[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maiky²
[...]
Pas forcément, j'ai quelques rares parties où je scanne plus souvent que je n'envoie de mule dans les minerais parce que j'ai besoin d'info sur sa progression.

Ou alors ma dernière partie, TvZ, il n'a pas arrêté de me harass dès le début avec un pool 7, j'ai fermé ma base au bas de la rampe avec un rax/supply. Au moment où je veux faire passer une unité, il entre, il m'a salement retardé sur les deux raffineries et l'OC, il a perdu parce qu'il n'a expand que sur la fin, après 15 min de jeu ...

Mes condoléances pour le switch foiré, ça aussi failli me coûté cette partie, j'ai remarqué au dernier moment que je n'avais pas d' armurerie pour du thor.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Je préfère être un rageux que d'être un pauvre mec qui se cherche des excuses bidons pour justifier sa défaite.
Je te fais pas de rappel sur les "Zerg c'est imba"... "Olol la sentry c'est cheaté".
Mieux vaut être un rageux qu'un mec de mauvaise foi incapable de se remettre en cause et qui préfère cracher sur un gameplay/ units tout sauf déséquilibré.
Mais osef de tes justifications, assume, mec, tu rage, s'tou. J'ai jamais dit que c'était un mal, hein.
Citation :
Publié par Aztechnology
Pas forcément, j'ai quelques rares parties où je scanne plus souvent que je n'envoie de mule dans les minerais parce que j'ai besoin d'info sur sa progression.
Si l'adversaire s'echape avec un orbital command, il ne peu pas perdre car il lui suffit d'attendre l'energie pour faire un mule et ainsi pouvoir reproduire des scv.

Donc si il n"as pas pu vite mettre un scv dans son QG car il est upgrade en orbital c'est pas grave

Le fail été pas sur l'ortho
Citation :
Publié par Free RP
Si l'adversaire s'echape avec un orbital command, il ne peu pas perdre car il lui suffit d'attendre l'energie pour faire un mule et ainsi pouvoir reproduire des scv.

Donc si il n"as pas pu vite mettre un scv dans son QG car il est upgrade en orbital c'est pas grave

Le fail été pas sur l'ortho
OMG. Bon, je mérite ma place dans ma ligue papier recyclé.

Rahhhhhh p*****.
Citation :
Publié par Free RP
Haha, j'ai eu une partie comme ce soir.

Terran contre protoss, je luis pète sa base, il me pète la mienne avec ma stalkers, j'ai des hélions mais trop peu pour nicker ses stalkers..lui reste un batiment, bien gardé évidemment..

Je planque mon command center dans un coin, il arrive avec ses stalkers mais impossible de toucher le command center

Là il part afk voir un film, je fais pareil pas envie de perdre. Il me dit qu'il regarde star trek..je regarde un film qui dure moins longtemps

Je reviens après mon film, évidemment il avait pas fini le sien !

Je bouge mon command center sous le feu de ses stalkers et réussi à le poser..puis je me fais quelques marines et le finit !

Le pauvre il a du rager quand il est revenu, il m'a lacher un gros: fuck off noob
Dites les protoss vous faites quoi en early game pvp?
Ce match up m'ennuie au plus point et j'ai horreurs de partir sur la meme strat que le mec d'en face (souvent des truc style double gateway@je spam zealot je devrais reroll zerg).
Bon par contre je parle pas de wall in avec mass canon pour tech et aller vers du late game ou de cheese avec un proxy void ray mais contrer les push de début style fast zéalot autrement que s'enfermer pour 10-15min dans sa base ou de faire pareil.

J'ai tenté un tech stargate (avec quand même 2 gate et warpgate research) mais le mec était vraiment nul donc je sais pas ce que ca vaux.

Des idées?
Ah, je suis content, première victoire contre un protoss.
Rien à dire, vive les marines comme anti air, ils m'ont permis de tenir jusqu'à ce qu'arrive 1 viking pour repousser un harass void ray.
Citation :
Publié par Nandini
Marrant, mais les mecs sont quand même super lents! Ça ne ressemble pas à une option de jeu sérieuse, mais bon, si les coréens y arrivent, doit y'avoir moyens.
J'avais pensé plutôt à rush queen + sunken dans un overlord qui crache au sol, notamment vers une hauteur sur lost temple, mais j'ai jamais eu le temps de test.
Bonsoir,

Je viens de test une petite partie en FFA, c'est vraiment sympa, j'ai joué les Protoss. Mais je trouve tout de même les Porte-nefs assez abusé, que doit on faire pour les contrer en FFA?

J'envoie le replay de ma première FFA et deuxième partie sur Starcraft II!
Si jamais vous avez des conseil à me donner sur ma façon de jouer hésité pas .

++
Fichiers attachés
FFA test.SC2Replay.txt (376,8 Ko, 33 affichages)
Citation :
Publié par Aztechnology

Ou alors ma dernière partie, TvZ, il n'a pas arrêté de me harass dès le début avec un pool 7, j'ai fermé ma base au bas de la rampe avec un rax/supply. Au moment où je veux faire passer une unité, il entre, il m'a salement retardé sur les deux raffineries et l'OC, il a perdu parce qu'il n'a expand que sur la fin, après 15 min de jeu ...

Mes condoléances pour le switch foiré, ça aussi failli me coûté cette partie, j'ai remarqué au dernier moment que je n'avais pas d' armurerie pour du thor.
Non mais dans le cas ou Orbital en l'air vs 6 Zealot , le Terran a gagné.
L'energy , ca se recharge en l'air aussi

Citation :
Bonsoir,

Je viens de test une petite partie en FFA, c'est vraiment sympa, j'ai joué les Protoss. Mais je trouve tout de même les Porte-nefs assez abusé, que doit on faire pour les contrer en FFA?

J'envoie le replay de ma première FFA et deuxième partie sur Starcraft II!
Si jamais vous avez des conseil à me donner sur ma façon de jouer hésité pas .

++
Le contrer avant qu'ils les sortent
Après avoir vu les derniers replay de DeMuslim , je me suis entrainé a du macrogaming en Terran.

Pas mal d'avantage / inconveniants par rapport a un jeu axé micro/early , je pense que Sc2 peut clairement s'orienter sur plusieurs choix de gameplay.
Et moi, après 6 défaites de suite toutes races d'adversaire confondues, 7ième partie contre un Z, j'ai essayé les hellions, j'adore. Par contre, j'ai encore du travail niveau macro, je suis souvent en sous-effectif lors du premier push/clash, et j'ai souvent moins de SCVs. Si je compare base à base: régulièrement 20 à 30 sur la main chez l'adversaire contre 18 à 22 chez moi.
Bah, si ça marche ... moi j'ai eu un adversaire qui m'a mené par le bout du nez...

MM, j'attends, 2 glings arrivent, je les descends. Comme je n'avais pas l'habitude de faire des hellions, je me suis dit que j'allais faire mass marauders + thors.

- Beaucoup de roaches arrivent, mes rines crèvent, les marauders survivent, ok... je ne fais plus un seul rine.
- J'étais aussi en train faire une ext et d'y mettre des SCVs, j'avais une petite fenêtre pour lancer un thor, je n'ai pas fait attention, je dois faire des supplies, le thor se lance ...
- Pile à ce moment, harass mutas x6, je dois faire courrir mes SCVs et marauders dans la base jusqu'à ce qu'un thor et 3 rines sortent.

- Switch marauders pour rines. Je scanne, il a fait son ext très très tard. Je fonce, j'oublie 2 thors dans ma base, je stoppe, je les envoie rejoindre le groupe, je tombe sur l'ext qui est défendue par des roaches et glings .

- Retraite, mais ils sont lents, les thors ralentissent les rines qui se font tuer. 2 thors reviennent ....

- Massacre en règle de ma base.

Et il a été malin, il a fait des upgrades, ses mutas étaient 1/2 .... même si j'avais eu une armée conséquente, elle n'aurait peut-être pas tenu.
Citation :
Publié par Aztechnology
Bah, si ça marche.
Ah, j'dis pas, j'suis bien content de lui avoir fait perdre 1750 ressources (quasi 10 kills pour chaque DT) pour 750 ressources.
Il a moyennement aimé l'attaque juste après qui a rasé sa natural, re-rasé sa main (avec le spawning pool en prime) et sa deuxième exo qui se fait attaquer par deux voids ray alors qu'il reste juste la reine en AA.

Sinon, pour ta partie, tu n'as pas dû trop scouter, amha (tout comme le zerg contre moi qui n'a vu qu'une fois ma base, quand il a tenté de rentrer avec 18 speedlings, mais qu'il s'est tapé contre du force field et 4 zealots).
Bon.

J'ai donc eu ma clé hier par Corky.

Il est 11h11 ici en Corée. Je suis aller me bourrer la gueule parce que forcément c'était samedi et je suis donc encore bourré parce que forcément j me suis couché y a 4 heures.

J'ai maté beaucoup de replays. J'ai suivi le thread très régulièrement. Je vais donc try direct en mode ultra rapide.

Mais sinon, d'autres conseils pour genre un gros débutant?

En tête là tout de suite j'essaye de garder à l'esprit:

-Jouer rapide
-Utiliser raccourci clavier
-Penser micro, pas oublier la macro
-Boire de l'eau, beaucoup d'eau.

Ca vaut le coup de s'entrainer vite fait contre l'ordi, ou vaut mieux que j'aille au casse pipe direct en match de placement? Après tout je suis pas très bon, donc bon... le meilleur moyen c'est ptet de s'entrainer contre des gens aussi mauvais que moi!
Autre conseil supplémentaire : ne pas oublier de scout vers le 9-10ième récolteur. Voir peut être le 8ième. Toujours utile pour détecter les cheese.

Ne pas oublier d'avoir une unité à détecter les invisibles, c'est toujours utile.

Ensuite, ça dépend de ta race.
Les protoss, par exemple, c'est presque du "sans sentry, pas de salut" (c'est un peu comme le marine des terrans, c'est ton unité machine à café, elle sert à tout).
Les zergs, faire gaffe aux fast air.
Merci Salem. j'avais oublié les scouts...

Bon je commence mes matchs de unranked league en bois pour me familiariser avec le bouzin.

Ploum.moostachoo mon Id, si d'autres gens commencent au niveau zéro!
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
[...]Sinon, pour ta partie, tu n'as pas dû trop scouter, amha (tout comme le zerg contre moi qui n'a vu qu'une fois ma base, quand il a tenté de rentrer avec 18 speedlings, mais qu'il s'est tapé contre du force field et 4 zealots).
Disons que j'ai plus scanné que scouté ... j'aurais du faire une paire d'hellion pour vérifier...
Citation :
Publié par Loum
[...]
-Boire de l'eau, beaucoup d'eau.[...]
Pas trop, sinon, il y aura une partie très prenante où d'un coup, tu commenceras à te tortiller sur la chaise à cause d'une envie très pressante .

Plus sérieusement:

• selon la race que tu prends, entraîne ta BO et l'agencement de ta base. Si tu es terran, savoir bloquer ton entrée selon l'adversaire (Z ou P), c'est important.
  • Quelqu'un l'avait dit beaucoup plus haut, mais il faut constamment vérifier l'état de ta pop et faire des fermes en conséquence. En fait tout du long de la partie, tu devrais faire des péons et des fermes.
  • Jouer contre l'IA, pas pour lui casser les dents, mais pour faire une BO et voir le temps que tu prends.
  • Cela te permet aussi de tenter les BOs spéciales type fast <insert an unit name here>. Quand tu sais les faire, tu arrives plus facilement à les contrer.
  • Utiliser en permanence tes ressources. Stocker sans but précis et au delà de 500 minerais, c'est une hérésie.
  • Concernant le minerai, au bout d'un moment, tu risques d'en avoir 3 tonnes ... il faut prévoir plusieurs bâtiments qui permettent de faire unités qui ne coûtent que du minerais (marines, hellions, zealots, glings ...) et produire.
Omg !!
Je viens de me connecter, j'ai 242 pts de bonus pool et 4 semaines pour la dernière partie, alors que j'ai joué il y a seulement quelques heures.

Je suis mal si je gagne la prochaine, ça me propulse direct en bronze?

Edit: Ouf, juste une erreur. J'ai toujours ces pts, mais je viens de faire une victoire, il n'y a eu que +2 de bonus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés