[Ezreal]Conseils, astuces, builds, etc

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Citation :
Publié par Taftaf
Non, le cd baisse, les dégats augmentent. La crédibilité mec, la crédibilité. Sachant que le tp permet de bien burst en 1v1
1) j'ai pas dit qu'il ne baissé pas, j'ai dit qu'il resté élevé (11 s)
2) Les dégats de Z et E sont quasi-identiques
3) Faut pas qu'il y est un creep tout près.
4) C'est monocible
5) C'est pas un buff/debuff AS de 40%
6) Le CD est supérieur même au lvl 5 (voir 1) )
Jeeee m'excuse tu as raison, ca reste néanmoins avantageux de up le E pour la mobilité importante qu'il confère, couplé au spam de A ca te permet de te tp très souvent.
Justement au lvl 1 sa suffit puisque le TP tu l'utilisera au mieux une fois pour te placer en fight et tu spamm le reste.
Enfin c'est un perso où tous ses skills sont vraiment utile ce qu'il fait qu'il reste pour moi viable même si il n'a plus son énorme DPS (bien que couplé a janna ça fait toujours mal early). Longue portée/skillshot, escape, buff/debuff AS, gros ulti....
Citation :
Publié par Shylvune
Les Regen mana flat c'est une grosse B L A G U E.
Il me semble que soit les unes sont dépassées par les scale au 4, les autres au 6/7 de mémoire.
Possible je n'ai jamais regardé celles qui s'échelonnent. Pour l'instant ça me convient, je regarderais ça quand j'aurais trop de PI. Merci pour la remarque.
Citation :
Publié par Sutat
Je fais pareil quand je joue Ezreal : A, puis E, puis Z, en prenant un point dans Z assez tôt pour les raisons données plus tôt.

Par contre je fais full soif de sang, mais tant qu'on en a pas 2, je trouve pas ça super niveau vol de vie. Enfin bon je continue comme ça, même si le up de sheen me donne envie de l'essayer.

Niveau runes j'ai
Quintescences : HP flat
Rouges : pénétration armure
Jaunes/Bleues : régénération de mana. (flat)

Pour le stuffer coup critique, je ne pense pas que ce soit une bonne option, parce que son sort 1 ne critique pas.
M'enfin je vois des ashe coups critiques de plus en plus, hors vollée ne critique pas non plus, donc bon...

Je joue ashe en critique j'aime que comme ça, je fait des bon score en partie normal en 1vs1 je pete tout le monde presque


Sinon je viens de jouer la j'ai perdu mais j'ai fait 11/11/16

J'hesite pour le stuff l'a javais 260 d'attaque a la fin j'avais fait manamune (javais 2500 mana a la fin)
soif de sang, madred, sandale mercure
Bin madred c'est pareil ça n'incite pas à utiliser le A. Si en face c'est sac à HP pourquoi pas, mais sinon je pense pas que ce soit une bonne option.

Je crois que le cap de vitesse d'attaque c'est 2.5, ce serait peut être bien de voir à combien en monte avec le passif de Ezreal au max (x5) ? Comme ça on pourrait voir si c'est pertinent de prendre un objet vitesse d'attaque (comme madred), même si le sort A ne s'échelonne pas sur cette stat.

Enfin ce n'est qu'on mon opinion, je joue beaucoup moins et je vois le méta-game qui change beaucoup. Déjà avant vitesse attaque <<< AD, maintenant je vois des tas de personne prendre plein de vitesse d'attaque
Post
salut, je viens apporter ma pierre à l'édifice.
Alors, voilà, Ezreal à de bons sorts qui malheureusement sont difficile à exploiter sans or , en effet, comparés aux autres héros , il a vraiment besoin de beaucoup d'or pour être pleinement efficace.
De plus, il est vraiment très fragile et souffre d'une attaque physique assez moyenne.

Quant aux sorts, c'est loin d'être mieux :

-Flux essentiel a un CD assez long et son effet est plutôt moyen et frappe moins loin que son tir mystique. En général, on ne le remarque même pas.

- Déplacement arcanique est un bon sort, mais seulement en attaque ou en poursuite lorsque l'on est certain d'éliminer une cible; sinon, vus la faiblesse d'Ezreal, c'est un suicide garantie. En général je le garde pour une fuite.

-Barrage ténébrant est un ultime, donc pas utilisable avant un moment.
La puissance n'est pas énorme, mais la portée est magnifique .
En général, je m'en sers pour finir un fuyard qui part se planquer derrière une tour.

-Tir mystique . Que dire... le sort à tout faire tout simplement ; vous comprendrez mieux avec ce build.



Alors tout d'abord , sur les rune, je me suis mis rune bleu et jaune en %vitesse d'attaque et quintessence %vitesse d'attaque . En rouge : pénétration d'armure.

Ainsi, on pourra se servir au maximum de l'atout d'Ezreal tout en renforçant le tir mystique : c'est un sort physique .

Ezreal n'a aucun sort de contrôle et est très "manavore" donc, j'ai choisis en sort :
Épuisement et clarté. Cela comble un peu ses lacunes.

En début de partie, je commence avec une simple épée longue +10 attaque.
Grâce à sa haute vitesse d'attaque , sa pénétration d'armure et les +10 ATk ; on arrive assez facilement à farm les creeps.
Tout ce temps, vous évitez comme la peste les combats car cela finira très souvent en votre défaveur. Au mieux, on tiens à distance ses ennemis et on les ralentis : déplacement arcanique sera très utile.

Après avoir bien farm , on finis par s'acheter un Tiamat .
Tiamat augmente de 42 l'attaque tout en donnant de la regen HP et MP ce qui va combler les faiblesses naturelles d'Ezreal tout en augmentant son attaque et Tir mystique.
Mais là où c'est magnifique c'est que Tiamat vous octroi une attaque en zone sur toute attaque PHYSIQUE ; tir mystique étant physique ....paf ça fait des chocapic !

Grâce à Tiamat, le farm est limite démentiel et, si jamais on se cache derrière des creeps, Tiamat permet de blesser en partie.
De plus, Tir mystique étant un sort , l'Atout d'Ezreal va se déclencher 2 à 3 fois par tir (si on vise bien) ; parfait pour atteindre les x5 de l'atout et frapper super vite.


On ne fait pas encore très peur , mais c'est suffisant pour qu'un ennemi vous charge sans y réfléchir à 2 fois.


Avec votre capacité de farm énorme (en plus de push assez bien ) vous allez amassez plus d'or que n'importe qui (perso , j'avais 2 000 or +tiamat alors que mes potes avaient peine 500 or + 1 item ~500 or à même niveau de temps).
Grâce à ça, on peut se faire plaisir et prévoir une pistolame qui va rendre encore plus efficace tir mystique (vol de vie à 33% en zone et 40% sur cible unique grâce au tir mystique ) , vos attaques (20% vol de vie en zone / unique ) et tout les sorts magiques (le vol de vie sur déplacement et surtout sur barrage sont magnifique).
De plus, la pistolame offre un second pseudo sort de contrôle bien violent .

Là, on commencera à vous eviter sérieusement et on peut envisager les Kill , mais on reste prudent.


Enfin, selon comment va réagi la team en face, on peut choisir de bonne bottes style mercury si il y a beaucoup de controle (stun, aveuglement tout ça...) et de mage , des Tabi s'il y a majoritairement du physique .
Je ne trouve pas les berserk utile vus la vitesse impressionnant d'Ezreal en attaque et les bottes de sorcière, bien qu'utile , ne combleront pas la faible résistance d'Ezreal.

En général, on doit avoir finis la partie à ce stade.

Si ça traîne en longueur , on peut prendre une armure Epineuse (Thorn mail) offrant 100 d'armure et un superbe renvoi d'attaque (jouissif sur un maître Yi qui vient vous masser les côtes ) et un Manamune ( encore plus d'attaque et du mana en veux-tu en voilà ).
Ou alors un malady , tout simplement violent , surtout que vous tapez en zone !!

Si avec tout ça, vous peinez encore à les achever :
-la lame enragé de guinsoo est très efficace et maximisée grâce à Tiamat et tir mystique
- le Rylei , toujours en combo avec tir mystique mais aussi avec tous les autres sorts
- le baton du vide est super violent sur déplacement arcanique ainsi que barrage ténébrant
enfin, faites vous plaisir ^^ , vous en aurez surement les moyens.


Bref, j'ai expérimenté cette technique sur 15 match : 10 en 3vs3 et 5 en 5vs5 en random.
résultat : 2 défaites et uniquement en 5vs5
En moyenne 10 kill et 7assistance pour 1 à 2 mort par partie. Finis d'ailleurs en 20-40 min.
Record à 29 kill , 8 assistance 0 mort sur une 5vs5 .


Je ne sais pas pour vous, mais j'ai pas encore trouver mieux. Si vous avez des idées pour améliorer ou simplement envie de donner votre avis.....
En gros, tu joue ez AP avec tiamat.
Je pense qu'un simple "LOL" devrai pouvoir resumer ma pensée. Surtout qu'il te manque pas mal de notion sur les mecaniques du jeu (Tiamat sur mystic ne change rien au fait que t'a une seul charge du passif, rylai n'a jamais proc sur mystic, etc...)
Sans te vexer, tu es dans la noobzone bro.

Quelques conseils au passage : Clarté ->Noob alert dans 95% des cas. Les runes Regen mana existent, met ça en bleu et jaune et oublie clarté, tu verras c'est magique. (Surtout pas les flat, qui sont une blague, prend des scale)

Start sur un item non Doran me parait dangereux sur Ez, va plutôt sur un DB. A moins que tu aies une Janna aux fesses, et encore.


Sinon Rylai+Tiamat -> Tir Mystique qui slow? Ca me semble étrange, tu peux confirmer?
Citation :
Publié par Keyen
En gros, tu joue ez AP avec tiamat.
Je pense qu'un simple "LOL" devrai pouvoir resumer ma pensée. Surtout qu'il te manque pas mal de notion sur les mecaniques du jeu (Tiamat sur mystic ne change rien au fait que t'a une seul charge du passif, rylai n'a jamais proc sur mystic, etc...)
bha faudrat m'expliquer parce que ça fonctionne , où alors c'est mon jeu qui déconne et m'offre x2 ou x3 avec 1seul tir dès que j'ai tiamat.
Et le rylai fonctionne bel et bien .



Je suis fou ??


Je vais essayer avec des rune regen mana/ lvl , ça pourrait être sympa (mais ouille les IP >< )
Citation :
Publié par Zafiro
bha faudrat m'expliquer parce que ça fonctionne , où alors c'est mon jeu qui déconne et m'offre x2 ou x3 avec 1seul tir dès que j'ai tiamat.
Et le rylai fonctionne bel et bien .



Je suis fou ??


Je vais essayer avec des rune regen mana/ lvl , ça pourrait être sympa (mais ouille les IP >< )
Rylai ne proc que sur les sorts qui ne sont PAS avec effect-on-hit. Ca va proc sur l'acid hunter d'urgot, mais pas sur le parrley de gangplank, ou... Le mystic shot d'ez.

De meme, le tiamat n'applique pas un effect-on-hit de zone (Ca serai carrement de l'abus, sinon), donc le mystic n'est pas considéré comme ayant touché plusieurs cible -> 1 seul stack. Testé, et vérifié.

Le seul truc sur lequel il est possible d'avoir un truc chelou, c'est si le slow du rylai procerai sur l'aoe du tiamat, et ce, sans slow la cible principal. Mais voila, quoi...
Citation :
Publié par Keyen
Rylai ne proc que sur les sorts qui ne sont PAS avec effect-on-hit. Ca va proc sur l'acid hunter d'urgot, mais pas sur le parrley de gangplank, ou... Le mystic shot d'ez.

De meme, le tiamat n'applique pas un effect-on-hit de zone (Ca serai carrement de l'abus, sinon), donc le mystic n'est pas considéré comme ayant touché plusieurs cible -> 1 seul stack. Testé, et vérifié.

Le seul truc sur lequel il est possible d'avoir un truc chelou, c'est si le slow du rylai procerai sur l'aoe du tiamat, et ce, sans slow la cible principal. Mais voila, quoi...
Alors c'est bien mon jeu qui déconne .
Sinon, je confirme, le Rylai fonctionne bien en zone avec tiamat + tir mystique et ça m'a sauvé les miches plus d'une fois.
De la même manière que la pistolame vol bien 2 fois (20% parce que physique + 20% parce que c'est un sort) limité à 33% à cause de tiamat en zone ( sinon mes vol de vie sur cible unique sont VRAIMENT énorme. )
Que penses tu que je devrais changer pour m'améliorer ?

edit pour Milenko , et sinon XD ?


j'ai refait quelques combat : effectivement , c'est bien mon vol de vie qui est énorme, mais il ne touche pas en zone :/
Par contre, le Rylai si.

J'ai testé avec les rune régen mana (pas tout, j'ai pas assez de IP ) mais rien qu'avec 4 rune regen mana , j'arrive à me passer de clarté .
Merci pour le conseil.
Pour ceux qui jouent toujours Ez (je l'ai main pendant mon bref passage en Europe cet ete, sans lag c'est un regal, mais avec 400 de latence j'ai test deux fois, c'est mort), j'avais trouve un item build bien adapte a un solo mid agressif et tres axe gank (c'etait avant la sortie du Manamune, faudrait test avec, je ne saurais dire):

Start Doran's Blade+pot
- Chalice
- Mobility
- Bloodthirster (grab le vampirique assez vite)
- Maillet gele

Generalement c'est fini a ce niveau-la (entre les wards et les elixirs...) Sinon en fonction de la partie, Banshee / Cleaver.

Je le jouais de maniere tres tres agressive et tres mobile, en essayant de back le moins souvent possible (d'ou le lifesteal tot et le calice, les mobility etant un excellent outil de gank). Evidemment, si les occasions de gank sont limitees voire inexistantes, switch les mobility pour des mercure, voire virer le calice (meme si ca je suis pas fan, surtout que je laisse le bleu aux casters, mais bon).

L'epee occulte peut etre une option si le early est vraiment bon, mais je m'en passe generalement.

Enfin je trouve qu'il a vraiment perdu sa peche en AD maintenant, c'est quand meme un perso avec pour seul controle un debuff AS, et qui peut pas autoshot tranquillement en teamfight. Mais bon il reste fun.
Citation :
Publié par Chef Milkeux
Enfin je trouve qu'il a vraiment perdu sa peche en AD maintenant, c'est quand meme un perso avec pour seul controle un debuff AS, et qui peut pas autoshot tranquillement en teamfight. Mais bon il reste fun.
J'avoue que c'est le plus relou, cette portée à la c**, en end game c'est pas possible de se poser tranquillou, on se fait jump sur la tête direct et on est cantonné au spam A.
c'est peut-être moi, mais, j'ai la nette impression que la porté des attaques à distance de la majorité des personnages est tellement faible que ce sont les perso cac qui ont toujours le devant de la scène.
Citation :
Publié par Zafiro
c'est peut-être moi, mais, j'ai la nette impression que la porté des attaques à distance de la majorité des personnages est tellement faible que ce sont les perso cac qui ont toujours le devant de la scène.
Ashe et tristana lvl 18 ont quand même une belle range comparée à d'autres (sans parler de kog en z), t'as pas du mater les bons .
Citation :
Publié par Zafiro
c'est peut-être moi, mais, j'ai la nette impression que la porté des attaques à distance de la majorité des personnages est tellement faible que ce sont les perso cac qui ont toujours le devant de la scène.
C'est le contraire, c'est les range qui sont >
Citation :
Publié par Taftaf
C'est le contraire, c'est les range qui sont >
Ouais, et justement, ca, c'est un truc qui me soule, c'est quand t'a toujours, sur un topic parlant d'un range en particulier (mais sur absolument tous les ranges, meme ashe) des mecs t'expliquant que leur perso a une portée d'autoattaque de merde, et que c'est donc très très dure d'en tirer quelque chose.

"ET LES CACS A TON AVIS, ILS FONT COMMENT, CONNARD!"
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