LE trailer tant attendu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Railgun
Pas qu'a ses problemes techniques, et tu en oublies la moitie:
-Moteur en carton.
-Promesses non tenues (directx 10, les 5 clefs invites de l'edition collector qui ont mis 1 mois a arriver; j'ai un pote qui avait achete l'edition collector pour cette raison, ben il ne mettra plus jamais les pieds dans un jeu Funcom, du coup. Et il y en a un paquet d'autres.)
-Contenu rachitique (en particulier, les zones en couloir et la quasi-fin des quetes au niveau 50), surtout pour un blockbuster.
-Choix de designs douteux (les combos, une fausse bonne idee, qu'ils ont d'ailleurs fini par amputer. Mais bon, a la rigueur, au moins ils ont essaye d'experimenter vers un gameplay plus nerveux. Les fatalites, ou comment recompenser le joueur en le faisant chier avec une animation qui prend 3 plombes.)
Faudrais vraiment que tu aille y remettre les pieds parcequ'AOC n'a plus rien à voir avec ça du tout...Tu est rester sur de vieux aprioris.

Certains ont retentés l'expérience et sont agréablement surpris des évolutions. Surtout quand on voit ce qui arrive la semaine prochaine et les différents systèmes qui serons dans l'extension. Par contre c'est sur, quelqu'un qui n'accroche pas au système de combos et qui est habitué au système classique ne s'y fera jamais et n'aimera pas.
Citation :
Publié par tetrafred
Faudrais vraiment que tu aille y remettre les pieds parcequ'AOC n'a plus rien à voir avec ça du tout...Tu est rester sur de vieux aprioris.
En meme temps, on parlait de l'etat du jeu a la sortie, pas de l'actuel.
Je vois pas pourquoi je devrais y remettre les pieds; y'a des tas d'autres jeux qui, eux, m'ont convaincu des la premiere fois, et qui, de plus, ont evite les pratiques detestables de Funcom. En vertu de quoi devrais-je donner une seconde chance a ce jeu, plutot que de retourner, par exemple, sur LotRO ou EvE?
De plus, je suis persuade qu'ils n'ont toujours pas un contenu a la hauteur de:
-CoH
-EvE
-WoW (ben si...)
-Vanguard, qui lui aussi merite bien qu'on lui donne une seconde chance apres tout.
Citation :
Publié par Sictas
Le problème d'un contemporain, c'est que ça attire peux de monde, actuellement nous sommes une petite centaines à explorer les forums pour avoir de l'infos, et nous ne somme pas la partie qui fera immerger l'ice-berg de l'eau, cette partie c'est tout les autres, et si comme depuis quelques années les gens ne reste pas plus du moi d'essais, ça peux faire mal, voir très mal.
Et franchement même si ont attend chacun que TSW sois comme nous le pensions ou pas, actuellement je pense pas que seulement 50 000 personnes ferais tourner le jeu profitablement.
Et quand je vois qui devais nous balancer 15min de game-play avec commentaires, et qu'on a une vidéo pseudo tirage de meilleur scène film (comme pour le ciné quoi) Ont peux ce poser des questions, car prévus pour 2011/2012 il laisse trainer beaucoup trop d'infos sur le concept de leur MMO, et c'est pas ce qu'attendent actuellement les futurs joueurs en général, du concret c'est mieux que de la poudre de perlimpinpin.

Non mais justement, je sais pas si t'es allé sur les forums officiels, mais c'est vraiment très actif, avant la sortie du trailer, y avait deja 30 pages sur le trailer.
Je trouve justement que pour un jeu qui est très loin de la sortie, on a beaucoup beaucoup de gens qui s'y intéresse.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Le truc, c'est que c'est bien beau de croire que les joueurs sont prêt pour autre chose. Mais quand tu as fait 2 jeux et que les deux sont des jeux de niches alors que le deuxième avait une campagne marketing de AAA et qu'il t'a rapporté surtout une plutôt mauvaise réputation, je ne sais pas si la politique "retournons à l'assaut avec la même technique" soit la meilleure.
Je plussoie fortement... Après j'ai pas encore tout à fait cerné ce qu'ils comptaient faire avec TSW, donc wait and see.
TSW est clairement un jeu de niche : pas de classes, pas de niveau, groupe restreint à un petit comité (4 apparemment), ambiance contemporaine/zombie ...

Ca fait pensé à un jeu online jouable en petit comité style L4Dead, ouvert à des milliers de joueurs.

Donc clairement il s'adresse à un certain type de joueurs aimant ce type d'univers. Alors oui, graphiquement il semble réussi mais connaissant le manque de talent en terme de gameplay et de contenu de Funcom ça sent l'échec à plein nez ou tout du moins un succès tout relatif.
Citation :
Publié par Railgun
En meme temps, on parlait de l'etat du jeu a la sortie, pas de l'actuel.
Je vois pas pourquoi je devrais y remettre les pieds; y'a des tas d'autres jeux qui, eux, m'ont convaincu des la premiere fois, et qui, de plus, ont evite les pratiques detestables de Funcom. En vertu de quoi devrais-je donner une seconde chance a ce jeu, plutot que de retourner, par exemple, sur LotRO ou EvE?
De plus, je suis persuade qu'ils n'ont toujours pas un contenu a la hauteur de:
-CoH
-EvE
-WoW (ben si...)
-Vanguard, qui lui aussi merite bien qu'on lui donne une seconde chance apres tout.
Tu fait ce que tu veux, c'est à toi de voir si t'est assez curieux et si le jeux t'avait accroché un minimum sur certains points...par contre comparer un contenu de sandbox tel que EVE à un MMO classique c'est impossible ça.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Oublie pas que c'est un jeu Xbox360 quand même
Ils ont confirmé que le développement est fait pour le PC en priorité et que la version Xbox 360 sortira plus tard, si elle sort...

Donc non, c'est un jeu PC.

D'ailleurs ce choix de sortir la version 360 "plus tard" oriente TSW, entre autres choses déjà exposées dans ce thread, vers un "jeu de niche". Je vois pas Funcom ressortir un jeu avec la même l'ambition qu'ils avaient pour AOC. Je les vois plus vers leur premier amour: AO. A ce niveau, ils savent faire. (Bien qu'AOC soit vraiment devenu très sympa, mais trop tard hélas)

Ce qui fait la force de Funcom, c'est généralement les univers de leurs jeux.

Ça m'empêche pas, encore une fois, d'être déçu par ce trailer.
@Sictas je tiens à rappeler qu'ils n'ont jamais promis le trailer de 15 Minutes qui était exclusivement pour la presse. ça sert à rien de dire qu'ils ont menti c'est vous qui êtes mal renseigné.

Sinon je suis pas tout à fait d'accord sur l'état d'AoC à la release selon Railgun mais ce n'est pas le sujet.
Quoi qu'il en soit on verra bien. ça fait 4 ans qu'ils bossent sur TSW (certes au début avec une petite équipe) les améliorations faites au moteur on va les avoir dans l'add-on d'AoC donc j'irai jeter un oeil. Maintenant ils sont full team depuis un an, y'a bien le retard du déménagement au Canada mais avec encore 1.5 ans on peut quand même espérer avoir un contenu potable. (ils parlent aussi de contenu qu'on peut refaire)
Là en l'état on ne sait pas grand chose sur le gameplay et c'est pas 1.5 ans avant la release qu'ils nous sortiraient un vidéo complète d'un donjon ou d'une fight pvp. patience
salut
peut on s'attendre à un jeu qui rappelle le jdr pnp?
nos personnages pourront ils devenir des grosbills ou y aura t il comme le réalisme le voudrait un taux de mortalité irrémédiable très élevée?
personnellement le trailer me fait peur :
du monster bashing?
on pourra farmer les rejetons de chtullu?
nos personnages accumuleront ils des désordres psychologiques?
les personnages seront divisés en tanks/healers/dps?
il y aura des instances à la con comme dans tous les mmo actuels? où on tuera encore et encore les mêmes boss avec la technique débile qui va bien pour pouvoir loot la piece de stuff au droprate de 0,01%?
j'aimerais qu'on me rassure
qu'on me dise que ça va être un jeu vraiment original qui découragera les kikookevins en quête de surpuissance virtuelle...
Tu peux surtout t'attendre à obtenir toutes ces informations lorsque tu auras déboursé 50 euros pour l'acquisition du jeu.

La plus grande originalité de TSW jusqu'à présent, c'est de parvenir à obtenir la sympathie de quelques joueurs sans avoir rien dévoilé de leur produit.
Ou alors en ne montrant que de courtes séquences qui pourraient autant faire référence à resident evil, gears of war ou left for dead (sans compter que graphiquement, j'ai l'impression de regarder un relooking d'age of conan).
Citation :
Publié par Prolyxis
Tu peux surtout t'attendre à obtenir toutes ces informations lorsque tu auras déboursé 50 euros pour l'acquisition du jeu.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le jeu à obtenu la sympathie des joueurs sans avoir dévoilé d'information.
Mais dire qu'il n'y aura aucun moyen de s'informer sur le jeu autrement qu'en l'achetant... c'est... je trouve même pas le mot.
Citation :
Publié par Merowym
salut
peut on s'attendre à un jeu qui rappelle le jdr pnp?
nos personnages pourront ils devenir des grosbills ou y aura t il comme le réalisme le voudrait un taux de mortalité irrémédiable très élevée?
personnellement le trailer me fait peur :
du monster bashing?
on pourra farmer les rejetons de chtullu?
nos personnages accumuleront ils des désordres psychologiques?
les personnages seront divisés en tanks/healers/dps?
il y aura des instances à la con comme dans tous les mmo actuels? où on tuera encore et encore les mêmes boss avec la technique débile qui va bien pour pouvoir loot la piece de stuff au droprate de 0,01%?
j'aimerais qu'on me rassure
qu'on me dise que ça va être un jeu vraiment original qui découragera les kikookevins en quête de surpuissance virtuelle...
Non le jeu n'a pas prétention de s'approcher du jdr papier. D'ailleurs meme les jeux qui avaient cette prétention en était très loin (neverwinter nights avec un mj à part je suppose).
Le problème ici c'est qu'on est face à un MMO donc qui dit MMO dit pérénité des persos (pas de taux de mortalité élevé, on revit si on meurt, des monstres qui repoppent, pas d'individualisation de l'expérience sauf pour quelque instances, une structure de jeu qui pousse à ne pas etre réaliste ne fut-ce qu'à cause des joueurs eux memes)
Funcom ne prétend pas avoir trouver comment faire un MMO qui évite tout ses eccueils. Ce qu'ils essayent de faire c'est que tu puisses t'amuser meme si tu n'as qu'une heure, tout en ayant du contenu à refaire pour ceux qui ont plus de temps.
Bref on est face à un MMO qui se veut casual et qui aura des éléments hardcore (raids je suppose, pvp, craft?)
Le jeu reste item heavy et on gagnera de l'expérience (meme s'il y'a pas de level mais l'xp sert à acheter des skills) bref faut pas s'attendre à une révolution mais à un mmo genre AoC (on l'espère mieux remplis et mieux fini) dans un setting différent avec peut-etre des éléments hors jeu (arg)
Citation :
Publié par Prolyxis
(sans compter que graphiquement, j'ai l'impression de regarder un relooking d'age of conan).
Ils seraient cons de pas reprendre le moteur d'AoC, vu l'avance qu'il a sur la grande majorité des mmos.
C'est un moteur graphique assez ancré dans le réalisme pour un jeu qui est censé se passer dans une alternative du monde réel, je trouve le style graphique tout à fait adapté au jeu. Et il serait illogique pour Funcom de ne pas reprendre ce moteur.
Logique ou non, le constat est moins d'ordre économique qu'esthétique.
Il n'y a rien d'exceptionnel à avoir mis un flingue entre les mains d'un personnage d'Age of conan.
Citation :
Publié par Prolyxis
Logique ou non, le constat est moins d'ordre économique qu'esthétique.
Il n'y a rien d'exceptionnel à avoir mis un flingue entre les mains d'un personnage d'Age of conan.
ça reste une question de goût (et dit comme ça ça fait limite trollesque sans vouloir t'offenser).
ça ressemble à du Hellgate London niveau animation décors, j'espère qu'il aura un meilleur avenir.

Le trailer donne pas grand chose à manger, c'est beaucoup moins folichon que ce à quoi je m'attendais, comme quoi l'attente n'a pas que du bon elle nous laisse trop le temps de fantasmer^^
Citation :
Publié par Gillead
ça ressemble à du Hellgate London niveau animation décors, j'espère qu'il aura un meilleur avenir.

Le trailer donne pas grand chose à manger, c'est beaucoup moins folichon que ce à quoi je m'attendais, comme quoi l'attente n'a pas que du bon elle nous laisse trop le temps de fantasmer^^
tellement vrai
J'ai l'impression que si Funcom avait mit une video où on voit une ruelle sombre qui débouche sur un jet de lumière pour mettre en valeur 4 types qui affrontent un gros boss pendant quelques secondes, vous râleriez moins.

Pourtant, pour ceux qui ont un peu suivi ce qui précède la video, on sait que kingsmouth a été complètement bloquée par les autorités pour une raison tout autre que les monstres en ville. C'est comme si un village dans le Morvan était officiellement évacué et interdit pour désamorcer des bombes de la seconde guerre, mais qu'en fait il était envahit de monstres. Le village est si petit à l'echelle de la France qu'on en saurait jamais rien. Seule des rumeurs vagues sur quelques blogs laissent entendre la présence d'êtres surnaturels. (cf blogue d'un autre post)

Du coup, la video montre quelques paysages luxuriants, quelques pnj qui nous donneront surement des quêtes, et une ville envahie de monstres plus quelques boss. Ca me choque pas plus que ça .Ca ne signifie pas pour autant que toutes les villes de TSW seront pleines de monstres tous les 5 mètres.

Aprés, les graphismes, on aime ou pas mais on peut pas reprocher à Funcom d'utiliser son dernier moteur graphique qui est encore trés récent. Pour les animations, elles ont l'air rigide, effectivement mais à ce stade de développement c'est difficile de savoir si ça va rester comme ça, surtout que ça ne révèle rien sur le gameplay.
Cette video me donne donc simplement envie de surveiller l'évolution du jeu et d'attendre de pouvoir faire mon idée par moi-même.

Je dis ça parce que certains commentaires ressemblent plus à des jets de bile suite à la release désastreuse de AOC plutôt qu'à des critiques constructives sur ce qu'apporte cette video.Je peux comprendre cette aigreur pour ceux qui ont vraiment eu beaucoup de soucis mais c'est pas vraiment le sujet ici. A la limite, faut poster vos craintes directement sur le fofo officiel, ça permettra surement d'avoir encore plus d'info pour vous contredire (ou pas )
Citation :
Publié par tzarx
>>>

Voilà un post censé et constructif, c'est tellement rare sur JoL.
Ce qui est rare sur Jol, c'est surtout le droit à une alternative au consensus.
Il faut être de très mauvaise foi pour ne pas remarquer que tous les commentaires négatifs sont une somme de réactions, tandis que les commentaires explicitement partisans, le sont au regard d'un enthousiasme indépendant des informations dévoilées, des erreurs commises et du flou qui continue de caractériser TSW en dépit des annonces racoleuses qui promettaient d'en savoir plus.

Or, si comportement censé il doit y avoir sur un forum, en outre sur un forum de jeux vidéo, ce n'est probablement pas celui qui consiste à être inflexible sur ses positions, mais au contraire d'être suffisamment souple dans son appréciation pour reformuler information après information, l'état actuel de son "sentiment" à l'égard du projet.
Ce qui m'oblige, par conséquent, à ne pas fantasmer le développement et les obligations de Funcom afin de justifier la pauvreté du contenu dévoilé jusqu'ici.

En outre, pour le plaisir, j'ajouterai qu'être constructif est une démarche particulièrement stérile lorsqu'il s'agit d'exprimer une opinion. Il n'y a en effet aucune "construction" d'aucune sorte puisque nous n'avons aucune incidence sur le projet dont nous discutons. Si toutefois il te plaît d'imaginer qu'une réponse "constructive" est un effort louable, alors il faut te poser la question suivante : A quel édifice apporter sa pierre ?

Et peut-être qu'à ce moment précis, tu sentiras que construire la défense du parti qui est le tien (en l'occurrence que TSW va démonter sa race), n'est pas plus utile à cette discussion que d'affirmer, preuves à l'appui, que Funcom est une société en papier mâché.
Citation :
Il faut être de très mauvaise foi pour ne pas remarquer que tous les commentaires négatifs sont une somme de réactions
Y en a une bonne partie qui ne sont que la conséquence du désastre d'AoC quand même. Mais bon, on s'en fout de ça.

Un vidéo a été dévoilé, et ce que j'y ai vu m'a plu, j'avais peur du gameplay, plus maintenant. C'est si difficile d'imaginer que la vidéo peut avoir plu, et qu'on ai pu l'aimer non pas par "fanboyitude" pure et simple, mais vraiment pour ce qu'on y a vu ?

Je suis pour les commentaires négatifs, ça permet d'alimenter le débat, mais c'est soulant de se faire traiter de fanboy à chaque fois qu'on veut défendre un jeu ou une compagnie.

Et ça marche dans l'autre sens, faut arrêter d'essayer de discréditer "l'adversaire", ça n'a aucun sens. Même si vous êtes convaincus que c'est un fanboy ou un aigri.

Funcom, c'est pas une compagnie à arnaquer que je sache, c'est une compagnie qui développe des jeux vidéo et qui a fait une erreur avec Age of Conan et elle a essayé de la réparer tant bien que mal.
Je sais pas vous, mais moi, j'aime bien quand y a plus de jeux, et plus de choix, je fais confiance, leur but, c'est quand même pas de rater leur jeu, c'est de le réussir.

[...]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés