[Archive] [Steam]Réductions du Week-End : Soldes de 25 à 75% sur de nombreux titres !!! [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Niveau piratage, tout ça n'empêche rien, on peut très bien jouer a GTA IV en ligne et et sauvegarder le solo sans l'acheter, idem pour DOWII.
GMWL est tellement mal foutu aussi que pendant pas mal de temps, la clé d'un jeu ( par exemple Wolfenstein ) marchait sur un autre ( par exemple GTA4 ) ça marchait à l'infini.
N'essayez pas, ça a été fix récemment.

Bref, à part emmerder l'utilisateur qui paye...
Si Bioshock 2 ressemble à GTA4 ça sera sans moi.
Je l'ai pas trop mauvaise parce que j'ai profité des soldes steam pour GTA4 mais ça m'a saoulé de créer un compte GFWL (quoique là si je me souviens bien c'est juste un truc local), un compte Rockstar et de devoir m'y connecter avant de lancer le jeu et apparemment ceux qui ont acheté le jeu version boîte avaient une couche de DRM sup ?
Le pire c'est de lire ceux sur les forums ceux qui boycott ce genre de jeu et s'en félicitent parce que leur version pirate n'a pas ces problèmes.

Pour GTA4 l'absence de compte GFWL désactive seulement les sauvegardes auto, on peut toujours se rendre dans sa planque pour sauvegarder.
Dites, question très conne.

Ils s'installent où les jeux STEAM ?

J'ai acheté DOW II version cd. Je l'ai donc installé là où je voulais, sur ma partition "Data". Steam est aussi installé sur cette partition.

J'ai acheté quelques jeux en ligne, dont Mass Effect qui doit pas être tout petit. Et je le trouve pas sur mon disque dur.
Je voudrais pas qu'il se soit installé sur ma partition "Windows"...
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Ouais enfin t'emballes pas. Si j'étais toi j'attendrais les tests (je veux dire des vrais tests) pour voir si c'est pas une bouse consolisée. Conseil de fan.
Ce serait vraiment lamentable qu'il l'est raté :/ depuis le temps que j'espère voir sortir une vrai suite à AvP 2
Merci du conseil
Tant qu'on parle d'installation, j'ai une question à la con :
Je me réinstalle un PC par contre, ça me saoule un peu de devoir re-télécharger les tripotées de Gigabytes des jeux que j'ai acheté sur Steam (plus d'une centaine au compteur, je suis un vilain Steam addict).

Existe-t-il un moyen simple d'accélérer le processus à partir des disques de mon vieux PC ? Par exemple : je lance l'install, je la stoppe, je copie les fichiers de mes vieux disques et je relance en demandant une vérification des fichiers ?

Quelqu'un possède-t-il une solution miracle pour épargner mon modem et ma bande passante ?
Citation :
Publié par Cthulhoo
Quelqu'un possède-t-il une solution miracle pour épargner mon modem et ma bande passante ?
1. Log out and exit Steam
2. Navigate to the folder where Steam is installed (by default: C:\Program Files\Steam\)
3. Delete all of the files and folders except the SteamApps folder and Steam.exe
4. Cut and paste your Steam folder to the new location, for example: D:\Games\Steam\
5. Launch Steam
6. Steam will briefly update and then you will be ready to play
7. All future game content will be downloaded to the new folder D:\Games\Steam\SteamApps\

Ca c'est pour deplacer ton dossier Steam, mais logiquement ca devrait fonctionner. Par contre, pour les sauvegardes, faut voir au cas par cas.
J'ai du poster exactement la même à quelques pages près, donc maintenant que je l'ai fait, je te rassure, tu n'as pas besoin de tout retélécharger. Il suffit simplement de copier "à l'arrache" le dossier steamapps de ton disque dur actuel à un support externe. Ensuite, quand tu aura formaté ton nouveau pc, tu installe steam tranquillou, puis tu quitte le programme pour éviter les bugs, et tu copie le dossier steamapps de ton support externe directement là où il est sencé être (si tu n'as aucun jeu installé, il n'existera pas, t'inquiète le chemin par défaut est C://Program Files/Steam/steamapps) Enfin, une fois la copie terminée, tu lance steam, il fera des micro mises à jour pour tes jeux et ils seront 100% fonctionnels.

Néanmoins méfie toi pour les jeux solos les parties et sauvegardes ne sont pas toujours dans ce dossier, elles sont parfois dans tes documents (je dis ça parce que j'ai failli me faire avoir avec Mass Effect)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, bon courage !
Citation :
Publié par Zynia
Ce serait vraiment lamentable qu'il l'est raté :/ depuis le temps que j'espère voir sortir une vrai suite à AvP 2
Merci du conseil
Je me méfie, même si ce sont eux qui ont fait le 1er avp, ils ont aussi fait cette énorme bouse.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Blah intéressant
Citation :
Publié par Plancton
Autre Blah intéressant
Merci à vous deux. J'essayerai ça dès que j'aurai ma nouvelle tour !
Impressionant que les 5 jeux les + vendus en ce moment sur steam soient 5 précommandes (Bioshock 2, Mass Effect 2, Aliens vs Predator, Global Agenda, Star Trek online), Y a juste Modern warfare qui s'imisse encore entre les cuiss de la ...hmmm pardon spas ça.
J'ai kécra pour Global Agenda (sans regrets au vu de la bêta ) et Mass Effect 2 après avoir vu le trailer , genre ma main était presque téléguidé à ma carte bleue : "donnes leur des sous même si tu joues pas"
Enfin bon le phénomène steam perdure et fait dépenser beaucoup de sous je crois
Ca semble s'arranger pour Bioshock 2, vu qu'il n'est désormais fait aucune mention d'un nombre d'activation limitée sur la fiche du jeu sur Steam, il ne reste que le vestige de SecuROM dans les pré-requis, réservé à priori pour les autres versions du jeu (à savoir en téléchargement légal sur les concurrents de Steam ainsi qu'en boite).

Bref, en supposant que votre religion tolère GFWL et Steam, SecuROM n'est plus qu'un mauvais souvenir et vous pouvez l'acheter tranquillement.

edit: par contre, GFWL semble limiter de son côté à 15 le nombre d'activations, après quoi il faudra contacter Microsoft par téléphone pour remettre la clef à zero si j'en crois cette news:
Si justement , voila ce qu'on peut lire sur Steam pour Bioshock 2 :

Information DRM : SecuROM permet un nombre d'activation illimité sur un maximum de 5 ordinateurs.

Donc, pas limité en nombre d'activations, mais en nombre de postes ...
Citation :
Publié par Soufflez nous...
11€ pour la totale company of heroes, foncez dessus si vous l'avez toujours pas. Perso j'y joue toujours depuis quelques années et je m'en lasse pas .
Je connais pas les prix FR, mais ici Company of Heroes: Gold est a £3.74 et Company of Heroes Complete Pack a £7.49, alors qu'il n'apporte en plus que Tales of Valor qui est apparemment tout a fait dispensable. Et vu qu'il est a £2.49 seul, le prendre avec Gold revient moins cher que le Complete Pack.
Putain j'ai buy le gold de CoH il y a une semaine a 15 euros ~~
Edit:
Sinon le multi est pas mal mais c'est limité a deux camps: allié ( amerique / angleterre ) vs axe ( allemagnes ). Pas de 1v1v1 ou 2v2v2 quoi. et sa lag pas mal enfin chez moi.
Et je doit etre une quiche je win pas une seul partie !
Citation :
Publié par Messire Moustache
Je connais pas les prix FR, mais ici Company of Heroes: Gold est a £3.74 et Company of Heroes Complete Pack a £7.49, alors qu'il n'apporte en plus que Tales of Valor qui est apparemment tout a fait dispensable. Et vu qu'il est a £2.49 seul, le prendre avec Gold revient moins cher que le Complete Pack.
Les prix steam c'est quand même assez bizarre :
Company of Heroes 2,49€
Company of Heroes: Opposing Fronts 3,74€
Company of Heroes: Tales of Valor 8,74€
Company of Heroes Complete Pack 11,49€ (les 3 précédents)
Company of Heroes: Gold 3,74€
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés