Fallait pas commencer un jeu où le but c'est d'avoir des oeufs si tu comptais pas les avoir
à la base quand tu commence Dofus tes pas censé savoir que tu mettra 2 ans pour arriver THL et plusieurs mois pour drop un oeuf ^^
- Je trouve pas que cette idée simplifie vraiment le jeux. Si on regarde bien :
Aujourd'hui, le seul moyen d'avoir des Dofus rares c'est le Farm. Donc si on suis cette théorie, le joueur casual ne pourra jamais terminer Dofus, et ne pourra jamais avoir un oeuf. Maintenant, vous allez me dire (en tant que bons joeliens) : "ouais mais imagine que le joueur casual drop un Dofus avec un coup de bol, haha ça t'embouche un coin non ?!"
Ici, on en revient à ce que je disais plus haut... La chance. Donc pour le mec casual et malchanceux c'est même pas la peine ?
Parlons maintenant des non-casuals, ils vont farmer, farmer et encore farmer pour au final, ne même pas avoir leur Dofus si ça se trouve. Maintenant on va voir ça en pourcentage :
Sur 100% des farmeurs, une dizaine / vingtaine de % vont s'arrêter devant l'ampleur de la tâche (-> jeux trop long).
Ensuite, plus de 80% des autres vont rien droper, vu que le Dofus est "super rare" et donc ils auront passer des mois à farm pour rien (-> additionnez ça au manque de contenu et à l'ennuie qui viens derrière).
Et là je suis très très gentil, on va dire que 10% de ces joueurs vont avoir un Dofus.
Au final, ont aura très peut de chanceux et beaucoup de déçus.
- Maintenant si ont applique l'idée :
1°) Les casuals auront plus de chance d'avoir leur Dofus. Et pourront donc profiter du jeux. Fini le temps où il faut être geek pour pouvoir arriver à quelque chose.
2°) Les farmeurs malchanceux auront enfin leur chance.
3°) La chance sera toujours de la partie, suffi de droper le Dofus pendant la séance de Farm.
4°) Tout le monde pourra enfin profiter du même contenu...
Edit pour en haut : ça fait 5 mois que je joue plus à Dofus.