LE trailer tant attendu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Suis-je le seul qui pense immédiatement a CoX et Co en voyant ces images ?
Non moi aussi j'y ai pensé, on dirait que le moteur graphique est le même. Le monstre volant (la sorte de pieuvre) fait vachement penser aux mobs qu'on peut y voir aussi.
Je m'attends à une sorte de Cthulhu online, et voilà un "street fighter of the living undead kung fu panda championship online"

tout ça pour ça

bon je vais me relire un bon HP L. pour oublier
Pour l'instant The Secret World répond à toutes mes attentes au niveau graphismes et animations ( d'aussi bonnes qualités, voir meilleur qu'AoC ) et au niveau de l'ambiance qui à l'air sombre à souhait. Les combats ont l'air eux aussi réussi mais ça, ça se confirmera par le gameplay, mais quand on voit celui d'AoC, je ne me faits pas trop de souci.

The Secret World une future bombe, j'en suis sùr.
Environnements sont jolis mais j'imaginais un truc beaucoup plus sombre. Et les animations des modèles sont pas terrible qui sont eux même mal fait je trouve. A voir suivant l'avancement du jeu.
L'Ambiance est tout de même assez sombre. Certe il y a de la couleur mais ça n'empeche pas. On distingue assez clairement par exemple vers la fin de la vidéo un monstre assombri par le contre-jour s'illuminer d'un coup suite au changement d'angle de celui-ci.

Si l'on ajoute à ça un possible systeme d'aggro très aggressif (Façon L4D) quitte même à faire pop les mobs de nulle part en traversant un bois ça peut être interessant et le concept de mmo, de groupe puis s'y retrouver (Ne serait-ce que pour se balader avec plus d'aisance dans les zones les moins sécurisés).
Le gars a la fin du trailer m'a fait penser à Zombieland

Sinon, ben c'est du teasing quoi ... On voit pas grand chose. Pas de quoi s'emulsionner. Enfin s'ils sortent en 2011 en meme temps que SWTOR ... Bonne chance !
Citation :
Publié par Phullbrick
Je m'attends à une sorte de Cthulhu online, et voilà un "street fighter of the living undead kung fu panda championship online"

tout ça pour ça

bon je vais me relire un bon HP L. pour oublier

Par contre, dans un temps indéterminé, il va y avoir World of Darkness Online qui va sortir.

Pour la petite histoire, c'est développé par CCP (Eve Online) et ils ont racheté la boîte d'édition de JdR White Wolf Publishing (les créateurs du World of Darkness) et bosse avec eux pour la création du jeu.

Qu'est ce que le WoD ? Le premier WoD (crée en 1991) est un jeu d'horreur gothic-punk où l'on incarne des créatures surnaturelles (Vampires, Loup-Garous, Mages). Le tout est parsemé d'intrigues à tiroir (avec beaucoup de tiroirs, parfois), de sombres secrets (très très sombres et très très secrets, parfois) et d'une cohérence qu'on peut parfois mettre en doute. Mais au delà des éventuels défauts, c'est avant tout un univers précurseur dans le monde du jeu de rôles car il fut la première gamme à démocratiser et à ouvrir les possibilités d'un changement dans l'optique du JdR de l'époque : La sortie du Porte-Monstre-Trésor sacro-saint d'Advanced Dungeons and Dragons.
Le WoD 2 (crée en 2004) est, quant à lui, un reset du premier WoD (je ne vais pas rentrer dans le débat "était ce nécessaire ?") pour le recentrer sur un jeu d'horreur plus centré sur les joueurs et sur la survie de ceux ci. De nouveau, l'idée est de pouvoir jouer des créatures surnaturelles mais aussi de pouvoir jouer des simples mortels qui tombent/découvrent, malgré eux, le surnaturelle, les créatures qui le tapissent. La gamme sort nettement plus dans l'optique d'être une boîte à outil sans grosses histoires, intrigues et autres.

Tout ce que nous savons du jeu, c'est qu'il utilisera le moteur d'EVE Online (le très connu "Walk in Station"), se fera dans l'époque contemporaine et que les devs sont entrain de s'enchaîner depuis plusieurs années des parties de JdR pour bien comprendre l'ambiance, le game design, etc.

Donc, si tu es déçu, penche-toi peut être sur ce projet.

Fuit sous les jets de pierre des fans de Funcom.
C'est très intéressant Salem, mais ton poste est hors-sujet, c'est un topic sur The Secret World ici et non sur World of Darkness.
Ca fait toujours bizarre de visualiser en image ce qui n'était jusqu'alors qu'imaginaire.
Mais tout ça reste de très bonne qualité graphique. Le look des avatars est bien réussi, et les vilains monstres devraient faire leur effet.

Maintenant, il reste à voir le principale dans un mmorpg : les mécaniques du gameplay.

Mais c'est rassurant de voir que leur projet est bien avancé, avec encore une bonne année de travail la dessus.
Vivement la suite !

En espérant une nette amélioration
Exactement ce que j'attendait , c'est une video premier jeux d'une alpha.
Vous vous attendiez a quoi ? au 10 premiere minute de GOW3 ?
Ils ont plein de mois pour améliorer les animations.

Sérieux faut arretter.

Et concernant l'orientation action des combats, funcom l'avait déja signalé alors pas besoin de venir faire sa pleureuse en disant que sa ressemble a"street fighter of the living undead kung fu panda championship online" , surtout que tchulu c'est une ambiance et un Background en lui meme, apres on peut interpétré le Gameplay comme on le veut.

Personnellement l'orientation action de la nouvelle génération de mmo (terra, C9, vindictus, blade and soul, TSW ...) n'est pas pour me déplaire car le faux temps réel ou il y a aucune incidence sur la vrai esquive sa commençait a grave me souler.

Maintenant ce que j'attend de funcom, c'est juste de nous donné un exemple complet sur un perso de comment les items donnent certains skill etc ....
Citation :
Publié par allensan
Exactement ce que j'attendait , c'est une video premier jeux d'une alpha.
Vous vous attendiez a quoi ? au 10 premiere minute de GOW3 ?
Ils ont plein de mois pour améliorer les animations.

Sérieux faut arretter.
Bah en même tu tu t'attendais à quoi de notre part ?

On nous montre une vidéo, on balance notre ressenti, je vois pas le problème .... Maintenant si faut donner son avis sur de futurs trucs qu'on ne voit pas ... bah supayr !
Citation :
Publié par allensan
Et concernant l'orientation action des combats, funcom l'avait déja signalé alors pas besoin de venir faire sa pleureuse en disant que sa ressemble a"street fighter of the living undead kung fu panda championship online" , surtout que tchulu c'est une ambiance et un Background en lui meme, apres on peut interpétré le Gameplay comme on le veut.

Personnellement l'orientation action de la nouvelle génération de mmo (terra, C9, vindictus, blade and soul, TSW ...) n'est pas pour me déplaire car le faux temps réel ou il y a aucune incidence sur la vrai esquive sa commençait a grave me souler.
Peut être parce que les gens s'attendaient à un RPG.

Moi, personnellement, le trailer me confirme dans ce que je pensais : Funcom va nous sortir un jeu Med Fan classique, mais contemporain. Les RP de MMORPG devront attendre encore un autre jeu.
Citation :
Publié par Zynia
BOn j'en attendais plus mais c'est déjà pas mal
Le seul hic de cette vidéo pour moi est le peu d'animation des personnages ... avec le pauvre sort montré pour les dragons ... omg le cliché Dragon = crache du feu ! Original à souhait :/

En espérant une nette amélioration
Les compétences ne sont pas liées aux factions. Donc ce n'est pas spécialement un dragon

A part ça je trouve le trailer impressionant: pourquoi?

Non ce n'est pas pour les animations ou le combat, 2 ans avant la sortie je m'attends à ce que ça change beaucoup.
Les graphismes sont plaisants et il y'a déjà de beaux effets de lumières donc niveau moteur ils ont l'air bien avancé (donc probablement plus de stabilité au final que pour aoc à la sortie)
Les sorts sont jolis, je n'aime pas l'animation katana qui fait trop flashy par contre.
On voit des zones dont on n'avait encore rien vu (londres, peut-être new york, deux trois zones hors kingsmouth (bateau viking) ) donc niveau contenu ça avance et ça ça fait du bien parce que autant j'aime bien Kingsmouth autant c'est le tortage de tsw donc j'aimerais voir ce qu'il y'a après et là ils nous montrent qu'ils ont déjà qqch dans un état suffisemment avancé pour montrer une image au public.
Il y'a de nombreux détails des personnages (écussons, badges) et les monstres ont l'air assez réactifs (saut, zone d'effet) alors qu'on est loin de la release (donc ils ont déjà une IA).
Bref tout ça me semble prometteur parce qu'en l'état on dirait qu'on voit une vidéo d'une beta alors que le jeu est en pre-alpha, ça me rends optimiste sur la qualité et le contenu du jeu final, en attendant de voir plus bien sûr.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Peut être parce que les gens s'attendaient à un RPG.

Moi, personnellement, le trailer me confirme dans ce que je pensais : Funcom va nous sortir un jeu Med Fan classique, mais contemporain. Les RP de MMORPG devront attendre encore un autre jeu.
C'est un MMORPG quoi qu'il arrive, et comme tout mmorpg c'est pas un RPG traditionnel avec maitre de jeux, tout de façon les mmo ne peuvent pas donné ce systeme de jeux, même les meilleurs sand box ne le permettent pas.

Maintenant non désolé mais funcom ne nous ressort pas un med fan classique en contemporain.
Pas d'xp.
Combat hyper dynamique.
Rien que ses 2 points font que le jeux est différent de 90% des mmos existants.

@SA_Avenger t'appuie pas trop sur la vidéo sa montre vraiment que ce qu'une alpha peut proposer, au moin on sait que le systeme de combat sera dynamique, maintenant dans 8 à 9 mois y aura sans doute des vidéos sur un systeme plus avancé.
Ai-je parlé de MJ ? Non.
Il y a d'autres pistes, sais-tu, et ce que je sais, c'est que Funcom ne tente pas de les explorer.

Et si pour toi, sortir des classiques, il suffit de ne pas avoir de système d'XP et du combat dynamique... Bah ... Que dire ... Ah oui ... Tu as déjà essayé des FPS ?

Enfin bon, à mes yeux, Funcom, ils sont trop mous pour faire des FPS, et trop peureux pour oser le RPG.
Perso je m'attendais à une vidéo de présentation de game-play plus conséquente! Montrer des brèves de passage tirer de par ci par là... Ca fait promotion pour un film qui sort au ciné et souvent ce qu'ont vois dans la bande annonce c'est ce qu'il y'a de mieux.
Certes c'est peut-être un choix marketing de FunCom, mais actuellement pour un MMO(RPG) tu dois faire en sortent que ta clientèles soient conquises avant la sortie du jeu.

Maintenant pour ceux qui disent que c'est plus jolie qu'AOC, c'est le même moteur et pas trop la même façon de s'habiller et surtout univers/époque.
Et Outre le fait de dire que c'est fluide... Pareil, ont peux pas certifier car en gros y'a 5 gars à l'écran! Quand ils montrons une vidéo avec plus de 50 gars est que ça tourne correctement bien je dirais qu'ils ont réussi.

Mais là, ont est loin de l'ambiance accordé au triller vidéo, ça fait pas très "Secret" tout ces monstres qui ce balade partout.
Sérieusement, vous attendiez quelque chose du trailer?

Ouais, c'est des images in game, c'est cool. Mais c'est calibré par les gens du marketing pour ne montrer que des flashes et en aucun cas ce que le jeu est. Au mieux, ça donne des pistes de trucs peut-être envisageables (les images du tunnel exotique, ça sent très fort l'accès à la Terre Creuse, mais on n'en sait pas plus, et en France, on ne sait pas broder [taunt, taunt! ]).

Ce qui est plus intéressant, c'est le retour des gens des sites de jeux sur le gameplay, parce que eux ont vu le jeu vraiment tourner. Et moi, ça me parle plus que les vidéos en short-cuts.
Je sais que je ne dois pas être trop confiant (j'ai une mauvaise expérience sur le système d'armes légendaires dans LOTRO, qui avait été annoncé comme un "deuxième perso à monter", et qui au final est un objet banal qui gagne de l'XP, et qu'on jette quand on en a trouvé un mieux), mais le triple côté pas de niveaux/des compétences à récupérer-débloquer/un build de compétences à choisir, ça me tente bien, parce que ça change de ce que j'ai l'habitude de faire (bon, je n'ai jamais joué à Guild Wars)...

Et puis le peu qu'on voit du bestiaire a l'air dérangeant (dans le bon sens du terme: on est dans un univers d'horreur...). L'espèce de Larve Cosmique de Cthulhu, avec sa tronche de Ganesh corrompu, correspond assez à ce qu'on décrit dans les livres de règles sur les Grands Anciens et autres Abominations Extérieures (Lovecraft, entre ses indicibles et ces non-euclidiens, ne nous aide pas beaucoup pour les visualiser )... Maintenant, il faudra voir comment le côté "action" sera amené dans le scénar (et s'il y aura des notions de santé mentale - même si c'est temporaire, pérennité du personnage oblige²), et si l'on pourra faire autre chose que dézinguer du zombie à la kalashnikov.

Regards,
Skro

²ndlr: cf. les débats ailleurs dans le forum de JoL sur la perte du personnage, le fait que pour accrocher le joueur, le MMO doit lui garder un avatar persistant, tout ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés