[Archive] Crâ Multi-éléments [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mirroir
Il suffit de prendre ce stuff : Amulette du dragoeuf + Panoplie du classe + Gelano (FM PM) + Dragodinde amande et emeraude + La baguette des limbes + Dofus cawotte + Dofus kaliptus.

Je suis monté grade 10 très rapidement et dès qu'un Sacrieur très haut grade me passait sous la main je prenais un malin plaisir à le tuer en [-1,0] et à lui faire perdre des tonnes de PHs, tout en terminant mes combats à + de 70 % de ma vie.

(MP Rastera ou d'autres personnes sur Helsephine si tu estimes que je dis n'importe quoi.)
Mirroir, avec ce stuff, obligé d'être parchotté? Parce que je suis en cours de préparation du parchottage, et j'ai tout en sagesse actuellement.
Citation :
Publié par Durdyn
Mirroir, avec ce stuff, obligé d'être parchotté? Parce que je suis en cours de préparation du parchottage, et j'ai tout en sagesse actuellement.
Alors passe ton chemin. 100 + 40 ça reste loin des 200 intel nécessaires pour porter la baguette, le parcho est donc plus ou moins indispensable à moins que tu remette des points en intel.

[Edit] Dans tous les cas, un jeu en pano de classe complète sans le parcho intégral me semble vraiment osé, quelle que soit la classe. La pano de classe est intéressante mais son utilité réside plus dans la variété des combinaisons possibles que dans la puissance brute. Et avec seulement +50 à 150 dans toutes les caracs tu n'iras pas très loin si tu n'as pas au moins 100 partout pour exploiter un maximum de sorts.
Citation :
Publié par Garfunk
Pourquoi une Amulette du Dragoeuf ? Peu de vitalité, et les 2 CC sont-ils indispensables ?
.
En fait c'est très simple : anneau de classe + TC = 44 CCs sur explosive donc il manque 1 CC, et je ne voyais que l'Amulette du dragoeuf qui était intéressante.

Et 1/2 explosive contre les Craqueleurs des Osamodas c'est un luxe dont on peut difficilement se passer, j'utilisais régulièrement cette flèche contre d'autres classes.

Initiative / PP / CC je l'a trouve pas mal.

Mais le fait d'avoir 0 parchottage fait perdre 400 d'initiative.

Donc là c'est en fait inutile autant prendre une Dragodinde emeraude et rousse avec un Collier du minotot.
Bonsoir,

je possède un crâ 183 actuellement, je désirerais le passé multi-éléments plus tourné sur l'agi, l'inteligence et la force. Je pensais mettre ce stuff:
Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Gelano fm 1pm
Anneau du Dragon Cochon
Collier du Minotot
Bottines en bois d'abrakleur
Az'tech
Ceinture Rasboulaire du Rasboul

Je possède un dragoune +50, un dofus cawotte +50 et je suis parchoté 101 partout. Le mode 10 PA est pour moi obligatoire, je suis basé sur le pvm. Evidemment, le mode 1/2 est très attirant mais je trouve qu'il y a déjà trop de boost a utilisé donc 2pa en plus pour tir critique...
Je possède pas mal de kamas et je joue sur le serveur helsephine.

Voila j'aimerai votre avis concernant mes équipements, sachant que l'aztech n'est pas changeable à part peut etre pour Baguetterelle
Oui je m'en doutais que quelqun aller me répondre cela
Mais cela inclus de lancer tir critique et de le monter lvl6
Et sinon les points de stats, je les répartis ou? J'avais penser 200agi, 200force, 200inte et après?
En fait un peu comme Rainbow, t'auras un réel gain de dommage (aussi bien au cac que sur tes sorts) en passant 1/2 et donc en montant Tir critique. Si tu possèdes pas mal de kamas, avec un peu de patience, c'est l'histoire de 3.5-4.5M de monter un sort lvl6 (sur mon serveur en tout cas) et ça vaut vraiment le coup.

Pour la répartition que dire, il n'y a pas de répartition miracle. J'ai toujours dit que c'était un choix très personnel à définir en fonction de ses besoins:
- Tu as besoin de tacles: mais en agi à hauteur de tes besoins
- Du retrait PA/PM: sagesse
- Manque de vitalité: vita
- Manque de force de frappe sur un sort que tu utilises souvent genre explosive: intel.

C'est vraiment à voir au cas par cas et on ne pourra pas beaucoup t'aider là-dessus. Dans un premier temps une répartition homogène comme celle que tu présentes me parait bien, à adapter si tu trouves qu'une partie est inutile (par exemple j'ai personnellement 150 en force au lvl200, ne voyant pas l'utilité de monter plus que ça et préférant la mettre en vita ou sagesse).
Ouep, surtout que bon tu as la chance d'être parchotté 101 all.

Sinon je reviens à la charge avec un nouveau build Air/Force(one).
(qui est un build inspiré d'un autre présent sur le forum de JeuxOnLine.)

Je vous propose donc le stuff que je me suis concocté, sachant que je répartirais mes points comme suivant :

• 200 agilité
  • 120 force (je suis que level 136, je continuerais jusqu'à 200 force)
Ensuite le stuff :

Donc au final :

• 1700 vie
  • 10PA
  • 4PM
  • Un peu plus de 2000 initiative
  • 270 sagesse
  • 410 force
  • 520 agilité
  • Une quarantaine de +dommages
  • 40% de dommages
  • 13 cc qui font tomber la Branche en 1/2.
  • Et quelques résistances.
Dégâts de la Branche de l'Abrakleur Clair :

• Hors CC, avec maîtrise : 140(neutre) + 75(terre) + 161(agilité) = 376 dont un régen' de 37.
  • Avec CC, avec maîtrise : 167 + 102 + 194 = 463 dont un régen' de 51.
Ensuite avec les boosts Crâ (+40dommages et +250% de dommages):

• Hors CC, avec maîtrise : 227 + 132 + 248 = 607 dont un régen' de 66.
  • Avec CC, avec maîtrise : 267 + 172 + 294 = 733, dont un régen' de 86.
Ensuite les sorts principaux (sans boosts) :

• Absorbante : Dégats agi.gif : 178 à 191.
  • Harcelante : Dégats agi.gif : 99 à 112.
  • Destructrice : Dégats fo.gif : 155 à 166.
  • Cinglante : Dégats fo.gif : 95 à 100.
  • Recul : Dégats agi.gif : 158 à 178.
Puis (avec boosts) :

• Absorbante : Dégats agi.gif : 271 à 289.
  • Harcelante : Dégats agi.gif : 161 à 180.
  • Destructrice : Dégats fo.gif : 248 à 264.
  • Cinglante : Dégats fo.gif : 160 à 168.
  • Recul : Dégats agi.gif : 243 à 271.
Je n'ai pas pu mettre les dégâts de la Punitive pour la bonne est simple raison que je ne sais pas comment ça marche le calcul au bout des 2 tours.

Donc en bref, une petite question?

• Est-ce que ce build serait viable?
En PvM je pense que ça devrait bien gérer, mais en PvP, je sens que si je ne met pas une random Dinde Emeraude je vais me faire défoncer facile.

Merci de vos prochaines remarques, autant constructives soient-elles.
Ok merci pour ta réponse. Mais quitte a être 1/2 sur l'aztech autant être 1/2 au 1/50 non? Sauf qu'en mettant des harry, il me manque 5cc non? Donc faut que je les trouve ailleurs et je ne vois pas vraiment ou les prendre. Pasque si je met une vents à la place de la rasboulaire, sa fait perdre 300vita

Edit pour le post de au-dessus: j'ai joué quasiment le meme stuff au lvl 150 et je peux te dire que je me suis vraiment éclaté à tapé a la baguette. De plus on m'a souvent demandé quel été mon cac et je t'avoue que quand les gens te demandent quel est l'arme qui roxxe autant, tu es tout content de toi. De plus, en pvp je suis monté grade 5 et je gagnais pas mal de cbt à part contre les sacri feu, les xel et nini (enfin comme beaucoup de cras je pense). Par contre je pense qu'une ceinture céré serait mieux pour ses +10dom
Pas obligé d'être 1/50. En l'occurrence, il faudrait changer pas mal de trucs dans ton stuff, sans que je sois sur que ça en vaille la peine. Mais le 1/45, il te manque : des harrys et monter TC level 6 (ou 5 ?? faudrait compter), ça se fait !
Citation :
Publié par RainbowDream
Pas obligé d'être 1/50. En l'occurrence, il faudrait changer pas mal de trucs dans ton stuff, sans que je sois sur que ça en vaille la peine. Mais le 1/45, il te manque : des harrys et monter TC level 6 (ou 5 ?? faudrait compter), ça se fait !
ok mais pour 5cc, sa vaut peut etre le coup de les avoir pour ainsi etre 1/2 au 1/50 non?
Tu pense que je devrais changer quels équipements dans mon stuff? Dis toujours meme si tu n'es pas sur, c'est toujours intéressant de savoir. A vrai dire, je pensais metre des bottes harry à la place des bottines mais l'utilisation de tc m'ennuis
25cc avec les harry + les 14 de tc t'arrives à 39, donc 1/6. De là pour arriver aux 1/2 il va te falloir 384 ou un cc exo quelques part (fulgu? Az?). Pour viser les 1/50 ça va clairement être plus compliqué, je ne te le conseille pas.
Citation :
Publié par RainbowDream
Je suis d'accord sur le fait de mettre des harry, elles sont mieux en tout points et ca débloque le 1/2 cac avec tir critique lv 6 ou lv5 si tu mages ta cape +1cc.

Au niveau des corps a corps y'a des trucs sympas sinon, comme des cacs a 3-4 pa pour te permettre de faire un coup en plus sous stimu/dévou
Dague Adou Rhizome du Tynril Ougarteau Baguetterelle par exemple, les zones de frappe peuvent faire plaisir en pvm

Personnellement sur mon crâ 162 je me tâte de monter un sort terre avec des points en force, Je suis parchotté a 101 et je dois être a environ 150 en bonus force. Destru/puni sont elles utiles ? J'hésite avec immo/expi/glacée/magique aussi.
Sachant que je joue a 9 pa ( 10 avec limbes )/ 7 pm et le 1/2 partout avec 200 en intel, 200 en agi et le reste en sagesse.
Bonjour chers Joliens.
Je joue à ce jour un crâ de cercle 158, à dominance multi ; parchoté 101 partout (hormis la vitalité, pour l'instant) avec les caractéristiques suivante :
-150 intell/agi/force
-101 chance
-247 sagesse

Le stuff que je porte est celui-ci :

-Solomonk
-ceinture des vents
-bottes harry
-anneau du dragon cochon
-Gelano fm pa/po
-collier du minotot
-la baguette des limbes
-cape souveraine du roissingue

Mais, oh miracle, j'ai dropé un magnifique œuf bleu + 20 cc, ce qui porte mon taux de cc a 48 + cc.
Ce qui m'en fait 3 de "trop" pour le 1/2 au 1/50 et 1/2 au 1/60 avec TC 1.

Ma question est : comment puis-je améliorer mon équipement, tout en gardant le 1/2 au 50, en s'appuyant sur ces 3 cc de "trop" ?
Salut à tous,ma cratte s'approchant du niveau 150 j'aimerais faire un build pvp multi éléments
J'ai la possibilité de me parchotter à 101 partout(intell/agi/force/sagesse déja fait),un pourpre(+36%) et un tutu (+14)
Je pensais à ce build:
Full pano de classe
Pimclick
Limbes
Drago amande/emeraude ou emeraude/ivoire
Gelano Pm

Voila donc 11pa 9pm,1/2 quasiment partout avec tc,avec peut être une amu tot a la place du pimclick plus tard

Voila donc j'ai plusieurs questions:
-Ce stuff est il vraiment viable en pvp?

-Comment répartir mes stats(je trouve la punitive franchement abusée et super facile à placer,surtout avec la pano de classe)
-Full force?
-Repartition equilibree force/agi/intell
-Full intell(l'idée me plait pas trop)
-un peu dans la vita?
-Autre?

Si vous avez un autre build sympa je suis preneur mais je suis pas adepte du full cm
Bonjour.
Etant eau depuis presque 100 levels (50 -140 quoi), ayant fait un petit passage en eau/air je commence à perdre quelques matchs (lol :x)
Le probleme se situe au niveau de la force de frappe, donc vs ceux qui peuvent bien me rush : sacri/sram/eca (surtout les deux derniers en fait)
Je voulais donc savoir si le full cm + limbes, ou le full meulou serait une bonne solution pour pallier à ce manque de puissance pure.
J'en appelle donc à vous, ô Joliens (kikoo) pour me donner des conseils avisés.
(je sais pas si ça entre trop sur le wiki multi, mais bon..)
Le mode feu / PMs est très efficace, je l'ai moi-même joué, un aperçu :
http://www.youtube.com/watch?v=dY5muRm7fpo

Le mode terre avec :

La meulette Anneau du meulou Gelano (FM PM) Bottes du meulou Cape du meulou Ceinture du meulou Coiffe du meulou La baguette des limbes Dragodinde amande et emeraude Dofus cawotte.

est terriblement efficace.

Pour les pré-requis du CaC, il faut investir jusqu'à 136 en intelligence après parchottage 101.

Mode CM : bonne alternative PvP et PvM.
Mode meulou : uniquement PvP.
Crâ air feu eau 17x, optimisation de stuff
Salut à vous! Je possède un crâ feu eau niveau 172 et pour l'instant je ne fait que du pvm. Mais j'aimerais bien le mettre au pvp pour changer un peu

J'ai déjà un parchotage en chance et en sagesse (101) et l'agi viendra très vite.(la force, j verrai plus tard ^^') Le stuff actuel est donc:

-Cape tot
-Amu tot
-Vent
-Botte dragoeuf
-Gelano cc
-Anneau DC
-Solo
-Hache zoth
-Dinde prune ivoire

Li'dée que j'avait c'était de changer le gelano cc pour un Pm, de mettre des Harry et une cape Roiss, avec une dinde Amande émeraude (pour l'init, mais au moin une amande/?)
Je pense jouer en 10PA 6Pm, tout en gardant ma hache. J'ai pas les moyens pourun ocre/tutu, donc j'fait avec mes moyens

Je compte (après avoir parcho agi) avoir les stats suivantes:

200 intell ( 101+points)
200 agi (101+points)
150 ou 200 sagesse (101+points)
101 chance
(la force pour plus tard donc..)

donc voila, est-ce que c'est une bonne idée? C'est viable ou je doit changer quelques trucs? J'attend votre avis avec impatience, et merci d'avance

Lii-tchi ->Raval

[Modéré par gravensky: Fuuuusion. ]
Salut, jouant Cra Multi Élément, j'voudrais changer un peu et passer "juste" Feu/Air/Eau.
Mes Stats sont :
203 En intel, 125 en Agi, parchoté 25 en Chance.
Mais j'hésite entre deux stuff :

En mode Full sort, j'obtiens donc :
+110 en Agi, +70 en Intel, 200 de Chance, 80% Dommage, 31 de CC, 33 de Do', +4 PO <3, 130 en Sagesse, 10 PA, 4 PM.
Donc avec mes Stats ça me fait 200 Chance, 270 Intel, 200 Agi

Ou :

/
En mode Sort/CaC, soit :
+ 140 d'Agi, + 70 d'Intel, + 170 de Chance, 80 %dommage, 26 de CC, 35 de Do, + 140 En sagesse, 10 PA, 4 PM
Donc avec mes Stats ça me fait 170 Chance, 270 Intel, 230 Agi

Donc en gros, avec le deuxième je perds quelque CC pour gagner un CaC, personnellement je préfère le premier même si la Masse est très intéressante.
Cra air/feu dans les 120
Bonjour, mon cra étant bientot 120,je me suis dit pourquoi pas Air/Feu?
De nombreux sorts permettent de jouer ce cra, d'ou de nombreux avantages à tirer profit.
Absorbante,Magique, Explo,Harcelante,Recul ,Glacée, bref, plein de possibilité à mes yeux.
Je ne parchotte pas encore, je suis en train de faire les parchos; donc on investit 150 agi 150 intel et le reste en vita.

Le stuff:
Agi intel CC dom, simpa à prendre. Apres on met le
Certe pas d'intel, mais l'agi et les cc sont simpa.Ona la fulgu mais pas dans mes moyens :/. Peut-être?
Préférence pour celui ci.
Idem, avec un pour les 9pa si on prend des rhumes. Sinon.
Avant d'avoir ma vent, j'ai opté pour une .
On va éviter les harry, j'aurai pas les moyens. et leur po seront simpa.
Pour le CaC fm air ou feu. On a pas mal de cc dans le stuff, on en tire profit avec tir critique. à part ça pas d'idées.
Sinon la limbe en full sort.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés