Jetons pour items, pvp et donjons

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Citation :
Publié par zooloo
pour un tutu c'est jetons de donjon dc ou cm
pour un pourpre c'est jetons donjon tor
pour un vulbis c'est jetons donjon crocabulia
etc...

jetons donjon champs tu peux avoir des items mais pas de dofus vu que le boss en drop pas
et les jetons se drop qu'en donjon après avoir fini le boss (pas en arène)

C'était une image, un DC/CM/Croca c'est des donjon easy fini a 1h-1h30 donc s'la même en 1 an tout le monde aura son fufus parce qu'il a farm le dj

Le Dofus est un objet rare qui ne peut être que obtenu par la chance point stoo faut pas changer sa. Sinon y'a plus aucun n'interet a jouer à ce jeu. Stop vouloir facilité le jeu encore et encore. Ok pour du nouveau contenu genre stuff spécial PvE toussa ( pourquoi pas ) mais que via des quètes très longue et assez complexe ( quand j'entends complexe, pas que seul les THL puisse la faire, mais plutot qui nécessite un fort investissement car Dofus manque énormément de quète qui valent la peine de les faire.)
En même temps 1 000 jetons ça veut dire 1 000 donjons. Si on estime que le donjon DC dure 30 minutes (ce qui est assez rapide par rapport à une random team) ça fait tout de même 500h de donjon soit presque 21 jours sans interruption. Ça m'étonnerait beaucoup que la majorité des joueurs puissent profiter de ce système un jour.
C'est un point de vue.

Moi perso je joue depuis 4 ans (pas non stop mais depuis 4 ans quand même) ben j'ai jamais vu la couleur d'un dofus dans mon inventaire, pourtant je pense que j'ai autant de mérite que le random kikoonolife qui farm depuis 1 an à 8 comptes et qui est g10 avec tous les dofus.

Mais c'est mon point de vue.
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
ça n'a rien a voir . Si quelqu'un ne joue pas beaucoup c'est par choix, ce n'est pas au jeu de s'adapter, tout le monde a accès au même contenu, s'il veut s'en donner la peine . Si quelqu'un veut vraiment un Dofus il lui suffit de mettre toutes les chances de son côté, d'optimiser à fond son temps de jeu et il finira par l'avoir . Faut arrêter de dire qu'un "casual" est dans l'impossibilité totale d'avoir un tutu, un ocre ou autre, c'est totalement faux . En générant plein de fric il peut acheter les captures (pas besoin de tourner pendant des heures) il a juste le krala a taper lui même, c'est pas la mer à boire quand même ?
Maiwimaiwi.

C'est vrai qu'un multi-compteur n'a pas plus facilement de Dofus qu'un mec qui joue seul.
Citation :
Publié par Serifas
C'est rien pour un dofus.
Tu chiffres un dofus à combien? 1000 10 000 100000 heures et en ogrines?
Et quand on veut les 6 vrais dofus + les autres ça fait combien d'heures? Dans le monde du travail demandons à un patron si c'est rien 500h, si il te répond que tu peux travailler 500h pour rien c'est un joyeux farceur lui ^^
Message supprimé par son auteur.
Tu prends encore la peine de répondre à ça? Quel courage.

Sinon c'est une façon comme une autre de supprimer les paliers de drop proprement ridicules de ce jeu. Le joueur serait sûr d'être récompensé pour les efforts fournis et... ça permettrait une diminution notable des mules à drop et donc des combats full mules (à drop, restera les mules à sagesse mais c'est un autre problème).
Un effet bénéfique pourrait même découler de ça : on verrait l'Enutrof autrement que comme un p'tit vieux juste bon à rien branler pendant les combats.

Que du positif, sauf pour les artisans.
Dofus c'est du farmage à la chaîne (pléonasme). Quelqu'un a dit boring?

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Les traques PvP, c'est le seul aspect de Dofus qui n'est pas redondant et apporte une récompense à coup sûr. Il s'agit également du mode le plus amusant et stimulant pour ceux qui en profitent. Il y a cependant de nombreux correctifs à apporter. Les aggressions n'importe où n'importe quand et n'importe comment, c'est du n'importe quoi. À mon avis, la solution serait de créer une nouvelle zone de jeu entièrement pvp où les participants s'entretueront sur l'ordre de pnj. En d'autres mots, une jungle restreinte où les traqueurs des uns sont également les traqués des autres, et ce sous les mêmes règles que le système actuel, mais dans une zone plus limitée. De plus, il serait bénéfique pour le jeu que les défaites engendrent des pertes significatives, telles que la perte d'un pourcentage important des jetons accumulés par un joueur.

Sinon, pour aller plus loin, une arène de PvP multi où des joueurs rentrent dans une salle d'attente en attendant que le jeu leur assigne automatiquement des alliés et des adversaires de façon équilibrée. Toutefois, la création d'un tel système serait ardu je pense.
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En ce qui concerne l'idée proposée par l'OP, je dirais qu'elle ne change absolument rien au fait que dans Dofus, pour obtenir ce que tu veux, tu dois soit avoir une chance exceptionnelle, soit retuer le même monstre encore et toujours et encore et toujours... Selon moi, les dofus ne devraient pas s'obtenir de cette façon, mais plutôt par des quêtes épiques AVEC UNE HISTOIRE qui s'achèveraient par l'obtention des reliques tant désirées au terme d'un douloureux combat contre des boss uniques et spécifiques à chaque quête ultime. Pourquoi pas les dragons eux-mêmes? (pour info, la quête du dofus Ocre n'est pas épique... aucune histoire, aucun intérêt sauf la récompense, aucune variation dans les étapes de la quête, et toujours aussi répétitive; en fait, c'est la même mini-quête répétée des centaines de fois à des niveaux différents).

D'ailleurs, j'espère que les recettes des nouveaux items à venir ne seront pas basées sur des ressources droppables à 0,01%, mais plutôt sur des ressources difficiles à récolter de par la hardiesse des mobs sur lesquels elles se trouvent.
Citation :
Les traques PvP, c'est le seul aspect de Dofus qui n'est pas redondant et apporte une récompense à coup sûr.
Notons que cette petite phrase explique à elle seule le succès des traques.

Et je ne suis pas sûr qu'on puisse reprocher ça aux mules à pévétons. Entre tuer trouzemille larves pour un parcho, ou un ou deux joueurs... Je crois que le deuxième choix s'impose, à moins d'être masochiste et d'aimer perdre son temps.

Citation :
En ce qui concerne l'idée proposée par l'OP, je dirais qu'elle ne change absolument rien au fait que dans Dofus, pour obtenir ce que tu veux, tu dois soit avoir une chance exceptionnelle, soit retuer le même monstre encore et toujours et encore et toujours... Selon moi, les dofus ne devraient pas s'obtenir de cette façon, mais plutôt par des quêtes épiques AVEC UNE HISTOIRE qui s'achèveraient par l'obtention des reliques tant désirées au terme d'un douloureux combat contre des boss uniques et spécifiques à chaque quête ultime. Pourquoi pas les dragons eux-mêmes? (pour info, la quête du dofus Ocre n'est pas épique... aucune histoire, aucun intérêt sauf la récompense, aucune variation dans les étapes de la quête, et toujours aussi répétitive; en fait, c'est la même mini-quête répétée des centaines de fois à des niveaux différents).
Amen. Et non, on en parle pas de l'Eternelle moisson, cette quête pourrave qui demande de capturer tous les mobs du jeu (quelle honte ce truc, j'ai toujours considéré cette quête comme le summum du "Pas difficile mais chiant" et comme le plus beau foutage de gueule de toute l'histoire des MMO), un truc aussi fastidieux, j'ai jamais vu.

Cette proposition résout deux soucis : le manque de quête à contenu (Incarnam et puis...?) et l'assurance de la récompense des efforts. Ca a déjà été dit un certain nombre de fois mais je pense que pour gagner en fun, Dofus doit s'orienter vers une vraie difficulté et pas une succession de trucs fatigants et sans intérêt comme une quête à la pokemon où farmer l'AH peut être suffisant.

Je ne comparerai pas avec les quêtes de wow parce que j'ai lâché ce jeu depuis presque deux ans, mais sur RoM nous avons un système de "quêtes éqiques" (4 en tout, liées par l'histoire d'une façon assez géniale. Et elles nous accompagnent pendant TOUT le leveling -pratique pour pex sa seconde classe d'ailleurs-)... bon les récompenses ne sont pas ubber pwnantes... mais leur succession est extrêmement intéressante en terme d'xp et SURTOUT de RP.
Citation :
Publié par Hilpak
Notons que cette petite phrase explique à elle seule le succès des traques.

Et je ne suis pas sûr qu'on puisse reprocher ça aux mules à pévétons. Entre tuer trouzemille larves pour un parcho, ou un ou deux joueurs... Je crois que le deuxième choix s'impose, à moins d'être masochiste et d'aimer perdre son temps.

Quête pokemon

Le pvp donne trop de cadeaux par rapport aux donjons il faut donc revaloriser ceux ci. Un bon moyen est d'avoir des cadeaux dont les fameux dofus.

Le pvp ceux qui en profitent et une zone restreinte d'aggro ? Je suis passé sur un serveur 2.0 il y a que des cras et des osas pvp sur une même map à astrub ou a droite d'un certain zap, je vois pas l'intérêt tant que toutes les classes sont pas égales face au pvp et où tout le monde s'attend au même endroit.

L'énorme problème c'est que les pvtons donnent des captures de BOSS, les donjons ne devraient pas être lié au pvp et ça jamais. C'est pour ça que je parle de récompense pvp par des jetons PVP et des récompenses de PVM par des jetons de donjons. Avant faire les clefs puis le donjons skeunk c'était tout un périple maintenant c'est go arène achat gemme skeunk et ouverture en arène...

Les maps aléatoires changeront peut être la donne?
Citation :
Publié par LMag
Marre de lire des absurdités
Marre des one-lined sans arguments.

Citation :
Le pvp donne trop de cadeaux par rapport aux donjons il faut donc revaloriser ceux ci. Un bon moyen est d'avoir des cadeaux dont les fameux dofus.
Non, le PvP ne fait que donner la seule possibilité de se parcho sans farmer des mobs daubed lvl 10. Nuance.
Citation :
Publié par Selencio
A court termes non, mais à long terme c'est super facile à faire et encore une fois sa sera les geek farmeur qui seront avantagé
aH c'est déjà pas le cas???

Citation :
Publié par [Hilpak
Non, le PvP ne fait que donner la seule possibilité de se parcho sans farmer des mobs daubed lvl 10. Nuance.
et l'élevage??? de mon point de vue la valorisation du pvp a apporté plus d'ennuis et contraintes que de bienfaits au jeu : toujours plus de kikous incapables de faire le moindre combat PVM , chute des prix parcho/pierre d'âme, avant il etait possible de faire la différence sur le parchottage maintenant il n' y a plus que les dofus ... une ambiance merdique en Pvp etc etc
Je ne sais pas si l'élevage est pire ou mieux.

Faut attraper les dindes, avoir un enclos, les élever... euh quand même c'est pas non plus donné à n'importe qui.

Et pour rappel le parchotage est le seul moyen de faire autre chose que suivre bêtement la voir des enifeu/iopforce/enueau, etc.

En gros faut avoir tout ça pour ça? Je sais pas si j'ai envie de /facepalm ou de dire que je suis étonné qu'on vous prenne pour des cons et que vous en redemandiez.

(Je tiens bien sûr compte que certains paliers sont réellement une nécessité question équilibrage, évidemment).
Citation :
Publié par Hilpak
Non, le PvP ne fait que donner la seule possibilité de se parcho sans farmer des mobs daubed lvl 10. Nuance.

Les pvtons donnent des gemmes de BOSS cela n'aurait jamais du exister. C'est une aberration pour ceux qui font les donjons.
Citation :
Publié par zooloo
Les pvtons donnent des gemmes de BOSS cela n'aurait jamais du exister. C'est une aberration pour ceux qui font les donjons.
Et en quoi est-ce une aberration pour ceux qui font les donjons? Il y a des gens qui préfèrent combattre des dizaines de joueurs (plus ou moins) intelligents pour obtenir son boss au bout de quelques jours de traques plutôt que combattre des mobs qui sont quasiment tous basés sur la même IA qu'un bouftou (avance vers le joueur et tape avec une de tes deux attaques...) Ensuite, un crocabulia tu peux facilement en faire 4 en une journée avec une bonne team et en incluant les captures, tandis qu'un traqueur mettra généralement au moins 2 jours pour obtenir sa capture croca.

Toutefois, je n'ai pas dit que j'étais en faveur des traques. Par contre, le problème ne réside pas dans les récompenses, mais plutôt dans le fait que les cibles attribuées ne soient pas averties ni consentantes à ce système de traque. Une solution serait de limiter ce mode de jeu à une petite zone, préférablement une nouvelle île d'environ 10 maps par 10 maps

Sinon, la plupart des donjons ne rapporte quasiment rien à la fin (à 99,9% = le taux de non-drop de la ressource utile du boss...) Moi quand je fais un donjon, c'est généralement pour xp autrement qu'en farmant le même monstre pendant des jours. Et encore, l'xp donnée par les donjons est inférieure à celle qu'on obtient en farmant certains monstres sans s'arrêter... Au final, le PvP offre la meilleure deal: du gros xp en se faisant des kamas, à condition de posséder un stuff spécialisé et optimisé.
HS on

Citation :
Publié par FallenGhost
[...] Au final, le PvP offre la meilleure deal: du gros xp en se faisant des kamas, à condition de posséder un stuff spécialisé et optimisé.
profiter du déséquilibre évident des classes et se faire une mule avec du stuff hors norme, désolé je vois pas ce qu'il y a de ludique ni de gratifiant la dedans qui plus est au dépends d'autres joueurs qui ne souhaitent pas tous faire du kikoutraque et qui prônent un vrai PVP.

certes le farm n'est pas franchement ludique ( cool deja 100 dc et pas de tutu )
mais je n'ai pas nuit à la qualité de jeu des autres joueurs.

HS off

Pour revenir au sujet il me semble que lichen a parlé d'un tel concept sur son blog, n'étant pas forcement satisfait de l'aspect Farm de Dofus surtout en envisageant qu'il y a des casuals sur dofus (, paradoxal pour un MMO connu pour être gourmand en temps )
Soyons réalistes le gros système de récompense présent sur dofus est celui des pevetons. Or, il est loin de faire l'unanimité.
Le système que tu propose ne représente pas du tout la politique du jeu. Avoir un dofus demande de l'investissement et de la chance, c'est comme cela. Suivant ton raisonnement, pourquoi ne pas créer de système semblable pour la forgemagie?

Ex: au bout du 50ème essait, ma rune Pm est sure de passer. Ca ne serais pas abérant ça?
Citation :
Publié par Maloux
Ex: au bout du 50ème essait, ma rune Pm est sure de passer. Ca ne serais pas aberrant ça?
Pour quoi cela serrait aberrant ? tu préfères tenter pendant 15 ans de passer une rume pm ou pa ou de drop un tutu ou être sur qu'au bout d'un certain nombre d'efforts (et d'un coût déterminé par exemple 50 rune pm pour ton exemple) tu y arriveras?
En effet je préfère le système actuel.

Le jeu tend de plus en plus a se simplifier: Immortal était connu pour être le iop parfait il y a 2/3 ans de ça grâce aux parchemins de carac'. Maintenant tu entends plus "olol t mem pas parcho noob".

Je ne possède pas de tutu, ocre ou autre. Je ne suis pas mazo non plus. Mais je trouve que la simplicité de ce système enlève le plaisir d'avoir un item rare et particulier.
Citation :
Publié par zooloo
Pour quoi cela serrait aberrant ? tu préfères tenter pendant 15 ans de passer une rume pm ou pa ou de drop un tutu ou être sur qu'au bout d'un certain nombre d'efforts (et d'un coût déterminé par exemple 50 rune pm pour ton exemple) tu y arriveras?
Moi je préfère me faire quelques millions et acheter le gélano déjà FM, quand on a pas de chance on compense par du fric .
Citation :
Publié par zooloo
Pour quoi cela serrait aberrant ? tu préfères tenter pendant 15 ans de passer une rume pm ou pa ou de drop un tutu ou être sur qu'au bout d'un certain nombre d'efforts (et d'un coût déterminé par exemple 50 rune pm pour ton exemple) tu y arriveras?
Moi je préfère largement chain' des centaines de DC pour avoir mon tutu que utiliser ton système de jeton au moins je suis sur que le temps que j'le drop bah sa sera toujours un minimum rare et je serais fier d'en avoir un que les autres ont pas forcément alors qu'avec ton système de jeton sa sera aussi simple que d'avoir un dofus cawotte et si jamais y'a pa de chance bah j'me fais des sousous et j'lachète
Thumbs up
Namého
Un système de récompense sûr après un investissement important du joueur pour récupérer un DOFUS ?

On gardera toujours l'aspect farm qui me déplait tant, la chance en moins mais l'assurance en plus.

Un système de récompense en terme de stuff ?
Alors là c'est un non catégorique !
Le commerce et l'artisanat est déjà assez mal foutus (surtout à cause des ressources impérissables) , pas la peine d'ajouter ça !
Je préfère de loin un système d'équivalence des ressources permettant de récupérer grâce à un système de cours des ressources , la ressource tant recherché.


Fin bref, je vois pas le problème du Dofus à 1000 jeton....c'est juste un farm mais avec l'assurance d'avoir quelque chose au bout!
Que les multi fasse le 1000 jeton x n-compte pour drop n-Dofus si ça leur chante, je ne vois pas pourquoi le jeu doit être bridé par des multi-compte !
Je rappelle que c'est un mmorpg qui se joues à la base à un compte et qu'il doit être calibré sur 1 compte et pas x-compte.
Et puis bon, 1000 jetons, c'est juste n'importe quoi, c'est bien trop ! c'est vrai quoi, c'est un jeu , pas un boulot !
http://www.wat.tv/video/noob-s02-ep09-olydri-studio-25kfv_1vkvr_.html vla une tite vidéo qui explique bien ce qui se passe ici.

M'enfin, si c'est la simplification qui vous dérange tant :
-virer moi ces pierres qui s'ouvre en Arène !
-Virer moi ces gemmes spirituelle alakon !
-Augmentez la puissance des Boss et des 3/4 des mobs !
-Virer les équipes de 8 fourre tout et limiter les à 5 personnes par groupe !


Quel belle blague d'ailleurs,la difficulté de récuperer unTutu c'est juste du farm c'est pas dur , ça vous ferait juste aller au toilette parce que si une tel maj arrivait , vous qui aviez fait plus de 500DC CM/ CRoca pour un Dofus et qui n'aviez rien eu , la maj n'étant pas rétroactive, c'est comme si vous aviez fait tout ça pour rien.)


Et vive Sparadrap !
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