[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Normal, t'es dans une beta, où t'as un paquet de passionnées qui sont là pour se perfectionner et prennent les défaites comme des leçons pour s'améliorer.
Et surtout, tout le monde sait que son classement sera reset à la relase ou avant par un bug, donc ça n'incite pas au "ragisme".

Ça risque de bien changer avec la release et le compte de jeu unique....
Citation :
Publié par Noob Forever
Normal, t'es dans une beta, où t'as un paquet de passionnées qui sont là pour se perfectionner et prennent les défaites comme des leçons pour s'améliorer.
Et surtout, tout le monde sait que son classement sera reset à la relase ou avant par un bug, donc ça n'incite pas au "ragisme".

Ça risque de bien changer avec la release et le compte de jeu unique....
Bah c'est surtout qu'en lisant ce sujet j'avais vu plusieurs remarques sur ça, c'est pour ça que je suis surpris.
Je viens de finir une partie contre un zerg qui avait 5 base, chacun de mes 8 thors avec des dizaines de kills (j'ai noté un 46 rapidement lol!)

Faudrait prévenir les zergs que thor > hydra

Quant aux infestors.. hmm il faut bien les placer mais avec des banshees en soutien ça devient dur, question de micro.

Je préviens ma micro a été assez désastreuse surtout sur les banshees... pendant l'harass
Fichiers attachés
Scrap Station (2).SC2Replay.txt (146,5 Ko, 22 affichages)
Citation :
Publié par Kuldar
Par contre je suis assez surpris, je dois en être à une soixantaine de match et je n'ai pas rencontré un seul rageux.
Je n'en ai eu qu'un seul il y a quelques semaines: la recette est simple contre un noob, en terran contre toss, sur desert oasis, tu commences par 3 rax+lab pour ne faire que des reapers, et tu le fais courir
Au bout de 5 minutes d'harass et environ un milliard de probes et zealots morts, il a fini par me dire que j'étais qu'un asshole et que je pouvais aller mourir avant de leave...

Sinon TheLittleOne a perdu de son splendide sur le HDH, on va dire que c'était la pression due au premier match
J'ai commencé Zerg par "conviction" puis switch terran parce qu'ils me saoulaient trop et ont trop de possibilités par rapport aux autres, finalement je joue random, et c'est vraiment agréable de réfléchir à ce que tu feras pour chacune des races pendant l'écran de chargement selon la map et l'adversaire
Pour les raccourcis, je pense que tu n'as pas besoin de tout connaitre par coeur, il n'y en a pas 10.000 qui sont déterminants en combat (surtout en zerg ><), et ceux nécessaires à la gestion de base ne feront pas grande différence au début.

En tout cas, j'espère vite que quelqu'un sorte un add-on pour tout remapper entre les touches a, t, w et b en fonction de la position sur l'écran pour ne plus rien avoir à apprendre.
Allez, peut-être du protoss. J'aime bien la mentalité unité très puissante, mais en sous nombre. ça doit être bien sport contre les Zergs.

Citation :
Publié par Pervx
En résume, pour les toss, si vous regarder ca , faites pas comme moi :P

C'est un .rar faut virer le .txt et le dezipper.

Perso je rage mais contre moi meme de faire des conneries, pas contre le gars qui a mieux joué que moi :P
Merci, j'ai justement besoin de comprendre les toss, je me fais souvent rétamer par eux ^^.
Citation :
Publié par Bnj / Krak
Je viens de finir une partie contre un zerg qui avait 5 base, chacun de mes 8 thors avec des dizaines de kills (j'ai noté un 46 rapidement lol!)

Faudrait prévenir les zergs que thor > hydra

Quant aux infestors.. hmm il faut bien les placer mais avec des banshees en soutien ça devient dur, question de micro.

Je préviens ma micro a été assez désastreuse surtout sur les banshees... pendant l'harass
Merci aussi, j'aime bien voir les autres faire pour améliorer mes méthodes ^^.
Thumbs up
Mail recu de la fnac avec la clé beta a 14h30 pour un jeu version standard commandé hier à 19h00 sur la fnac.com !

La clé est valide (jeu ajouté à mon compte battle.net) mais pas encore pu tester le jeu.

Franchement chui impressionné, que du bonheur !!!!

Ca va pogner
Moi aussi je agréablement surpris par la politesse et la bonne mentalité des joueurs. Il m'est arrivé souvent de plaisanter et de continuer à discuter après la partie de nos erreurs avec des joueurs inconnus. Je pense également que c'est dû au fait que ça soit une beta... alors profitons.
Avec Pepita on a eu le droit a un super "goddamn noob" en 2c2

Sur une des nouvelles maps ou tu peut faire de magnifique "bushtrap"
On a attendu tranquillement leur push , en scoutant de temps en temps , avec 4 tank / 6 thor / 40 marines et 25 banelings a la limite des bushes.

Et pouf'!
Citation :
Publié par Mind`
Haha, perso les seuls mecs que j'ai vu flame ou QQ c'était en 2v2, j'ai jamais eu de problèmes en 1v1.
Ah oui? Moi c'est l'inverse.
Je joue beaucoup plus en 2v2 faut dire (j'ai pas de compte tout ça ), mais sur la 200aine de 1v1 que j'ai fait, j'ai eu beaucoup, beaucoup plus de flame que sur mes 500+ 2v2...
Citation :
Publié par Vanité
60% de Protos dont un bon 80% tente la tortue suivi de l'attaque unique de la masse disloqueur.
Disloqueur c'est l'unité qui frappe de plus en plus fort sur la durée ?
Mais c'est nul (à faire sans rien, j'entends, pas avec une bonne gestion, mais d'après ce que tu me décris là...).
Citation :
Publié par Vanité
Petit aperçu du ladder bronze.
30% de terran.
60% de Protos dont un bon 80% tente la tortue suivi de l'attaque unique de la masse disloqueur.

De toute façon en cuivre, ça joue la bétonnière et ça ne sort de sa base que quand ils ont 3/3 en upgrade et les meilleures unités...
Citation :
Publié par [BOT] Corky
De toute façon en cuivre, ça joue la bétonnière et ça ne sort de sa base que quand ils ont 3/3 en upgrade et les meilleures unités...
Je me souviens encore de y'a quelques jours, quand t'avais pas ta beta key et que tu l'ouvrais bien grande haha

Sinon moi aussi je tombe beaucoup plus sur du P que du Z ou du T, j'ai l'impression que niveau nombre de joueurs / race P > Z > T en ce moment.
Bon après ça reste à prendre avec des pincettes vu que j'ai pas cherché de stats récentes là dessus, ça reste totalement empirique.
Dans la div de mardow (le seul top player de sc2 que je connais un peu puisque c'est un ancien d'aoe3/bw), il n'y avait qu'un seul terran dans le top 20 (genre 17-18ième) et en div2 (que j'ai ajouté pour voir la progression des tops players) y en a 2 je crois dans le top 20 .

Ca fait pas beaucoup .
Dans la mienne c'est équilibré mais y a aucun noms connus.
Citation :
Publié par Vanité
Petit aperçu du ladder bronze.
30% de terran.
J'ai pas du tout la même impression. Un peu plus de protoss que d'autre, oui. Mais je vois quasi jamais du disloqueur.
ce serait fun de pouvoir le voir pendant les 5s ou pendant le chargement !
Pi y a le début. Je ne suis pas du genre à cliquer 15 fois sur le même tas de minerai.
Pas mal de questions pour du P face à T/Z
Après avoir vu les replays de Pervx et Ganil en TvP, j'ai quelques questions ...

Contre l'infanterie, il n'y pas photo, les colosses, mais c'est du T3.
Alors contre du MM, c'est un mix stalkers/zealots, plus de zealot, plus de stalkers?

Immo de toute façon je crois, contre les marauders.

Contre les tanks, les void rays, est-ce une option? Ou bien quelques Phoenix, histoire de les faire graviter, comme ça, ils ne pourront pas tirer? Parce que 10 secondes, c'est énorme pour pouvoir massacrer les autres unités, avant d'approcher les tanks.

En anti air, c'est void rays ou mass stalkers? J'aurais beaucoup de réticence face à un terran qui scanne/scoute régulièrement, j'ai déjà fait du TvP où je massacrais tout ce qui vole avec mass vikings ... Je me vois mal utiliser du air protoss, sauf pour harass.

Maintenant les upgrades ... est-ce que ça vaut la peine de faire des ups en shield, comment gérez-vous les ups terre/air?

Sinon des suggestions pour les tactiques/contre vs Z?
Merci pour les replayz Pervx !

Jtrouve ton vieux cheeze moisi scandaleux. Tu mérites d'être émasculé à la ptite cuillère.

Sinon bah depuis que j'ai maté j'ai fait 4 parties contres des toss et ça va nettement mieux avec un rush ghost. Le truc c'est que je produisais masse T1 mais j'attendais trop du coup jme le faisais pourrir par du T2 ou T3. Là j'ai rush T3 en produisant nettement moins, c'est plus chaud d'encaisser en cas de rush zeloth mais du coup c'est ez pour la suite hihi.

Ding ligue argent ! Attention les roxxors, plus que 6 mois de training et j'arrive !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés