LE trailer tant attendu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amra le lion
Pour ceux qui ont encore du mal avec le background du jeu, je vous invite à aller sur le site officiel : http://www.darkdaysarecoming.com/ .

Vous voyez, il y a un compte à rebours sur la page d'accueil, ce compte à rebours ce termine le 21/12/2012. Si vous vous demandez ce que signifie cette date et qu'est ce qu'elle vient faire dans le jeu, je vous invite à vous renseigné de manière approfondi et à ce moment là vous comprendrez, je l'espère, les intentions de Funcom concernant The Secret World.
Et si on connait parfaitement les significations (car on approche de la dizaine) de cette date et qu'on ne comprend toujours pas le lien avec The secret World, des groupes conspirationnistes et le fait qu'il y aie des spawn de mobs comme ça, dans le vide, on fait quoi ?
Cas 1, C'est un monde post-apo mais alors on m'explique les trailers d'ambiance (ceux où on voit pas le moteur du jeu) et le pitch qu'a fait Funcom autour de l'idée de secrets.
Cas 2, Funcom veut effectivement faire un jeu de conspiration, mais alors, je le redemande, que viennent foutre ces spawns de mobs en pleine ville comme ça, pouf ?

Enfin, de nouveau, tu ne réponds aucunement aux questions, tu n'expliques rien, tu fournis juste des demi-réponses qui peuvent se résumer par "comprennez pas vous-même".
Et si le trailer n'avait montré que des ombres furtives, des silhouettes dans la brume, en gros du "secret" on aurait entendu les mêmes se plaindre que c'etait de la vapeur, qu'on voyait rien et patati et patata.

Et puis les choses peuvent être secrètes aux yeux du monde, mais ceux qui sont impliqués ( les joueurs ! omg !) eux vivent la situation pleinement.

Prenons l'exemple de la serie de film Men in Black. On en voit trop non ? ou pas ...
Citation :
Publié par Lazzarr
Et si le trailer n'avait montré que des ombres furtives, des silhouettes dans la brume, en gros du "secret" on aurait entendu les mêmes se plaindre que c'etait de la vapeur, qu'on voyait rien et patati et patata.
Dans un trailer ? J'aurai préféré ça, au moins ça m'aurait montré que Funcom sait de quoi ils parlent quand ils disent que le jeu est orienté autour de la conspiration.

Ensuite, ton exemple de M.I.B. : Dans le 1 (car le deux est juste une mauvaise blague), cite moi une seule fois où un extra-terrestre apparaît en pleine rue devant tout le monde, dans l'ensemble des scènes du film, aucun.
Ensuite, un jeu à la M.I.B., cela aurait été plus intéressant, devoir gérer réellement la foule, les preuves et autres. De plus, défendre la position d'un jeu conspirationniste quand l'une des principales phrases du trailer est "The end of the world wait for no men", j'y crois moyennement.
C'est ça que je reproche à Funcom, soit ils font un jeu conspirationniste, soit ils font un jeu post-apo, là, ce qu'ils font, c'est juste prendre des trucs à droite à gauche des deux styles pour que ça aie plus de gueule, même si c'est construit sur du vide.
Citation :
Publié par Amra le lion
Pour ceux qui ont encore du mal avec le background du jeu, je vous invite à aller sur le site officiel : http://www.darkdaysarecoming.com/ .

Vous voyez, il y a un compte à rebours sur la page d'accueil, ce compte à rebours ce termine le 21/12/2012. Si vous vous demandez ce que signifie cette date et qu'est ce qu'elle vient faire dans le jeu, je vous invite à vous renseigné de manière approfondi et à ce moment là vous comprendrez, je l'espère, les intentions de Funcom concernant The Secret World.
J'ai relu le site mais ça ne répond pas aux questions posées et les spéculations de certains sont toujours valables ? J'ai loupé un truc ou il y a une réponse à ces questions, cachées dans le site ?
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Cas 1, C'est un monde post-apo mais alors on m'explique les trailers d'ambiance (ceux où on voit pas le moteur du jeu) et le pitch qu'a fait Funcom autour de l'idée de secrets.
Cas 2, Funcom veut effectivement faire un jeu de conspiration, mais alors, je le redemande, que viennent foutre ces spawns de mobs en pleine ville comme ça, pouf ?
Je ne vois pas d'où tu sors qu'on est dans un monde post-apocalyptique...

De ce que je comprends, le trailer a lieu à Kingsmouth. Si tu as suivi les épisodes précédents, Kingsmouth a été le théâtre d'événements pour le moins étranges (l'histoire du brouillard, machin) récemment, et est depuis coupé du monde (en tous cas, plus rien ne peut en sortir...).
Donc oui, dans Kingsmouth, c'est un peu le chaos, avec des zombies (qui sont les habitants qui ont été aspirés par le brouillard et rejetés) et autres machins zarbes (golem de bagnole et Ganesh à tentacules). Mais ça ne préjuge rien du reste du monde.

Quant au coté "Mais comment est-ce que le monde ne s'en rend pas compte?", sans aller dans le TGCM², soit le gouvernement sait et le cache (des barrages routiers, c'est vite fait, et non, on n'utilise pas l'arme nucléaire comme ça, surtout pas sur le territoire des USA), soit il n'est pas encore au courant: des petits bleds paumés au bout de la côte comme ça, ça arrive qu'ils soient coupés du monde de temps en temps (une tempête qui aurait coupé les câbles, le mauvais temps qui rend les communications compliquées, et il n'y a pas forcément la 3G, hein...). Alors oui, que ça dure est bizarre, et c'est peut-être justement la base du scénario: "c'est bizarre, on n'a pas de nouvelles de Kingsmouth depuis 2 jours. Si vous alliez voir ce qui se passe?"

Regards,
Skro

²ta gueule, c'est magique
On a aucune confirmation que c'est seulement Kingsmouth, sur le trailer.

Ensuite, pour la fin du monde, l'une des principales interprétation de la date 2012 est justement la fin du monde. Et ensuite, avec l'idée des "ténébres qui arrivent/se lèvent" et les divers indications qu'on a dans le trailer vis-à-vis de cela, on sent quand même pointer le côté Apocalyptique.

Si c'est juste sur Kingsmouth que l'action éclate au grand jour, tant mieux, mais quand on voit le trailer, c'est normal d'en douter.

Pour l'arme nucléaire, tu serais étonné. Officiellement, il ne s'est jamais rien passé comme incident nucléaire à Three Miles Island, hein, mais on y trouve quand même un taux de Cancer proche de celui d'un endroit qu'on appelle Tchernobyl, et le taux de mutation est étrangement élevé sur la faune et la flore.
Ce trailer, de mon point de vue, c'est hara kiri (orthographe ??) ^^

Je commence par le visuel: le moteur étant le même qu'aoc, j'ai la désagréable impression de voir ce dernier dans un autre contexte. Les textures se veulent réalistes mais apparaissent sans saveur. Les animations sont très rigides, les sorts de flammes que l'on aperçoit font pitié, faut bien le dire... Aucune ambiance globale, du type Silent Hill, avec des zones dans l'obscurité totale, puis hop un beau contraste bien maîtrisé, nonon... Modèle aoc on a dit... Ils envoient des textures photos sur du rien, et si dans un univers comme celui ci, ils n'arrivent pas a nous créer une ambiance... omg.
La mise en scène du trailer, avec un son soigné, simulacre du "woua comment ca déchire", sauf que le contenu fait pâle figure, coupez le son vous verrez (sans le son, on ne sait même pas de quoi il s'agit). Au final on voit quoi ? Des cut noirs, des scènes de combats franchement peu convaincantes, contres des monstres Conanesques qui jurent dans le décor, décors très décevant a mon goût (toujours des textures photos, sans mise en place d'ambiance forte, de parti prit qui charme l'œil... rien, que leur con de moteur). On peut aussi apercevoir des pseudo scène de vie, une dame assise un autre qui cause debout... sapés comme des play mobil dans des éclairages de grandes surfaces.

Vous l'aurez compris, même si nous sommes très loin d'avoir des infos fiables, j'ai un avis clair sur ce qu'ils nous montrent, et c'est pas folichon.
Le TGCM est toujours un mot d'ordre dans tous Mmo, sinon ça deviendrait ingérable pour n'importe qui. Alors que le monde de tws ne soit pas au courant des monstres qui se baladent ... il faut l'admettre et c'est tout.
C'est un truc qu'on retrouve dans des tas de films/séries aussi, c'est pas comme si funcom l'avait inventé.

Coté ambiance je suis assez déçu également de ne pas voir un silent hill/resident evil ... en même temps funcom n'avait jamais promis cela (que je sache), ce sont les joueurs qui se sont imaginés des choses
Je pense surtout qu'un monde où il faut nuit 24h/24 aurait déprimé pas mal de joueurs, funcom n'allait pas prendre un risque aussi ridicule. Mais je n'ai rien à redire des quelques combat de nuit qu'on voit : ça donne envie.

Coté gameplay on n'en voit vraiment trop peu pour que ce soit significatif, mais à priori l'animation des personnages comme leurs graphismes est grossomodo calqué sur aoc. Et certes l'animation des perso dans aoc est assez rigide, c'est un petit défaut dont on s'habitue trés vite.
Citation :
Publié par Rawhun
Vu la mauvaise qualité des animations, si c'est ce qu'ils ont vraiment de plus récent, il y a encore du boulot.
Je sens que ce jeu ne sera pas sorti avant SWTOR.
En même temps, Swkotor à la même mauvaise qualité d'animation sans parler du look non réaliste des persos (coucou j'ai 2 jambes droites comme celle des playmobils), alors à la limite il y a du boulot des deux côtés.
Le seul avantage, c'est que funcom a encore le temps de corriger cet état de fait, bioware moins.
L'inconvénient c'est que c'est funcom qui est aux commandes, vaut mieux attendre de voir ce que vaut le jeu à la release au lieu de rêver sur leurs promesses et leurs trailers...
Citation :
Pour l'arme nucléaire, tu serais étonné. Officiellement, il ne s'est jamais rien passé comme incident nucléaire à Three Miles Island, hein, mais on y trouve quand même un taux de Cancer proche de celui d'un endroit qu'on appelle Tchernobyl, et le taux de mutation est étrangement élevé sur la faune et la flore.
Juste une fusion du coeur... C'est pas un accident, ça a pas pété
C'était mon option de fin d'étude, le nucléaire...

Mais je persiste et je signe sur le fait que les USA n'oseraient pas utiliser la bombe (celle qui fait des champignons), surtout pas pour frapper leur propre sol.

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Juste une fusion du coeur... C'est pas un accident, ça a pas pété
C'était mon option de fin d'étude, le nucléaire...

Mais je persiste et je signe sur le fait que les USA n'oseraient pas utiliser la bombe (celle qui fait des champignons), surtout pas pour frapper leur propre sol.

Regards,
Skro
C'est pas comme s'ils avaient fait péter des buildings à eux en simulant des crashs d'avions.

Les animations ont l'air assez rigides et on voit pas grand chose d'autre que du straffing, m'enfin c'est un peu trop léger pour juger. Le jeu ne semble pas très avancé.

Si on suit la logique qui veut qu' un jeu dont les devs claironnent qu'il est pret a sortir est en fait une beta, et qu'un jeu dit en beta est souvent une Alpha (faudrait inventer un nom pour cette loi ), y'a encore du boulot sur TSW car FC dit qu'il est loin d'être au stade d'une beta. En realité ce serait donc une pré-alpha

Tout ça pour ça.

J'ai tendance à m'emballer facilement pour un jeu. Un petit trailer, et zou.
Seulement là, c'est loin d'être le cas, j'ai trouvé ce trailer mal ficelé, voir même à chier. Un trailer, c'est fait pour donner envie, c'est fait pour faire patienter en se disant qu'on attend pas pour des prunes et que le jeu va déchirer. Là, le trailer (me concernant) est loin d'avoir fait son boulot.

Je trouve ça trop coloré, loin (très loin) d'être l'ambiance sombre qu'on nous promettait dans les trailers non gameplay. Va falloir maintenant qu'ils lâchent de nombreuses infos sur le BG pour que j'y rejette un oeil tout en clarifiant leurs features, parce que pour le moment, c'est un peu léger le BG, 2012 toussa, confréries secrètes façon Da Vinci Code. Super idée en soi, mais faut développer là.

Si ça se trouve c'est un super jeu mais le trailer est tellement moisi, que ça lui fait une sale pub. Le problème c'est que de super jeux arrivent sur 2010-11-12 avec de bon trailers eux.

Va falloir que Funcom redresse la barre rapidos pour pouvoir avec une base solide de fan qui croient au jeu...
Citation :
Publié par yatsura
Je vois surtout que Funcom devait mettre une vidéo de 15mn ! là on ne voit pas grand chose.
Je me demande si la présentation aux journalistes et autres s'est bien passées. Il y a un gros silence au niveau comm. Ca ne sera pas la première fois qu'une présentation laisse une mauvaise impression et oblige la boite de développement à remanier ou revoir leur concept.

De plus si le jeu tourne autour du bashing de zombies dans un monde post apocalyptique alors là il y a un big problème sur la présentation du jeu qu'on a eu depuis le début.
Ils n'ont jamais dis ça. Au contraire ils ont dit qu'ils ne mettraient PAS une vidéo de 15 Minutes mais bien un condensé d'une minute qui est plus présentable.
quant aux retours de presse faut quand meme pas chercher loin (jeuxvideo.com déjà) pour en trouver mais au cas où tu trouves pas voici un lien qui t'aideras http://www.darkdemonscrygaia.com/showthread.php?t=8635
Citation :
Et si on connait parfaitement les significations (car on approche de la dizaine) de cette date et qu'on ne comprend toujours pas le lien avec The secret World, des groupes conspirationnistes et le fait qu'il y aie des spawn de mobs comme ça, dans le vide, on fait quoi ?

Enfin, de nouveau, tu ne réponds aucunement aux questions, tu n'expliques rien, tu fournis juste des demi-réponses qui peuvent se résumer par "comprennez pas vous-même".
Alors pour le background du jeu de ce qu'on en sait.

1) c'est the secret world, donc en effet le grand public n'est pas au courant
2) ce n'est pas un monde post-apo.
3) c'est un action MMO (et non un horror MMO ) on le sait depuis 2007. (il n'y aura pas que des combats mais ça reste un mmo classique sur ce point, donc probablement pas de zones sans mobs ou avec juste un mob qui fait bouh! mais on verra bien)

Alors quid?
Dans le cas de Kingsmouth, qui est une ville on pense Illuminati (sans certitude) ça fait longtemps qu'elle est sous surveillance. Lorsque le brouillard apparait toute communication est coupée (plus d'internet d'ailleurs la connection était déjà mauvaise avant) et on ne peut s'enfuir (moteurs s'arrete, ceux qui vont dans le brouillard n'en reviennent pas).
C'est donc une attaque en règle (et de "grande envergure" vu que le nombre d'ennemis augmente avec le nombre de morts) mais dans un endroit confiné.
Les trois factions sont présentes, l'armée américaine, des hyppies et des vans noirs. Ils sont donc bien au courant de ce qui se passe ou en tout cas cherche à le savoir. La source n'est pas Kingsmouth elle meme mais qqch dans les environs (dans les profondeurs).
Ce réveil du surnaturel se passe dans différents endroits du monde et ce sera notre role de le combattre/comprendre tout en le gardant secret (il ne l'est évidemment pas aux yeux des habitants mais vu que s'ils en parlent ils passent pour des fous...(à voir ce qui se passe actuellement sur les blogs et twitter des PNJ)

Les zones qu'on voit dans les trailers sont Kingsmouth bien sur, un bateau viking (dont l'entrée semble etre dans une église) et qui pourrait très bien etre dans la région de kingsmouth aussi. Une image de Londres (ou deux si l'autre n'est pas une image de New York) qui seront des hubs où l'on rencontrera d'autres joueurs dans des quartiers louches.
Nulle part (ou pas que l'on sache) on aura une ville normale, remplie d'habitants PNJ qui ne sont au courant en rien du secret world. Ils ont bien dit qu'à Londres par exemple on serait dans un quartier remplis de boutiques occultes.

Il ne faut pas oublier non plus le voyage dans le temps qui lui permettra de visiter des régions passées (de -1000000) et futures (probablement post-apo)
Mais de ça on a rien vu ici.

De plus quand on suit le lore et les différents ARG on comprends qu'il y'a un lien entre cette resurgence de monstres et ce qu'à découvert Nicolas Belmont en 1921. Bref tout sera expliqué, tout est en train de l'etre mais pour ça il faut suivre un peu le background du jeu (qui est certes encore lacunaire).
Sur le coup s'il y'a bien une chose qu'on ne peut reprocher à funcom c'est le background.

edit je pourrais rajouter pour répondre à un autre que oui c'est le moteur d'AoC , rien de nouveau. On aura des zones un peu plus grandes mais on gardera les limitations du moteur. Ragnar à dit qu'il n'était pas fan des instances (probablement publiques) mais vu qu'il y'a voyage dans le temps et donjon on aura un jeu grandement instancié à mon avis aussi. (groupe de 4 personnes ou solo). Ils vont probablement porter une attention particulière à la hollow earth pour le pvp on l'espère mais le reste si on a pas aimé le coté technique d'aoc je pense qu'on peut passer son chemin ici
C'est beau mais les persos ont l'air toujours aussi figés:

-Le mec qui lache des flammes de ses mains et les jambes tournées à 90° qui courent sur le coté, franchement ça le fait pas un brin...

-Combat contre le gros , ils sont 4 dessus presque tous immobiles.

-La nana en rose se prend un boulet qui fait 3 fois sa taille même pas un recul rien, elle roxe sur ses appuis...

Bref pas super convaincu par le gameplay, on verra la next one vidéo !
Citation :

je crois juste qu'il te répond, prend toi en main et cherche les réponses à tes questions avant de demander aux autres ...
Parceque bon pour le moment ca fait un peu moi je vois les choses comme ça, eux le voit d'une manière différente, j'en conclu que c'est des abrutis.
Citation :
Je trouve ça trop coloré, loin (très loin) d'être l'ambiance sombre qu'on nous promettait dans les trailers non gameplay
Je ne vois pas TSW comme plusieurs d'entre vous, selon moi TSW c'est le monde d'aujourd'hui mais que derrière les portes closes des choses étranges se passe ou dans une ruelle, ou sous une grande métropole ou dans une petite ville paumé comme kingsmouth. Donc il est normal que cela soit coloré comme lorsque je sort normalement de chez moi , j'aime bien voir le soleil.
Citation :
Publié par tetrafred
je crois juste qu'il te répond, prend toi en main et cherche les réponses à tes questions avant de demander aux autres ...
Parceque bon pour le moment ca fait un peu moi je vois les choses comme ça, eux le voit d'une manière différente, j'en conclu que c'est des abrutis.
Pas des abrutis, juste des gens qui n'ont rien compris à l'intérêt de faire du fantastique contemporain. Ils veulent, et j'ai la confirmation par ce que dit SA_Avenger, juste transposer un univers héroic fantasy dans du contemporain, tant mieux pour eux. Mais résumer l'univers conspirationniste à de l'action avant tout, je trouve cela fondamentalement réducteur et décevant de la part de Funcom. En bref, ils ont juste voulu utiliser le buzz Da Vinci Code pour faire vendre, génial.

Quand je vois comment Funcom traite ce produit, je me dis qu'il y a plus de Conspiration dans une partie d'Illuminati, à 3h du matin avec pas mal d'alcool dans le sang pour chaques participants.

Ballistika, sauf qu'on parle d'une oeuvre de fiction, donc où une ambiance se doit d'être mise en avant. Et le jeu sur les couleurs et sur les lumières, c'est la base d'une mise en ambiance. Faire une ambiance "normale" alors que tu affrontes un groupe de Zombies, ça va juste tout casser.
Citation :
...

Ballistika, sauf qu'on parle d'une oeuvre de fiction, donc où une ambiance se doit d'être mise en avant. Et le jeu sur les couleurs et sur les lumières, c'est la base d'une mise en ambiance. Faire une ambiance "normale" alors que tu affrontes un groupe de Zombies, ça va juste tout casser.
L'ambiance peut être amené aussi de façon plus subtile que par la noirceur grâce a des effets comme les bruits (un vase qui se casse), un mouvement inattendu (une porte se ferme) ou l'ambiance peut y être amené par simplement l'histoire.

Non ce que je remarque, c'est beaucoup n'accroche pas et que derrière ca peut-être c'Est le fait que c'est un MMO contemporain et qu'il ne peut avoir le charme onirique d'un mmo de "fantasy"
Citation :
Publié par Ballistika
Donc il est normal que cela soit coloré comme lorsque je sort normalement de chez moi , j'aime bien voir le soleil.
En fait si les gens parle de coloré, je pense plutôt qu'ils parlent des fringues des PNJ /avatars et des monstres! c'est vrai qu'ils font tous très propre et pourtant c'est un peux le foutoirs autour...
Mais bon le jeu sera interdit au moins de quel age? 12ans? donc si c'est le cas, les gens qui pensent voir des scène d'horreur ou flippante, qu'ils passent leur chemin car y'en aura pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés