Jetons pour items, pvp et donjons

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cryt
Dofus est un jeux trop long. On met déjà plus d'un an à up 200 (pour un joueur normal) et c'est encore des mois et des mois de farm pour espérer (même pas avoir) droper un Dofus. Au moins avec cette idée, on jouerai pas pendant 15 ans, pour rien.
Un an pour up 200 soit 20M d'xp/jour tous les jours
Tu appelles cela un joueur normal j'appelle celà un grand malade

Ca fait 5 ans que je joue et je ne suis que 199 donc contre cette idée à la con
Un dofus il n'y a pas que le drop pour l'avoir
Citation :
Publié par Serifas
Le meilleurs des jeux est celui qui ne se termine pas.
Je suis d'accord. Mais Dofus se termine. De plusieurs façons :

- C'est tellement long que tu fini par arrêter
- Tu te fait trop chier, ta tout fait et ta pas envie de faire le gros farmeur pour obtenir un oeuf
- Aucun contenu, tu te fait chier

Dofus à une fin, celle d'obtenir tout les Dofus. Seulement c'est trop long et chiant à atteindre. C'est ce que je lui reproche. Au moins l'idée nous permettrai d'avoir un jeux tout aussi long, mais au moins on peut être sur de le finir. On sera pas obligés de se dire : "bah tien, je vais faire 100 DC en espérant que le Dofus tombe". Aller tu va passer quoi, 1 mois à rassembler toutes les captures pour au final, ça se trouve, ne rien avoir ?
Moi ça me bouffe, travailler pour rien c'est même pas la peine. Je veux bien croire que Dofus c'est un jeux long nanananinianan tout ce que tu veux, mais à la fin je veux la récompense de mes efforts, et là on est jamais sur de l'avoir un jour et c'est pas normal.

Edit pour au dessus : J'ai dit plus d'un an et pas un an hein.
.
Citation :
Je suis d'accord. Mais Dofus se termine. De plusieurs façons :

- C'est tellement long que tu fini par arrêter Bah ça n'explique pas pourquoi Dofus se termine? Si c'est si long c'est que t'as pas fini, donc en faite t'es pas d'accord.
- Tu te fait trop chier, ta tout fait et ta pas envie de faire le gros farmeur pour obtenir un oeuf. Fallait pas commencer un jeu où le but c'est d'avoir des oeufs si tu comptais pas les avoir
- Aucun contenu, tu te fait chier Ouais ok mais bon , ça c'est autre chose :/
Otez moi d'un doute, Dofus, c'est un divertissement ? Pourquoi, plus je lis ce sujet, j'ai l'impression que pour certains, jouer c'est devenu synonyme de corvée ? Y'a quelque chose qui cloche imo.

Ah et avoir les 6 dofus actuellement c'est pas long, c'est impossible, ils sont pas encore tous implantés \o/
Citation :
Publié par cryt
Moi ça me bouffe, travailler pour rien
Je crois qu'on a pas la même notion du travail et du jeu . Si tu trouves comme moi qu'obtenir les Dofus c'est long bah fait autre chose, et si tu n'as vraiment rien à faire pose toi la question :"Pourquoi je joue" . A te lire tu te co à contrecoeur pour faire des choses qui te plaisent pas pour espérer avoir des trucs que finalement tu n'auras pas sur un jeu qui te plait pas .

De toute façon à priori tous les Dofus pouront un jour ou l'autre être obtenus par une quête, alors oui c'est pas pour tout de suite, oui ankama n'est qu'une bande de flemmards avides de pognon, mais ils vont le faire .
(ceci était pour prévenir les trolls qui à n'en pas douter m'auraient quote sur la lenteur de l'arrivée du contenu)

EDIT pour dessous : Je ne comprends pas qu'on puisse penser que quelqu'un qui joue doive être puissant dans un univers persistant ... Le MMORPG c'est totalement différent d'un jeu hors réseau : on est pas tout seul . Sur un jeu console si tu joue 10 min par jour tu finiras le jeu, battre tous les boss et être le plus fort ou bout d'un moment, sur un MMORPG si tu joues 10 min par jour tu ne peux pas espérer être le premier, parce que certains jouent 5 h par jours .

A partir de là je ne vois pas comment on peut dire "les gens qui jouent peu sont martyrisés par les vilains multicompteurs, donnez leur des Dofus gratis les pauvres" . S'ils veulent vraiment un oeuf ils peuvent l'avoir . Certes c'est long, certes c'est parfois dur, mais même en jouant peu on peut amasser de quoi s'acheter l'oeuf tant convoité .

Une petite équation tout simple : Puissange_IG = Temps_de_jeu * Maitrise_du_jeu . ça résume tout : si tu ne joues pas tu ne peux pas espérer arriver à battre celui qui joue, le contraire serait totalement aberrant .

PS: au fait, geek=/= no-life, juste pour info ^^
Citation :
Fallait pas commencer un jeu où le but c'est d'avoir des oeufs si tu comptais pas les avoir
à la base quand tu commence Dofus tes pas censé savoir que tu mettra 2 ans pour arriver THL et plusieurs mois pour drop un oeuf ^^

- Je trouve pas que cette idée simplifie vraiment le jeux. Si on regarde bien :

Aujourd'hui, le seul moyen d'avoir des Dofus rares c'est le Farm. Donc si on suis cette théorie, le joueur casual ne pourra jamais terminer Dofus, et ne pourra jamais avoir un oeuf. Maintenant, vous allez me dire (en tant que bons joeliens) : "ouais mais imagine que le joueur casual drop un Dofus avec un coup de bol, haha ça t'embouche un coin non ?!"

Ici, on en revient à ce que je disais plus haut... La chance. Donc pour le mec casual et malchanceux c'est même pas la peine ?

Parlons maintenant des non-casuals, ils vont farmer, farmer et encore farmer pour au final, ne même pas avoir leur Dofus si ça se trouve. Maintenant on va voir ça en pourcentage :

Sur 100% des farmeurs, une dizaine / vingtaine de % vont s'arrêter devant l'ampleur de la tâche (-> jeux trop long).
Ensuite, plus de 80% des autres vont rien droper, vu que le Dofus est "super rare" et donc ils auront passer des mois à farm pour rien (-> additionnez ça au manque de contenu et à l'ennuie qui viens derrière).
Et là je suis très très gentil, on va dire que 10% de ces joueurs vont avoir un Dofus.

Au final, ont aura très peut de chanceux et beaucoup de déçus.

- Maintenant si ont applique l'idée :

1°) Les casuals auront plus de chance d'avoir leur Dofus. Et pourront donc profiter du jeux. Fini le temps où il faut être geek pour pouvoir arriver à quelque chose.
2°) Les farmeurs malchanceux auront enfin leur chance.
3°) La chance sera toujours de la partie, suffi de droper le Dofus pendant la séance de Farm.
4°) Tout le monde pourra enfin profiter du même contenu...

Edit pour en haut : ça fait 5 mois que je joue plus à Dofus.
Citation :
Publié par cryt
bla bla

Donc n'importe quel casual avec un random temps de jeu peut égaler un mec qui joue énormément ... y'a pas un souci ?

Que certains s'arrachent les cheveux à essayer d'avoir quelque chose et ne l'aient pas au final, ça ne me choque pas.

Les dofus sont actuellement les seuls items que le joueur lambda ne peut pas de suite posséder. Il est tout à fait normal qu'un gros temps de jeu soit avantagé sur un petit temps de jeu.

Ah, et on peut profiter du jeu sans tutu/ocre/pourpre/émeraude/vulbis hein >_>
Citation :
Publié par Skenja
Donc n'importe quel casual avec un random temps de jeu peut égaler un mec qui joue énormément ... y'a pas un souci ?
Pas vraiment... le joueur casual devra faire le même travail que le farmeur (le farm) donc ça reviens au même. Mais le casual pourra le faire à plus long terme en étant sur d'avoir quelque chose au bout.
Citation :
Publié par Skenja
Que certains s'arrachent les cheveux à essayer d'avoir quelque chose et ne l'aient pas au final, ça ne me choque pas.
Moi si ^^ Après tout chacun sa façon de penser, moi je vois surtout des gens un peut comme ça : "non j'veux pas que les autres aient comme moi sinon je pourrais plus me venter !" Donc bon, vu que ma façon de penser est pas comprise je sais pas si je vais aller plus loin dans la discussion.

Citation :
Publié par Skenja
Les dofus sont actuellement les seuls items que le joueur lambda ne peut pas de suite posséder. Il est tout à fait normal qu'un gros temps de jeu soit avantagé sur un petit temps de jeu.
Tout à fait d'accord. Mais là on est dans le même temps de jeux, rien ne change ! mis à part le fait qu'on ne travaillera pas pour rien.

Citation :
Publié par Skenja
Ah, et on peut profiter du jeu sans tutu/ocre/pourpre/émeraude/vulbis hein >_>
Dur pour le pvp ^^
Sa part d'une bonne idée mais Jerry pour les 1000 jetons = 1 Dofus sa c'est nimp' par contre il faut que le seul moyen d'obtention d'avoir un dofus soit le drop sinon gogo farm dj champ et en 2 mois j'ai un fufus
Pour répondre à cryt : Pour moi il faut laisser "l'exclusivité" des dofus aux gros joueurs et aux chanceux, instaurer une quête pour avoir le dofus ne ferait que banaliser les dofus, puisque si cela permet aux casuals d'avoir le dofus, cela permet surtout aux nouveaux gros joueurs de l'avoir encore plus vite ( et peut-être même en plusieurs exemplaires ).

J'arrive pas à saisir cette idée qui veut qu'on essaye de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité, quand tout le monde ne fournis pas le même "travail".
Citation :
Publié par Skenja
Pour répondre à cryt : Pour moi il faut laisser "l'exclusivité" des dofus aux gros joueurs et aux chanceux, instaurer une quête pour avoir le dofus ne ferait que banaliser les dofus, puisque si cela permet aux casuals d'avoir le dofus, cela permet surtout aux nouveaux gros joueurs de l'avoir encore plus vite ( et peut-être même en plusieurs exemplaires ).
tu a raison, mais on peut très bien limiter cette "quête" à 1 fois par personne et par compte.
Citation :
Publié par Skenja
J'arrive pas à saisir cette idée qui veut qu'on essaye de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité, quand tout le monde ne fournis pas le même "travail".
Justement si. Je sais pas si ta bien compris ^^

Sans l'idée :

Joueur 1 : Gros travail -> Dofus.
Joueur 2 : Gros travail -> pas de Dofus.

Avec l'idée :

Joueur 2 : Gros travail -> Dofus.

Après c'est clair que si la "quête" est trop facile ça va banaliser les Dofus et là c'est même plus la peine ! Cependant, on peut très bien faire une quête dure un peut comme le Dofus ocre et ça ira très bien. D'après ce que je sais le Dofus Ocre est loin d'être banal, et pourtant on l'a grâce à une quête.
Citation :
Publié par Selencio
Ouias donc avec cette idée dans 1 an tout les joueurs auront tout les dofus, les dofus passeront de 50M ~~ a 10M et sa sera banal d'avoir un dofus donc plus aucun but a jouer
C'est clair, des ocres j'en vois partout.

Des mecs capables de passer des centaines d'heures en donjon et dépenser des millions de kamas pour enchainer le nombre de boss nécessaires y'en a pas des masses par serveur, et même sans ce système de tokens ils finiront quand même par avoir leur dofus.
en gros c'est pour dire de pas farmer pour rien.. pour moi le système de drop actuel permet aussi a un casual de drop un tutu, parce que s'il faut passer 5h/jour a farmer le DC, ça sera toujours les mêmes qui en profitent. et c'est vrai que le DC drop rien d'intéressant à part le dofus
Nan mais le blèm avec cette idée c'est le multi-compte.

1 jeton par perso qui ont fait le donjon = le mec qui joue en X compte bah il va se chopper les X dofus d'un coup => mauvaise idée.

1 jeton donné aléatoirement à un perso du groupe = soit t'y vas avec une team donc t'arriveras jamais au bout de "ta quête" par manque de jeton OU tenter de réussir le donjon solo si on le veut, pour le DC ok mais pour le croca il faut être assez HL pour le soloter et capturer (bah ouai si tu captures pas c'est naze), mais du coup en faisant le donjon solo tu fait une croix sur tes chances de drop. (système vicieux tavu)

Et puis comme je l'ai dit le système existe déja, dit toi que à la fin du donjon la capture = ton jeton et que au bout de 1000 captures tu as ton dofus. Comment ? au lieu de les ouvrir en arène et d'espérer un drop (le système que tu n'aimes pas car l'effort n'est pas toujours récompensé) et bien tu vends les 1000 captures et je te promet que tu auras assez d'argent pour acheter un tutu (et même t'assurer d'avoir un bon jet, elle est pas belle la vie ?) En plus avec les 1000 captures sur le marché va yen avoir des dofus qui vont tombé, ce qui fera baisser le prix, ce qui sera tout benef pour toi.

Et un chain de DC si t'es pas trop mauvais et que t'as un perso adapté c'est 15min/donjon, c'est assez rapide même si comme tout farm à la longue c'est relou.

Bref ton système existe déja comme tu peux le voir, et ensuite si t'es pas assez fort pour soloter le DC dans un timing correct c'est que t'as surement d'autres priorités dans ton stuff que de chopper un tutu.

[Modéré par Uth :. ]
Citation :
Sans l'idée :
Citation :

Joueur 2 : Gros travail -> pas de Dofus.

Avec l'idée :

Joueur 2 : Gros travail -> Dofus.

Wow l'illydique monde où tout le monde est égal

D'ailleurs je pense qu'on devrait tous être Iop, comme ça aucun déavantage.
Et aussi supprimer les EC /CC
Et aussi supprimer les jets, faut que ce soit 1 seul jet, parce que aussi non on risque de pas gagner car on a pas de chance :/

La chance fait partie intégrante d'un JEU.
Pas question de boulot ou pas, Dofus c'est un jeu , c'est pas un travail.
Citation :
Publié par Selencio
Sa part d'une bonne idée mais Jerry pour les 1000 jetons = 1 Dofus sa c'est nimp' par contre il faut que le seul moyen d'obtention d'avoir un dofus soit le drop sinon gogo farm dj champ et en 2 mois j'ai un fufus
pour un tutu c'est jetons de donjon dc ou cm
pour un pourpre c'est jetons donjon tor
pour un vulbis c'est jetons donjon crocabulia
etc...

jetons donjon champs tu peux avoir des items mais pas de dofus vu que le boss en drop pas
et les jetons se drop qu'en donjon après avoir fini le boss (pas en arène)

NB :Les bots farmer de dc et cm c'est les joueurs de dofus et cela depuis que le tutu existe, et faire 2000 dc et drop aucun tutu cela existe (bon maintenant il y a les challenges).

Notez aussi pour les classes qui se donnent pas de cc certains joueurs ont besoin de tutu +18 +19 +20 ceux inférieur ne servant pas à grand chose
Citation :
Publié par - Silence -
En gros, ça sert à faciliter encore "un peu" plus le jeu.
On en est pas à ça près...
C'est possible d'arrêter avec ce genre de remarque à la noix? Dofus n'est pas un jeu "facile", enfin si, farmer des heures des lambda ressources sur des mobs lvl 10 pour se faire un pano l'est sûrement plus que de tomber un boss représentant un défi pve véritable (du moins durant les premiers encounters).
Citation :
Publié par Serifas
blabla j'ai raison
c'est pas car t'aime pas l'idée que t'es obligé de la tiré au ridicule, t'as déjà dit 20fois sur le topic que t'es contre et que l'idée elle est nazloltnul on a compris
Citation :
Publié par Skenja

I loled.

Où tout le monde ne paie pas le même nombre d'abos plutôt non? Ok, jouant à un F2P j'suis mal placé mais Dofus n'est pas censé l'être.

Citation :
c'est pas car t'aime pas l'idée
Bonjour, l'emploi du français est préférable sur un forum francophone. Merci d'avance.
Citation :
Publié par Hilpak
Où tout le monde ne paie pas le même nombre d'abos plutôt non?
ça n'a rien a voir . Si quelqu'un ne joue pas beaucoup c'est par choix, ce n'est pas au jeu de s'adapter, tout le monde a accès au même contenu, s'il veut s'en donner la peine . Si quelqu'un veut vraiment un Dofus il lui suffit de mettre toutes les chances de son côté, d'optimiser à fond son temps de jeu et il finira par l'avoir . Faut arrêter de dire qu'un "casual" est dans l'impossibilité totale d'avoir un tutu, un ocre ou autre, c'est totalement faux . En générant plein de fric il peut acheter les captures (pas besoin de tourner pendant des heures) il a juste le krala a taper lui même, c'est pas la mer à boire quand même ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés