En soi niveau gameplay il n'est pas transcendant.*C'est un jeu d'aventure /*plateforme 3D ou il faut récupérer des trucs et des machins, avec des boss de temps en temps.
Là où il déchire tout, c'est sur l'ambiance. Un univers déjanté peuplé de gens plus bizarres les uns que les autres.*On incarne un jeune apprenti psychonaute dans un camp de vacances /*Stage de formation.*Un psychonaute c'est quelqu'un qui va dans la tête des gens à travers leurs idées, leurs peurs, leurs délires, toussa pour les guérir d'un truc ou pour chercher une information.*Chaque monde est un esprit différent, forcément complètement barré.*C'est très rafraichissant, le graphisme accompagne vraiment bien le concept (c'est pas du tout "réaliste" même dans les intermèdes dans la réalité), on est vraiment pris dedans à suivre l'histoire et à se demander jusqu'où les développeurs peuvent aller (la réponse est: très loin).
Un bon jeu dans un excellent univers.*Il faut juste avoir l'habitude des codes du jeu-vidéo, certains passages sont délicats et peuvent dérouter un débutant.
|