[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pervx
J'commence a saturer de jouer vs les zerg moi:
Entre le rush 6 pool, leur fast expand, leur capacité immonde a claim toute la map, sans que je puisse y faire grand chose, pour te zerg ensuite, j'en peux plus :/

tention à toi, il parait que c'est nul zerg ici
2 partie contre les terrans ... La première, je me prends un harass hellion. La deuxième, un harass faucheur ... Je suis passé à coté de l'harass banshee (bon, en 2 partie, difficile de faire plus) et je me dis que, quand même, il manquerait pas quelque chose aux zergs (et peut être aussi au protoss, de ce point de vue là) ?

Y a eu un protoss qui m'a proxy entre temps ... En fait, j'ai l'impression qu'on est entré dans la phase des strats pénibles. Et je me demande si je vais continuer longtemps sur la bêta si ca continue comme ca, c'est juste à chier, quoi.
Petit retour d'expérience après une soixantaine de games en platinium:

Au début je jouais random, maintenant je prends Terran parce que j'aime les possibilités de la race, d'ailleurs je pratique les drops hellion/thor etc, c'est très fun d'amener un thor avec 5 SCV et quelques marines/marauder et tout poutrer

Donc je suis très satisfait du gameplay Terran, mais là où je me fais toujours avoir c'est sur la macro ! Quand la partie dure le zerg a un gros avantage (grosse capacité d'adaptation en produisant n larve en parallèle), et le protoss fait 4 ou 5 gateway et peut réagir/amener des unités n'importe où...

Alors que moi, je fais 3 thors et je rame pour les faire marcher et sortir de ma base (à cause du wall), si je veux switch ou produire en masse une unité je peux bien lever les bâtiments et partager les extensions mais globalement je me retrouve très souvent avec trop peu de capacité de production et d'adaptation...
Citation :
Publié par Maiky²
Sauf que l'intérêt c'est de faire du stream français ?
Je reprocherai juste le melange anglais/français , balancer "Obus incapacitants" suivi de fast expand & roach warren , ça le fait pas.
Citation :
Publié par Maiky²
Staross c'est un peu le counter de Leviator
On le fait tous
Je sais pas trop si on ose poster ça vu que c'est du leak, si jamais c'est mal vu, faut pas hésiter a me modérer! Donc apparemment cette nuit un leak du patch 9+Galaxy Editor a vu le jour... On sait donc qu'il y aura quelques maps supplémentaires:

Citation :
# (2) Advent
# (2) Blistering Sands
# (2) Desert Oasis
# (2) Incineration Zone
# (2) Scrap Station
# (2) Steppes Of War
# (2) Twisted Peak
# (4) Arid Wastes
# (4) Coalition
# (4) Decena
# (4) Kulas Ravine
# (4) Lost Temple
# (4) Metalopolis
# (4) Scorched Haven
# (4) Shakuras Plateau
# (4) Twilight Fortress
# (6) Arakan Citadel
# (6) Outpost
# (6) Quicksand
# (8) Extinction
# (8) Sand Canyon
En gras les nouvelles maps, et j'ai virer les cartes dites "novice".

Source: http://sc2.nibbits.com/articles/view...aps-in-patch-9
Comme on peut le voir les maps 6 joueurs et 8 joueurs font leurs entrée, même si c'est pas une nouvelle fraiche, ça confirme le fait que le 3v3 et 4v4 sera intégré.

Apparement l'éditeur de carte permettrait l'importation de map de SC1 et de W3, pour ainsi pouvoir jouer sur des maps Old school! L'éditeur de cartes a l'air assez similaire a celui de W3, donc ceux qui en ont l'habitude se sentiront en terrain conquis!

Concernant le patch en lui même je n'ai pas trouver d'info sur ce qui sera corriger IG!
Citation :
Publié par Bnj / Krak
Donc je suis très satisfait du gameplay Terran, mais là où je me fais toujours avoir c'est sur la macro ! Quand la partie dure le zerg a un gros avantage (grosse capacité d'adaptation en produisant n larve en parallèle), et le protoss fait 4 ou 5 gateway et peut réagir/amener des unités n'importe où...

Alors que moi, je fais 3 thors et je rame pour les faire marcher et sortir de ma base (à cause du wall), si je veux switch ou produire en masse une unité je peux bien lever les bâtiments et partager les extensions mais globalement je me retrouve très souvent avec trop peu de capacité de production et d'adaptation...
Y'a pas de mystère, en T, dès que t'as une B2, tu te retrouves avec mass minerals en trop pour peu que tu spam les mules correctement.
Soit tu poses mass factories en plus pour sortir des hellions, mais bon, les hellions c'est vraiment moyen. Soit tu poses mass barracks ( 10-12 ) en mixant les addons, en développant les up de bio sur 2 bays et tu spam marines + qqes maraudeurs. Ca te fait une armée facile à produire et que tu peux utiliser en "annexe" de ton armée principale (ou la mixer après).

C'est clairement ce que je regrette : t'as facilement mass minerals en T. Et qu'est-ce qu'on fait avec ? Ben du bio. Forcément, le air demande du gas, et les hellion sont trop nuls pour être rentables. Donc mass marines est beaucoup mieux ( ça scale bien en plus ).

Tant que le bio demeurera indispensable, y'aura un problème dans le jeu T.
Citation :
Publié par Minitosse
...
On veut The Hunters.
Mais on va se contenter de ça, à moi les 3v3 et 4v4 (AT of course, pas question de jouer en RT!!!)!

Citation :
Publié par Minitosse
Apparement l'éditeur de carte permettrait l'importation de map de SC1 et de W3, pour ainsi pouvoir jouer sur des maps Old school! L'éditeur de cartes a l'air assez similaire a celui de W3, donc ceux qui en ont l'habitude se sentiront en terrain conquis!
D'accord pour SC1, mais pour Warcraft III ?
Me paraît pas très plausible comme rumeur !

@Bnj / Krak:
Je comprends ton désarroi parce qu'il m'arrive la même chose, je me retrouve souvent avec une B3 avant que la B1 ne soit épuisée, et dans ces moments là j'ai une c*iée de minerais (pourtant, je n'ai que l'orbital command en B1 et B2, le reste c'est des Fortress)
J'ai essayé un peu tout pour voir, mais bon, on a toujours du minerai en trop.
La meilleure chose que j'ai pu faire pour contrer ça, c'était de faire 14 barracks, puis switch sur 14 starport quand j'avais le gaz qui montait...
Et faire des planetary fortress un peu partout, ça coûte pas très cher en gaz (400+150M/150G), un peu long à construire mais c'est très pratique pour assurer des positions si tu as des sous et que tu produis déjà énormément.
Couplé à des thors/tanks (jeu de mots), les PF sont vraiment des purs bastions.

Après, oui, on se retrouve toujours avec cette ch*ée de minerais...
Ben pareil je commence à mettre des PF, et utiliser le scan au lieu des mules...

Mais bon, si on commence à trop def le zerg/toss prend 5 bases, fait 10 gateway et n'a meme plus besoin de regarder le combat, il se contente de spam units donc la défense n'est pas la bonne solution à mon sens... non mais un bon marine maraudeur ça peut le faire, moi je tech peut-être un peu trop depuis le nerf maraudeur...
Citation :
Publié par Tsuki-kun
On veut The Hunters.
Mais on va se contenter de ça, à moi les 3v3 et 4v4 (AT of course, pas question de jouer en RT!!!)!

D'accord pour SC1, mais pour Warcraft III ?
Me paraît pas très plausible comme rumeur !
C'est pas une rumeur, c'est vrai .
Même si ça n'a pour l'instant l'air de pas marcher, l'éditeur est censé importer les maps de W3... Et vu que Starcraft 2 utilise le moteur de War3, j'vois pas le problème .
Citation :
Publié par Pervx
Oubliez pas que le nerf marauder c'est juste le slow qui arrive plus tard, une fois l'upgrade fait y a rien qui change.
Ca empêche le rush avec un maraudeur. Qui était diablement efficace.
non mais le maraudeur reste l'unité la plus op du jeu imo, ça coute rien ça fait super mal, ça peut utiliser stimpack (le vrai cheat est là) et en plus ils ont le concusive shell.
Le rapport qualité prix est juste hallucinant (imba?) je pense qu'il faudrait réduire l'effet du stimpack sur eux car quand tu voix la capacité de destruction d'une poignée de maraudeur sous stim ça fait franchement pas rire.
Citation :
Publié par kidysputpikii
non mais le maraudeur reste l'unité la plus op du jeu imo, ça coute rien ça fait super mal, ça peut utiliser stimpack (le vrai cheat est là) et en plus ils ont le concusive shell.
Le rapport qualité prix est juste hallucinant (imba?) je pense qu'il faudrait réduire l'effet du stimpack sur eux car quand tu voix la capacité de destruction d'une poignée de maraudeur sous stim ça fait franchement pas rire.

Heureusement qu'ils ne peuvent pas frapper les unités aériennes.
Citation :
Publié par Proto_tkt
On le fait tous
Rapport ?

J'aurais du dire Starmi is counter for Gyarados ?
A la rigueur avec un Staross avec Cage-Eclair c'est le counter de Leviator, mais bon
Citation :
Publié par Maiky²
Staross ne learn pas Fatal Foudre
Putain l'erreur.

Bon bah un crit sur tonnerre... mais c'est lame le crit.

Quand ils veulent ils filent des clés en plus là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés