[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuldar
Ouais c'est fun le rush porte-nef, quand je débarque chez le gars avec mes marines et que je lui explose son premier porte-nerf il a bien la haine et quitte.
Pareil, depuis que je joue de manière plus conventionnelle et un petit plus réfléchie, maintenant je commence à rigoler quand je vois les cheeses et autre tech bizarres.

- cheese terran avec le rax pas loin de ma base
- fast muta
- rush gling

Je pleure encore lorsque je rencontre du toss, là, je me fais bien tuer :/.

J'aime mes parties TvZ maintenant, le type en face ne comprend plus rien lorsqu'il tente d'harass mes péons avec ses mutas. Terran bunker FTW ! Je dois juste améliorer l'éco, parce que c'est quand même cher ... 16 marines + 4 bunkers + engineering bay + Neosteel Frame = 1425M et 100V ...
Citation :
Publié par Ganil
J'dois bien gagner 1/4 de mes games dès que je sors avec mes 3 hellions contre les zergs sans plus de combat. Ou au moins infliger assez de dégats pour que gagner ne soit plus qu'une formalité .
et pourtant tour + speedling (
Actuellement je commence à bien gérer le début, à scooter, faire du bon BO, avoir des idées pour contrer des cheese ou ce que j'ai scooté.
Par contre si ça se prolonge je me retrouve vite à ne plus arriver à gérer ma macro et la gestion de mes expand est assez catastrophique. Je suppose que ça va venir avec le temps.
Citation :
Publié par Kuldar
Actuellement je commence à bien gérer le début, à scooter, faire du bon BO, avoir des idées pour contrer des cheese ou ce que j'ai scooté.
Par contre si ça se prolonge je me retrouve vite à ne plus arriver à gérer ma macro et bien réussir à m'expand. Je suppose que ça va venir avec le temps.
J'ai exactement le même problème que toi =(.
J'ai aussi tendance à ne pas prod assez de drones et à ne pas saturer mes expos ainsi que ma B1 (plus rarement cependant).

Sinon Cup ESL Go4SC2 #11 arrive dans 15 minutes avec moi aux commentaires pour ceux que ça intéresse (ICI)
J'ai le meme soucis lol.
Mais bon, saturé un expo : 24 + 6 . En gros , faut toujours en prod, jusqu'a a avoir 60-80 de pop au - (pour la B1) . Pi meme si vous en faites un peu trop , y a une partie a switch sur l'expand quand il est up , donc c'est pas vraiment perdu.
Citation :
Publié par Mind`
J'ai aussi tendance à ne pas prod assez de drones et à ne pas saturer mes expos ainsi que ma B1 (plus rarement cependant).

Sinon Cup ESL Go4SC2 #11 arrive dans 15 minutes avec moi aux commentaires pour ceux que ça intéresse (ICI)
Tu vas suivre quel joueur ?
Citation :
Publié par Aztechnology
16 marines + 4 bunkers + engineering bay + Neosteel Frame = 1425M et 100V ...
Tu n'as pas besoin de faire autant de bunker ni autant de marines par bunker.
2 marines suffisent, 3 marines par bunker est le grand maximum. Ou alors, tu mets 2 marines + 1 marauder, ton marauder va avoir une portée assez folle dans ton bunker, c'est assez cool.
Après oui, c'est sûr que c'est très dissuasif d'avoir 4 bunkers, mais toi, tu y perds beaucoup d'argent (puis si il te sort immortal bye bye tes bunkers bourrés de marines ).
Un bunker c'est déjà pas mal, deux c'est dissuasif, trois c'est trop imo. Et je te conseille plutôt que de faire le Neosteel Frame de rechercher le Building Armor.
[EDIT]Ah zut, en TvZ.
Mais même en TvZ, 4 bunkers, c'est trop. Les missile turret font un boulot aussi bon.
Citation :
Publié par Mind`

Bien, ça me laisse le temps de faire une partie .
Edit: et hop, de retour, mix zealots + 4 colossus ont eu raison de mes rines :/.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Faire son élitiste à deux sous, c'est comment dire... Pitoyable et.... Inutile.
C'est pas tellement de l'élitisme, juste que tu rages depuis l'ouverture du sujet, car tu as pas de clé, car des gens qui, eux, jouent parlent d'éventuels déséquilibres, car maintenant tu as une clé mais que tu a spas été foutu de gagner un match de placement donc tu te retrouves en copper, des joueurs de copper, etc.

Perso, ça me fait sourire, hein, ça me rassure vraiment qu'on a trouvé notre gros rageux, sur le coup.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Tu n'as pas besoin de faire autant de bunker ni autant de marines par bunker.
2 marines suffisent, 3 marines par bunker est le grand maximum. Ou alors, tu mets 2 marines + 1 marauder, ton marauder va avoir une portée assez folle dans ton bunker, c'est assez cool.
Après oui, c'est sûr que c'est très dissuasif d'avoir 4 bunkers, mais toi, tu y perds beaucoup d'argent (puis si il te sort immortal bye bye tes bunkers bourrés de marines ).
Un bunker c'est déjà pas mal, deux c'est dissuasif, trois c'est trop imo. Et je te conseille plutôt que de faire le Neosteel Frame de rechercher le Building Armor.
[EDIT]Ah zut, en TvZ.
Mais même en TvZ, 4 bunkers, c'est trop. Les missile turret font un boulot aussi bon.
Ah, je m'explique pour les bunkers .

J'ai trouvé que les bunkers étaient plus efficace (surtout plus resistants) que les tourelles contre les mutas. Contre les autres unités zerg air, c'est inutile je trouve.
En plus, je peux en revendre un rapidement si j'ai besoin de minerai à un moment critique (construction d'un nouveau BC, mais je dois en même temps faire des unités ...)

2 à l'entrée principale, et 2 pour les scvs: un placé juste sous une raffinerie, l'autre plus ou moins en face du demi arc de minerai pour bien couvrir la zone.

Le type me fait sont premier push: selon l'état du mur, les rines qui gardent les SCVs, je les y laisse. Les rines qui sont dans le mur, je les sors et les incorpore à mon armée principale, je rajoute du 1-2 thors + infanterie, puis je fonce et je rase. En parallèle, rally point sur le thor ou un marauder de mon armée et je continue de produire.

Par contre, je testerai le truc avec le marauder dans le bunker. Toujours tendance à y mettre des rines, ils tiennent moins bien.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
car maintenant tu as une clé mais que tu a spas été foutu de gagner un match de placement donc tu te retrouves en copper
Hey, ça arrive de perdre tout ses match de classement.
Yop,

Je joue terran depuis peu de tps (ex zerg ), je suis vraiment a la peine contre les toss, en effet, je ne parviens jamais a contrer les attaques colo+senti+stalker.

Avez vous une strat contre ca ? Mise a part le tuer avant qu'il en sortent

Des vik, des tanks ? bcp de medivac ? thor ?

Par avance merci
Viking , les colosses se font martyrisé contre ca, et c'est très dur pour le toss de les proteger vu la portée des vikings.

Pour en dessous : si le mec a 2 colosses ouai tu peux stim + focus avec tes marauder mais bon si il en a plus tu prendra tres cher avant de les down quand meme.
Citation :
Publié par Worgrug
Yop,

Je joue terran depuis peu de tps (ex zerg ), je suis vraiment a la peine contre les toss, en effet, je ne parviens jamais a contrer les attaques colo+senti+stalker.

Avez vous une strat contre ca ? Mise a part le tuer avant qu'il en sortent

Des vik, des tanks ? bcp de medivac ? thor ?

Par avance merci
M A R A U D E U R.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
C'est pas tellement de l'élitisme, juste que tu rages depuis l'ouverture du sujet, car tu as pas de clé, car des gens qui, eux, jouent parlent d'éventuels déséquilibres, car maintenant tu as une clé mais que tu a spas été foutu de gagner un match de placement donc tu te retrouves en copper, des joueurs de copper, etc.

Perso, ça me fait sourire, hein, ça me rassure vraiment qu'on a trouvé notre gros rageux, sur le coup.

Je préfère être un rageux que d'être un pauvre mec qui se cherche des excuses bidons pour justifier sa défaite.
Je te fais pas de rappel sur les "Zerg c'est imba"... "Olol la sentry c'est cheaté".
Mieux vaut être un rageux qu'un mec de mauvaise foi incapable de se remettre en cause et qui préfère cracher sur un gameplay/ units tout sauf déséquilibré.
Ahah j'ai finit mes matchs de placement j'en ai gagné que un, dommage j'avais gagné 4/5 matchs d'entrainement.
Je suis en cuivre, c'est la division la plus pourrie ou y'a pire ?
Citation :
Publié par Missio
Ahah j'ai finit mes matchs de placement j'en ai gagné que un, dommage j'avais gagné 4/5 matchs d'entrainement.
Je suis en cuivre, c'est la division la plus pourrie ou y'a pire ?
c'est bien la plus pourrie
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Je préfère être un rageux que d'être un pauvre mec qui se cherche des excuses bidons pour justifier sa défaite.
Je te fais pas de rappel sur les "Zerg c'est imba"... "Olol la sentry c'est cheaté".
Mieux vaut être un rageux qu'un mec de mauvaise foi incapable de se remettre en cause et qui préfère cracher sur un gameplay/ units tout sauf déséquilibré.
Tout n'es pas encore parfaitement equilibré quand meme !
Moi j'uis un rageux et qui whine un peu mais ca empeche pas de chercher des solutions aussi
Bon , c'est pas bon pour son gameplay de se foutre la pression.
Switch trop tardif , j'oublie de faire ma 2eme raffinery (epiclol.)
On verra la suivante : d
Citation :
Publié par Pervx
Tout n'es pas encore parfaitement equilibré quand meme !
Moi j'uis un rageux et qui whine un peu mais ca empeche pas de chercher des solutions aussi

Je ne te savais pas medium, devin...
Je rage sur certaines parties mais je ne viens pas remettre en cause l'équilibre du jeu.
J'analyse mon jeu et celui de mon adversaire et j'agis en conséquence pour mes prochaines parties.
On apprend de ses erreurs et non en venant beugler sur JOL sur un quelconque déséquilibre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés