Sérieusement, vous attendiez quelque chose du trailer?
Ouais, c'est des images in game, c'est cool. Mais c'est calibré par les gens du marketing pour ne montrer que des flashes et en aucun cas ce que le jeu est. Au mieux, ça donne des pistes de trucs peut-être envisageables (les images du tunnel exotique, ça sent très fort l'accès à la Terre Creuse, mais on n'en sait pas plus, et en France, on ne sait pas broder [taunt, taunt!

]).
Ce qui est plus intéressant, c'est le retour des gens des sites de jeux sur le gameplay, parce que eux ont vu le jeu vraiment tourner. Et moi, ça me parle plus que les vidéos en short-cuts.
Je sais que je ne dois pas être trop confiant (j'ai une mauvaise expérience sur le système d'armes légendaires dans LOTRO, qui avait été annoncé comme un "deuxième perso à monter", et qui au final est un objet banal qui gagne de l'XP, et qu'on jette quand on en a trouvé un mieux), mais le triple côté pas de niveaux/des compétences à récupérer-débloquer/un build de compétences à choisir, ça me tente bien, parce que ça change de ce que j'ai l'habitude de faire (bon, je n'ai jamais joué à Guild Wars)...
Et puis le peu qu'on voit du bestiaire a l'air dérangeant (dans le bon sens du terme: on est dans un univers d'horreur...). L'espèce de Larve Cosmique de Cthulhu, avec sa tronche de Ganesh corrompu, correspond assez à ce qu'on décrit dans les livres de règles sur les Grands Anciens et autres Abominations Extérieures (Lovecraft, entre ses indicibles et ces non-euclidiens, ne nous aide pas beaucoup pour les visualiser

)... Maintenant, il faudra voir comment le côté "action" sera amené dans le scénar (et s'il y aura des notions de santé mentale - même si c'est temporaire, pérennité du personnage oblige²), et si l'on pourra faire autre chose que dézinguer du zombie à la kalashnikov.
Regards,
Skro
²ndlr: cf. les débats ailleurs dans le forum de JoL sur la perte du personnage, le fait que pour accrocher le joueur, le MMO doit lui garder un avatar persistant, tout ça...