Jetons pour items, pvp et donjons

Répondre
Partager Rechercher
Je pensais à des nouveaux jetons que l'on gagnerai en fin de pvp (perdant ou gagnant mais pas le même nombre) et en fin de donjons (plus de jetons si le donjons a été rapide). Ces Jetons pvp et donjons sont différents et permettent d'acheter du stuff.

Les jetons pvp du stuff plutôt pvp et des bonus d'ini et autres comme des bonbons.

Les jetons donjons permettent d'acheter du stuff pvm (nouvelles panos armes etc...) et les dofus : par exemple 1000 jetons donjon cm et / ou donjon dc = un dofus turquoise , 666 jetons crocabulia = 1 vulbis, 1000 jetons tor et ou tot = un pourpre ....

Les taux pour les dofus sont à définir selon le taux de drop de jetons en donjon idem pour tous les échanges jetons / stuff ...
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Dsl, mais j'ai pas trop compris le moyen d'obtention...
Avoir un item censé ultime de cette manière ou une panoplie, j'suis pas d'accord par contre.
Basiquement tu fais 666 donjons crocabulia tu as 666 jetons crocabulia que tu échanges contre un vulbis

(exemple et taux à définir, ça se trouve un vulbis vaut 1000 ou 2000 donjons pour les devs)

oui tu obtiens un item ultime mais en consacrant beaucoup de temps et d'énergie mais tu es sur de l'obtenir, par exemple certains dépassent les 1000 donjons dc et n'ont jamais vu de tutu.
Message supprimé par son auteur.
En gros le système permet de s'assurer au moins à long terme d'avoir ce qu'on veut .

Je suis pour si :
- les taux sont très bien pensés
- les jetons sont inéchangeables (sinon vla le multicompte/ le trafic de jetons)
- il n'y a pas de jetons en PvP (y'a déjà les traques busay, pas besoin d'en rajouter)
- bien sûr pas de jetons en arène, on pourrait imaginer une quête lançable par le PNJ gardien du donjon au moment ou on y entre, et une fois qu'on a finit le donjon on retourne voir le PNJ et il nous file le jeton .

EDIT pour dessous : non, seuls les donjons qui ont une récompense genre familier ou autre ont un PNJ (y'en a pas au craq, ni au forgeron, ni au scara etc etc)
J'suis d'accord avec Le-Tueur-De-Loup. Pas de jeton PvP.
Par contre pour les donjons, il suffirait de faire que ce soit le type qui te fasse sortir du donjon qui donne le jeton en même temps.
A ma connaissance tous les donjons ont ce genre de Perso, sauf celui des Champs ( m'enfin voila quoi )
-1
les teams 19x vont mettre beaucoup moins de temps à farmer les donjons qu'une team 12x-14x, et imaginons qu'un multicompteur fasse autant de donjons nécessaires pour drop un tutu avec tous ses persos. Le drop c'est au bonheur la chance, m'voyez?
Contre, contre et contre, re contre.

On va échanger des jetons contre un objet legendaire?

Mais oui bien sur, tu m'expliques quel pnj huberlu échangerait un Dofus contre ça?

Et je vous en prie, je sais bien qu'on a déjà des pévéton et des doplons, mais c'est pas une raison pour tout mettre en jeton

Citation :
Pour moi cette idée permettrai au plus malchanceux d'entre nous d'avoir de beaux trucs. Donc c'est un +1.
je connais personne qui en plusieurs années de jeux n'a jamais rien eu.

Je suis un poissard de merde, j'ai jamais rien droper de plus de 100 000k.
Mais tu vois , semaine passé j'ai capturé boudalf le blanc et hier Larchiméde la poussée.
Donc comme quoi hein.
Citation :
Publié par Mr-Torture
-1
les teams 19x vont mettre beaucoup moins de temps à farmer les donjons qu'une team 12x-14x, et imaginons qu'un multicompteur fasse autant de donjons nécessaires pour drop un tutu avec tous ses persos. Le drop c'est au bonheur la chance, m'voyez?
Les teams 19X sont justement 19X c'est pour ça qu'elles farment plus vite, monte 19X et ça règlera le problème.

Citation :
Je connais personne qui en plusieurs années de jeux n'a jamais rien eu.

Mais tu vois , semaine passé j'ai capturé boudalf le blanc et hier Larchiméde la poussée.
Donc comme quoi hein.
Moi j'en connais pleins. Le but du jeux est d'avoir tout les Dofus, rien que le Dofus turquoise doit y'en avoir 20 à tout pété sur des milliers de joueurs (sur mon serveur). Tu trouves ça normal toi ? Sur des milliers de joueurs seuls 20 ont pu "finir le jeux" parce qu'ils ont eu un gros coup de bol ? Moi je connais des mecs qui ont farm nuit et jour DC et CM pour ne rien droper. Donc non, pour moi tout le monde devrait avoir sa chance.
Je joue depuis la création de RAval (4 ans) et j'ai jamais eu de Dofus.

J'en vie très bien

Justement, vaut mieux que des objets de ce genre ne tombent jamais casiement, ça permet d'avoir toujours envie de jouer et de taper ces monstres.

C'est pour ça que je suis triste que la guidalo soit dénaturée , maintenant elle vaut rien , mais avant, on la dropait sur n'importe quoi et on était tout fou en la dropant car on allait être riche
Citation :
Publié par Serifas
Je joue depuis la création de RAval (4 ans) et j'ai jamais eu de Dofus.

J'en vie très bien

Justement, vaut mieux que des objets de ce genre ne tombent jamais casiement, ça permet d'avoir toujours envie de jouer et de taper ces monstres.

C'est pour ça que je suis triste que la guidalo soit dénaturée , maintenant elle vaut rien , mais avant, on la dropait sur n'importe quoi et on était tout fou en la dropant car on allait être riche
J'avoue que je comprends pas bien ta façon de penser... Tes content de rien droper et de pas avoir ce que les autres ont eu parce qu'ils ont eu de la moule... Moi au contraire ça me donne pas envie de continuer de jouer, ça me dégoute plus qu'autre chose.
Citation :
Publié par Serifas

Donc comme quoi hein.
Tu es contre les jetons (inéchangeables entre persos évidemment et invendables) qui se méritent à la sueur de faire les donjons ou du pvp, mais tu fais la recherche des archis (les capturer c'est pas un drop, un amis se lèvent à 2-3h du matin et a souvent les archis pichon et cie) qui est aussi un ajout bizard par rapport au vrai dofus (certains l'appelle la quête pokemons). Tu es osa tu dois profiter des pvtons aussi si je ne me trompe...

Un pnj veut bien échanger un truc rare pour toi (dofus, panoplie etc...) contre ces jetons car lui il peut les utiliser pour avoir quelque chose de mieux. Ce qui est rare pour toi ne l'est pas forcément pour l'univers entier...
Citation :
Publié par zooloo

Les jetons donjons permettent d'acheter du stuff pvm (nouvelles panos armes etc...) et les dofus : par exemple 1000 jetons donjon cm et / ou donjon dc = un dofus turquoise , 666 jetons crocabulia = 1 vulbis, 1000 jetons tor et ou tot = un pourpre ....
Hm, rien que ça déjà je suis contre l'idée... Un distributeur à Dofus via les jetons Pvp. Il ne faut pas oublier qu'il y a une part de PvM dans Dofus, si l'on attribue les spécificités du PvM (drop de ressources ou même de Dofus) au PvP, dofus ne sera plus un jeu à double mode pour certains car ils pourront se stuffer au bout du compte rien qu'avec les traques. Ceci dit, c'est vrai qu'il existe déjà une part d'exclu-pvp pour beaucoup...
Citation :
Publié par slymagister
Hm, rien que ça déjà je suis contre l'idée... Un distributeur à Dofus via les jetons Pvp.
Non dofus contre jetons donjon seulement tu fais plein de donjons croca tu as forcément un vulbis au bout d'un très grand nombre de donjon croca.

Comme dit avant, chaîner des centaines de donjons rapproche de plus en plus du plaisir et de la récompense d'avoir un dofus. Calculez la valeur du dofus en nombres d'heures (drop clefs, temps du donjon etc...) et dites moi si par exemple 2-3000 heures c'est la valeur d'un tutu? Quand vous serrez dans le monde du travail multipliez par le taux horaire ^^

Moi je dis que le mecs qui passe 2-3000 heures sur dc ou cm par exemple il mérite son dofus plus que celui qui le drop sur ça première série de 30 dc en arène. D'ailleurs est ce normal que les dofus se drop en arène moi je dirai qu'ils devraient se drop que en donjon dans la vraie salle du/des boss...
Citation :
Tu es contre les jetons (inéchangeables entre persos évidemment et invendables) qui se méritent à la sueur de faire les donjons ou du pvp, mais tu fais la recherche des archis (les capturer c'est pas un drop, un amis se lèvent à 2-3h du matin et a souvent les archis pichon et cie) qui est aussi un ajout bizard par rapport au vrai dofus (certains l'appelle la quête pokemons). Tu es osa tu dois profiter des pvtons aussi si je ne me trompe...
Je suis osa EAU , je ne profite pas de pvptons du tout crois moi

Et les archi ne sont juste pas comparable au drop, la chasse aux âmes c'est aussi beaucoup de chance.

Surtout que boudalf je suis tombé dessus sans chercher, si ça c'est pas du cul
+1 pour le stuff, mais -1 pour les dofus, je m'explique :

je vois déjà la team de 8 personnages qui appartiennent à la même personne farmer le croca et au bout de 666 donjons faire tomber 8 vulbis d'un coup, ce serait un peu trop facile à mon goût. ( et trop rentable).
Pour éviter ça on pourrait gagner à la fin du donjon 1 jeton qui serait donné au hasard à l'un des personnages et qui serait inéchangeable, on baisserait le nombre de jetons à fournir pour du stuff; et ça empêcherait les multicompteurs de se faire trop d'argent.
Y'avait un article du devblog qui avait parlé d'instaurer un système comme ça, mais avec les ressources.

Genre X ressources du boss Z peuvent s'échanger contre la ressource Y du même boss, ça permettrait de rentre dofus un peu moins aléatoire.

Par contre j'ai pas la source, et je sais pas si ça pourrait s'appliquer aux dofus.

Mais je trouve l'idée pas mal, 1000 jetons DC pour un tutu c'est pas non plus une petite quantité, je connais très peu de gens qui ont fait 1000 DC sans rien drop.
à cryt: c'que j'veux dire c'est que tout le monde a une chance de drop un tutu ou un vulbis par exemple, alors que si c'est un système de jetons, c'est celui/ceux qui en font le plus qui choppent le dofus tant désiré
Citation :
Publié par cryt
Les teams 19X sont justement 19X c'est pour ça qu'elles farment plus vite, monte 19X et ça règlera le problème.
Joli le raisonnement.
Un dofus est équipable dès le level 6, je vois pas pourquoi seuls les lvl 19X auraient le droit d'en posséder un. Au contraire, une team lvl 120 qui fait 1000 CM a bien plus de mérites qu'une team lvl 190 full touse, etc.

De toute façon, le système d'obtention de dofus va être modifié (parce que moule land, c'est juste plus possible), je ne crois pas que les idées d'AG tendent vers ce genre de choses, mais une chose est sûre : patience.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés