Publié par
Salem Pulsifer
Et si on connait parfaitement les significations (car on approche de la dizaine) de cette date et qu'on ne comprend toujours pas le lien avec The secret World, des groupes conspirationnistes et le fait qu'il y aie des spawn de mobs comme ça, dans le vide, on fait quoi ?
Cas 1, C'est un monde post-apo mais alors on m'explique les trailers d'ambiance (ceux où on voit pas le moteur du jeu) et le pitch qu'a fait Funcom autour de l'idée de secrets.
Cas 2, Funcom veut effectivement faire un jeu de conspiration, mais alors, je le redemande, que viennent foutre ces spawns de mobs en pleine ville comme ça, pouf ?
Enfin, de nouveau, tu ne réponds aucunement aux questions, tu n'expliques rien, tu fournis juste des demi-réponses qui peuvent se résumer par "comprennez pas vous-même".
Alors pour le background du jeu de ce qu'on en sait.
1) c'est the secret world, donc en effet le grand public n'est pas au courant
2) ce n'est pas un monde post-apo.
3) c'est un action MMO (et non un horror MMO ) on le sait depuis 2007. (il n'y aura pas que des combats mais ça reste un mmo classique sur ce point, donc probablement pas de zones sans mobs ou avec juste un mob qui fait bouh! mais on verra bien)
Alors quid?
Dans le cas de Kingsmouth, qui est une ville on pense Illuminati (sans certitude) ça fait longtemps qu'elle est sous surveillance. Lorsque le brouillard apparait toute communication est coupée (plus d'internet d'ailleurs la connection était déjà mauvaise avant) et on ne peut s'enfuir (moteurs s'arrete, ceux qui vont dans le brouillard n'en reviennent pas).
C'est donc une attaque en règle (et de "grande envergure" vu que le nombre d'ennemis augmente avec le nombre de morts) mais dans un endroit confiné.
Les trois factions sont présentes, l'armée américaine, des hyppies et des vans noirs. Ils sont donc bien au courant de ce qui se passe ou en tout cas cherche à le savoir. La source n'est pas Kingsmouth elle meme mais qqch dans les environs (dans les profondeurs).
Ce réveil du surnaturel se passe dans différents endroits du monde et ce sera notre role de le combattre/comprendre tout en le gardant secret (il ne l'est évidemment pas aux yeux des habitants mais vu que s'ils en parlent ils passent pour des fous...(à voir ce qui se passe actuellement sur les blogs et twitter des PNJ)
Les zones qu'on voit dans les trailers sont Kingsmouth bien sur, un bateau viking (dont l'entrée semble etre dans une église) et qui pourrait très bien etre dans la région de kingsmouth aussi. Une image de Londres (ou deux si l'autre n'est pas une image de New York) qui seront des hubs où l'on rencontrera d'autres joueurs dans des quartiers louches.
Nulle part (ou pas que l'on sache) on aura une ville normale, remplie d'habitants PNJ qui ne sont au courant en rien du secret world. Ils ont bien dit qu'à Londres par exemple on serait dans un quartier remplis de boutiques occultes.
Il ne faut pas oublier non plus le voyage dans le temps qui lui permettra de visiter des régions passées (de -1000000) et futures (probablement post-apo)
Mais de ça on a rien vu ici.
De plus quand on suit le lore et les différents ARG on comprends qu'il y'a un lien entre cette resurgence de monstres et ce qu'à découvert Nicolas Belmont en 1921. Bref tout sera expliqué, tout est en train de l'etre mais pour ça il faut suivre un peu le background du jeu (qui est certes encore lacunaire).
Sur le coup s'il y'a bien une chose qu'on ne peut reprocher à funcom c'est le background.
edit je pourrais rajouter pour répondre à un autre que oui c'est le moteur d'AoC , rien de nouveau. On aura des zones un peu plus grandes mais on gardera les limitations du moteur. Ragnar à dit qu'il n'était pas fan des instances (probablement publiques) mais vu qu'il y'a voyage dans le temps et donjon on aura un jeu grandement instancié à mon avis aussi. (groupe de 4 personnes ou solo). Ils vont probablement porter une attention particulière à la hollow earth pour le pvp on l'espère mais le reste si on a pas aimé le coté technique d'aoc je pense qu'on peut passer son chemin ici