[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maiky²
EH OUAI MEK ! YOU NEED TO TRAIN HARDER.

D'ailleurs , ma winstreak est toujours pas rompu , mais bon , chut , ça va porter poisse.
Tu veux duel ? J'releve le challenge

cap a 9 aussi.
Citation :
Publié par Nuff
Pour l'instant hein.

Mes deux dernières games
Comme jsuis pas bon !

Mais jveux bien des conseils sur celle VS le zerg quand même parce que j'ai bien faillit merder. Y'a qqn qui avait donné le conseil de faire phat rines alors c'est ce que j'ai fait mais j'ai merdé pour les tourelles j'ai pas vu que mon SCV s'était fait démonter pdt 1 min alors ça a pas construit :'(
1 seul conseil contre le zerg :

scout, scout et re-scout
Tu ne l'a jamais map et en gros t'y allais à l'aveuglette alors qu'il avait rien
Pour scout, illusion phénix pour protoss y a rien de tel. Pour terran, reaper est un bon moyen, ça ou une unité volante, le scan est aussi un moyen à prendre en compte si ça te semble vital.
Au moment ou je commence ma rax j'en voie tjrs un worker (en cas de cheese).

vs Z, si je pars sur mech, le premier hellion sert de scout.
Souvent, avec l'oc, je fais une mule et le 2nd est un scan (pour détecter les bling all-in) sauf si j'ai vraiment de quoi me défendre.
Quand j'ai un starport, je construis mon viking scout attitré pour vérifier que le z fait. Ou alors j'essaye de sneak un hellion, un batiment qui sert à rien, ou je scan si rien de tout ça ne fonctionne.

Si j'ouvre par des reapers (enfin c'est rare) dès que l'harass devient impossible j'm'en sert comme scout.
Mais entre le scv scout et le premier hellion/vikings c'est pas évident sans les scans.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Un peu grillé de balancer ton unité d'assaut pour scout.
Unité d'assault. J'ai ris.

Ca coute 2 scv , 1/3 de mule , moins qu'un reaper et ça va 5 fois plus vite.
J'ai vu mieux comme assault/
Citation :
Publié par Pervx
Contre zerg faut voir les assimilateur aussi :
En general , en early : 1 = roach , 2 = muta.
Je n'ai jamais vu de zerg assez bête pour faire des roach contre un Terran, mais je n'ai jamais vu de Terran qui balance ses Hellions à tout va "parce que ça va vite et c'est pas cher" alors que c'est l'une des seules armes viables pour contrer la tétra-chiée de zergling qu'il va t'envoyer dans les 5 minutes qui suivent.

Si le Z voit que tu pars sur Hellion et pas sur Marauder/Marine il va arrêter ses glings, il va te sortir roach et tu vas être dans la merde. C'est ça que j'entends, c'est comme jouer au poker et dévoiler ses cartes...
Pour le 1er hellion c'est bien que ça le fasse réagir . En général le zerg commence à vraiment mass roach pendant que j'expand avec des siege tanks, et là, il s'est fait complêtement avoir/counter.
Citation :
Publié par Ganil
Pour le 1er hellion c'est bien que ça le fasse réagir . En général le zerg commence à vraiment mass roach pendant que j'expand avec des siege tanks, et là, il s'est fait complêtement avoir/counter.
Oui là si tu raisonnes comme ça ok, parce que dans "premier hellion" j'entendais qu'il y aurait d'autres derrière.
Après ça sert quand même à écouler le minerais quand tu go mech donc j'en ai tjrs beaucoup.

Sinon c'est 3 hellions + l'uppgrade lanceflamme pour scout + faire du dégat.
J'dois bien gagner 1/4 de mes games dès que je sors avec mes 3 hellions contre les zergs sans plus de combat. Ou au moins infliger assez de dégats pour que gagner ne soit plus qu'une formalité .
Yop les gens !

Pour quelqu'un n'ayant jamais joué à Sc1, est-ce que la prise en main est dure? (l'utilisation du clavier est omniprésente pour accélérer les créations)
Avons-nous une idée (officielle ou pas) de la date de sortie?

Thx
Citation :
Publié par Pervx
On a notre TLO en devenir ! (cf vidéo posté plus haut).
Quelle vidéo?

Citation :
Pour quelqu'un n'ayant jamais joué à Sc1, est-ce que la prise en main est dure? (l'utilisation du clavier est omniprésente pour accélérer les créations)
Non. Clairement pas. Avant SC2 , le seul RTS que j'avais touché c'etait AoE en famille. Rien de plus.
Après , game game game game.
Citation :
Publié par Pervx
http://www.youtube.com/user/HuskySta.../1/RucXyWF5_hc celle ci.

Comment j'en ai trop marre de l'emp...Franchement j'vois pas d'ou les mecs sortent que protoss > terran.
Je prie pour un nerf quelqu'il soit parceque ca me fait vraiment craqué la.

Si ca continu j'vais faire que du cheese vs terran ca sera vachement plus rentable.
Rage pas !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés