Je débarque sur le thread un peu comme ça. Question simple : il est bien ?
Oui il est bien.
Au début j'ai pesté sur le system de combat, avant de me rendre compte que mon expérience de jeu était faussée par un bug qui rendait les dégâts des adversaires fantaisistes et aléatoires. Au final, de mon point de vue, le jeu est très jouable, et assez agréable.
Le moteur du jeu est magnifique et en fout plein les yeux...... Mais au final on en profite pas assez car si les régions visitées sont assez vastes, elles sont peu variées.
La mise en scènes est grandiose.... Mais surtout dans la première partie du jeu, j'ai l'impression qu'ils ont accordé beaucoup plus de soin au prologue et a l'acte 1 qu'au reste du jeu en ce qui concerne les cinématiques.
The witcher 1 s'inspirait des livres 1&2 dans son concept, un fil conducteur et plusieurs histoires axées sur la vie et la condition d'un sorceleur.
The witcher 2 lui s'inspire d'avantage de "la saga du sorceleur", de ses intrigues politiques et de son climat de guerre.
Etant un fan inconditionnel des deux premiers bouquins je préfère nettement l'ambiance du premier, plus noir, on y croise nombre de personnages qui sous leur fragile vernis de respectabilité ne sont rien d'autres que des animaux.
Toutefois, le scénar de the witcher 2 vaut le détoure, surtout si on a déja lu les livres et qu'on sait qui sont Yennefer, Ciri, Philippa Heilhart et Sheala de Tancarville. Dans le cas contraire l'histoire de Geralt perd beaucoup de son intérêt.
En tout cas, vous lire a dissipé tout les doutes que je pouvais avoir sur la rejouabilité. N'ayant pas fait les mêmes choix, il y a pas mal de passages de jeu dont vous parlez qui ne me disent absolument rien du tout et que j'aurais le loisir de découvrir lors de ma seconde partie.
Au final si le jeu ne vaut pas un 20/20 principalement a cause d'un acte 3 vraiment trop court et d'une fin vite expédiée qui laisse trop de choses en suspend (en tout cas celle que j'ai eu) c'est pour moi, pour le moment le meilleur jeu sorti cette année.
|