LE trailer tant attendu

Répondre
Partager Rechercher
Le truc, c'est qu'hormis Amra et les réponses qui tournent autour de ses messages, je n'ai pas spécialement vu des gens s'envoyant des pots de fleurs virtuelle.
Alors oui, il y a de la mauvaise foi des deux côtés, mais il y a clairement discussion, à mes yeux.

Je comprends nettement mieux, par exemple, l'intérêt que porte SA_Avenger à ce jeu et je me suis rendu compte que, clairement, Funcom ne s'était jamais réclamé faire un MMORPG, bien que je trouve ça dommage.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Funcom ne s'était jamais réclamé faire un MMORPG, bien que je trouve ça dommage.
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Citation :
Publié par Fiver
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Que je suis rôliste, donc que j'ai un certain ressenti, et que je peux le dire, aussi bien TSW, que WoW, que GW, que WAR, que DAoC ou bien d'autres ne sont des MMORPGs.
Ce sont des MMOGs, oui, mais pas des RPGs. Il ne suffit pas de foutre un gameplay avec des levels, de l'expérience, un apprentissage ou des choses du style, pour devenir un RPG.
Oui c'est bien ce que j'avais compris, c'est vraiment dommage effectivement mais c'est pas non plus nouveau. Ouais, c'est vraiment triste, Dieu sait que ça aurait été énorme de prendre le vrai rôle d'un illuminati.
C'est ce que je reproche principalement à Funcom, avec TSW, on peut lire qu'ils veulent promettre du changement, de la nouveauté, mais que j'ai l'impression qu'ils font "ouais, voilà, on a fait un jeu dans un univers contemporain, la nouveauté, c'est assez". Alors, oui, c'est vrai, c'est tant mieux si le jeu fonctionne vraiment car ça fera un jeu de plus, ça fera plus de choix, mais à côté de ça, je serais content que Funcom se casse la gueule car, à mes yeux, ils ont pas fait beaucoup plus que la plupart des concurrents.
wahou le jugement sur un jeu loin d etre sortie.

et ils tentent plein de truc pas d xp, slot de skill limité et plein d autre idée qui en font un jeu assez innovant dans un monde ou tout mmo qui sort clone wow.

Maintenant funcom a du te faire un truc pour que tu ai autant la haine envers eux. ( enlevement et test avec une sonde ? )
Je crois que tu n'as rien compris à mes messages.
Tu apprends la langue française et la compréhension de certaines phrases te sont peut être encore un peu compliquées ?
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans mes propos sur le fait que TSW n'apportait rien d'innovant sur la problématique du RPG ?

Et tu sais, hormis les blockbusters qui sont, effectivement, pour la plupart, des itérations de WoW/EQ, il y a pleins d'autres jeux qui proposent pleins d'alternatives intéressantes.
Et aussi, pour que cela soit de l'innovation, il serait peut être intéressant, à tout hasard, comme ça, que ce soit les premiers qui y aient pensés (ce qui est fortement loupés pour les features que tu soulignes).

Et là où tu vois de la haine, je vois juste du dépit de la part d'un fan de fantasy contemporaine, de fantastique, d'Urban Fan, de Cyberpunk et d'autres choses du genre de voir que la principale oeuvre inspiratrice de ce style de jeu, c'est le Da Vinci Code par rapport à des oeuvres comme la Pendule de Foucault ou la trilogie d'Illuminati.
Citation :
Que je suis rôliste, donc que j'ai un certain ressenti, et que je peux le dire, aussi bien TSW, que WoW, que GW, que WAR, que DAoC ou bien d'autres ne sont des MMORPGs.
Ce sont des MMOGs, oui, mais pas des RPGs. Il ne suffit pas de foutre un gameplay avec des levels, de l'expérience, un apprentissage ou des choses du style, pour devenir un RPG.
Difficile d'implanter la vrai dimension d'un RPG dans un MMO, d'une part parce que ça risquerais de brider le gameplay, d'autre part parce qu'il en va du comportement des joueurs plus que de game design. Pour se vendre les MMO...rpg se doivent d'être consensuel, il n'y a qu'a voir Mortal Online qui à 2 doigts de la release annonce qu'ils vont tout remanier...Pour plaire à un plus grand nombre de joueurs et être cashable.

DDO était bien parti avec une vrai dimension RP (si c'est bien de cela que tu veux parler), tu devais composer une fine équipe de joueurs aux classes complémentaire pour réaliser les donjons qu'il nous était donné d'explorer. Tu devais gerer les points de mana, les ressources et non pas rush dans le tas comme un bourrin. En cela il avait réussi un niveau de Game Design nettement au dessus de ce que nous avions l'habitude de voir.
Le seul jeu ou je me suis vraiment senti comme dans Naheulbeuk, "Voice Changer" aidant encore plus à mettre l'ambiance
Mais trop niche et faute de joueur il s'est écroulé, maintenant c'est un excellent F2P alors qu'il avait le potentiel pour devenir une bonne référence et surtout une alternative réussi au MMO fashion.

TSW se doit de trouver un consensus entre ce que les rollistes en attendent et ce que les joueurs veulent avoir. Tout du moins s'il veulent allé plus loin que le mois gratuit.

Pour ce qui est des Hate/fanboy, JOL c'est des sites et des forums dédiés au monde du jeux video en ligne, chacun est libre de suivre un développement et de réagir avec ses mots dans le respect de la charte. Qu'il ne soit pas content de ce qu'il voit n'en fait pas forcement un hateboy.
C'est mon cas, je m'attendais à plus dark et je me retrouve à visionner une video qui me fait largement penser à un autre jeu et aux couleurs vives. Je n'ai émis aucune critique vis-à-vis du jeu en lui même, juste de l'étonnement parce que je m'attendais à autres chose, ce n'est pas forcement négatif.
Citation :
de voir que la principale oeuvre inspiratrice de ce style de jeu, c'est le Da Vinci Code
Comme le montre si bien ce joli smiley, ça me laisse plutôt perplexe ce que tu dis là. Parce que quand même, j'ai vraiment du mal à voir comment tu en arrives à cette conclusion. Ca n'a simplement aucun rapport à part peut-être les quelques jeux d'énigmes. Puis ça parle de sociétés secrètes, et c'est le seul rapport.

Citation :
C'est mon cas, je m'attendais à plus dark et je me retrouve à visionner une video qui me fait largement penser à un autre jeu et aux couleurs vives. Je n'ai émis aucune critique vis-à-vis du jeu en lui même, juste de l'étonnement parce que je m'attendais à autres chose, ce n'est pas forcement négatif.
Je pense que comme beaucoup de gens, c'est ce champignon bizarre volant qui te fait cet effet là.
Citation :
Publié par Fiver
Je pense que comme beaucoup de gens, c'est ce champignon bizarre volant qui te fait cet effet là.
Comment t'as deviné? Il a même fait pleuré mon fils de 15 mois
Citation :
Je crois que tu n'as rien compris à mes messages.
Tu apprends la langue française et la compréhension de certaines phrases te sont peut être encore un peu compliquées ?
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans mes propos sur le fait que TSW n'apportait rien d'innovant sur la problématique du RPG ?

Et tu sais, hormis les blockbusters qui sont, effectivement, pour la plupart, des itérations de WoW/EQ, il y a pleins d'autres jeux qui proposent pleins d'alternatives intéressantes.
Et aussi, pour que cela soit de l'innovation, il serait peut être intéressant, à tout hasard, comme ça, que ce soit les premiers qui y aient pensés (ce qui est fortement loupés pour les features que tu soulignes).

Et là où tu vois de la haine, je vois juste du dépit de la part d'un fan de fantasy contemporaine, de fantastique, d'Urban Fan, de Cyberpunk et d'autres choses du genre de voir que la principale oeuvre inspiratrice de ce style de jeu, c'est le Da Vinci Code par rapport à des oeuvres comme la Pendule de Foucault ou la trilogie d'Illuminati.
Je vois pas ce qui te choque, TSW amène une évolution au mmorpg pas une révolution, pourquoi le ciblé lui pour les problêmes inhérent au mmorpg depuis uo, a part bien si sur a chaque annonce de mmorpg tu ressort le même laius.

Tout les mmorpg , y compris les sandbox a création de contenu par les joueurs sont bloqué dans un carcan créer par meridian et UO.
En quoi funcom a annoncé une révolution qui va faire un vrai RPG en ligne ?
De toute façon y a personne ici qui connait le gameplay réel du jeux 1 an et demi avant sa sortie.

Ce que je retiens surtout est que: c'est la première video ingame du jeux que l'on voit et que juste pour cela je m'en réjouis.

Pour le reste faudrait arrêter d'attendre le messie des jeux qui va venir sauver les MMO.
Citation :
Publié par Ballistika
De toute façon y a personne ici qui connait le gameplay réel du jeux 1 an et demi avant sa sortie.

Ce que je retiens surtout est que: c'est la première video ingame du jeux que l'on voit et que juste pour cela je m'en réjouis.

Pour le reste faudrait arrêter d'attendre le messie des jeux qui va venir sauver les MMO.
Attend que le mmo fashion sur le curling , Curling online sorte avant d'arretter d'attendre le messie.
Citation :
Publié par Gillead
Difficile d'implanter la vrai dimension d'un RPG dans un MMO, d'une part parce que ça risquerais de brider le gameplay, d'autre part parce qu'il en va du comportement des joueurs plus que de game design. Pour se vendre les MMO...rpg se doivent d'être consensuel, il n'y a qu'a voir Mortal Online qui à 2 doigts de la release annonce qu'ils vont tout remanier...Pour plaire à un plus grand nombre de joueurs et être cashable.

DDO était bien parti avec une vrai dimension RP (si c'est bien de cela que tu veux parler), tu devais composer une fine équipe de joueurs aux classes complémentaire pour réaliser les donjons qu'il nous était donné d'explorer. Tu devais gerer les points de mana, les ressources et non pas rush dans le tas comme un bourrin. En cela il avait réussi un niveau de Game Design nettement au dessus de ce que nous avions l'habitude de voir.
Le seul jeu ou je me suis vraiment senti comme dans Naheulbeuk, "Voice Changer" aidant encore plus à mettre l'ambiance
Mais trop niche et faute de joueur il s'est écroulé, maintenant c'est un excellent F2P alors qu'il avait le potentiel pour devenir une bonne référence et surtout une alternative réussi au MMO fashion.

TSW se doit de trouver un consensus entre ce que les rollistes en attendent et ce que les joueurs veulent avoir. Tout du moins s'il veulent allé plus loin que le mois gratuit.
Déjà, je ne parle pas de RP, je parle de RPG donc de JdR, quand je joue en JdR, je suis pas tellement RP que ça. Pour moi, on peut clairement faire du RPG sans pour autant être RP.

Fiver, bah, justement, les conspirations, ce sont ipso facto, des trucs avec des énigmes, des secrets, ce genre de chose, à divers niveaux. Mais tu as certaines oeuvres qui sont plus orientées action (Da Vinci Code) et d'autres qui sont plus orientées sur la conspiration en elle-même (Pendule de Foucault ou Illuminati). Ce que je ne comprends pas dans TSW, c'est pourquoi avoir voulu faire un MMOG d'action avec tout un BG conspirationniste alors qu'ils auraient pu faire du MMOGs horror classique avec pleins d'action dedans sans se prendre la tête, avec juste une orientation peut être plus orientée FPS que pseudo-RPG.

Allensan, par contre, tu pourrais arrêter de me quoter pour raconter juste n'importe quoi ?
Citation :
Déjà, Ce que je ne comprends pas dans TSW, c'est pourquoi avoir voulu faire un MMOG d'action avec tout un BG conspirationniste alors qu'ils auraient pu faire du MMOGs horror classique avec pleins d'action dedans sans se prendre la tête, avec juste une orientation peut être plus orientée FPS que pseudo-RPG.
Simplement pour plaire aux joueurs de MMO , car le système conventionnel tank/heale/dps est nettement plus "fun" qu'un fps.

AoC est le jeux ou le système de combats est le plus original et amusant de tout les MMO auquel j'ai joué. Sur ce point je fait confiance a FC pour TSW.

On a tous compris que l'orientation ne te plaît pas alors pourquoi continuer a répéter les mêmes choses. Ta vision d'un MMO n'est pas nécessairement la seule vision possible.

Moi par exemple j'aurais préfèré qu'il se concentre sur une seule ville aux lieux qu'il s'éparpillé partout dans le monde avec divers map. On reproduit une ville ouvert a grande échelle et tout se passe la. Je le dis la mais plus besoin de revenir la dessus car on sait très bien que le jeux ne sera pas ainsi.
A mon avis, c'est surtout qu'il est difficile de faire ressortir l'aspect "enquête" et "conspiration" dans une vidéo de quelques minutes. Il est plus simple de montrer quelques personnages affrontant un monstre.

Mais si on ne croit Ragnar Tornquist, le coeur de TSW repose sur les fameuses (en)quêtes et un contenu très scénarisé... Et au gré de l'exploration, les joueurs seront forcément amenés à croiser des monstres - certains parfaitement stupides qu'il faudra affronter comme les zombies de Kingsmouth, d'autres avec lesquels on pourra négocier ou parlementer, par ex (les démons d'Egypte, il me semble, mais je confonds peut-être). Ce sera peut-être très réussi ou totalement raté dans le jeu, mais ça reste de toutes façons compliqué à teaser ou à présenter dans un trailer ou même à révéler avant la sortie du jeu (raconter la fin d'un roman policier n'est pas forcément le meilleur moyen de le vendre ^^).
A mon avis, il faut plutôt prendre cette comm' pour ce qu'elle est : un moyen de faire parler du jeu, et au passage d'appréhender l'ambiance et les grandes lignes de l'univers (mais effectivement, je ne suis pas sûr que cette communication soit bien comprise par le plus grand nombre).
Pour ma part, cette vidéo est sortie trot tôt et est en décalage avec les énigmes qu’ils avaient mis en ligne. Elle montre les combats, mais elles ne montrent quasiment que les combats et encore.
Prenez les deux, énigmes et vidéos, mettez les ensemble, ben ca pourrait être 2 jeux différents. Je me rends compte que pour moi, le problème vient de là. On nous fait mijoter avec des énigmes et ils nous montrent des combats ou on doit envoyer la sauce. Même dans le trailer avec la jeune fille, on la voit utiliser une sorte de relique ce qui laisserait penser que…, mais là rien, du bourrin et vas-y que je te crame ta face de mob débile et que je vide mon chargeur. Ils n’auraient pas du céder à la pression et montrer un truc plus fini, car rien ne dit que cela résumera à cela. Mais là du coup, il n’y a rien d’autres.

Citation :
Publié par Uther
A mon avis, c'est surtout qu'il est difficile de faire ressortir l'aspect "enquête" et "conspiration" dans une vidéo de quelques minutes. Il est plus simple de montrer quelques personnages affrontant un monstre.

Mais si on ne croit Ragnar Tornquist, le coeur de TSW repose sur les fameuses (en)quêtes et un contenu très scénarisé... Et au gré de l'exploration, les joueurs seront forcément amenés à croiser des monstres - certains parfaitement stupides qu'il faudra affronter comme les zombies de Kingsmouth, d'autres avec lesquels on pourra négocier ou parlementer, par ex (les démons d'Egypte, il me semble, mais je confonds peut-être). Ce sera peut-être très réussi ou totalement raté dans le jeu, mais ça reste de toutes façons compliqué à teaser ou à présenter dans un trailer ou même à révéler avant la sortie du jeu (raconter la fin d'un roman policier n'est pas forcément le meilleur moyen de le vendre ^^).
A mon avis, il faut plutôt prendre cette comm' pour ce qu'elle est : un moyen de faire parler du jeu, et au passage d'appréhender l'ambiance et les grandes lignes de l'univers (mais effectivement, je ne suis pas sûr que cette communication soit bien comprise par le plus grand nombre).
Comme Pazuzu, je dirais qu'ils auraient mieux fait de ne rien montrer. Car dans la vidéo, 2/3 de celle ci nous montre des combats...
Comparer à des trailers comme celui de Bloodline, où les combats durent ... 20 secondes sur 1 minutes 42... Et que le jeu est un Action RPG.
Soit c'est une erreur de la part de l'équipe de TSW, et bon, là, c'est quand même pas cool. Soit c'est une vraie mise en avant de la volonté de mettre en avant les combats par rapport au reste et alors là, c'est normal que les gens soient déçu, car il y a eu quand même des indications comme quoi, il y avait plus que cela.
Il a été annoncé (mais personne ne sait, à part Funcom, si ce sera le cas où non) qu'une fois connecté avec son personnage, on pourra trés bien évoluer sans jamais combattre mais enquêter crafter marchander, ou au contraire monter une petite équipe et fighter du mob sans cerveau pour se détendre.

Officiellement, ce serait la base. Sur le papier ( comme tout mmo en développement), je trouve ça alléchant aprés j'attends de voir.
A titre d'exemple j'ai suivi le développement d'Aion pendant des années et au final j'ai détesté ce jeu. Je pourrai trouver l'exemple inverse sans problème. Finalement, need une video de dev qui explique le jeu tout en jouant dessus !!!

Edit : j'ai été lent à écrire mais je rejoins Salem, si c'est juste du left for dead 2 online, non merci

Edit 2: je sais qu'on est loin du l4d2 (en tout cas j'espere), mais c'était pour montrer que mes attentes ne sont pas si éloignées que ça de Salem au final alors que je n'ai pas eu le même ressenti sur la video.
Citation :
Comme Pazuzu, je dirais qu'ils auraient mieux fait de ne rien montrer. Car dans la vidéo, 2/3 de celle ci nous montre des combats...
Comparer à des trailers comme celui de Bloodline, où les combats durent ... 20 secondes sur 1 minutes 42... Et que le jeu est un Action RPG.
Soit c'est une erreur de la part de l'équipe de TSW, et bon, là, c'est quand même pas cool. Soit c'est une vraie mise en avant de la volonté de mettre en avant les combats par rapport au reste et alors là, c'est normal que les gens soient déçu, car il y a eu quand même des indications comme quoi, il y avait plus que cela.
Ce que les gens voulaient connaitre avant tout, c'était des phases de combats, et puis ils voulaient une vidéo où on voit clairement les graphismes. Je pense que Funcom a voulu donner quelque chose de concret aux joueurs. Ce qui n'est pas forcément une erreur.
Dans les phases non-combat, on peut voir clairement des personnes discuter tranquillement, assis, à l'extérieur ou à l'intérieur la nuit, lumière allumée.
Ce qui laisse penser que ce n'est pas tant la panique que ça, et laisse la place au secret. Kingsmouth est une ville infestée de zombies, sans parler des créatures qui son censés rôder autour. Ce n'est pas vraiment un secret pour ses habitants.

Edit : on est très loin du Left 4 Dead 2 Online, cette histoire de zombies concerne principalement la ville de Kingsmouth, et d'ailleurs c'est certainement pour montrer que ça ne sera pas que du zombie qu'ils ont montré le monstre volant tout moche bizarre.
Citation :
Publié par Fiver
cette histoire de zombies concerne principalement la ville de Kingsmouth, et d'ailleurs c'est certainement pour montrer que ça ne sera pas que du zombie qu'ils ont montré le monstre volant tout moche bizarre.
Si on devait nous poser la question sur ce que s'est, on répondrait tous la même chose.

En cela nous nous rapprochons

Quel est donc ce gros machin moche qui vole
Citation :
De Shub Niggurath, s'il te plaît, Cthulhu n'a pas d'enfants !
C'était une façon de parler ^^, je ne sais pas du tout à quoi ressemblent Shub Niggurath et ses enfants.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés