[PC/360/Ps3] The Witcher 2 : Assassins of Kings

Fil fermé
Partager Rechercher
Suffit d'appuyer sur la touche qui permet d'afficher tes compétences. Tu cherches les compétences avec un slot (t'en as plusieurs dans chacune des 4 branches). Tu sélectionne la compétence en question et tu choisis l'option qui te permet d'ajouter une mutation.

Bon, sinon, je viens de finir le jeu en normal pour la 1ère fois. Et effectivement, comme bien souvent d'ailleurs, la fin n'est pas au niveau du reste du jeu. Je vais tester avec les autres fins possibles histoire de voir tout de même. Enfin ça reste honnête. Mais comparé à la qualité de tout ce qui a précédé, l'épilogue fait léger.

Au rayon des critiques, je dirai que étalonnage de la difficulté est à revoir. En effet, le chapitre m'ayant donné le plus de fil a retordre s'est avéré être le 1er. Par la suite, avec les compétences débloquées, le jeu est moins difficile. C'est plutôt étrange comme approche que de commencer par le plus compliqué pour terminer sur le plus simple.

Vu que vous évoquiez le sexe dans le jeu, tout de même très soft, vous noterez que tout semble axé vers le public masculin. Un début de toison pubienne de ci de là côté féminin. Mais si vous êtes une femme, passez votre chemin. Le seul manche apparent dans le jeu restant celui de vos épées
Citation :
Publié par Dark Cador
Le seul manche apparent dans le jeu restant celui de vos épées
Geralt continue à s'envoyer en l'air avec son pantalon ?
Il me manque deux cadavres à brûler pour le contrat sur les putréfacteurs... quelqu'un aurait une liste de leurs emplacements ? J'ai cherché partout pas moyen de les trouver

EDIT : m'en manque plus qu'un. Voici où je les ai trouvés :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-3 dans un petit canyon prêt de la maison du visionnaire.
-2 vers la tour (qui est elle même à côté du bordel)
-3 à côté de la roulotte abandonnée.

Need le dernier
Citation :
Alexander X dit:
- Je n'arrive toujours pas a utiliser ces fucking mutagen
c'est simple, dans ton arbre de compétence, certaines ont une sorte de petit rond noir, et quand tu es dessus, y'a muter et "Entrée" qui apparaît en bas
En tout cas, je suis passé du clavier/souris à la manette 360, y'a pas photo, l'ergonomie y gagne considérablement.

Et je plussoie pour ceux qui ont un Crossfire ou une carte type R5970 : renommer l'exécutable, c'est formidable !

Sinon, le scénar est pas mal, c'est beau, immersif, mais le combat est moyen : trop brouillon face à plusieurs adversaires, trivial face à un seul.
Dans le prologue je dois trouver une entrée secrète du temple. D'après le guide il s'agit d'un puits. J'ai beau essayer toutes les portes et le signe Aard sur tout je ne trouve pas comment passer. Par où passe-t-on pour atteindre ce puits ?
Citation :
Publié par blackbird
Dans le prologue je dois trouver une entrée secrète du temple. D'après le guide il s'agit d'un puits. J'ai beau essayer toutes les portes et le signe Aard sur tout je ne trouve pas comment passer. Par où passe-t-on pour atteindre ce puits ?
Tu as un passage affaibli dans une ruelle. (=utiliser aard)
Quand tu descends par rapport à ta position initiale, c'est sur la droite après le groupe de capturés.
Ballade toi dans les ruelles, passe le coin avec les civils enfermés, celui avec la baston entre deux groupes de soldat et rentre dans la ruelle pour la voir bloquée par une charrette. Retour au groupe de civils mis en joue par les soldats et la caméra devrait pointer sur un passage que tu pourras libérer avec le signe d'Aard.
Bon ben j'ai toujours de temps en temps des reboot hardware du pc. Je joue à des jeux plus gourmands c'est le seul qui me fait ca.

AMD phenom X4 955 et GTX 275, température OK et tensions OK (alim corsair).

Ca me gache sincèrement le jeu.
Drôle de bug acte 2 :

Pendant le flashback des deux tueurs de roi, j'arrête pas de "revenir" dans le présent au moment où Auckles dit "j'adore ces pièges". Je suis ensuite forcé d'y retourner (Geralt le dit automatiquement), mais la même chose se produit. Quelqu'un d'autre a eu la même chose ?
J'aurais une question con : dans le journal de quête comment passe-t-on dans la partie droite (pour faire défiler le texte) avec une manette?
Je crois bien avoir essayer toutes les boutons et rien .
Sur une manette 360 c'est avec le joystick de droite que je faisait défiler ce texte. C'est vachement bien écrit d'ailleurs les commentaires de Jaskier

Pour Albion :

Ca m'est arrivé qu'une fois, c'est pas quand tu marche sur un piège ? Y'en a plein par terre, même en suivant scrupuleusement les pas du partenaire j'en ai bouffé un !
Citation :
Publié par Hilvin
J'aurais une question con : dans le journal de quête comment passe-t-on dans la partie droite (pour faire défiler le texte) avec une manette?
Je crois bien avoir essayer toutes les boutons et rien .
C'est lent au stick droit, donc molette de la souris.

Naele : ça doit être ça, je verrai ça tout à l'heure, merci.
Citation :
Publié par Antcrist
c'est simple, dans ton arbre de compétence, certaines ont une sorte de petit rond noir, et quand tu es dessus, y'a muter et "Entrée" qui apparaît en bas
Oui je viens d'en prendre un qui pouvait etre mutagenner Mais c'est encore un bon truc naz ca, on voit meme pas lesquels... et avec le nombre de mutagen qu'on trouve, ca devient vite frustrant...
Ok j'ai fini le jeu ce matin, je l'ai avalé d'une seule traite, je ne me suis pas lassé du debut a la fin ( meme le "stress" de se balader dans la foret la nuit dans l'acte 1 avec la peur qu'une masse de monstres te tombent de dessus m'a plu )
L'histoire est tres bien et les combats sont plaisant ( vers la fin surtout ou tu enchaines bien )
Gros reproche: l'acte 3 beaucoup trop court, j'aurais esperé une plus longue fin avec ce que je j'avais envi de faire apres ( chercher les mages ;D )
Bien decu de pas avoir pu me tapper saskia aussi :x jsais pas si il y'a une fin ou on peut le faire mais c'etait un de mes buts aussi
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Je débarque sur le thread un peu comme ça. Question simple : il est bien ?

Oui il est bien.
Au début j'ai pesté sur le system de combat, avant de me rendre compte que mon expérience de jeu était faussée par un bug qui rendait les dégâts des adversaires fantaisistes et aléatoires. Au final, de mon point de vue, le jeu est très jouable, et assez agréable.

Le moteur du jeu est magnifique et en fout plein les yeux...... Mais au final on en profite pas assez car si les régions visitées sont assez vastes, elles sont peu variées.

La mise en scènes est grandiose.... Mais surtout dans la première partie du jeu, j'ai l'impression qu'ils ont accordé beaucoup plus de soin au prologue et a l'acte 1 qu'au reste du jeu en ce qui concerne les cinématiques.

The witcher 1 s'inspirait des livres 1&2 dans son concept, un fil conducteur et plusieurs histoires axées sur la vie et la condition d'un sorceleur.
The witcher 2 lui s'inspire d'avantage de "la saga du sorceleur", de ses intrigues politiques et de son climat de guerre.
Etant un fan inconditionnel des deux premiers bouquins je préfère nettement l'ambiance du premier, plus noir, on y croise nombre de personnages qui sous leur fragile vernis de respectabilité ne sont rien d'autres que des animaux.
Toutefois, le scénar de the witcher 2 vaut le détoure, surtout si on a déja lu les livres et qu'on sait qui sont Yennefer, Ciri, Philippa Heilhart et Sheala de Tancarville. Dans le cas contraire l'histoire de Geralt perd beaucoup de son intérêt.

En tout cas, vous lire a dissipé tout les doutes que je pouvais avoir sur la rejouabilité. N'ayant pas fait les mêmes choix, il y a pas mal de passages de jeu dont vous parlez qui ne me disent absolument rien du tout et que j'aurais le loisir de découvrir lors de ma seconde partie.
Au final si le jeu ne vaut pas un 20/20 principalement a cause d'un acte 3 vraiment trop court et d'une fin vite expédiée qui laisse trop de choses en suspend (en tout cas celle que j'ai eu) c'est pour moi, pour le moment le meilleur jeu sorti cette année.
Franchement, dire qu'on refera toujours les mêmes choix à chaque parcours si on est honnête avec soi, c'est de la mauvaise foi, parce que y'a quand même pas mal de choix cornéliens, c'est pas le blanc/noir à la Bioware auquel on a droit là.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Je débarque sur le thread un peu comme ça. Question simple : il est bien ?
A part les QTE, ca va. Les touches qui apparaissent aléatoirement à plusieurs endroits de l'écran lors de la boxe c'est juste le truc débile par excellence.
Comme le 1 c'est un jeu ou on passe son temps à fouiller. T'as une quête ? Détourne ta route, y'a des trucs à prendre par terre. Tu sais pas si ça servira, l'inventaire est basique, mais tu ramasses.
A la manette (faudrait que je teste au clavier quand même) les éléments utilisables sont ciblés automatiquement. Donc si t'es mal placé, par exemple un corps tombé dans l'encadrement d'une porte, tu pourras jamais le fouiller. Ou tu devras te déplacer au millimètre pour choisir entre une fouille et activer les lumières par exemple.

Bref, plein de petits trucs gonflant qui ne remettent pas en cause l'essentiel : des choix de dialogue et une mise en scène qui donnent envie de voir la suite.

Mais sérieux j'en ai marre de mourir 5-6 fois à chaque QTE.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés