voir ton stream Go4SC2?^^

J'aime bien les ravens, mais ça demande pas mal de temps pour sortir, les BCs, n'en parlons même pas ^^.
Mais je tente une fois.
30s de reflexion aurait suffit pourtant .
Si Orbital Command = Energy.
Si Energy = Mule.
Si Mule = Win.

Et pour ce qui est de ma game Go4SC2 , je domine totalement mon adversaire en early , puis la map ne se prêtant pas au rush (Oasis) , mes unités arrivait moins vite que les siennes (Z), du coup il me repousse , j'essaye de continuer a push , lui fume son expand au passage. Mais j'oublie ma 2eme raffinery , switch impossible , game foiré.

Minitosse a réussi la même chose avec plus ou moins la même technique , je pense que le drop s'avère quasiment indispensable pour Terran , a moins d'être très high skill.

Adversaire très moyen qui se fera sortir sur un proxy 2 gate
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés