Donc tout l'Univers se base sur la cohérence d'un mauvais écrit de Bit-lit quoi ... Car bon, faut être réaliste, soit l'invasion est une "volonté" de faire une invasion, en bref, les créatures surnaturelles sont présentes en petites quantités et elles cherchent à augmenter leur population/à faire venir leurs maîtres (à la Lovecraft) et donc là, le côté "monstre à tout les coins de rue" présent dans le trailer est un échec. Soit l'invasion est bel et bien présente et alors là, soit c'est un status de guerre ouverte où l'humanité a une chance, soit c'est une situation de simple massacre car les créatures sont nettement trop puissantes pour l'humanité.
Mais on trouve le côté "oui, des monstres nous attaquent mais une poignée d'être plus ou moins surnaturels viennent nous sauver sans qu'on le sache alors qu'il y a des monstres partout", on le trouve dans la Bit-lit car il y a que là qu'on peut croire que 6 milliards d'êtres humains avec l'armement nucléaire, des armes bactériologiques, des lances flammes et autres joyeuseté technologiques peuvent réagir autrement qu'en atomisant tout ce qui leur ressemblent pas et poser des questions après.
Le fait est que TSW semble se poser le cul entre deux chaises (soit un vrai monde d'horreur contemporain basé sur le secret et la conspiration, soit un monde post-apo light base sur la survie), et que c'est, à mes yeux, la preuve que Funcom n'a rien compris à l'univers qu'ils traitent et à l'ambiance.
Enfin, je ne fais qu'exposer mon point de vue, car de tout façon, tu arriveras à esquiver toute argumentation en résumant "tu n'aimes pas, tu résumes trop et j'ai raison", comme tu le fais à chaque fois que quelqu'un souligne quelques détails chez Funcom.
|