[Archive] Crâ Multi-éléments [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le stuff en lui même est plutôt bon mais la Ares requiert d'avoir 201 chance mini pour l'équiper, hors la ton stuff ne donne pas de chance a part la ares donc tu monte a 131 chance il t'en manque encore 70 =/ si tu veux un stuff multi qui me semble plutot pas mal regarde celui proposer dans la vidéo de mirroir quelque pages avant je le trouve assez compétitif personnellement a toi de voir.

Edit: j'était sur de l'avoir vu les pages précédentes lol bref look => http://www.youtube.com/watch?v=TXUMWfEUZXI
je pense que oui mais tu perds 40 agi et 40%dmg mm si avec tir puissant sa se voit pas vraiment je pense a toi de voir si tu préfère avoir l'ini et un pm de plus mais taper un peu moins fort ... Perso je pense que c'est un bon choix au pire tu peux tester les deux et voir celles que tu préfére ^^
Hum et bien bonjour.

http://dany.dagraca.free.fr/screens/mon_avatar%283%29.jpeg

Jouant une Crâtte de cercle 135 aujourd'hui, j'ai pensé à un build eau/air pour elle.

J'ai réparti ses points :

• Tout en sagesse
  • Parchottage à 25 chance/agilité
  • En cours de parchottage à 101 chance/agilité
Je l'ai prévu pour le cercle 152.

Il sera composé entre-autre de :

Cela fait donc un total de :

• 1898 vie
  • 10PA
  • 4PM
  • 1024 initiative
  • 220 prospection
  • 485 sagesse
  • 292 chance (avec parchottage 25 seulement), donc 368 chance (avec parchottage 101)
  • 272 agilité (avec parchottage 25), donc 348 agilité (avec parchottage 101)
  • +43 dommages
  • +70% dommages
  • Et quelques résistances.
Dégâts de la masse magistrale :

• Sans boosts avec maîtrise : 284(eau) + 82(air) et vol de vie de 83.
  • Avec boosts avec maîtrise : 472(eau) + 145(air) et vol de vie de 146.
Et bien voilà, tout est là, sur ce j'attends vos avis.

Merci d'avance.
Pas mal mais exit les titudes je pense que si tu les proposes c'est par manque de moyen pour des harry's non ? Dans ce cas je te propose les bottes AA meme s'il n'y a pas d'agi tu as 6dmg pour une arme triple jet sa fait déjà 18dmg en plus ce qui est pas mal. Pour le bracelet minotot remplace le par un sceau souverain dés que possible tu regagne de l'agi et un PO

Ensuite tu ne précise pas si c'est pour pvp ou pvm mais si c'est pour pvp je pense que mettre des points en agi jusqu'a 150 aprés parchottage et le reste en sagesse serai pas mal pour l'absorbante ^^

Toujours dans une optique pvp, jouer avec 5pm n'est pas un luxe contre tout les sacri feu et iop feu que tu risque de rencontrer donc une dinde emeraude /prune, emeraude/amande ou emeraude rousse pourrai etre pas mal je pense ^^

Edit: Owned ^^
Bonjour cher Jolien,

Je viens à vous en quête d'une petite aide pour la réorientation de mon cra multi lvl 156 depuis le drop d'un tutu +15 tout récemment.

Tout d'abord voici mes stats de base:
Vita : 15 qui sera bientôt parchotter a 101 grâce à l'élevage (j'ai enfin des émeraude rousse pur).
Sagesse : 130 (parchotter 101)
Force : 150 (parchotter 37 d'après mes souvenir)
Intel : 150
Chance : 91 (par parchottage et bientôt fini...c'est long à pondre les ivoire-prunes)
Agi : 150 (parchotter à 82)

Mon parchottage n'est pas intégrale et est un peu bancal je sais mais j'avais commencé avant otomai et j'ai eu la flemme de tout recommencer donc l'objectif de 150 dans toutes les stats sauf la chance me convient.

Voici mon stuff que j'ai pas changé depuis la mise à jour en octobre, parce que'il me plaît bien :
Solomonk
ceinture des vents
cape fulgu 1 cc
gelano 1 cc
amu dragoeuf que je changerai probablement pour un collier tot dans 2 lvl
botte dragoeuf
anneau DC
et en CaC la hache zoth
et je suis sur une émeraude rousse
J'ai en réserve une pimclick, un arc hisedaisange et les dagues lassay que j'utilise rarement car j'ai du mal à me passer du mode 11 PA maintenant que j'y ai goûté mais je suis pas forcément contre repasser à 10PA si c'est pour gagner sur un autre plan.
avec ça j'ai habituellement 11PA 5PM et je suis 1/2 sur le 1/30 de base et avec tir critique lvl 2 1/2 sur le 1/40. Vita : 1941, sagesse : 312, Force : 217, intelligence : 223, chance : 189, agi : 280, initiative : 1652 et qu'une créature invocable.

Voici maintenant comment j'ai monté mes sorts sachant que je faisais quasiment que du PVM.

Magique lvl 6 pour combler les cool down de TE
Recul lvl 6
TE lvl 5
Expiation lvl 6
Taupe lvl 6
Punitive lvl 6
Tir puissant lvl 6
Persecutrice lvl 5 (pas encore assez de point de sort pour la monter lvl 6)
Abso lvl 5
Explo lvl 3 (pour pouvoir farm correctement sans trop utiliser de point des sorts)
Dispersion lvl 6 (bien utile en donj)
Tir Critique lvl 2
Tout les autre sorts lvl 1, j'ai aussi le sort arakne et chafer que je n'ai pas monté parce que j 'en voyais pas vraiment l'utilité sans tutu.

Alors voilà, maintenant que j'ai ce tutu je me demandais comment faire pour optimiser mon stuff et pourquoi pas faire un peu de PVP (j'ai bien dis un peu, tirer correctement mon épingle du jeu me suffit amplement) tout en restant efficace en PVM.
J'ai vu que maintenant je peux être 1/2 sur le 1/60 juste en montant TC lvl5 donc 9pts de sort le truc c'est: Est ce que ça vaut vraiment le coup sans avoir l'arakne et le chafer de monter?
Je pensais de toute façon farmer le craq pour récupérer de point de sort mais en attendant qu'est ce qui serait le plus efficace? passer 1/2 sur le 1/60? sur le 1/50, 1/40 en changeant le stuff? ou même 1/30 avec la pano de classe?
Je devrais également bientôt être propriétaire d'un gelano PA/PM (quand les dindes auront enfin décidé de faire des petits par 2 )

Je me tourne donc vers vous pour avoir quelques idées sur la meilleurs optimisation possible pour faire principalement du PVM mais aussi du PVP dans une moindre mesure (sachant que dans ce domaine je suis un noob, 3 combats 3 défaites)

Cordialement,

Celfire (jiva)
Oui c'est principalement un build PvM vu qu'avec tout les Iops,sacrisfeufullCM, il est impossible de PvP sans perdre 5 combats sur 3 (sisi je vous assure).

Après les Titudes, parce que bon niveau Agilité/Chance et Sagesse je les trouve pas trop mal, j'essai de concilier la chance et l'agilité, et pas trop de chaque.

Sinon oui pour les Harrys, je n'ai pas les moyens, éventuellement en droppant un peu je pourrais les avoir.

Sinon pour la cape, j'aime bien la Cape Roissingue car elle concilie chance et agilité, je comptais mettre aussi le Sceau du Roissingue au niv 158. et la Coiffe Roissingue au niv.168.

Après j'ai pensé à un stuff à la Loponèze pour level 184. Si vous voulez que je le détaille ici, ce sera avec plaisir.
Citation :
Publié par Durdyn
vu qu'avec tout les Iops,sacrisfeufullCM, il est impossible de PvP sans perdre 5 combats sur 3 (sisi je vous assure).
C'est dû au fait que tu ne sais pas comment correctement exploiter ta classe.

Et aussi si tu te plains de perdre contre les Iops et Sacrieurs qui possèdent 8 PMs alors que toi tu ne possèdes même pas de Gelano FM PM c'est parce qu'ils sont tout simplement plus optimisé que toi.

A stuff égal le Crâ a toutes ses chances.
Citation :
Publié par Durdyn

Après les Titudes, parce que bon niveau Agilité/Chance et Sagesse je les trouve pas trop mal, j'essai de concilier la chance et l'agilité, et pas trop de chaque.
Oui mais le bi/tri/multi ça se joue plus avec des do/%do que des statistiques pures ...
Citation :
Publié par Mirroir
C'est dû au fait que tu ne sais pas comment correctement exploiter ta classe.

Et aussi si tu te plains de perdre contre les Iops et Sacrieurs qui possèdent 8 PMs alors que toi tu ne possèdes même pas de Gelano FM PM c'est parce qu'ils sont tout simplement plus optimisé que toi.

A stuff égal le Crâ a toutes ses chances.
Nous ne sommes pas tous riches, mon cher Mirroir.

Le Gelano PM n'est pas donné à tout le monde. Sinon si j'étais riche, je serais parchotté 101 all, tout les Dofus et des FM exotiques à tire larigot.
Citation :
Publié par Durdyn
Nous ne sommes pas tous riches, mon cher Mirroir.

Le Gelano PM n'est pas donné à tout le monde. Sinon si j'étais riche, je serais parchotté 101 all, tout les Dofus et des FM exotiques à tire larigot.
Donc nous sommes d'accord, si tu ne parviens pas à obtenir un ratio de victoires appréciable en PvP c'est parce que tu affrontes des personnages plus optimisés que toi.
Inutile de trop user d'hyperboles, je préfère des arguments valables plutôt que cette forme d'ironie.

J'ai mentionné le Gelano (FM PM), à part cela je n'ai nullement mentionné de parchottage intégral et de forgemagie exotique difficile / trop cher.
@Durdyn: meme sans gelano pm une dinde mixé emeraude te permettrait de jouer déjà avec 5pm ensuite contre les gros vilains iop/sacri feu il y a toujours cinglante et imo qui sont tes amis mais et pour les bottes quoi qu'il arrive sur une arme avec 3lignes de degats préféré des bottes avec des +dmg sera toujours plus avantageux ensuite si tu joue uniquement pvm un build avec 9pa suffit je pense fin aprés chacun sa façon de voir les choses.
Citation :
Publié par Mirroir
je n'ai nullement mentionné de parchottage intégral
Un crâ multi pas parchotté ? De qui se moque-t-on ? De plus, je préfère un gelano 2cc (mon cas) voire 3cc si possible : ça débloque des cc partout ailleurs, ce qui permet de choper de toute : Po, Vita, Caracs, Résis...
Citation :
Publié par RainbowDream
De plus, je préfère un gelano 2cc (mon cas) voire 3cc si possible
Tu t'est répondu tout seul on dirai déjà que les +2CC sont d'après les dires de certains forgemages quasiment plus réalisable n'envisageons même pas un +3 ^^
Citation :
Publié par Adear
Tu t'est répondu tout seul on dirai déjà que les +2CC sont d'après les dires de certains forgemages quasiment plus réalisable n'envisageons même pas un +3 ^^
Le +3 est "réalisable" t'as juste 1% sur un +2. Donc au prix de 100 +2, a savoir 180-200 millions sur jiva tu peux exo un autre item ou prendre un tutu je pense
Ou tout simplement les hog' avec un gel pm.
Le plus simple c'est d'en avoir un qui date d'il y a longtemps C'était pas trop dur quand je l'ai fait. Maintenant, je regrette de ne pas avoir fait le 3cc :'(

Citation :
Publié par Mirroir
Il y a de très bon stuffs pour des Crâs jouant tous les éléments avec 0 parchottage tout à fait viable en PvP et en PvM.
Tu les joues comment les sorts eau du genre expia/ralentoche si t'es pas parcho ? Avec TP ? :s

Mais sinon je veux bien le stuff multi sans parchottage qui tient la route face à un sacri 8pm CM (level 140 à 170)
Il suffit de prendre ce stuff : Amulette du dragoeuf + Panoplie du classe + Gelano (FM PM) + Dragodinde amande et emeraude + La baguette des limbes + Dofus cawotte + Dofus kaliptus.

Je suis monté grade 10 très rapidement et dès qu'un Sacrieur très haut grade me passait sous la main je prenais un malin plaisir à le tuer en [-1,0] et à lui faire perdre des tonnes de PHs, tout en terminant mes combats à + de 70 % de ma vie.

(MP Rastera ou d'autres personnes sur Helsephine si tu estimes que je dis n'importe quoi.)
250 en intelligence et le reste en sagesse.
Ça me permettait de bien PvM.

Je jouais comme ceci contre les Sacrieurs :

1) Magique + Expiation + Punitive + Cinglante.
2) Tir puissant + Recul / dispersion + Magique + Cinglante.
3) Punitive + Magique / dispé / recul + magique + Cinglante.
4) Expiation + Magique / dispé / recul + magique + Cinglante.

Ainsi de suite.
Je n'avais même pas monter immo tellement je trouvais que cette flèche était une arnaque, même avec environ 120 % esquive les retraits étaient lamentables.
Citation :
Publié par Mirroir
Il suffit de prendre ce stuff : Amulette du dragoeuf + Panoplie du classe + Gelano (FM PM) + Dragodinde amande et emeraude + La baguette des limbes + Dofus cawotte + Dofus kaliptus.

Je suis monté grade 10 très rapidement et dès qu'un Sacrieur très haut grade me passait sous la main je prenais un malin plaisir à le tuer en [-1,0] et à lui faire perdre des tonnes de PHs, tout en terminant mes combats à + de 70 % de ma vie.

Je confirme que Mirroir finissait pas mal de combat avec les 3/4 de sa vita initiale et qu'il avait tres peu de défaites
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés