[PC/360/Ps3] The Witcher 2 : Assassins of Kings

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naele
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Devant le bateau d'où tu débarque avec Roche il y a un coffre avec une recette de craft pour un glaive d'argent.

D'ailleurs une question... sans importer de sauvegarde, tu perd ton glaive d'argent dans la gueule du dragon ? J'ai trouvé ça un peu illogique de lui encastrer le glaive puis après la cinématique, le ranger tranquillement dans son fourreau oO
Je crois qu'après l'avoir perdu tu n'as plus que l'autre dans le dos mais je peux me tromper.
Ok, dans le cas d'une importation de sauvegarde ce n'est pas le cas, en fait

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu perd le glaive d'argent de base mais comme tu utilise celui du 1 il se passe quelque chose d'assez choquant visuellement : tu le range quand même dans ton fourreau pendant la cinématique, et celui de l'inventaire disparaît. Et pas besoin d'en forger un ensuite.
Je suis quand même très mécontent avant même d'avoir commencé à jouer au jeu ...

1/ La préco sur GOG était en fait une belle arnaque : le jeu est à priori passé au prix américain à sa sortie, je n'ai pas eu un bon d'achat de 16$ comme annoncé, mais un bon d'achat pour un jeu à 9$99 et un jeu à 5$99 (donc perte de flexibilité, et impossible de bénéficier de promo ...)
2/ Ma sauvegarde du premier n'est pas reconnu. J'aimerai bien reinstaller le premier, juste pour vérifier que je peux récupérer ma sauvegarde, où sont installé exactement les sauvegardes sur ma machine ... Sauf que dans le cul, ca depuis une semaine avant la sortie du 2 que le serveur d'identification, indispensable pour patcher le jeu en enhanced est dans les choux. J'ai envoyé un mail pour leur demander quand ca allait être réglé. La réponse (dans un anglais approximatif) : demain ... C'était mercredi.

Oui, c'est une petite boite. Oui, le jeu est sans doute bon. Mais y a un minimum, quoi ...
J'ai bien du mal avec ce 2, j'ai l'impression d'avoir un jeu d'action dans les mains. La pseudo séquence d'infiltration devrait rester dans les mémoires comme un formidable ratage tellement c'est naze.

Résultat au bout de 15 mn de jeux, dont quelques morts, j'en ai marre.
Non c'est bien le chemin du 1.

Tu peux essayer de renommer le fichier de deux façon différentes :
1. retirer le (auto-sauv.)
ou
2. renommer comme ça :
000194 - Order of the Flaming Rose-194.TheWitcherSave

ou comme ça > 000210 - Орден Пылающей Розы-056.TheWitcherSave

C'est deux règles de nommages fonctionnent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Solid Marmot
C'est pas plutôt Mes Documents/The Witcher 2/gamesaves/ ?
ça marche très bien en les mettant de ce dossier,
c'est que que j'ai fait avec celles que j'ai dl
doublon
Citation :
Publié par harermuir
1/ La préco sur GOG était en fait une belle arnaque : le jeu est à priori passé au prix américain à sa sortie, je n'ai pas eu un bon d'achat de 16$ comme annoncé, mais un bon d'achat pour un jeu à 9$99 et un jeu à 5$99 (donc perte de flexibilité, et impossible de bénéficier de promo ...)
Tu es sur qu'en cliquant sur les boutons en dessous des codes ça ne crédite pas ton compte et que tu ne peut pas dépenser le crédit comme tu l'entend ensuite ? Pour moi ça créditait le compte, ça ne donnais pas droit à un jeu de cette valeur seulement.

Mais j'ai choisit un jeu à 5,99 et un autre à 9,99 alors je sais pas ce qu'il en ai si on fait autrement.

En tout ça m'a coûté 42,72 € + 2,15 € de frais pour ma banque.
Avec 3 jeux offerts (et des que je voulais) c'est quand même pas trop une arnaque pour moi !
Citation :
Publié par Jinkei
Faudrai peut être avoir fini le prologue avant de poster de la merde, petit.
Un prologue qui te donne envie de désinstaller le jeu est un prologue foireux
Surtout avec les signes qui n'ont aucun effet sur les gardes.
desinstaller un jeu pour ça, faut vraiment avoir de l'argent a jeter par les fenetres

Les signes marchent très bien, en utilisant le signe d'invulnérabilité tu finis le prologue sans mourir une seule fois en combat ou presque, mais ça gache un peu l'experience.

Maintenent je sais qu'il y aura toujours des aigris, mais personnellement le prologue ne m'a pas dérangé du tout, au contraire, et la difficulté est rafraichissante, la ou dans beaucoup d'autres jeux j'ai le sentiment qu'on me prend par la main et qu'on evite a tout prix de me contrarier.
Le prologue est peut-être un peu maladroit par moments, mais ce jeu commence quand même sur les chapeaux de roue, le début du jeu me rappelle un peu Assassin's Creed : Brotherhood.

Dans les critiques que je lis sur ce jeu ici et là, il y a vraiment énormément de gens qui savent tout simplement pas jouer ou qui ne lisent pas les indications/le manuel. Ce qui est drôle c'est que ce sont souvent les mêmes qui vont dire que tel ou tel jeu a été casualisé dés qu'il ne présente pas assez de difficulté. Ah, l'industrie du JV
Citation :
Publié par Albion
Le prologue est peut-être un peu maladroit par moments, mais ce jeu commence quand même sur les chapeaux de roue, le début du jeu me rappelle un peu Assassin's Creed : Brotherhood.

Dans les critiques que je lis sur ce jeu ici et là, il y a vraiment énormément de gens qui savent tout simplement pas jouer ou qui ne lisent pas les indications/le manuel. Ce qui est drôle c'est que ce sont souvent les mêmes qui vont dire que tel ou tel jeu a été casualisé dés qu'il ne présente pas assez de difficulté. Ah, l'industrie du JV
C'est pas une question de jeu casualisé mais de jeu consolisé.

Le jeu en lui même est très bon mais toute la partie gestion des menues et système de sélection n’a pas sa place sur un jeu PC digne de ce nom.

Sur ce plan CDprojet à jouer les feignasses sans doute dans le but peu avouable d'avoir moins de boulot à faire en vue d'une conversion console.

Bref j'espère bien qu'ils proposerons vite une alternative via un patch car en état pour la personne qui n’a pas envie de jouer avec un Pad c'est tout simplement l'horreur.
Difficile et mal conçu sont deux choses différentes.

Quand tu te fais cramer par un dragon parce que t'es censé passer entre deux lieu vaguement safe mais que rien ne te permet de savoir quand le dragon va souffler (et qu'en bonus son souffle est tellement brûlant qu'il est presque invisible) c'est comme jouer à pile ou face et en vanter la difficulté.
Quand tu dois te taper des qte à la con où tu ne sais pas si tu dois te contenter d'une pression ou maintenir appuyé et que tu te coltines cinq fois une poursuite par un dragon c'est pas difficile c'est mal conçu.
Quand l'aide en jeu apparaît une demi seconde à l'écran avant de disparaître c'est pas difficile c'est encore une fois mal conçu.
Quand tu te fais envoyer face à cinq gardes sans avoir à aucun moment été initié au combat c'est pas difficile c'est encore et toujours mal conçu.

Le jeu n'est pas difficile une fois les routines des boss connus ils tombent comme des mouches, les groupes se font une main dans le paquet de chips une fois qu'on a compris que balancer le bon type de bombe au milieu du pack offrait un one shot garanti au prochain coup d'épée et les combats en un contre un face aux mobs se limitent à spam le clic gauche. Par contre putain quand Geralt se retrouve à lock un mob deux mètres derrière les autres et enchaîne d'une roulade avant de donner un grand coup d'épée dans le vent puis de se faire défoncer la gueule parce qu'il a pas voulu changer de cible ça oué c'est mal conçu.
Citation :
Publié par Nymwen
desinstaller un jeu pour ça, faut vraiment avoir de l'argent a jeter par les fenetres
Il n'est pas possible de dire sur jol que l'on a pas dépensé d'argent pour le jeu
Sinon, je suis plutôt d'accord avec Albion, n'ayant pas de manuel il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre comment abuser du système de combat
Ceci dit, Elric a également raison pour certains points, par contre je vois pas comment il est possible de fail une qte deux fois de suite
Citation :
Publié par Elric
Difficile et mal conçu sont deux choses différentes.

Quand tu te fais cramer par un dragon parce que t'es censé passer entre deux lieu vaguement safe mais que rien ne te permet de savoir quand le dragon va souffler (et qu'en bonus son souffle est tellement brûlant qu'il est presque invisible) c'est comme jouer à pile ou face et en vanter la difficulté.
Quand tu dois te taper des qte à la con où tu ne sais pas si tu dois te contenter d'une pression ou maintenir appuyé et que tu te coltines cinq fois une poursuite par un dragon c'est pas difficile c'est mal conçu.
Quand l'aide en jeu apparaît une demi seconde à l'écran avant de disparaître c'est pas difficile c'est encore une fois mal conçu.
Quand tu te fais envoyer face à cinq gardes sans avoir à aucun moment été initié au combat c'est pas difficile c'est encore et toujours mal conçu.

Le jeu n'est pas difficile une fois les routines des boss connus ils tombent comme des mouches, les groupes se font une main dans le paquet de chips une fois qu'on a compris que balancer le bon type de bombe au milieu du pack offrait un one shot garanti au prochain coup d'épée et les combats en un contre un face aux mobs se limitent à spam le clic gauche. Par contre putain quand Geralt se retrouve à lock un mob deux mètres derrière les autres et enchaîne d'une roulade avant de donner un grand coup d'épée dans le vent puis de se faire défoncer la gueule parce qu'il a pas voulu changer de cible ça oué c'est mal conçu.
Ne joue jamais à Demon's Souls.

J'ai trouvé justement dommage que passé le prologue ça devienne plus simple. Ok, parfois j'ai reload parce que j'ai fait n'importe quoi, mais autrement, ça restait accessible. Le manuel de jeu est généreux, c'est pas pour rien non plus. Et j'ai pas eu le syndrôme de la roulade pour le moment.

Et je joue clavier/souris, j'ai essayé au pad 360 mais pour ce genre de jeux je suis plus à l'aise à la souris.
Citation :
Publié par Josey-Wales
C'est pas une question de jeu casualisé mais de jeu consolisé.

Le jeu en lui même est très bon mais toute la partie gestion des menues et système de sélection n’a pas sa place sur un jeu PC digne de ce nom.

Sur ce plan CDprojet à jouer les feignasses sans doute dans le but peu avouable d'avoir moins de boulot à faire en vue d'une conversion console.

Bref j'espère bien qu'ils proposerons vite une alternative via un patch car en état pour la personne qui n’a pas envie de jouer avec un Pad c'est tout simplement l'horreur.
Je ne parlais pas de l'ergonomie générale, je lui trouve moi même pas mal de défauts (beaucoup patchables, certains dus à des bugs aussi)

Maintenant je vois pas trop ce qui te permet de faire cette affirmation à l'emporte-pièce sur CD Projekt.

Pour toi faire un RPG aussi ambitieux, relativement bien fini vu le contenu (c'est pas un FPS de 10h, hein, et encore même ces derniers sortent à moitié finis ces temps-ci), qui s'impose directement comme le plus beau jeu jamais sorti aux côtés des Crysis (et encore, pour moi il les enfonce), c'est être une feignasse ?

La conversion au pad est due au système de combat. Il se prête bien plus au pad qu'au clavier, c'est un fait. Nous sommes en 2011, ce n'est pas parce qu'un jeu qui sort sur PC uniquement qu'il se doit d'être un jeu pensé pour le clavier, à l'heure des pads first party reconnus directement ce n'est pas un drame. Je préfère CD Projekt qui se dit "bon, le pad est plus pratique donc on le rend accessible" plutôt que Bioware qui prive les joueurs PC de support du pad pour Mass Effect alors que ces derniers sont bien meilleurs avec une manette ! Le clavier/souris juste pour le clavier/souris, ça n'a aucun intérêt.

Qui plus est, n'oublions pas qu'il s'agit d'un développeur qui avait proposé un suivi béton pour The Witcher premier du nom. Ils sont très à l'écoute des fans et des joueurs en général donc il ne serait pas étonnant de voir beaucoup des petits problèmes qui viennent parfois entacher l'expérience de jeu corrigés dans un laps de temps très court.

Parfois je me demande ce qu'il vous faut. Ce jeu a des défauts, c'est évident. Le critiquer légitimement, oui, cracher dessus assez bêtement comme le font certains, je trouve ça très moyen vu que ce jeu est globalement une bénédiction pour le RPG. A l'heure des nombreux ratages en la matière, ce jeu mérite d'être salué pour ses grandes qualités plutôt que dénigré pour ses petits défauts (même si bien sûr ils méritent d'être évoqués lorsque l'on dresse un bilan exhaustif).

@Elric : le passage du dragon, c'était de la merde. Souci de conception, passage scripté bâclé, appelle cela comme tu veux... il n'empêche que c'était quand même un cas isolé. J'ai moi même crisé dessus, mais 15h plus tard je n'ai toujours rien rencontré de semblable dans le jeu. Mais pour le reste je suis d'accord, d'ailleurs à l'issue de ma première partie je dresserai une liste de ces défauts d'ergonomie globale, j'en ai constaté pas mal quand même, mais à mon avis tout cela va être éradiqué patch par patch.

EDIT : et d'une façon plus générale, je suis vraiment lassé du climat sur des tas de forums francophones qui consiste à guetter le moindre élément de game design pour crier soit à la consolisation, soit à la casualisation. Ces phénomènes existent, mais il ne faut pas croire qu'ils motivent n'importe quel choix de conception ! Certains sont tout simplement mauvais ou maladroits. Quand je vois la densité et la maturité de The Witcher 2, que ce soit dans l'absolu ou par rapport au 1, je n'irai certainement pas les soupçonner de casualisation pour ma part.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés