salut, je viens apporter ma pierre à l'édifice.
Alors, voilà, Ezreal à de bons sorts qui malheureusement sont difficile à exploiter sans or , en effet, comparés aux autres héros , il a vraiment besoin de beaucoup d'or pour être pleinement efficace.
De plus, il est vraiment très fragile et souffre d'une attaque physique assez moyenne.
Quant aux sorts, c'est loin d'être mieux :
-Flux essentiel a un CD assez long et son effet est plutôt moyen et frappe moins loin que son tir mystique. En général, on ne le remarque même pas.
- Déplacement arcanique est un bon sort, mais seulement en attaque ou en poursuite lorsque l'on est certain d'éliminer une cible; sinon, vus la faiblesse d'Ezreal, c'est un suicide garantie. En général je le garde pour une fuite.
-Barrage ténébrant est un ultime, donc pas utilisable avant un moment.
La puissance n'est pas énorme, mais la portée est magnifique

.
En général, je m'en sers pour finir un fuyard qui part se planquer derrière une tour.
-Tir mystique . Que dire... le sort à tout faire tout simplement ; vous comprendrez mieux avec ce build.
Alors tout d'abord , sur les rune, je me suis mis rune bleu et jaune en %vitesse d'attaque et quintessence %vitesse d'attaque . En rouge : pénétration d'armure.
Ainsi, on pourra se servir au maximum de l'atout d'Ezreal tout en renforçant le tir mystique : c'est un sort physique

.
Ezreal n'a aucun sort de contrôle et est très "manavore" donc, j'ai choisis en sort :
Épuisement et clarté. Cela comble un peu ses lacunes.
En début de partie, je commence avec une simple épée longue +10 attaque.
Grâce à sa haute vitesse d'attaque , sa pénétration d'armure et les +10 ATk ; on arrive assez facilement à farm les creeps.
Tout ce temps, vous évitez comme la peste les combats car cela finira très souvent en votre défaveur. Au mieux, on tiens à distance ses ennemis et on les ralentis : déplacement arcanique sera très utile.
Après avoir bien farm , on finis par s'acheter un Tiamat .
Tiamat augmente de 42 l'attaque tout en donnant de la regen HP et MP ce qui va combler les faiblesses naturelles d'Ezreal tout en augmentant son attaque et Tir mystique.
Mais là où c'est magnifique c'est que Tiamat vous octroi une attaque en zone sur toute attaque PHYSIQUE ; tir mystique étant physique ...
.paf ça fait des chocapic !
Grâce à Tiamat, le farm est limite démentiel et, si jamais on se cache derrière des creeps, Tiamat permet de blesser en partie.
De plus, Tir mystique étant un sort , l'Atout d'Ezreal va se déclencher 2 à 3 fois par tir (si on vise bien)

; parfait pour atteindre les x5 de l'atout et frapper super vite.
On ne fait pas encore très peur , mais c'est suffisant pour qu'un ennemi vous charge sans y réfléchir à 2 fois.
Avec votre capacité de farm énorme (en plus de push assez bien

) vous allez amassez plus d'or que n'importe qui (perso , j'avais 2 000 or +tiamat alors que mes potes avaient peine 500 or + 1 item ~500 or à même niveau de temps).
Grâce à ça, on peut se faire plaisir et prévoir une pistolame qui va rendre encore plus efficace tir mystique (vol de vie à 33% en zone et 40% sur cible unique grâce au tir mystique

) , vos attaques (20% vol de vie en zone / unique

) et tout les sorts magiques (le vol de vie sur déplacement et surtout sur barrage sont magnifique).
De plus, la pistolame offre un second pseudo sort de contrôle bien violent .
Là, on commencera à vous eviter sérieusement et on peut envisager les Kill , mais on reste prudent.
Enfin, selon comment va réagi la team en face, on peut choisir de bonne bottes style mercury si il y a beaucoup de controle (stun, aveuglement tout ça...) et de mage , des Tabi s'il y a majoritairement du physique .
Je ne trouve pas les berserk utile vus la vitesse impressionnant d'Ezreal en attaque et les bottes de sorcière, bien qu'utile , ne combleront pas la faible résistance d'Ezreal.
En général, on doit avoir finis la partie à ce stade.
Si ça traîne en longueur , on peut prendre une armure Epineuse (Thorn mail) offrant 100 d'armure et un superbe renvoi d'attaque

(jouissif sur un maître Yi qui vient vous masser les côtes ) et un Manamune ( encore plus d'attaque et du mana en veux-tu en voilà ).
Ou alors un malady , tout simplement violent , surtout que vous tapez en zone !!
Si avec tout ça, vous peinez encore à les achever :
-la lame enragé de guinsoo est très efficace et maximisée grâce à Tiamat et tir mystique
- le Rylei , toujours en combo avec tir mystique mais aussi avec tous les autres sorts
- le baton du vide est super violent sur déplacement arcanique ainsi que barrage ténébrant
enfin, faites vous plaisir ^^ , vous en aurez surement les moyens.
Bref, j'ai expérimenté cette technique sur 15 match : 10 en 3vs3 et 5 en 5vs5 en random.
résultat : 2 défaites et uniquement en 5vs5
En moyenne 10 kill et 7assistance pour 1 à 2 mort par partie. Finis d'ailleurs en 20-40 min.
Record à 29 kill , 8 assistance 0 mort sur une 5vs5 .
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai pas encore trouver mieux. Si vous avez des idées pour améliorer ou simplement envie de donner votre avis.....