LE trailer tant attendu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sictas
...
Mais là, ont est loin de l'ambiance accordée au triller vidéo, ça fait pas très "Secret" tout ces monstres qui ce baladent partout.
Je plussoie fortement.
Citation :
Publié par Rackham
Je plussoie fortement.
C'est ce que je me disais aussi mais, rien ne dit que les monstres sortiront à tous les coins de rue. On peut imaginer que cette sortie en masse est l'avènement d'un event ou le boulot des joueurs est de cacher les vilains aux ignorants, et que des endroits plus secrets soient truffés de monstres (dans leur biotope quoi). Pour faire une analogie avec HP et si je me rappelle bien, les yetis sont cantonnés sur des plateaux introuvables au Tibet, d'autres abomination au fin fond de l'Amazonie, sous terre, dans les abysses presque inaccessibles,... bref on verra. Je pense qu'il y a quand même moyen de développer du rp à partir d'un mmo. Ils ont également annoncés que les serveurs et donc les mondes les occupants ne seraient pas identiques selon les actions des joueurs. Une fois de plus à voir comment cela se traduit en jeux, mais tout ne semble pas perdu et la vidéo n'infirme pas tout cela, elle montre juste quelques moments de combat, quelques bestioles, et différents lieux traduisant l'ambiance et en cela j'aime beaucoup les premières scènes de la vidéo. Pouvoir me promener dans des lieux comme montrés me réjouis énormément. Ajoutons à cela la paranoïa des 3 factions et ça peut le faire, j'imagine qu'on ne pourra pas tout déglinguer devant les quidams sans répression policière, militaire ou autres. Si au final, le jeu se résume à du buttage de monstres en boucles, j’attendrai le suivant, mais pour l'instant on en sait rien.

Donc, pour ma part +1 pour la vidéo.
Pour ceux qui s'étonnent de voir des zombies et monstres a tout les coins de rues, je ne peux que leurs conseiller de se renseigné sur le background du jeu.
Citation :
Publié par Amra le lion
Pour ceux qui s'étonnent de voir des zombies et monstres a tout les coins de rues, je ne peux que leurs conseiller de se renseigné sur le background du jeu.
Tu peux mettre des sources, car les miennes se résument à "Il y a de l'invasion de méchants".
C'est une façon très simpliste de voir les choses, mais en effet c'est le cas. Toutefois un MMORPG ne se limite pas à un descriptif aussi expéditif, fort heureusement d'ailleurs
Donc tout l'Univers se base sur la cohérence d'un mauvais écrit de Bit-lit quoi ... Car bon, faut être réaliste, soit l'invasion est une "volonté" de faire une invasion, en bref, les créatures surnaturelles sont présentes en petites quantités et elles cherchent à augmenter leur population/à faire venir leurs maîtres (à la Lovecraft) et donc là, le côté "monstre à tout les coins de rue" présent dans le trailer est un échec. Soit l'invasion est bel et bien présente et alors là, soit c'est un status de guerre ouverte où l'humanité a une chance, soit c'est une situation de simple massacre car les créatures sont nettement trop puissantes pour l'humanité.

Mais on trouve le côté "oui, des monstres nous attaquent mais une poignée d'être plus ou moins surnaturels viennent nous sauver sans qu'on le sache alors qu'il y a des monstres partout", on le trouve dans la Bit-lit car il y a que là qu'on peut croire que 6 milliards d'êtres humains avec l'armement nucléaire, des armes bactériologiques, des lances flammes et autres joyeuseté technologiques peuvent réagir autrement qu'en atomisant tout ce qui leur ressemblent pas et poser des questions après.

Le fait est que TSW semble se poser le cul entre deux chaises (soit un vrai monde d'horreur contemporain basé sur le secret et la conspiration, soit un monde post-apo light base sur la survie), et que c'est, à mes yeux, la preuve que Funcom n'a rien compris à l'univers qu'ils traitent et à l'ambiance.

Enfin, je ne fais qu'exposer mon point de vue, car de tout façon, tu arriveras à esquiver toute argumentation en résumant "tu n'aimes pas, tu résumes trop et j'ai raison", comme tu le fais à chaque fois que quelqu'un souligne quelques détails chez Funcom.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ai-je parlé de MJ ? Non.
Il y a d'autres pistes, sais-tu, et ce que je sais, c'est que Funcom ne tente pas de les explorer.

Et si pour toi, sortir des classiques, il suffit de ne pas avoir de système d'XP et du combat dynamique... Bah ... Que dire ... Ah oui ... Tu as déjà essayé des FPS ?

Enfin bon, à mes yeux, Funcom, ils sont trop mous pour faire des FPS, et trop peureux pour oser le RPG.
je suis plutôt d'accord avec toi, mais faire le procès de Funcom aujourd'hui, alors qu'ils nous montrent à peine quelques animations d'avatars et quelques monstres, avec encore un an ou deux de développement, c'est très injuste et infondé.
C'est comme dire aujourd'hui que WoD sera un excellent mmorpg, ça n'a pas de sens, même si je respecte le travail actuel de CCP sur EvE.
A la différence que dans la manière même d'en parler et de s'approprier l'univers Funcom me confirme continuellement mes craintes.

Alors, oui, je critique et juge Funcom, car dans tout ce qu'ils nous disent ou montrent, rien ne permet de juger qu'ils ne vont pas faire une "Heroic Fantasy Contemporain".

Tout comme je ne juge pas le WoDO comme un futur hit, tout ce que je dis c'est que CCP y travaille d'arrache-pieds de manière très cohérente à mes yeux (engagement de styliste, politologue, économiste, etc en plus des game-designer qui bosse avec l'une des boîtes de JdR la plus talentueuse du marché).
Tout comme je ne fais que le conseiller à des gens qui se relèvent déçu de l'optique que semble prendre Funcom avec TSW mais qui voudraient jouer à un MMORPG contemporain.
Citation :
Publié par Systi
je suis plutôt d'accord avec toi, mais faire le procès de Funcom aujourd'hui, alors qu'ils nous montrent à peine quelques animations d'avatars et quelques monstres, avec encore un an ou deux de développement, c'est très injuste et infondé.
C'est comme dire aujourd'hui que WoD sera un excellent mmorpg, ça n'a pas de sens, même si je respecte le travail actuel de CCP sur EvE.
Disons que la crainte de voir Funcom massacrer une licence est toujours présent dans les esprits, et même s'ils ont une équipe à Montréal (Montréal gage de qualité?)

Regarder Ubisoft, ils ont eux aussi une team à Montréal, mais ça ne les empêche pas de massacrer des jeux.
Citation :
Publié par Amra le lion
Ouai, enfin... Le coté les comptes/légendes, divinités et j'en passent prennent vie et marche sur Terre je veux bien, qu'ont sois des organisations secrètes et des héros avec des pouvoirs je veux bien aussi...
Mais logiquement devrais planer toute ces choses secrètes, car le monde ne devrais pas connaitre l'existence de tout ça, mauvaise information etc.
Hors là, on vois que le monde est quand même assez dévasté et qu'il y'a une forte implication (monstres/ héros/ autochtones ).
Enfin bon, vu la PUB que leur a rapporté AOC, je comprend qu'ils prennent des pincettes pour donner de l'info, mais ils devraient donner une vrai phase du jeu en montrant l'interactivité qu'il y'a dans l'univers et pas simplement montrer des phases de combats... La ça me fait penser à des vidéos marketing pour une jeu d'action.
Citation :
A la différence que dans la manière même d'en parler et de s'approprier l'univers Funcom me confirme continuellement mes craintes.

Alors, oui, je critique et juge Funcom, car dans tout ce qu'ils nous disent ou montrent, rien ne permet de juger qu'ils ne vont pas faire une "Heroic Fantasy Contemporain".

Tout comme je ne juge pas le WoDO comme un futur hit, tout ce que je dis c'est que CCP y travaille d'arrache-pieds de manière très cohérente à mes yeux (engagement de styliste, politologue, économiste, etc en plus des game-designer qui bosse avec l'une des boîtes de JdR la plus talentueuse du marché).
Tout comme je ne fais que le conseiller à des gens qui se relèvent déçu de l'optique que semble prendre Funcom avec TSW mais qui voudraient jouer à un MMORPG contemporain.
Je l'espère vivement
Mais quand on a connu AO et UO, et qu'on voit les projets qui ont suivi de Funcom ou R.Garriot, j'arrête de me faire du mal en espérant retrouver les sensations magiques de vrais mmorpg quand les projets sont dans les mains de gens qui m'ont donné autant de plaisir par le passé.
Mais c'est ce que je nous souhaite de meilleur dans les tréfonds actuels des mmo ...

Aujourd'hui, j'observe les univers qui me correspondent et j'attends les levées de NDA pour me faire un avis clair et précis.
Les décors "enchanteurs" du début sont des images tout droit sortie de la terre creuse et des passage vers l'Agartha (ce qui est la même chose au passage). Les décors urbains sont sombres comme prévu, les joueurs voulaient voir des monstres, des scènes de combat en jeu... en voila... Mais je vous rappel que le jeu est surtout constitué d"énigmes, de puzzle et que, à la manière de ce qui doit être fait dans SWO:TOR, chaque quête est une partie d'une grande storyline, dont chaque joueur est un acteur...

Ensuite du Gameplay, on sait tout je vous signale.... pas de lvl, pas de classes et un système de 7 slots de compétences modulables (un peu à la manière de Guild War). Ces compétences se gagent en réalisant certaines quêtes ou sont liés à des lieux, des livres, des énigmes ou gardées par des monstres..

Au lieu de troller, essayer de vous renseigner sur le jeu avant de cracher dessus... oui les animations des personnages sont limitées mais le jeu est en pré-alpha, ça va et de toute façon ceux qui joueront à ce jeu en espérant faire du Hellgate London vont être ennuyé je pense...

Moi ce qui me déçoit c'est surtout que pour contenter les crétins, Funcom soit obligé de faire un trailer d'1'32 où il n'y à que du bashage de mobs à grand coup de Katanas et de boules de feu alors que l'esprit du jeu est ailleurs...
Citation :
Donc tout l'Univers se base sur la cohérence d'un mauvais écrit de Bit-lit quoi ... Car bon, faut être réaliste, soit l'invasion est une "volonté" de faire une invasion, en bref, les créatures surnaturelles sont présentes en petites quantités et elles cherchent à augmenter leur population/à faire venir leurs maîtres (à la Lovecraft) et donc là, le côté "monstre à tout les coins de rue" présent dans le trailer est un échec. Soit l'invasion est bel et bien présente et alors là, soit c'est un status de guerre ouverte où l'humanité a une chance, soit c'est une situation de simple massacre car les créatures sont nettement trop puissantes pour l'humanité.

Mais on trouve le côté "oui, des monstres nous attaquent mais une poignée d'être plus ou moins surnaturels viennent nous sauver sans qu'on le sache alors qu'il y a des monstres partout", on le trouve dans la Bit-lit car il y a que là qu'on peut croire que 6 milliards d'êtres humains avec l'armement nucléaire, des armes bactériologiques, des lances flammes et autres joyeuseté technologiques peuvent réagir autrement qu'en atomisant tout ce qui leur ressemblent pas et poser des questions après.

Le fait est que TSW semble se poser le cul entre deux chaises (soit un vrai monde d'horreur contemporain basé sur le secret et la conspiration, soit un monde post-apo light base sur la survie), et que c'est, à mes yeux, la preuve que Funcom n'a rien compris à l'univers qu'ils traitent et à l'ambiance.

Enfin, je ne fais qu'exposer mon point de vue, car de tout façon, tu arriveras à esquiver toute argumentation en résumant "tu n'aimes pas, tu résumes trop et j'ai raison", comme tu le fais à chaque fois que quelqu'un souligne quelques détails chez Funcom.
Je ne pense pas que "l'invasion" vue soit incompatible avec quelque chose de secret. Je m'explique.

A priori, toutes les scènes de baston vues se cantonnent à Kingsmouth, une petite ville assez proche de celles que décrit Lovecraft dans la vallée du Miskatonic. Et là-bas, on a droit à des invasions de Profonds, une Abomination qu'ils vont dézinguer au fusil de chasse et à la fourche, et une Couleur Tombée du Ciel... Et je cite le Maitre quasiment directement. On peut aussi parler de la bataille dans le bayou dans l'Appel de Cthulhu (la nouvelle)...

L'autre piste, je la prends du côté de Hollow Earth (le jeu de rôle). L'ambiance n'est pas exactement la même: c'est du pulp assumé, mais le concept est qu'en certains endroits, il y a des connexions entre la Surface et la Terre Creuse, et qu'on y voit des phénomènes étranges (en plus de pouvoir accéder à ladite Terre Creuse). Insérez ensuite ici Shambala, le Triangle des Bermudes et autres légendes (note for self: rajouter Avalon dans mon prochain scénar). L'idée qu'une faille entre les mondes ait pu apparaître à Kingsmouth ("naturellement" ou fomentée par on ne sait quelle société secrète) n'est pas à exclure...

Oui, ce sont des ficelles grosses comme le bras, mais ce qu'on demande, ce n'est pas au scénario d'être subtilement fin et ultra-réaliste (perso, je ne crois ni au monstre du Loch Ness ni au Big Foot, dans la vraie vie), mais plutôt d'avoir un "what if" avec une cohérence interne et des explications "rationnelles" (enfin aussi rationnelles qu'on peut l'imaginer dans un monde où des gens lancent des boules de feu, hein )

Regards,
Skro
Premièrement, dans Lovecraft, le monde est dans les années 20.
Secondairement, comme je l'expliquait, la menace dans l'ensemble des œuvres de Lovecraft se basent sur la toute puissance des grands anciens qui ne sont pas présent mais qui essayent de se libérer. Les créatures sont toujours en nombres limités (ou, dans certains cas, c'est des petites créatures) ou alors, ce sont des cultistes.
Ensuite, dans l'ensemble des nouvelles, il n'y a aucune scène d'action dans les rues directement. Et à la 00.43, on retrouve quand même une scène d'action en pleine rue. Ajouter à cela, la présence de la société de l'information qu'on a au 20ième siècle, j'ai comme un profond doute sur l'aspect "secret" d'une bataille en pleine rue qui peut être filmer par le premier gsm venu.

Il y a une différence entre être parfaitement cohérent et totalement bancale. Des livres comme Neverwhere de Gaiman sont loin d'être bancals et pourtant ne sont pas parfaitement cohérents.

Je ne dis pas que le jeu ne peut pas tourner autour du secret, mais le fait que ce que Funcom nous montre, c'est pas prometteur.

Majong, tu peux aussi arrêter d'injurier les gens. Ce qui est amusant aussi, c'est que tu remets la responsabilité de l'orientation action du trailer sur les "clients potentiels", jamais sur les devs.
En ce qui concerne le secret mis à part un neuralizeur à la men in black, touchant également tout appareil d'enregistrement video... je vois pas comment y vont s'en tirer. Ou alors, l'époque du jeux se passe à l'heure du changement, c'est à dire que ce qui était secret avant commence à se dévoiler et il ne sera pas possible de le maintenir plus longtemps. Donc on maintient le secret a tout prix et tant pis pour les dommages collatéraux.
Il me semble également qu'il y avait un rapport avec le 21/12/12 (et pas 23 edit)qui doit annoncer une grand changement dans l'aventure humaine et la date de début (in-game)du jeux qui se déroulent un peu avant.
Je vois surtout que Funcom devait mettre une vidéo de 15mn ! là on ne voit pas grand chose.
Je me demande si la présentation aux journalistes et autres s'est bien passées. Il y a un gros silence au niveau comm. Ca ne sera pas la première fois qu'une présentation laisse une mauvaise impression et oblige la boite de développement à remanier ou revoir leur concept.

De plus si le jeu tourne autour du bashing de zombies dans un monde post apocalyptique alors là il y a un big problème sur la présentation du jeu qu'on a eu depuis le début.
Si je me souviens bien du "pitch" de départ du jeu que j'ai lut (ou vu sur nolife, je sais plus), il ne s'agit ni d'une coalition de monstre pour détruire l'humanité, ni d'un univers secret dans un monde contemporain.
C'est un monde contemporain dans lequel, on ne sait pas pourquoi, il y a eu un évènement qui a fait se multiplier des évènements surnaturels les faisant passer de légende urbaine/fiction à fait avéré.

Et comme on ne sait pas combien de temps après "l'évènement" nous intervenons dans l'histoire, il se peut très bien que l'on prennent l'histoire en route bien après les tentative "force brute" pour arrêter "le mal" qui se répand dans cet univers.
Du coup cet univers avec seulement 3 grosse organisation autrefois secrète et des monstres un peu partout me parait tout à fait cohérent.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Le trailer a l'air très clair à ce sujet : non.
Depuis quand fait-on confiance aux trailers?

Je linkerais bien la bande-annonce de H2G2, qui était très drôle, en ce qui concerne les trailers, mais flemme/pas possible de la retrouver vite fait. Ou alors les mashups faits pour faire passer Mary Poppins, Bienvenue chez les Ch'tis ou Amélie Poulain pour des films d'horreur, ou Shining pour une comédie bonne enfant

Regards,
Skro
Pour ceux qui ont encore du mal avec le background du jeu, je vous invite à aller sur le site officiel : http://www.darkdaysarecoming.com/ .

Vous voyez, il y a un compte à rebours sur la page d'accueil, ce compte à rebours ce termine le 21/12/2012. Si vous vous demandez ce que signifie cette date et qu'est ce qu'elle vient faire dans le jeu, je vous invite à vous renseigné de manière approfondi et à ce moment là vous comprendrez, je l'espère, les intentions de Funcom concernant The Secret World.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés