LE trailer tant attendu

Répondre
Partager Rechercher
Moi personnellement les avatars je les trouvent tout a fait correct : Pas trop "cartoon façon wow ou comic" , ni trop réaliste car je veux quand même pas que le monde soit trop près de la réalité comme dans un Batllefield 2 car ce n'est pas le but d'un MMO sensé contenir des milliers de joueurs dans un monde avec du RvR (le jeux pèserait 60 gig) . Nous sommes dans un MMO alors vaut mieux qu'il trouve leur propre signature stylistique.

Edit: Un autre point, concernant le"bashing " de mobs ou mmo trop conventionnel. Ben je dirais que on peut dire ca autant de SWTOR ou autres prochains MMO. Il est pas encore venu le MMO next-gen .

Funcom ne va pas faire un MYST ONLINE car cela a déjà été fait et le jeux a fermer ses portes par manque d'intérêt et ils donner le code au fans du jeux et qu'il est totallement gratuit.

http://mystonline.com/fr/

Ce que je veux dire par la c'est que l'on peut bien imaginer des gameplays originaux dans notre tête mais d'arriver a les retranscrire dans un jeux c'est autre chose alors oui les MMO évoluent mais lentement.
Citation :
Publié par Ballistika
Je ne vois pas TSW comme plusieurs d'entre vous, selon moi TSW c'est le monde d'aujourd'hui mais que derrière les portes closes des choses étranges se passe ou dans une ruelle, ou sous une grande métropole ou dans une petite ville paumé comme kingsmouth. Donc il est normal que cela soit coloré comme lorsque je sort normalement de chez moi , j'aime bien voir le soleil.
Citation :
Publié par Sictas
En fait si les gens parle de coloré, je pense plutôt qu'ils parlent des fringues des PNJ /avatars et des monstres! c'est vrai qu'ils font tous très propre et pourtant c'est un peux le foutoirs autour...
Mais bon le jeu sera interdit au moins de quel age? 12ans? donc si c'est le cas, les gens qui pensent voir des scène d'horreur ou flippante, qu'ils passent leur chemin car y'en aura pas...
Personnellement, je m'attends pas à un jeu d'horreur par contre j'aurais bien voulu retrouver une ambiance similaire aux deux magnifiques teasers qu'on a eu droit, en particulier le premier avec la nana qui se fait attaquer par une sorte de licken de plein jour MAIS dans un endroit relativement sombre. C'est ce genre d'ambiance que j'aurais aimé voir, alors que dans le dernier trailer a tendance à montrer des manifestations paranormales apparaissant principalement dans des lieux publics et très ouverts et donc aux yeux de tous. Et puis j'accroche plus au filtre orange/jaune que violet... m'enfin j'me comprends.
Comme le dit si bien Ballistika, TSW sera forcément moins onirique qu'un MMO Heroic Fantasy et c'est peut être la raison pour laquelle TSW est fortement critiqué sur son background et autre chose.

Personnellement c'est justement parce que ce n'est pas de la Fantasy que je m'intéresse autant à ce jeu. Hélas tout les MMO qui sont sorties un tant soit peu des sentiers battus n'ont pas convaincu grand monde.

Je pense que The Secret World sera une tuerie mais avec un nombre restreint d'adepte, tout comme AoC en fait.
Amra, euh, son BG, c'est de l'heroic Fantasy, mais dans un monde contemporain, sans vouloir t'offenser.
On est loin d'ambiance d'Urban Fantasy ou de fantastique. On va casser du mob, mais en époque contemporaine.

Je suis un fan devant l'éternel de tout ce qui est fantastique et Urban Fantasy et plus j'en apprends sur TSW, moins j'apprécie.
Il faut donc arrêter avec le côté "Funcom fait des jeux pour les incompris, hein".

Et puis, hahaha, la sortie des sentiers battus ... C'est sûr qu'EVE Online est totalement dans les sentiers battus et idem pour Fallen Earth.

Laucian, tu compares un screenshot ingame à un screen d'une vidéo pré-calculée ... QUe veux-tu que je te dise de plus ?
Citation :
Et puis, hahaha, la sortie des sentiers battus ... C'est sûr qu'EVE Online est totalement dans les sentiers battus et idem pour Fallen Earth.
Ouai mais bon ce sont des bon jeux mais qui attire moins de 60 000 personnes au total les 2 jeux ensemble

Le coût de développement et de pub de ces 2 jeux n'est pas non plus celui de Funcom.

Le jeux de Funcom sera sans doute plus conventionnel afin d'attirer un plus large publique mais bon je pense qu'ils vont avoir de la difficulté a y arriver en raison du thême proposé mais qui sait attendons...
Citation :
Publié par Ballistika
Ouai mais bon ce sont des bon jeux mais qui attire 60 00 personnes au total les 2 jeux mis ensemble

Le coût de développement et de pub de ces 2 jeux n'est pas non plus celui de Funcom.

Le jeux de Funcom se veut plus conventionnel afin d'attirer un plus large publique.
6000 ? ...

EVE Online est actuellement à 350.000 joueurs actifs... C'est sans doute plus que le nombre de joueurs d'Age of Conan (qui avait 500.000 joueurs lors de la Beta).
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Laucian, tu compares un screenshot ingame à un screen d'une vidéo pré-calculée ... QUe veux-tu que je te dise de plus ?
Ben je vois tout simplement pas le rapport...
Le passage cinématique/3D n'excuse pas la pauvreté, le changement radicale des modèles des personnages, on peut passer sur un support techniquement inférieur et malgré tout conserver, l'identité visuelle qu'on a développé.
Sauf si bien entendu, les cinématiques ont été traitées par un autre studio en externe....

Et puis on est en 2010, pas en 1998. Animation mise a part, ca n'a rien d'hallucinant des models 3D qui se rapprochent de ceux de cette cinématique.
prends un vieux jeu comme silent hill 3 (2003).
http://image.jeuxvideo.com/images/p2/s/h/shl3p2016.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/p2/s/h/shl3p2052.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/p2/s/h/shl3p2070.jpg

Ce n'est absolument pas une question de support, mais de travail...
Citation :
Amra, euh, son BG, c'est de l'heroic Fantasy, mais dans un monde contemporain, sans vouloir t'offenser.
On est loin d'ambiance d'Urban Fantasy ou de fantastique. On va casser du mob, mais en époque contemporaine.
Je pense que tu confonds background et gameplay.
On est face à un MMO et dans un MMO on tape du mob, rien de bien neuf là dedans, ça n'en fait pas un background heroic fantasy pour autant.
Pour l'instant on est plus proche de Shadowrun que de tolkien hein.
Sur ce qu'ils ont montré du background on est quand meme fort bien inséré dans le fantastique en prenant des légendes et des mystères existants et en les liants ensembles.

Un horror MMO je crois pas ça possible ou alors il faut du full instanced et c'est plus trop un MMO. Idem pour un monde full réel, avec un coté caché, on a déjà jamais ça dans un jeu single player (heavy rain doit etre le premier jeu avec un mini foule qui est crédible à ce niveau et ça reste super confiné) c'est pas demain la veille qu'on l'aura dans un mmo. (et je crois pas non plus le public pr^^et à ce genre de jeux)

La partie qui reste à voir et qui peut faire de TSW un MMO d'un nouveau genre c'est de voir les outils qu'ils vont donner pour continuer le ARG dans le jeu (s'ils le font, ils l'ont promis mais reste à voir) càd en gros un jeu hors du jeu.
Citation :
Publié par Laucian
Et puis on est en 2010, pas en 1998. Animation mise a part, ca n'a rien d'hallucinant des models 3D qui se rapprochent de ceux de cette cinématique.
prends un vieux jeu comme silent hill 3 (2003).
Comparer un single player à un MMO niveau graphisme ça sert pas à grand chose :/

après l'image en question correspond à l'artwork http://www.crygaia.com/tsw/23march2010/concept10.jpg
rien d'extraordinaire j'en convient mais faudra encore attendre pas mal de temps pour voir ce qu'il en est des persos et pnj dans un état final.
Citation :
Publié par SA_Avenger
Comparer un single player à un MMO niveau graphisme ça sert pas à grand chose :/
Un single player de 2003! Le truc qui tourne a une résolution tellement basse que sur mon 24" tu distingues même plus les monstres des décors...
J'aurais bien choisi blade and soul, mais vu que certains sont incapable de différencier technique et choix artistique, on m'aurait sorti "oué mais c'est mangablabla".

[edit] par contre je suis d'accord sur la possibilité qu'ils n'aient peut etre pas finit de bosser sur les perso. Mais l'aspect random bonhomme 3D me laisse peu d'espoire.
Citation :
6000 ? ...

EVE Online est actuellement à 350.000 joueurs actifs... C'est sans doute plus que le nombre de joueurs d'Age of Conan (qui avait 500.000 joueurs lors de la Beta).
EDIT
Age of Conan a vendus plus de 800 000 boites a la release . Ok Eve a plus de 200 000 joueurs mais il a commencer avec 20 000 joueurs et le developement a cet époque était en conséquance .

Je ne sait pas quel orientation ils ont prévus pour leurs prochains MMO mais leur coûts de developement et le gameplay sera en fonction du potentiel de joueurs .
Citation :
Publié par SA_Avenger
Je pense que tu confonds background et gameplay.
On est face à un MMO et dans un MMO on tape du mob, rien de bien neuf là dedans, ça n'en fait pas un background heroic fantasy pour autant.
Pour l'instant on est plus proche de Shadowrun que de tolkien hein.
Sur ce qu'ils ont montré du background on est quand meme fort bien inséré dans le fantastique en prenant des légendes et des mystères existants et en les liants ensembles.
Déjà, séparer BG et Gameplay n'a aucune pertinence. Le BG et le gameplay sont fondamentalement intriqué, encore plus dans la plupart des jeux vidéos. Tu colles un gameplay à la Counter Strike à un jeu comme L4D ou Painkiller, c'est juste ridicule, pourquoi ? Car l'ambiance/le BG est incompatible avec le gameplay. Autre exemple tout con : Il est possible de créer une partie d'horreur personnelle contemporaine à partir de Raoul, le jeu de rôles qui sent les dessous de bras, mais c'est juste ridicule aussi, car le travail qu'il faudra faire pour modifier le jeu dans son gameplay pour qu'il colle à l'ambiance (et le BG, soyons réaliste, n'est qu'un outil de l'ambiance) dénaturerait le tout.

Ensuite, comparer the Secret World à Shadowrun : WTF ? Car si tu te bases sur plus que les deux premières éditions du jeu (qui étaient du Dungeon Crawling mais en low S-F), les deux univers n'ont rien à voir, l'un est un jeu a pré-dominance Cyberpunk avec des éléments de fantasy et l'autre est juste de la mauvaise fantaisie contemporaine.
Si tu voudrais comparer quelque chose à TSW, il vaudrait mieux aller plutôt du côté de Gaiman et les autres auteurs de Fantaisie Contemporaine/Urban Fantasy. Car "s'inspirer des légendes et mythes contemporains" ne suffit pas à pouvoir être "fantastique", il faut toujours un dimension d'horreur, que TSW ne possède pas.

Ballistika, aller sur Wikipédia, c'est bien.
Aller sur Wikipédia qui ne fait pas de la mauvaise traduction, c'est mieux.

Citation :
As of May 6, 2009, Eve Online claimed to have more than 300,000 active subscriptions and 45,000 active trial accounts.
Source

De rien.
Citation :
Publié par Laucian
Un single player de 2003! Le truc qui tourne a une résolution tellement basse que sur mon 24" tu distingues même plus les monstres des décors...
J'aurais bien choisi blade and soul, mais vu que certains sont incapable de différencier technique et choix artistique, on m'aurait sorti "oué mais c'est mangablabla".

[edit] par contre je suis d'accord sur la possibilité qu'ils n'aient peut etre pas finit de bosser sur les perso. Mais l'aspect random bonhomme 3D me laisse peu d'espoire.
Malheureusement je pense qu'on aura pas mieux. Pour l'instant AoC reste techniquement le MMO qui est au dessus du panier (en tout cas niveau perso) et on est toujours loin de Silent Hill 2003 faudra faire avec j'en ai bien peur.
J'ai quand meme apprécié le vieux avec tout ses badges
Citation :
Publié par SA_Avenger
Malheureusement je pense qu'on aura pas mieux. Pour l'instant AoC reste techniquement le MMO qui est au dessus du panier (en tout cas niveau perso) et on est toujours loin de Silent Hill 2003 faudra faire avec j'en ai bien peur.
J'ai quand meme apprécié le vieux avec tout ses badges
Techniquement, AoC est en-dessous du panier. Coller de jolies textures et des Shaders, c'est facile, ce qui est dur c'est de le faire sans que les cartes graphiques fondent.

A la sortie du jeu, mais 8800GT ramait dessus en 1440*900. C'etait en debut 2008, pour rappel, donc a l'epoque, un MMO qui ne tournait pas sur une 8800GT (pour des graphismes equivalents a AoC, s'entend), c'etait un MMO code avec les genoux.
Citation :
Publié par Ballistika
Age of Conan a vendus plus de 800 000 boites a la release . Ok Eve a plus de 200 000 joueurs mais il a commencer avec 20 000 joueurs et le developement a cet époque était en conséquance .

Je ne sait pas quel orientation ils ont prévus pour leurs prochains MMO mais leur coûts de developement et le gameplay sera en fonction du potentiel de joueurs .
Les boîtes, c'est bien beaux, l'important, c'est les abonnements.

Et justement, pour le coût de dev et le gameplay en fonction du potentiel de joueurs, Funcom fait un jeu dans un univers de niche, car soyons réaliste, les fans d'Urban Fantasy et/ou de fantaisie contemporaine, c'est de la niche. Mais avec un gameplay et des moyens qui se veulent grands publics. Donc, de manière logiques, on peut sous entendre que pas grand monde sera content du jeu, le grand public car ça manque d'elfes, de nains et de med, de l'autre les joueurs de niches car ils auront un gameplay qui ne collent pas à leurs attentes.
Citation :
6000 ? ...

Ballistika, aller sur Wikipédia, c'est bien.
Aller sur Wikipédia qui ne fait pas de la mauvaise traduction, c'est mieux.

Source

De rien.
Mais ca change rien , Eve a ses début c'était quelques 10 000 de milliers de personnes pour un jeux de niche c'est tout , il aurait jamais pu avoir le coût de développement d'un Blockbuster triple A.

Tu voudrais quoi qu'une entreprise investisse 30 millions dans un nouveaux gameplay sans savoir si les gens vont suivre ? Génial! je me demande ce que ton banquier va penser de ca.
Citation :
Publié par Ballistika
Mais ca change rien , Eve a ses début c'était quelques 10 000 de milliers de personnes c'est tout, il aurait jamais pu avoir le coût de développement d'un Blockbuster triple A
Et c'est vrai que le budget bouffé par AoC n'a pas du tout été au dessus des rentrées d'argent qu'il fait, d'ailleurs, c'est pour ça que Funcom n'a licencié personne depuis le lancement de AoC.
Ce que je dis, c'est que Funcom devrait retourner sur terre et faire du jeu de niche sans dépenser des millions.
Je crois pas que pour Funcom leur jeux est un jeux de niche. Je crois qu'il pense que les joueurs de MMO sont prêt pour autre chose (contemporain), l'avenir nous dira si ils ont raison
Le truc, c'est que c'est bien beau de croire que les joueurs sont prêt pour autre chose. Mais quand tu as fait 2 jeux et que les deux sont des jeux de niches alors que le deuxième avait une campagne marketing de AAA et qu'il t'a rapporté surtout une plutôt mauvaise réputation, je ne sais pas si la politique "retournons à l'assaut avec la même technique" soit la meilleure.
C'est sûr que Funcom peut avoir raison et que TSW va faire un carton, mais c'est tout autant probable qu'il fasse un flop et je ne sais pas si Funcom puisse se re-lever (aussi bien financièrement que sur le plan de la réputation). Alors que je pense qu'ils auraient pu éviter cela en osant faire directement un jeu moins axé grand public.
Age of Conan n'est pas un jeux de niche , c'est un blockbuster (800 000 boite vendus a la release) qui a pas marché en raison d'une mauvaise release dû a ses problème technique (sieges injouables/bugs multiples).

Maintenant si TSW sort avec une bonne release et un bon moteur le résultat peut-être diffèrent

TSW semble vouloir misé sur les casuals se qui est different des jeux de niches qui mise plus sur les HcG. Car il est dit qu'un nouveau joueur va pouvoir jouer avec des joueurs beaucoup plus anciens.

EDIT
Je pense pas trop me tromper de dire que Funcom prend plus de risque et essai quelque tentatives nouvelles avec du contenu original (sans classe, contemporain, enigme) par rapport a SWTOR qui lui semble vraiment prendre le chemin d'un thème park Wowien à la sauce SW (s.f.fantasy).
Je suis plutôt content de ce que Funcom essaye de faire avec ce jeu.
Ce jeu est loin d'être un jeu de niche dans l'état actuel des choses, je connais pas votre entourage, mais le mien n'a jamais été aussi unanime (à quelques exceptions prêt) sur le fait qu'ils sont excités à l'idée de jouer à ce jeu (après avoir vu le dernier trailer bien sur).
Citation :
Age of Conan n'est pas un jeux de niche , c'est un blockbuster (800 000 boite vendus a la release) qui a pas marché en raison d'une mauvaise release dû a ses problème technique (sieges injouables/bugs multiples).
Pas qu'a ses problemes techniques, et tu en oublies la moitie:
-Moteur en carton.
-Promesses non tenues (directx 10, les 5 clefs invites de l'edition collector qui ont mis 1 mois a arriver; j'ai un pote qui avait achete l'edition collector pour cette raison, ben il ne mettra plus jamais les pieds dans un jeu Funcom, du coup. Et il y en a un paquet d'autres.)
-Contenu rachitique (en particulier, les zones en couloir et la quasi-fin des quetes au niveau 50), surtout pour un blockbuster.
-Choix de designs douteux (les combos, une fausse bonne idee, qu'ils ont d'ailleurs fini par amputer. Mais bon, a la rigueur, au moins ils ont essaye d'experimenter vers un gameplay plus nerveux. Les fatalites, ou comment recompenser le joueur en le faisant chier avec une animation qui prend 3 plombes.)

Donc je reformule: AoC, c'etait un blockbuster avec des resultats de fin de premier trimestre de l'ordre du jeu de niche, qui s'est vendu grace au marketing massif et tres malhonnete de Funcom, qui avait le merite par contre d'essayer des trucs vraiment nouveaux sur plusieurs plans (je suis pret a la reconnaitre), mais avec une politique de developpement desastreuse, en grande partie sans doute a cause du Lead Dev' de l'epoque, Gaute Godager, que je soupconne d'etre une illustration du principe de Peter.
Le problème d'un contemporain, c'est que ça attire peux de monde, actuellement nous sommes une petite centaines à explorer les forums pour avoir de l'infos, et nous ne somme pas la partie qui fera immerger l'ice-berg de l'eau, cette partie c'est tout les autres, et si comme depuis quelques années les gens ne reste pas plus du moi d'essais, ça peux faire mal, voir très mal.
Et franchement même si ont attend chacun que TSW sois comme nous le pensions ou pas, actuellement je pense pas que seulement 50 000 personnes ferais tourner le jeu profitablement.
Et quand je vois qui devais nous balancer 15min de game-play avec commentaires, et qu'on a une vidéo pseudo tirage de meilleur scène film (comme pour le ciné quoi) Ont peux ce poser des questions, car prévus pour 2011/2012 il laisse trainer beaucoup trop d'infos sur le concept de leur MMO, et c'est pas ce qu'attendent actuellement les futurs joueurs en général, du concret c'est mieux que de la poudre de perlimpinpin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés