[Archive] [Steam]Réductions du Week-End : Soldes de 25 à 75% sur de nombreux titres !!! [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Dites les loulou, demain je vais allez formater et réinstaller le PC de mon frangin, et j'aimerais bien avoir quelques infos :

Vu que les sauvegardes et autres succès sont en local, comment on fait pour les sauvegarder ?
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Moi pas connaitre Serious Sam alors moi l'avoir acheté. Rigolo pas réfléchir.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!
Tu as testés les mods de difficulté supérieurs?
Citation :
Publié par K-Lagan
Dites les loulou, demain je vais allez formater et réinstaller le PC de mon frangin, et j'aimerais bien avoir quelques infos :

Vu que les sauvegardes et autres succès sont en local, comment on fait pour les sauvegarder ?
S'il a Vista, certains sont sauvegardés dans un fichier windaube.
Sinon, faut fouiller dans les dossiers des jeux pour chercher les saves, et faire attention de bien réinstaller les patch pour quelle soit compatible.
Rien de bien compliqué en somme.
Les succès steam sont sur les serveurs steam, sauf certains décomptes (par exemple tu es à 2000/6000 de ton succès) mais là c'est un peu tordu. Je crois qu'un bon moyen est d'utiliser le backup Steam (encore que pas sûr que ça marche, j'ai même pas pu tester alors que j'ai format hier :/ mais normalement ça devrait être bon).
Pour les saves, y en a aussi certaines dans "Mes documents", faut pas les oublier. Et pour SFIV (et d'autres jeux live peut-être) je crois qu'il faut save des données du compte Live. En tout cas moi j'ai perdu ma save de SFIV

De toute façon y aura forcément des couilles. Chaque heure qui passe, il me revient en tête des fichiers que j'avais caché dans certains coins du DD et je suis triste.
En parlant de trucs sauvegardés sur steam, j'ai pas fait gaffe et j'ai enregistré mes info bancaire ( la case est coché par default ) un moyen de les virer ?
Citation :
Publié par Free RP
En parlant de trucs sauvegardés sur steam, j'ai pas fait gaffe et j'ai enregistré mes info bancaire ( la case est coché par default ) un moyen de les virer ?
Onlet 'Magasin', tout en haut à droite 'Votre Compte', 'Moyen de paiement' -> Effacer
il y a aussi des sauvegardes sur le hdd système, dans un dossier caché. (Application Data/...) comme le disait NerGGal.
J'ai paumé pas mal de sauvegarde comme ça... dont torchlight, alors que je croyais que le patch avait amené les sauvegardes sur le serveur.
Il n'y a pas de règles pour les sauvegardes Steam oui.

Chaque éditeur fait comme il veut, la palme de l'illogisme allant à Machinarium qui fait ses sauvegardes dans un répertoire Macromedia Flash.

(En gros ça reste le bordel habituel)
Pour les sauvegardes, regarde prioritairement dans le répertoire "nom de compte windows" de C:\Documents and Settings"

Attention 1 : certains jeux prennent le nom du compte pour nommer la sauvegarde (Mirror Edge par exemple) donc pense à renommer le fichier correctement après ré-installation.

Attention 2 : certains jeux n'aiment pas du tout les accents dans le chemin de sauvegarde (Zombie Driver) donc pense à bien créer un compte user sans accent (on peut toujours changer mais c'est galère il faut faire une manip avec 3 comptes )

Bon courage à toi
Citation :
Publié par Sharnt
Tu as testés les mods de difficulté supérieurs?
Je fais le jeu en normal pour l'instant, dans tous les cas dans Serious Sam tu avances, tu tires et tu évites les ennemis
Je ne sais plus qui avait posé la question, mais je viens de retrouver dans un fond de placard Serious Sam l'original ^^' et graphiquement bah voilà autant prendre le HD et c'est une copie quasi conforme
Citation :
Publié par NerGGaL
S'il a Vista, certains sont sauvegardés dans un fichier windaube.
Sinon, faut fouiller dans les dossiers des jeux pour chercher les saves, et faire attention de bien réinstaller les patch pour quelle soit compatible.
Rien de bien compliqué en somme.
Il a la RC de windows 7 et la, je vais lui installer la version normal, mais je vais faire une sauvegarde a partir de l'option "sauvegarder" de steam.

Citation :
Publié par Garren
Les succès steam sont sur les serveurs steam, sauf certains décomptes (par exemple tu es à 2000/6000 de ton succès)
Voila, c'est surtout pour les succès "chiffrés" du genre 1500/10000 que je ne sais pas comment faire pour les sauvegarder.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Je regrette pas du tout mon achat de Serious Sam HD, et le multi est débilement fun Il faut se faire des parties entre joliens !
Tu peux développer le côté multi du jeu s'il te plaît?
J'hesite à me le prendre, j'aimerai savoir ce qu'il vaut à ce niveau.
Bien le bonjour, j'ai vu que la question a été posée un peu plus haut mais ce n'est pas tout à fait la même. J'ai actuellement windows Vista et je voudrais passer sous windows 7, mais j'ai pas une connexion et une patience à toute épreuve pour re-télécharger tout mes jeux steam... Alors, y a-t-il un moyen que je copie certains dossiers pour que je n'ai pas à retélécharger COD6, Mass Effect (eventuellement garder les sauvegardes) ainsi que CS 1.6 (et ses nombreuses DL quand on rejoint un serveur) pour les refoutre à l'arrache après ?

Merci de votre aide !
Je sais pas, mais par contre cette question m'interesse aussi , le jour où je vais changer de DD.

Mon DD actuel fait 256 go, et mon repertoire Steam (uniquement) fais 204 go :/

Edit :
Merci orik !
Citation :
Publié par 27389
Tu peux développer le côté multi du jeu s'il te plaît?
J'hesite à me le prendre, j'aimerai savoir ce qu'il vaut à ce niveau.
Bon j'y ai pas encore énormément joué mais disons qu'en solo c'est du gros bourrinage, tu avances, tu ramasses des armes de plus en plus bourrines pour massacrer de différentes façons les hordes de monstres vraiment très méchants qui te foncent dessus pour te latter la gueule. Mais ils sont bêtes parce que c'est toi le gros plein de muscle redneck avec des poils et des tatouages qui va leur latter la gueule dans un bain de sang et de sueur.
Et donc en multi il y a plus de joueurs, plus de monstres, plus d'explosions, de boom, de buddabuddabudda poum poum sportch aaaaargh yiaaaahhargh et ça fini en joyeux bordel de roquettes, tirs et tripes qui volent à l'écran

Très fun ! (perso vraiment j'adore). C'est un divertissement parfait pour se vider (totalement) la tête et se défouler. En gros c'est Doom 1 avec de beaux graphismes.

Alors au début je pensais être déçu, je le comparais à un killing floor où le feeling est meilleur et le gameplay plus évolué mais Serious Sam est un jeu qui se veut marrant, pour se détendre, très second degrés et surtout old school. Voit-le comme un jeu de 2001 remis au gout du jour graphiquement.
bon , j ai deplacé steam y a pas longtemps ( merci les promo de noel ),
donc y a la méthode préconise par valve, en gros il faut déplacer le répertoire "steamapps" de votre répertoire steam actuel ( évidement faut fermer steam avant c est mieux), genre de c:/program files/valve/steam/steamapps a votre ddur sur lequel vous voulez le déplacer genre d:/temp/steamapps/
ensuite vous désinstallez steam ( nettoiera steam de son ancien emplacement),

ensuite vous réinstallez steam sur le Ddur destination vous coupez steam, vous déplacez de /temp/ a votre nouveau rep steam , le dossier steamapps, ensuite vous relancez steam et vous remettez votre login/mdp et hop le tour est joué

ah oui aprs faut refaire les raccourci sur le bureau en cliquant droit sur le jeux dans la liste de steam, ensuite propriete et cliquer sur creer un raccourci sur le bureau
Citation :
Publié par Sharnt
Le jeu en multi ça par contre y'a carrément moyen surtout si t'as un micro pour ts
Tu l'as SS HD ?
Citation :
Publié par 27389
Bon allez, je me le prends.
Voilà mon steam id si tu veux qu'on se fasse des parties ensemble : shinobi_reo
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Tu l'as SS HD ?

Voilà mon steam id si tu veux qu'on se fasse des parties ensemble : shinobi_reo

J'ai craquer ce matin tôt en te lisant foiray
(et puis je l'avais fini a l'époque mais je me souviens plus de rien a part de la gueule du boss de fin, a oui et j'étais mauvais aussi la j'ai commencé en hard et au bout de 35min je viens de perdre et oublier de save RAAAAA)
Shino, je te hais *sort sa CB*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés