[Archive] Crâ Multi-éléments [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Contrer les sacrieurs intel/pm
Bonjour, je suis cra de niveau 115 et je ne fais que du PvP.
Je suis parcho 101 en chance, intel, agilité et la sagesse et 50 en force.
J'ai monté l'agi à 150 et l'intel à 160 que je compte monter jusqu'à 200 et ensuite faire la même chose avec la force.

Bref, je suis grade 7. Je gagne une bonne partie de mes combats mais je n'arrive tout simplement pas à battre les sacris 10 pa 7 pm.

Pour l'instant je joue principalement avec ceci pour un mode 11 pa 4 pm principalement chance/agi :
Ares Puissante cape fulgurante Dragodinde Amande et Indigo Coiffe du Bimd'Oule Collier du dragon cochon Gelano +30 chance Ceinture des vents +45 chance Protège-Tibias AncestrauxAnneau du dragon cochon

Et j'alterne avec ceci contre les sacris 10 pa 7 pm pour un mode 8 pa 7 pm :
Cruelle Pelle Truelle Cape du Tofu Fou Amufafah Bloptes Coco Royales mais je me retrouve avec la même dinde.

Comme vous pouvez le voir, j'étais principalement seulement chance ces derniers niveaux mais je viens tout juste d'investir en intel et la puissance de magique au niveau 6 est selon moi un sort incroyable.

Donc, contre les sacris, je prend le build 8 pa 7 pm et je ne gère pas. Avec seulement 8 pa, le tour où il sort son épée volante ou n'importe quelle invocation, je dois utiliser mes 8 pa pour la tuer et le sacri en face il arrive à m'attirer et me punir par conséquent. Même avec le 8ieme pm d'une dinde émeraude, je ne crois pas arriver à les battre car je ne fais pas assez de dommages pures.

Donc, je ne sais plus quoi faire. Mettre un cac et le frapper comme un dingue, je n'en connais pas d'assez efficace pour le réduire considérablement car il va me mettre une punition + absorbation et je perd pas loin de 800 pdv sur mes 1400.

J'ai principalement besoin de votre aide pour m'aider à gérer les sacris feu PM.
- Je devrais prendre un build 4 pm full résist et le poutrer au cac ?
- Full agi + pm avec assez de pa pour lui mettre 1 cinglante + une grosse flèche + immo ?
- Full chance avec ralentissante ? J'ai essayé mais à la longue, avec le chatiment agile, il arrive à me tacler et je dois faire recul + ralentissante et je ne lui enlève plus assez de pa.
- Un build feu au Marteau M'Pouce en mode 10 pa pour faire 1 coup de marteau + 2 glacées en mode full intel/sagesse. Ceci lui enleverait au max 5 pa si tout les retraits passent.
- Ou un build full intel/sagesse en mode 10 pa (avec limbe) toujours pour 1 explo + 2 glacée ?
- Ou un build 9 pa CC et le poutrer aux Dagues Rhumes feu ?
- Ou faire un deuil jusqu'au 120 avec le solomonk et me faire un build dagues agi / vol de vie 1/2 cc de la mort qui tue....

Je vous remercie
Salut Nethan :

Je suis actuellement cra de lvl 85, et je bat tous les sacris G10 X pa 7 pm de mon serveur, jusqu'au lvl 100+.

Je suis actuellement montée chance (101 des parchos et 254 de stuff) et sagesse 101 des parchos+ 127 points du stuff + full sagesse avec mes points).

Je les gère, simplement parce que avec mes 10 PA, c'est - 4 pm sur pour le sacri, et 2 de plus a chaque coup, pour moi.
Calcul refait, ca donne 3 pm sacri et 6+2 pour moi.
Si il sort son épée volante, c'est tout benef, parcho agi, je la tacle, donc je vol les pm du sacri et de l'épée, c'est tres sympa.
Une fois sacrifice fait, c'est terminé, je le poutre a la ralentoss en zone, il mange le double des dégats vu que je tape aussi l'épée.
60% d'entre eux abandonnent lorsqu'ils se retrouvent avec 3/4 pm, contre 8 chez moi.

Donc, mes conseils :

T'es dans la tranche de lvl ou tu n'as a pas a faire face aux sacris full CM limbes DD pm gelano PM. Profite en. C'est pas demain que tu dois les poutrer, c'est maintenant.

Tu dois apprendre a te servir parfaitement de fleche d'immo, c'est a dire que lorsque son épée est sur le terrain, t'en servir pour te faire 4 pm pas cher, mais bien remettre le sacri a sa place a chaque fois : Tu tapes l'épée, puis le sacri amenée a la place de l'épée, puis le sacri, puis l'épée, pour degager le sacri.

Fait preuve de patience, joue les a l'abandon. Et si il n'abandonne pas, c'est pas grave, continu tes petits degats d'harcelement a l'immo.

Debrouille toi pour etre parfaitement boost le tour avant qu'il lance sacrifice, ca te permet, une fois qu'il l'as fait, de multiplié tes dommages par deux, en tapant épée+ sacri a l'explo ou ralentoss.

Debrouille toi pour avoir : 10 pa, 6 pm (gela pm et dinde), et au moins 75% d'esquive.

Voila, j'espere t'aider.
Bonsoir, je viens de commencer le pvp avec mon cra eau lvl 6x, et je cherche un stuff eau:air pour le 70 car j'en ai marre dme faire poutré par le cra air à peine optimisé, du coup je penses associer les deux éléments, sans optique de jeux cc forcement, voici à ce que je pensais( parcho 101 partout ):

pm

une idée de quoi équiper avant ?
après je suis vraiment dans le flou, je sais pas trop comment m'équiper, ou alors passer air tout simplement ?
| Modéré par Accipiens. |
<= Hum voilà ce qu'il arrive quand on demande de l'assistanat sans trop développer !

Bref, j'essaie de mieux construire mon post donc .
Je monte actuellement un crâ, que j'aimerais jouer eau / terre afin de bien profiter des cooldowns de punitive / expiation, ainsi que des excellents sorts de retrait de pm : immo et cinglante .
Le stuff sera de niveau 40 maximum .
Dans une optique plutôt pvp, je recherche donc pas mal de sagesse / dommages / %do / force / chance / vitalité / initiative .
J'aimerais également jouer en 7 pa .

Pour le PA, j'avais pensé à un arc en racine d'abraknyde malgré le malus vita .
Ini/vita : j'aime bien la Cape bouffante .
En familier, une dragoune dorée (j'y tiens ) .
Bottes : Geta akwadala me semblent pas mal .
Ceinture : La ceinture fourbissante me semble adaptée
La coiffe : Minotokorno me semble bourrin . Sinon peut être une coiffe du prespic ? Ou un [oiram] en attendant cinglante .
Ambramulette moskito ?
En anneaux ... anobra est pas mal, ou alliance akwadala souvenir d'énutrof ?
Je pense mettre tout en vita, avec parcho 25 sagesse/chance/agi/force .

Ça donnerait à peu près 5xx vita, 10 do, 5xx ini, 15x sagesse , 55%do, 70 force, 9x chance, 7 PA , 3 pm (=s ) .

A ce niveau ça joue surtout en full akwadala, mais j'aimerais vraiment intégrer les deux éléments Terre et eau, donc full pano très difficile .
Voilà, voilà, je me perd un peu dans ces équipements de bas niveau, donc si vous pouviez m'aider à trouver mieux n'hésitez pas !
Kaza :

J'ai qu'un conseil a te donner :

Cra air jusqu'au 80, deux stuffs : blop coco tofu fou toady carnivore gelano pm et boubou airda contre les cras air, et amu airda / ceinture tortue/ bottes airda / palmanno et les autres objets contre le reste.

Tu passes eau au 80, tu seras bien supérieur.
Malgré le manque de dommages, la panoplie Chef Crocodaille n'est pas mauvaise pour jouer les deux éléments, mais c'est surtout qu'il faut compter sur l'agilité juste pour tacler. C'est particulièrement les résistances qui sont énormes. Après, ça requiert un parchottage à 101 dans les deux éléments pour être bon à mon avis, mais je doute que tu n'en sois pas capable.

Je t'expose les caractéristiques importantes pour toi :
+2 PA
24 à 26 % de résistance à l'air
14 à 20 % de résistance à l'eau
+166 à 220 en agilité
+129 à 165 à la chance
14 à 20 % de résistance au feu
20 à 21 % de résistance à la terre
+1 PM
Augmente les dommages de 11 à 15%
+128 à 155 en vitalité
+52 à 60 en sagesse
+1 à la portée

Ce serait bien de pouvoir parchotté la vitalité aussi, comme ça, tu ne gaspilles pas de point, tu complètes cette panoplie avec une dinde Amande/Rousse et Émeraude. En anneau tu choisis, , soit de la sagesse car cette panoplie en manque, soit de l'initiative, car elle en manque aussi, soit tu passes à 9 PA et vu que ton Gelano est déjà PM bah ...

Avec un de ces boucliers : , tu as entre 45 et 50% de résistances, ce qui est assez cool, même au début en PvP, tu peux réduire pas mal de dégâts.

Plus tard, au niveau 80, tu peux garder cette panoplie, mais comme au dessus, je te conseille de passer eau, en tout cas sur mon serveur, on est rare et on est assez bon.
bien pour le parchottage, n'ayant pas des moyens exceptionnels, je comptais parcho 50 chance/intel/agi, monter a 100 aux points(sauf chance), et le reste tout en vita.
Oui c'est surtout pour pvp.

Ensuite je trouve la pano multi assez bien en terme de dommage, en effet 120% de do et 22 do ainsi qu'environ 200 vita sur 4 item, je trouve ca pas mal. Je pense a la limite porter sur moi les 2 stuff , eau et feu, histoire de m'adapter a la situation, et pour dindon , ivoire/amande si en face no bilré, et ivoire prune couplé a une bilré si en face grosse ini?
Je tiens aussi a preciser que en full boost j'atteindrai +6x dommages, et +270%, et donc de pouvoir taper avec mes 2 sort a cooldown efficacement, pouvoir me regen a la abso, et entraver l'ennemi avec des degats raisonnable
Je ne jugerais pas ton équipement dans ce post simplement la partie sur les dindes. Tu ne peux pas changer de dinde comme de familier pour t'adapter à l'adversaire, choisis-en une définitive quitte à avoir des familiers à coté pour compléter
Te passer de la pano blop multi, c'est vraiment trop con, pardonne moi l'expression.
Donc, comme tu le dis, prend la, et adapte le reste de ton stuff en fonction des adversaires, et ait une bilré dans ton inventaire au cas ou.
La dinde, y'a pas 8 choix : prune emeraude ou emeraude rousse.
Amande sert a rien si tu as une bilré ( sauf contre un mec qui a une autre bilré, mais va chercher de l'ini sur d'autres items, pas sur la dinde. Si tu vois un type dinde amande/ xx + bilré, c'est de l'opti ini, comme chez les osas, et la tu laches l'affaire, tu stuffs dommages brut/sagesse, vu qu'il aura l'ini de toute facon).
Bonjour à tous,

J'ai terminé mon stuff end game (solo, voile, ventouse, boulaire, kimbo), en fait il me manque le Chapignon. Je possède l'ocre donc je joue 11pa (dagues du dragoeuf ou limbes). Je peux monter a 3500 vita je pense avec une Emeraude Rousse.

Je vais donc me réaligner et refaire du PvP que je n'ai pas touché depuis la 1.29. Je suis donc assez noob sur le jeu PvP THL, je me fais pas mal massacrer pour le moment. Le ¨PvM m'a ramoli.

Ma hantise a toujours été les Srams, Eni et Xelors. J'aurais aimé savoir comment vous, crâ multi vous les jouez ? De mon niveau s'il vous plait (191/200, c'est à dire qu'ils ont une vita de malade).

Le sram je dois bien avouer que la maj a facilité son repérage mais dans mon cas ils jouent 7pm de base et y rajoutent invisibilité +2pm. Ils me rush cac, ensuite l'issue du combat dépend s'ils font des CC ou pas car même si je l'entrave et l'éloigne, il fini par repasser invisibilité et ca se retermine par 2 ou 3 cac et ça tape sévère les srams x). Ils ont pas vraiment besoin d'avoir du skill et de jouer tactique, c'est ce qui me choc.
La solution serait-elle d'équiper un énorme cac ? Pour lui faire autant mal lors de ses tours visibles.

Concernant le xelor je n'arrive à les gérer (les tenir éloignés de moi) que sur des maps dégagées, faut dire qu'ils tournent a 5/6 po, du coup avec les fuites et mes petits dégâts (que je me prend en partie) et si mes fleches de recul passent pas, je n'y arrive pas à bout. Les punitives/Expiations sont difficilement utilisable car pas le temps de lancer des boosts, on est sous pression permanente entre devoir repousser l'ennemie et se faire retirer des PA quand il est tout près.
Vous les jouez comment ?

Quant aux enis, la difficultés que j'ai c'est qu'ils ont un jolie marteau, impossible de les jouer à distance et vita insoignable ca prendrait 10h et si je le rush au cac, leur mode 12pa leur permet de taper et se soigner.
Je me dis que c'est peut être le moment de sortir la Az tech ? Une autre solution peut être ?

Merci beaucoup pour vos conseils !
Les srams ça se joue via Taupe/Immo/Recul/Cinglante. Globalement t'as largement les moyens de les gérer.
Avoir un cac est relativement utile contre eux mais ce qui fait la différence c'est le bouclier et les rés de base.

Pour les autres c'est mort.
Eni car Jouvence annule Taupe/Cinglante et qu'après ils peuvent te ruiner en spamant Interdit avec Epine sur la tronche.
Xélor car ils ont une très grosse mobilité + un retrait de pa qui t'empêche de frapper ET entraver. Donc faut choisir et si tu ne fais qu'entraver le Xélor te tue à coup de renvois/Aiguille Chercheuse.
Je suis dans le même cas que toi (enfin le même stuff basique arrivé à THL) sauf que je n'ai pas d'ocre.

Pour les srams, si le sram joue bien, tu ne sais même pas combien de PM il utilise quand il est invisible (dommage que les PM utilisés ne se voit pas en channel vert). Si t'as l'ini, tu as une petite chance de gagner, sinon c'est mort entre les pièges et poisons, il n'a plus qu'à te finir au cac.
Les enis ça se tue à la vita insoignable / premier qui abandonne si tu joue vraiment sur l'entrave (et encore, cela dépend de la map).
Les xels c'est presque impossible de les tuer avec un cra s'ils sont aussi bien stuffé que toi (vive momif, fuite, protec/contre et teleport).

Sinon, les autres classes qui me posent des souci en fonction de la map sont les osas, sacri et eca (rekop et roulette, comme d'hab soit il a de la chance soit non). Les osas, le spam invoque devient vite ingérable si on ne s'en occupe pas directement, et en attendant l'osa nous tue à petit feu. Les sacris, j'ai que affronté des lvl 200 et il faut vraiment que la map soit à mon avantage pour espérer survivre (le max que j'ai fais c'est le mettre à 1/4 de ses 55XX pdv).
Stuff crâ multi 15x
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis un crâ air actuellement lvl 130, parchotté à 101 agi, 53 force, 4x sagesse et entre 0 et 10 dans le reste, plus je joue plus j'aime me servir de mes autres sorts tel flèche d'expiation, flèche ralentissante, flèche explosive alors qu'ils ne sont pas montés.
J'aimerais donc passer multi à mon 15x et pour ce je pense à un stuff qui est :
Solomonk
Collier du Minotot
GelanoAnneau du Dragon Cochon
Ceinture des vents ou String Automnal du Chêne Mou
Bottes Harry
La baguette des limbes
Cape souveraine du Roissingue
Dragodinde Ebene et Ivoire pour tacler.
Je joue sur Many qui n'est pas un très très vieux serveur, je compte me parchotter intégralement, je ne dispose ni de dofus ocre, ni de dofus turquoise, je n'ai pas le moyen de faire des fm exotiques tel que mettre 1PM sur mon gelano, merci.
J'avais presque exactement le même stuff pendant un bon moment (je portais le String Automnal et une dinde Amande-Emeraude, parchotté à 101 aussi), et je suis monté grade 9-10 sans trop de soucis (sur Djaul, et même si à mon grade 8 je me suis offert un gelano PA/PM, je ne l'avais pas initialement).
Après, il faudra aussi voir ce que tu montes comme sorts et caracs, mais le stuff est efficace.
Vu que tu ne comptes pas jouer force (c'est le moins utile des éléments !), prend un , change ta coiffe pour un et prends la vents au lieu de la cm. Pour la dragodinde, si tu veux vraiment exploiter les capacités d'un crâ, prend la comme dit ci-dessus, commencer c'est un énorme avantage en pvp et surtout pour un crâ, avoir l'ini c'est être assuré de pouvoir imposer son style de jeu dès le début.
Il n'a pas dit qu'il ne comptait pas jouer force hin...
C'est toujours bon d'en avoir histoire de ne pas taper trop mal à la Puni.
Par ailleurs jour Sceau + Bandeau c'est un peu bête sachant que le principal avantage du premier c'est les rés terre et le principal inconvénient du second les faiblesses terre.
De plus, il ne jouerait quasiment que full agi avec ton stuff étant donné qu'il n'a pas monté les sorts chance et que son stuff lui file peu de stats ailleurs.
Merci pour vos propositions, seulement sur Many il n'existe pas de Dragodinde Emeraude Amande, en tout cas il n'y en a pas en hdv pour le moment. Je compte faire des parchemins de sorts (J'écris ce message enter 2 groupes de craqueleurs des plaines, c'est long...) pour pouvoir monter mes sorts eau et terre (hormis flèche d'immobilisation et destructrice, je pense pas qu'ils soient indispensable, si ? J'ai déjà assez de diamant à drop ... :x), de plus la force ne me servira pas que pour la punitive, mais aussi pour la cinglante, pour ce qui est du bandeau kalyptus j'aime pas trop la faiblesse et la ceinture CM je voulais la prendre car la ceinture des vents n'a pas de bonus vita' de plus la limbe n'en donne pas non plus.
Bonsoir, en cette heure tardive je viens vous faire profiter du stuff de mon cra.
J'avais posté il y a quelque temps et je proposais sa: https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post19900507

Je suis monté assez rapidement grade 5/6 mais j'ai pas mal xp vu que je suis encore et toujours fullsagesse ce qui a fait que je me suis retrouvé vite fait 150 et là, ma panoplie commençait à vieillir et de ce faite sa coincé un peu pour aller chercher les "hautes sphères" du Pvp.
Donc j'ai décidé de me faire une autre panoplie pour être encore plus performants.
http://www.zimagez.com/miniature/stuff19.jpg

Avec ces stats:
http://www.zimagez.com/miniature/stats56.jpg

J'ai gardé full sagesse au départ pour continuer a xp tranquillement et au final sa s'est révéler être une arme pour glacé/imo/ralenti.
Avec ce stuff je gère toute les classes, les dofus sont utiles c'est vrai mais j'ai vu d'autre cra stuff exactement de la même manière que moi et ils atteignent le G10 sans trop de problèmes. En sachant que 90% des sorts sont joués et sont lvl 6. En résumé pour moi c'est LA panoplie pour Pvp.

Edit: La dragodinde est une Emeraude/Rousse, le gélano est exo Pm.
Cra feu/terre lvl 15X ; Viable?
Alors voila, j'avais commencé à me monter un cra. Il est actuelement lvl 12X et encore full sag. Coté élément j'hésite encore c'est mon premier cra.
J'ai pensé qu'au lvl 15X un mode feu/terre avec un lot PM pourrait être intéréssant avec une pano CM. Pour le pvp je précise et un mode cc pas envisagé.
Le tutu sera bientot disponible et le parchottage est possible
Voila ce que j'ai envisagé:
En Cac des

ou

ou
PM

Dragodinde Prune et Emeraude

Ce qui fait 10 pa 7 pm +280 force/intel 2 po 60 do en full CM

Le gros problème est la po qui pourrait etre boosté par une vents et une amulette du renouveau
Vous pensez que c'est viable ? Sinon des conseils?
C'est viable en PvM, autant que l'es le cra eau/terre au lvl 115, quoi, tu profites des bonus panos, de la bi élémentarité de la CM, toussa².
En PvP a mon avis, moins viable, meme si un petit grade 5/6 reste visable.
Quand a l'amélioration, c'est pour moi le plus dur :

Du full pano, il est impossible d'interchanger des items sans perdre de bonus importants. Donc a toi de voir en fonction des situations.
Avec ton tutu, et une vent, tu pourras viser tres facilement le 1/2 au 1/30 de base, et au 1/40 avec TC, ce qui sera deja tres sympa pour tes phases de rush, apres boost.
Donc une vent a avoir dans la poche, en plus.

Sinon, ben, parchottage sagesse/intell/force/agilité oblige, meme si il faut tout faire, au final, investissement a 200 en force/intell, tu gardes le reste des points, que tu mets soit en vita soit en sagesse ( <3 fleche immo ).

De plus, ton CaC est bon, ca tape bien SOUS BOOST, donc bonne idée, mais alterner avec une limbe pour le pvp full sort, quand il y a besoin, est pas mal aussi.
Genre contre les classes ou tu joues pas CaC (Cras, Xel, Sacri...)

Voila voila.
Pourquoi pas une ? En pvp un Cra sa ne se joue pas au cac (parole de G10 inside) ,et puis tes dagues ne font pas de dégâts énormes donc pas d'intérêts à allez jouer le iop moyen.

Sinon je te conseille Full Cm , sur ma pano je n'ai que +1po et j'ai jamais étais ennuyer grace au sort de boost et à flèche magique qui me permettais d'avoir une Po démesuré, et puis si ton adversaire réfléchies il a pas intérêt a joué la distance avec la classe qui gère le mieux cette situation.

Donc avec Full Cm+Limbe+gélano Pm+Prune/émeraude => 10 Pa, 8Pm, 3Po
Citation :
Publié par The-darknes-
Pourquoi pas une ? En pvp un Cra sa ne se joue pas au cac (parole de G10 inside) ,et puis tes dagues ne font pas de dégâts énormes donc pas d'intérêts à allez jouer le iop moyen.

Sinon je te conseille Full Cm , sur ma pano je n'ai que +1po et j'ai jamais étais ennuyer grace au sort de boost et à flèche magique qui me permettais d'avoir une Po démesuré, et puis si ton adversaire réfléchies il a pas intérêt a joué la distance avec la classe qui gère le mieux cette situation.

Donc avec Full Cm+Limbe+gélano Pm+Prune/émeraude => 10 Pa, 8Pm, 3Po

La limbe est sympa, je la conseille d'ailleurs dans mon post au dessus du tien, mais je suis pas d'accord du tout avec toi, les degats des dagues drag tuent sous les boosts cras (MDA/TP/TC), jouées en 1/2 ca te permet d'aller bourriner le sadi relou qui te gere aux pms, et ca, c'est cool.
Et ce n'est qu'un exemple.

De plus, le probleme de la Po se pose quand meme, avec une PO aussi "moisie", il aura du souci a se faire contre ses confreres, surtout que c'est pas avec l'ini de la CM qu'il commencera en premier.

Donc, le full PM/sorts 8PM/10 pa, tres valable sur les sacrieurs, et compagnie, mais les dagues drag ca restent tres sympa, malgré tout, car ca permet le full sort en autorisant une grosse frappe sous boosts, si besoin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés