Publié par Salem Pulsifer
Que je suis rôliste, donc que j'ai un certain ressenti, et que je peux le dire, aussi bien TSW, que WoW, que GW, que WAR, que DAoC ou bien d'autres ne sont des MMORPGs.
Ce sont des MMOGs, oui, mais pas des RPGs. Il ne suffit pas de foutre un gameplay avec des levels, de l'expérience, un apprentissage ou des choses du style, pour devenir un RPG.
Difficile d'implanter la vrai dimension d'un RPG dans un MMO, d'une part parce que ça risquerais de brider le gameplay, d'autre part parce qu'il en va du comportement des joueurs plus que de game design. Pour se vendre les MMO...rpg se doivent d'être consensuel, il n'y a qu'a voir Mortal Online qui à 2 doigts de la release annonce qu'ils vont tout remanier...Pour plaire à un plus grand nombre de joueurs et être cashable.
DDO était bien parti avec une vrai dimension RP (si c'est bien de cela que tu veux parler), tu devais composer une fine équipe de joueurs aux classes complémentaire pour réaliser les donjons qu'il nous était donné d'explorer. Tu devais gerer les points de mana, les ressources et non pas rush dans le tas comme un bourrin. En cela il avait réussi un niveau de Game Design nettement au dessus de ce que nous avions l'habitude de voir.
Le seul jeu ou je me suis vraiment senti comme dans Naheulbeuk, "Voice Changer" aidant encore plus à mettre l'ambiance 
Mais trop niche et faute de joueur il s'est écroulé, maintenant c'est un excellent F2P alors qu'il avait le potentiel pour devenir une bonne référence et surtout une alternative réussi au MMO fashion.
TSW se doit de trouver un consensus entre ce que les rollistes en attendent et ce que les joueurs veulent avoir. Tout du moins s'il veulent allé plus loin que le mois gratuit.
Pour ce qui est des Hate/fanboy, JOL c'est des sites et des forums dédiés au monde du jeux video en ligne, chacun est libre de suivre un développement et de réagir avec ses mots dans le respect de la charte. Qu'il ne soit pas content de ce qu'il voit n'en fait pas forcement un hateboy.
C'est mon cas, je m'attendais à plus dark et je me retrouve à visionner une video qui me fait largement penser à un autre jeu et aux couleurs vives. Je n'ai émis aucune critique vis-à-vis du jeu en lui même, juste de l'étonnement parce que je m'attendais à autres chose, ce n'est pas forcement négatif.
|