[Archive] Crâ Multi-éléments [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Rainbow, j'ai calculé, si j'enlève le gelano cc et la cape, le 1/50 passe à 1/3, est-ce si grave? J'aime bien le 1/2 aussi, j'pourrais peut-être fm un item cc? Parcque la cape est pas mal pour les stats (sagesse, int/cha/agi) et les résistances. Et si je change tout, j'vois pas quoi changer
Mack j'aime bien le premier build pour les résists, et aussi en sachant qu'on a le port du bouclier et que pour un crâ, un cac a bonus est toujours mieux, sachant que les sorts sont vraiment fumés en ce moment, jouer full sorts est encore mieux, et en restant loin on perd toujours moins de vita, donc pas vraiment besoin du vol de vie du marteau, en plus d'avoir abso au cas où
Citation :
Publié par Jojo
Rainbow, j'ai calculé, si j'enlève le gelano cc et la cape, le 1/50 passe à 1/3, est-ce si grave? J'aime bien le 1/2 aussi, j'pourrais peut-être fm un item cc? Parcque la cape est pas mal pour les stats (sagesse, int/cha/agi) et les résistances. Et si je change tout, j'vois pas quoi changer
Bah j'aime cette cape et n'ayant pas de gelano PM, j'en ai 1 avec 2cc (pas mal non plus)... mais bon 1/3 je trouve que c'est pire que tout dans la mesure où par rapport à 1/2, c'est 34% de CC en moins, c'est énorme... Enfin je pense que la différence entre les deux capes ne les vaut pas.

Demande à d'autres gens ce qu'ils en pensent : La différence entre la roissingue et la tot vaut elle plus ou moins que c'est 34% de cc en moins ?
Citation :
Publié par Jojo
Placer un cc exo ailleurs? Envisageable tu crois?
Bah t'as que le cac pour placer un cc hors jets naturels. Ça peut se tenter mais il faut avoir les moyens. L'autre solution, c'est de garder les deux modes et de tester sur poutche, en dj, en pvp et venir nous faire part du résultat
Je me permet de m'autociter dans la mesure ou mon post semble être passé complétement inaperçue.

Citation :
Publié par Celfire
Bonjour cher Jolien,

Je viens à vous en quête d'une petite aide pour la réorientation de mon cra multi lvl 156 depuis le drop d'un tutu +15 tout récemment.

Tout d'abord voici mes stats de base:
Vita : 15 qui sera bientôt parchotter a 101 grâce à l'élevage (j'ai enfin des émeraude rousse pur).
Sagesse : 130 (parchotter 101)
Force : 150 (parchotter 37 d'après mes souvenir)
Intel : 150
Chance : 91 (par parchottage et bientôt fini...c'est long à pondre les ivoire-prunes)
Agi : 150 (parchotter à 82)

Mon parchottage n'est pas intégrale et est un peu bancal je sais mais j'avais commencé avant otomai et j'ai eu la flemme de tout recommencer donc l'objectif de 150 dans toutes les stats sauf la chance me convient.

Voici mon stuff que j'ai pas changé depuis la mise à jour en octobre, parce que'il me plaît bien :
Solomonk
ceinture des vents
cape fulgu 1 cc
gelano 1 cc
amu dragoeuf que je changerai probablement pour un collier tot dans 2 lvl
botte dragoeuf
anneau DC
et en CaC la hache zoth
et je suis sur une émeraude rousse
J'ai en réserve une pimclick, un arc hisedaisange et les dagues lassay que j'utilise rarement car j'ai du mal à me passer du mode 11 PA maintenant que j'y ai goûté mais je suis pas forcément contre repasser à 10PA si c'est pour gagner sur un autre plan.
avec ça j'ai habituellement 11PA 5PM et je suis 1/2 sur le 1/30 de base et avec tir critique lvl 2 1/2 sur le 1/40. Vita : 1941, sagesse : 312, Force : 217, intelligence : 223, chance : 189, agi : 280, initiative : 1652 et qu'une créature invocable.

Voici maintenant comment j'ai monté mes sorts sachant que je faisais quasiment que du PVM.

Magique lvl 6 pour combler les cool down de TE
Recul lvl 6
TE lvl 5
Expiation lvl 6
Taupe lvl 6
Punitive lvl 6
Tir puissant lvl 6
Persecutrice lvl 5 (pas encore assez de point de sort pour la monter lvl 6)
Abso lvl 5
Explo lvl 3 (pour pouvoir farm correctement sans trop utiliser de point des sorts)
Dispersion lvl 6 (bien utile en donj)
Tir Critique lvl 2
Tout les autre sorts lvl 1, j'ai aussi le sort arakne et chafer que je n'ai pas monté parce que j 'en voyais pas vraiment l'utilité sans tutu.

Alors voilà, maintenant que j'ai ce tutu je me demandais comment faire pour optimiser mon stuff et pourquoi pas faire un peu de PVP (j'ai bien dis un peu, tirer correctement mon épingle du jeu me suffit amplement) tout en restant efficace en PVM.
J'ai vu que maintenant je peux être 1/2 sur le 1/60 juste en montant TC lvl5 donc 9pts de sort le truc c'est: Est ce que ça vaut vraiment le coup sans avoir l'arakne et le chafer de monter?
Je pensais de toute façon farmer le craq pour récupérer de point de sort mais en attendant qu'est ce qui serait le plus efficace? passer 1/2 sur le 1/60? sur le 1/50, 1/40 en changeant le stuff? ou même 1/30 avec la pano de classe?
Je devrais également bientôt être propriétaire d'un gelano PA/PM (quand les dindes auront enfin décidé de faire des petits par 2 )

Je me tourne donc vers vous pour avoir quelques idées sur la meilleurs optimisation possible pour faire principalement du PVM mais aussi du PVP dans une moindre mesure (sachant que dans ce domaine je suis un noob, 3 combats 3 défaites)

Cordialement,

Celfire (jiva)
Salut-salut,

Bon, j'me suis fait locker dans un autre post, alors j'reviens par ici ^^.

Fin bref, j'approche doucement de la dernière tranche de niveaux fatidique, et j'commence à m'pencher sérieusement sur ce que j'allais bien pouvoir mettre dans quelques niveaux.

Pour l'instant, je dispose de :
Solomonk
Amulette Ripage
Bracelet Ventré
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Bracelet Ventré
Gelano PA/PM
Bottes Harry
Hache du Guerrier Zoth
La Guenille

Tous ces items sont parfaits en CC/dommages. J'atteins le palier 1/2CC sur le 1/50.

Je joue principalement Air/Terre avec 250 en Agi' de base et 228 en Force. Je suis également parchotté à 101 partout (sauf en vita' mais c'est pas le plus important).

J'ai fouillé partout de chez partout, et pour l'instant, la seule chose que je peux changer, c'est ma Ceinture Rasboulaire du Rasboul pour une Ceinture des Vents, mes Bottes Harry pour des Sandales Circulaires du Kimbo, mettre une Puissante Ceinture Fulgurante et changer de CàC pour des Dagues Ruik.

Voilà, donc j'aimerai savoir si quelques uns d'entre vous ont déjà testé des modes similaires, et ont quelques conseils à me passer.

Merci d'avance

--------------------------------------------------------

Je réponds maintenant à Cellfire :

Bon, pour le Corps à Corps, je jouais à ton niveau avec l'Hisedaisange, et j'en étais bien content. Le seul hic : la PO minimale, tu te retrouves coincé au corps à corps, c'est pas vraiment la joie. Par contre, étant donné que c'est une arme à une main... mon choix se tournerait vers celui-ci. Toutefois, vu que t'as pas l'air de roxxerdelaMorhkitu en PvP, l'arme à une main ne t'intéresse pas trop.

Les Lassay par contre, c'est vraiment du bonheur. Les bonus sont vraiment super, surtout le PM, aussi utile en PvM qu'en PvP. Je te conseille donc ces Dagues, qui sont très bien placées dans une optique PvP-PvM avec un stuff 10PA : 2 coups de dagues, une recul, ou un coup de dague, une cinglante et une recul. Les combos sont super.

Ensuite, étant donné que tu es axé dommages, je te conseille de déboost d'un lvl cinglante punitive ou expiation et de monter persécutrice lvl 6, tu verras vraiment la différence. Avec 56 dommages de base, 250 en Agi' et 116 en intel', je monte facilement à 400 par flèche complétement boosté. Et ce sort est franchement sympa pour farmer le Rat Noir (-30% feu et -30% agi, il les sent passer nos flèches, le rongeur ^^)

Je te conseille ensuite de changer ta dinde pour une Emeraude-Prune, tu perds peut-être 100 Vita, mais tu gagnes 1PO, c'est toujours à prendre sur un Crâ. Et si tu joues contre ton adversaire à Cinglante+Magique+Taupe, il pourra pas faire grand chose

Ensuite pour l'Arakne, c'est à toi de voir, c'est toujours utile contre un féca ou un xélor, m'enfin, quand le CC ne sort pas, ça fait quand même 6PA dans le vent. Chaferfu lvl 6, par contre, les 3PA qu'il donne au lvl 6, c'est sympa quand ça sort, et ça permet de tenter une arakne, sans trop dépenser. Alors, go-go donjon craqueleur récupérer des diamants ^^

Pour ce qui est du reste du stuff, il est très bien comme ça, avec tir critique, tu arrives au 1/2 au 1/50, un CC d'absorbante fait toujours plaisir ^^"

Voilà, j'espère t'avoir aidé à choisir
Possibilités de crâ Multi' 13X/14X
Bonjour,

Je joue un Crâ Air/eau de cercle 136. Je suis à prédominance air avec le stuff suivant:

(cc)

Tout mon stuff est au max %do, do, cc, et presque max en caractéristiques pures. Je suis 1/2 au 1/45 sous TC, et c'est vrai que le GZ tape bien fort en CC. Pourtant, j'aimerai bien devenir Tri-élément, mais quel élément ne "pas" jouer? J'ai beaucoup d'hésitations sur le nombre de pa: 9, 10 ou 11? Pourriez vous me proposez un cac pour ce tri-élémentarisme? Une fois que j'ai trouvé un corps à corps, le stuff sera assez facile à faire.

J'ai oublié de préciser que je suis parcho' à 101 en sagesse (mis à 127), chance (101) et agilité (250...) et 33 en force (Petit à petit ). Je pourrais éventuellement parchotter une autre caractéristique.

Mesdames et messieurs, merci de votre aide future ^^'
Citation :
Publié par Soko-Mayo
Salut-salut,

Je réponds maintenant à Cellfire :

Bon, pour le Corps à Corps, je jouais à ton niveau avec l'Hisedaisange, et j'en étais bien content. Le seul hic : la PO minimale, tu te retrouves coincé au corps à corps, c'est pas vraiment la joie. Par contre, étant donné que c'est une arme à une main... mon choix se tournerait vers celui-ci. Toutefois, vu que t'as pas l'air de roxxerdelaMorhkitu en PvP, l'arme à une main ne t'intéresse pas trop.

Je dois avouer que même si j'ai l'hise en stock je ne l'ai que rarement jouer en pvm quand il n'y avait pas besoin que j'entrave des masses et que les bourrins rushaient au CaC. Je l'ai jamais utilisé en pvp car j'ai toujours eu trop eu peur de me faire choper au CaC.

Citation :
Publié par Soko-Mayo
Les Lassay par contre, c'est vraiment du bonheur. Les bonus sont vraiment super, surtout le PM, aussi utile en PvM qu'en PvP. Je te consielle donc ces Dagues, qui sont très bien placées dans une optique PvP-PvM avec un stuff 10PA : 2 coups de dagues, une recul, ou un coup de dague, une cinglante et une recul. Les combos sont super.
Je l'ai en stock aussi (enfin là je les ai passées à un pote sacri air), le PM qu'offre les lassay semble sympa mais vaut-il mieux un mode 11PA 5PM ou 10 PA 6PM en comptant que je devrai bientôt m'offrir un gelano PA/PM donc ça donnerai plutôt 11PA 6PM ou 10PA 7PM? depuis le lvl 100 environ je jouais 10PA mais dès que j'ai pu mettre la hache zoth je suis passé 11PA et je trouve que ça offre encore plus de combo surtout le tour ou je passe tir puissant/ cinglante + puni chargé + expi chargé ^^

Citation :
Publié par Soko-Mayo
Avec 56 dommages de base, 250 en Agi' et 116 en intel', je monte facilement à 400 par flèche complétement boosté.
Ça fait rêvé, j'ai farmé un peu le craq, me manque 1 point de sorts, je vais continuer plutôt que de diminuer cinglante ou expi

Citation :
Publié par Soko-Mayo
Je te conseille ensuite de changer ta dinde pour une Emeraude-Prune, tu perds peut-être 100 Vita, mais tu gagnes 1PO, c'est toujours à prendre sur un Crâ. Et si tu joues contre ton adversaire à Cinglante+Magique+Taupe, il pourra pas faire grand chose
C'est marrant mais je m'attendais à ce qu'on me conseille plutôt un dinde emeraude-amande que je trouve encore trop cher (et j'ai pas envie de me prendre la tête à m'en faire une, du moins pour l'instant). Par contre j'avais pas pensé à la prune-émeraude, c'est vraiment utile le po de plus sachant que mon stuff m'en offre 2PO via la ceinture des vents. J'ai peur d'être limite en vita après...je m'en fait trop?

Citation :
Publié par Soko-Mayo

Ensuite pour l'Arakne, c'est à toi de voir, c'est toujours utile contre un féca ou un xélor, m'enfin, quand le CC ne sort pas, ça fait quand même 6PA dans le vent. Chaferfu lvl 6, par contre, les 3PA qu'il donne au lvl 6, c'est sympa quand ça sort, et ça permet de tenter une arakne, sans trop dépenser. Alors, go-go donjon craqueleur récupérer des diamants ^^
Pour ce qui est du reste du stuff, il est très bien comme ça, avec tir critique, tu arrives au 1/2 au 1/50, un CC d'absorbante fait toujours plaisir ^^"
Bah en fait, la je suis 1/4 sur le 1/50 de base sans tir critique. Je pense que de toute façon va me falloir monter les 2 invoc (vive le donj craq) mais en attendant est-ce qu'il vaut mieux pas que j"économise des cc quelque part sur le stuff pour utiliser tir critique correctement? Genre passé 1/2 sur le 1/40 de base et utilisé tir critique pour attendre le 1/50?

Citation :
Publié par Soko-Mayo
Voilà, j'espère t'avoir aidé à choisir
Tu m'as déjà ouvert des voix de réflexions et ça c'est cool

Celfire (jiva)
-Oni- : XP un p'tit peu, et passe au Arc Hisedaisange une fois le niveau 143 atteint. Tu peux choisir en coiffe un Solomonk, une petite Puissante Cape Fulgurante accompagnée d'une [Ceinture de Vents], des Bottes du Dragoeuf, un Anneau du Dragon Cochon, un Gelano FM PO ou PM et une Amulette du Dragoeuf (comme ça tu gagne un p'tit bonus ) T'arrives 1/2 au 1/30 étant donné que t'as plus de 134 en agilité. Une p'tite Dragodinde Prune et Emeraude ou un Atouin devraient bien compléter ce build
Citation :
Publié par Soko-Mayo
je te conseille de déboost d'un lvl cinglante
Euh... rassurez moi, c'est un lapsus là ?

Sinon le crâ multi level 160 :

Solomonk 7cc
Ceinture des Vents 8cc
Bottes Harrys 4cc
Anneau du DC 5cc
Gelano PA/PM 0cc
Amulette du Minotot 4cc
Cape Roissingue 1cc
Limbes 0cc

soit 29cc
avec ton tutu, 44cc, on vise le 1/6 -> 1/2 avec 384 agi
donc 1/50 de base.

Tu utilises TC level 10 je crois, ça fait +10 et 1/60
Citation :
Publié par Soko-Mayo
-Oni- : XP un p'tit peu, et passe au Arc Hisedaisange une fois le niveau 143 atteint. Tu peux choisir en coiffe un Solomonk, une petite Puissante Cape Fulgurante accompagnée d'une [Ceinture de Vents], des Bottes du Dragoeuf, un Anneau du Dragon Cochon, un Gelano FM PO ou PM et une Amulette du Dragoeuf (comme ça tu gagne un p'tit bonus ) T'arrives 1/2 au 1/30 étant donné que t'as plus de 134 en agilité. Une p'tite Dragodinde Prune et Emeraude ou un Atouin devraient bien compléter ce build
Hum, merci beaucoup :O

Ça m'a l'air bien sympathique, mais viable niveau sagesse? Hum, comment devrais-je investir mes points? Dois-je obligatoirement parcho' l'intelligence? Je suppose qu'il faut 200 intel, 200 agi et le reste en sagesse?

Des harry ne sont pas mieux? Pour l'ini, les do supplémentaires et la sagesse. Ce que je dis est peut-être faux hein x)
Citation :
Publié par RainbowDream
Anneau du DC 5cc
soit 29cc
avec ton tutu, 44cc, on vise le 1/6 -> 1/2 avec 384 agi
donc 1/50 de base.

Tu utilises TC level 10 je crois, ça fait +10 et 1/60
Sauf que la il lui faudrai 10XX d agi car l'anneau DC ne fait que 4 cc donc il serai a 43 cc avec le tutu.

Le mieux serai de mettre un cc sur le gelano à mon avis.

[Pour en dessous]: en effet si il a déjà le gelano pm la cape mino reste très bien.
Bonsoir tout le monde, je joue en ce moment mon cra lvl 6x uniquement pvp, pour le moment je le joue eau, j'ai en tête de le jouer multi à l'arrivée de l'explo ou voire au lvl 100, j'ai donc pensais à ce build:

actuellement parcho 101 all monté a 300 vita de base et 150 agi, le reste ira 150 force/intel puis tout en sagesse plus tard, et le stuff:

pm

ce stuff pour le lvl 90, pour ce qui est du lvl 10x je penses garder la pano blop multi la ares la Dd et le gelano, juste changer la coiffe et la cape tout en gardant les requis de la ares, je n'ai pas trop d'idée sur ce point la. J'ai donc besoin de vos avis sur ce build multi si c'est viable à ce lvl et vos idée de stuff multi pour le lvl 10x et même avant si vos idées sont meilleures que les miennes

Merci d'avance, bon jeux !
Bonsoir donc je me présente..; je suis une petite cratte du level 162..

Je suis actuelle FEU/AIR parcho 101 agi/intel...

je suis entrain de chercher le "meilleur" stuff possible...

j' aime le pvp comme le pvm...

j' aimerais tout d' abord savoir je suis stuff actuellement pour etre 1/2 a la xyothine..(1/30)

Bequille
collier cérémonial
anneau feudala
ceinture des vents
cape souverraine roissingue
botte cérémonial
xyothine
anneau cérémonial

ce qui me fait 1/2 CC

j' aimerais savoir ce qui serais a changer pour etre mieu stuffer tout en étant 1/2 CC

j' ai actuellement 250 intel de base et 200 agi de base avec bonnus de 340 intel et 280 agi avec mes équipement...

j' aimerais venir a la dague..plus exactement lassay pour le Pm et aussi le fm FEu.. est possible???
je changerais la béquille contre une solo et je me parcho 101 terre...(prérequis 150 terre)

Avez vous un stuff a me proposer?
Au lvl 90 le multi est nul, rien ne vaut le full chance, soit ton stuff mais en changeant tout le reste pour du full indigo royal et une ceinture des vents. Au lvl 100, rien ne vaut le chance/agi, pour les nombreuses capacités que ça t'offres. Du lvl 100 à 158 tu restes eau/air pour ensuite passer eau/air/feu grâce aux items tels que la , le , la mais aussi la et les (pas tout en même temps bien sûr mais en faisant un mixe et en ne prenant que les meilleurs parmi ceux que j'ai cités).
Citation :
Publié par I loeb banana <3
Au lvl 100, rien ne vaut le chance/agi, pour les nombreuses capacités que ça t'offres.
Si. Vive Flèche Magique. le feu qui te fait chier à du -10 PO par tour et -2 PM . En théorie, s'il joue bien et qu'il s'organise pour commencer, il peut battre n'importe quel type de Crâ de son niveau.

Euh, j'ai voulu essayer le stuff multi-élément, mon Crâ est 89 en ce moment et j'ai plus du tout le goût de jouer ce genre et pourquoi ?

Le manque de portée est tout simplement chiant, j'ai déjà acheté une Vents sans portée sans m'en rendre compte et je me suis rendu compte en combat que je ne pouvais tout simplement plus jouer sans au moins +3 de portée.

Pis en plus franchement, sans Maitrise de l'Arc et de bon stats brut, tu auras de la difficulté à taper fort aux sorts air ou feu.
C'est vrai, j'avais oublié, le air/feu peut être violent aussi, avec un stuff du genre :

+ pm

ça donne :
11 pa, 7 pm, 4 po, 36 do, 25% do, 140 agi, 175 intell, 230 sagesse et 470 vita. On taquine même le 1/3 au 1/40 avec TC 6 (flèche harcelante et explo donc), ça me paraît vraiment violent ce stuff, y a beaucoup beaucoup de +do je trouve pour le lvl, couplé à tout le reste = .
Citation :
Publié par -Oni-
Hum, merci beaucoup :O

Ça m'a l'air bien sympathique, mais viable niveau sagesse? Hum, comment devrais-je investir mes points? Dois-je obligatoirement parcho' l'intelligence? Je suppose qu'il faut 200 intel, 200 agi et le reste en sagesse?

Des harry ne sont pas mieux? Pour l'ini, les do supplémentaires et la sagesse. Ce que je dis est peut-être faux hein x)
Vas-y qu'l'aut' il veut'y pas faire un Crâ Multi sans parcho l'intelligence ! Mais t'es tombé sur la tête ou quoi ? ^^"

Plus sérieusement, bien sûr qu'il faut la parcho l'intelligence avec cet arc, y'a qu'à regarder les prérequis. 200 de Stats partout me semble un bon compromis avec cet arc.

Pour ce qui est des Harry, certes les dommages et la sagesse sont bien alléchants, mais les sorts Eau du Crâ sont sensibles aux variations de statistiques brutes (hormis Immo') donc, c'est à toi de faire ton choix. Tu sembles déjà avoir des Harry, garde-les donc
Citation :
Publié par Soko-Mayo
Vas-y qu'l'aut' il veut'y pas faire un Crâ Multi sans parcho l'intelligence ! Mais t'es tombé sur la tête ou quoi ? ^^"

Plus sérieusement, bien sûr qu'il faut la parcho l'intelligence avec cet arc, y'a qu'à regarder les prérequis. 200 de Stats partout me semble un bon compromis avec cet arc.

Pour ce qui est des Harry, certes les dommages et la sagesse sont bien alléchants, mais les sorts Eau du Crâ sont sensibles aux variations de statistiques brutes (hormis Immo') donc, c'est à toi de faire ton choix. Tu sembles déjà avoir des Harry, garde-les donc
Je vais crafter les Bottes du Dragoeuf alors, on verra bien ^^. L'arc Fm eau j'ai hâte de le tester é_è.

Merci pour tes conseils Soko.

[H.S. : Si je ne me trompe pas, tu joues/jouais sur Menalt non?]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés