[Ezreal]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Pour Ez ils ont pas tord, tu peux pas dps correctement depuis le nerf à cause de sa portée en bois, tu peux pas atteindre autre chose que les tanks / offtanks et du coup t'es assez peu utile. Le seul avantage de ce héros c'est son énorme mobilité mais il est a la ramasse sur les dégats. Un carry range avec une auto attaque foireuse ca va pas, c'est pour ça que même après ses multiples nerf MF reste vraiment balaise.
Quand tu compare le niveau de MF à sa sortie et celui d'irelia faut pas s'étonner si les range ont encore de beaux jours devant eux .
Citation :
Publié par Taftaf
Pour Ez ils ont pas tord, tu peux pas dps correctement depuis le nerf à cause de sa portée en bois, tu peux pas atteindre autre chose que les tanks / offtanks et du coup t'es assez peu utile. Le seul avantage de ce héros c'est son énorme mobilité mais il est a la ramasse sur les dégats. Un carry range avec une auto attaque foireuse ca va pas, c'est pour ça que même après ses multiples nerf MF reste vraiment balaise.
On me l'a fait pour ez, on me le fait pour twitch, pour lux avec son passif (et pas qu'en TF, aussi en early, parait-il), pour nidalee, pour sivir (c'est defendable, il est vrai), pour teemo. Je l'ai aussi vu pour ashe. En fait, les seuls que dont la portée ne gene pas, c'est MF (mais ca serai osé de s'en plaindre vu comment elle est op face aux autres physiques), et tristana (/lol la range).
Citation :
Publié par Keyen
On me l'a fait pour ez, on me le fait pour twitch, pour lux avec son passif (et pas qu'en TF, aussi en early, parait-il), pour nidalee, pour sivir (c'est defendable, il est vrai), pour teemo. Je l'ai aussi vu pour ashe. En fait, les seuls que dont la portée ne gene pas, c'est MF (mais ca serai osé de s'en plaindre vu comment elle est op face aux autres physiques), et tristana (/lol la range).
Tristana, faut aussi le lvl qui va avec. Toutes les games ne se jouent aps lvl 18, loin de là.
Citation :
Publié par Ingor
Tristana, faut aussi le lvl qui va avec. Toutes les games ne se jouent aps lvl 18, loin de là.
Je parle des gens qui sortent sur les posts consacrés a tel ou tel personnage "non, mais tu voit, en team fight, c'est vachement dur de play ce perso, tu doit etre très exposé vu la range du perso".

Oser dire ca de tristana, c'est hard. Et encore heureux que personne ne le fait.
les cac ont le même role que les range
oui mais bon, la plupart sont plus résistant ou frappe plus fort (voire les 2 ) face aux perso à distance.
En parlant de distance , je vois pas l'avantage vus comment il est facile d'avoir dans les 350/400 vitesse de déplacement.
Par exemple, un Maitre Yi , sans aucun boost, il couvre toute ma distance de tir en 0.3 sec , et vus que c'est un perso à distance , ben..... je l'ai dans le cul .
Je me retrouve avec 2 cas :
- Je fuis , si je suis aussi rapide que lui, il me fera rien (encore que, vus la tonne de skill pour (r)approcher la cible c'est juste lol)
-Je reste sur place et je me défend , sachant que je part avec un net désavantage.


J'ai pris Ezreal en exemple, mais cela se vérifie assez bien avec pas mal d'autre perso distance (genre Annie , soraka etc...)

Je suis le seul à penser ça ? je manque peut-être d'expérience, mais c'est ce que je remarque ; il y a qu'a voire un mordekaiser, un mundo, un crank voire pire....un warwick pour que je vois les perso distance de ma team enchainer les résurrection
(moi, moins souvent vus mon flash grotos :P ).
Un cac se prend juste tout les aoe dans la tronche en fight alors que le range est tranquille derrière
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
il ont pas le même rôle .
C'est évident, un CaC, ça doit dps et un carry phys distance, ça doit dps aussi. Alors oui c'est sur on stuff pas pareil, pas les mêmes carac, toussa toussa, mais en attendant en TF ils ont le même rôle principal (après tu peux en faire des offtanks des danseurs tout ce que tu veux, oui, ça marchera aussi).

@ Jean Yves, bah vi, rien d'autre à ajouter.
Ton Range il est la pour deal, mais aussi kitter / tempo avec une vue du fight plus "globale" si j'ose dire, le cac il fonce dans la mélée et essayer de foutre la merde et de tuer les squishies.
Ca se joue pas du tout de la même façon, ça n'a juste rien à voir, c'est pour ça qu'il n'ont pas le même dps, suffit de prendre l'exemple de Yi.
Et c'est pour ça que ils n'ont pas du tout le même stuff aussi.
Citation :
Publié par Keyen
Ouais, et justement, ca, c'est un truc qui me soule, c'est quand t'a toujours, sur un topic parlant d'un range en particulier (mais sur absolument tous les ranges, meme ashe) des mecs t'expliquant que leur perso a une portée d'autoattaque de merde, et que c'est donc très très dure d'en tirer quelque chose.

"ET LES CACS A TON AVIS, ILS FONT COMMENT, CONNARD!"
une fois n'est pas coutume, je plussoie.

Citation :
Et c'est pour ça que ils n'ont pas du tout le même stuff aussi.
non ca c'est parce que les cacs sont mal foutu a lol et qu'il y a pas d'anticontrole ou trop de controle.

Citation :
Ton Range il est la pour deal, mais aussi kitter / tempo avec une vue du fight plus "globale" si j'ose dire, le cac il fonce dans la mélée et essayer de foutre la merde et de tuer les squishies.
Au moins tu as bien résumer les différents types en deux verbes : y en a qui "sont" et y en a qui "essayent d'être".
Bienvenue dans lol, le jeu ou les ranges deals, kite, contrôle et font de l'utilitaire en plus d'avoir la capacité inné de prendre moins de crontrôle et moins de dommage de zone à cause du tag RANGE

Les seuls mélées qui sont réglo sont les bulky dps. Cad Olaf, Garen et Xin. Et encore ....

http://www.youtube.com/watch?v=QM6QEKzsVkc

ca résume lol ( et j'ajoute que je vomis flash , ce sort de merde )

Pour revenir sur Ez, il est totalement armé pour se défendre contre tous sauf les trucs comme leblanc ou kass. il est moyen c'est sur qu'on peut le trouver nul si on le compare a MF/Ashe/Tristana/Corki ...
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Ton Range il est la pour deal, mais aussi kitter / tempo avec une vue du fight plus "globale" si j'ose dire, le cac il fonce dans la mélée et essayer de foutre la merde et de tuer les squishies.
J'ai deux questions pour toi:
-La plus evidente. As tu deja play un mélée sur Lol? Parce que vu ton commentaire sur le "il fonce dans le tas", j'ai de sérieux doutes.
-Un autre. Tu dit que les mélées doivent foncer dans le tas pour, je cite "foutre la merde, et buter les squishies". Admettons. Tu dit explicitement que les ranges et les cacs n'ont pas le meme role. J'en deduit donc que les ranges n'ont pas pour role de buter les squishies (c'est a dire de taper le focus, quoi), ni de faire chier le monde, via des slow de zone (ashe/MF/twitch) des bump en tout genre (Tristana), des debuffs a la con (Ez, par exemple), mais au contraire, taper le tank, et faire ce genre de chose. La question est "Est-ce que ma phrase précedente est vrai, ou non"?

Ps: Ceci est une question piege. Si tu repond non, tu te contredit, si tu repond oui, tu passe pour un glandu
Oh lalala encore un quote war qui va partir en vrille et qui va servir a rien.

Ce debat range / cac va mener a rien... Les 2 ont pour but de degommer ce qu'il y'a en face pour permettre à sa team de gagner.

Je vais juste repondre pour Fruz: Oui il joue regulierement des CaC.

La plupart d'entre eux ont des compétence leur permettant d'entrée dans la melée et de se jeter sur un adversaire en particulier pour lui coller au cul et ainsi empecher les carry ou autre Mage d'utiliser leur puissance de feu.

Le ranged lui va en priorité dégommer ce qui peut le tuer rapidement: ca sera un carry, un mage ou tout betement un cac qui lui veut du mal. Bref au final votre pseudo débat n'a aucun sens.
Citation :
Publié par Keyen
...
Et si je répond que Ashe/Trist/Kog (etc) avec Madred (+rouge pour les 2 derniers) seront sûrement plus utiles à garder un tank/offtank sous contrôle pour éviter de se faire faceroll pendant que leur trynd peut allez tranquillement démonter le ranged adverse j'ai bon ?
Citation :
Publié par Suh
Et si je répond que Ashe/Trist/Kog (etc) avec Madred (+rouge pour les 2 derniers) seront sûrement plus utiles à garder un tank/offtank sous contrôle pour éviter de se faire faceroll pendant que leur trynd peut allez tranquillement démonter le ranged adverse j'ai bon ?
Et si je te repond que Madred est loin d'etre un item anti tank, tu va me repondre que j'ai faux?
C'est au role des assists et des tanks de proteger leurs dps pendant qu'ils deal (un slow de janna, un ulti de sona, un stun de taric, etc...). Si jamais ils sont occupé a frapper le tank, meme avec un lolmadred pour leur donner bonne conscience (Madred, pour rappel, n'est pas un anti tank, mais un anti sac a hp, chose completement differente. Ca va etre utile contre vlad/cho gath ap, ou sur des persos qui ont de grosses synergie avec l'autoshot et qui jungle (ww/shaco), mais ca s'arrete la), le mec en face est free, et c'est plié (Et si lui tape les bonnes cibles et pas le tank, comme toi, ofc). Quand a ton "trynda", j'aimerai bien que tu me dise la derniere fois que t'en a vu un, merci. Tous les autres cacs se mangent un focus général.
J'avais précise offtank ensuite car j'étais sûr que j'aurais eu le droit à la leçon sur les sacs à hp, mais merci quand même, j'le savais pas, t'as raison.
Sinon la dernière fois que j'ai vu un trynd c'est ... à ma dernière partie.

Enfin j'avais oublié que t'étais dans le monde des bisounours où les ennemis sont des abrutis, avec leur ranged qui sont devant leur tank, et avec tes supports carrément devant tout le monde pour faire un wall anti-tank. En fait, le monde qui t'entoure est peuplé d'abrutis, suivant comment ça t'arrange quand t'as besoin d'arguments, amis, ennemis, les 2 ...
Sinon dans la réalité, pour avoir vécu singed+amumu+ashe avec tristana, bah non, même avec ma lolrange, je pouvais pas toucher ashe sans passer par singed et mumu, et les 2 m'étant fatals. (oublies pas l'argument facile cette fois: c'est moi l'abruti, je sais pas me placer et clic droit sur une ashe)

Et on est complètement HS, donc oui t'as raison, même pour ce que tu vas poster par la suite, t'as raison.
Citation :
-La plus evidente. As tu deja play un mélée sur Lol? Parce que vu ton commentaire sur le "il fonce dans le tas", j'ai de sérieux doutes.
j'avoue que les mélée je les joue sans jamais rentrer au contact, c'est tellement plus efficace ..... .

Et pour le deuxième tiret ( qui est tout aussi con que le premier ), non.
Tout simplement parce que ton cac il tape et il balance la sauce, il cherche pas à kitte les mecs en face il cherche à les sticks, alors après ouai un teamfight c'est fait pour buter les mecs en face, mais c'est pas vraiment le même rôle entre un cac et un range.

PS : c'est toi qui passe pour un glandu, et comme on dit dans ton genre de troll : "de rien".

Citation :
Et si je te repond que Madred est loin d'etre un item anti tank, tu va me repondre que j'ai faux?
hmm ....... oui ( hola c'était dur ).
Le range a juste pas accès aux même cibles que le cac aux même moment, à partir de la il peux pas forcément focus la même cible.
Citation :
Publié par Suh
J'avais précise offtank ensuite car j'étais sûr que j'aurais eu le droit à la leçon sur les sacs à hp, mais merci quand même, j'le savais pas, t'as raison.
Sinon la dernière fois que j'ai vu un trynd c'est ... à ma dernière partie.

Enfin j'avais oublié que t'étais dans le monde des bisounours où les ennemis sont des abrutis, avec leur ranged qui sont devant leur tank, et avec tes supports carrément devant tout le monde pour faire un wall anti-tank. En fait, le monde qui t'entoure est peuplé d'abrutis, suivant comment ça t'arrange quand t'as besoin d'arguments, amis, ennemis, les 2 ...
Sinon dans la réalité, pour avoir vécu singed+amumu+ashe avec tristana, bah non, même avec ma lolrange, je pouvais pas toucher ashe sans passer par singed et mumu, et les 2 m'étant fatals. (oublies pas l'argument facile cette fois: c'est moi l'abruti, je sais pas me placer et clic droit sur une ashe)

Et on est complètement HS, donc oui t'as raison, même pour ce que tu vas poster par la suite, t'as raison.
Ha ben tiens, on l'aura pas attendu longtemps, la tristana qui explique qu'elle n'a pas assez de range pour pouvoir deal autre chose que les tanks. Merci bien de ta participation, on s'en tiendra la.

Bref, le reste, on s'en fou, c'est juste du taunt gratuit.

Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
j'avoue que les mélée je les joue sans jamais rentrer au contact, c'est tellement plus efficace ..... .
D'accord, la prochaine fois, j'y penserai, a mon yi, de rentrer dans le cas comme tu le préconise. Je pense que j'y resterai pas longtemps, approximativement 2 sec, 1 sec pour le temps de reaction + le lag, et 1 sec pour me faire applatir. C'est bien ce que je dit, tu n'a jamais play de cac. Tu ne "rentre pas dans le tas", tu va contourner, et venir lorsque le team fight approche de la fin. Si tu rentre en plein milieu, tu va juste servir a filer 300 free golds a tes adversaires.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Et pour le deuxième tiret ( qui est tout aussi con que le premier ), non.
Tout simplement parce que ton cac il tape et il balance la sauce, il cherche pas à kitte les mecs en face il cherche à les sticks, alors après ouai un teamfight c'est fait pour buter les mecs en face, mais c'est pas vraiment le même rôle entre un cac et un range.
Comme si tu m'expliquait que janna et taric avait des roles completement differents, car l'un va rentre dans le team fight pour ulti au bon moment, quand l'autre va juste rentrer pour stun et reculer juste après, puis heal. Ca reste des assists, et ils ont le meme role, a savoir assist leur team; Les cac et les ranges ONT le meme roles, a savoir descendre leurs focus, point. Essaye pas de chercher des explications a la mort moi le noeud comme "il faut que je kite, et tout et tout", car c'est juste le cas d'ashe, et les autres ne le peuvent pas correctement.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
PS : c'est toi qui passe pour un glandu, et comme on dit dans ton genre de troll : "de rien".
Oui oui, c'est ca.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
hmm ....... oui ( hola c'était dur ).
Comme dit juste avant, un madred fera moins de dégats sur un range a 2K hp avec juste mercury, que sur un tank a 3500 hp et 200 mres. Or, la premiere chose que tu fait quand tu voit des madreds, c'est de te blinder de hp. Point. Le madred n'est PAS un outil efficace contre les tanks.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Le range a juste pas accès aux même cibles que le cac aux même moment, à partir de la il peux pas forcément focus la même cible.
Non, a peine. Dans mon pays de bisounours, si le cac va a plus de 500 de range du reste de sa team, il implose en team fight. Or, 500, c'est la range qu'ont 99% des ranges. A partir de la, c'est pas difficile de deduire que si un cac peut frapper une cible avec sa team en soutien, le range le peut egalement. L'inverse est très loin d'etre vrai.
Citation :
D'accord, la prochaine fois, j'y penserai, a mon yi, de rentrer dans le cas comme tu le préconise. Je pense que j'y resterai pas longtemps, approximativement 2 sec, 1 sec pour le temps de reaction + le lag, et 1 sec pour me faire applatir. C'est bien ce que je dit, tu n'a jamais play de cac. Tu ne "rentre pas dans le tas", tu va contourner, et venir lorsque le team fight approche de la fin. Si tu rentre en plein milieu, tu va juste servir a filer 300 free golds a tes adversaires.
que tu y aille par devant, par derrière, @Panthéon, par surprise, quand tous tes potes sont morts, pour engage comme un débile, au milieu du tf ou n'importe qu'elle autre méthode enfait je m'en tamponne pas mal, dans tous les cas, c'est foncer dans le tas d'ennemis.

Bref pour le reste osef, c'est du taunt gratuit, juste un "lol" pour le coups du "Le madred n'est PAS un outil efficace contre les tanks. " ou encore du "Dans mon pays de bisounours, si le cac va a plus de 500 de range du reste de sa team, il implose en team fight" où les ennemis ne fuient jamais, ne temporisent jamais, le backup n'existe pas, n'ont strictement rien contre les cac.
Reste dans ton pays de Bisounours si tu veux, nous on essaye de parler du jeu là enfait.

Keyen, grand spécialiste de la quote war et du troll, np.

mais bon, je m'en tiendrais à ça au final je pense.
Citation :
Et on est complètement HS, donc oui t'as raison, même pour ce que tu vas poster par la suite, t'as raison.
cqfd
Pour éviter les débats ping-pong de quote war et que je ne remplace vos très longs messages qui vous ont pris du temps à écrire par mes fabuleux points de suspension qui m'auront pris environ moins d'une seconde, je vous invite par avance à vous arrêter là.
En tout cas, je confirme , et avec le patch qui vient d'arriver c'est encore plus puissant :

On débute avec un pendentif de regen hp + mana ; on farm.
On enchaine sur tiamat : méga-farm .
On ajoute un hextech gunblade : on commence à gank .
On finit sur un rabadon : mode god like .

Si la partie s'éternise : stark ferver ou zhonya hourglass .
Au pire, on les achève avec la black cleaver

Avec ça , on est , certes, un peu lent... mais vus la puissance que l'on dégage en milieux/fin de partie , j'en ai étonné plus d'un ^^ .
vraiment rien à en tirer du Ez' ??

ca me fait chier car je trouvais son gameplay vraiment fun (tout en skill shot quasi) mais c'est rageant de se dire qu'il est en dessous de Lux en AP (qui fait limite + de dmg et a des CC+shield et un ulti fumé) et en AD ben limite tous les carry AD physique sont mieux aussi (hormis catlyn )

je m'y remettrai bien (quand j'aurai récup ma connec') mais c'est dommage qu'ils ne prévoient pas de modifier un peu ez' pour le rendre + viable

son mysticshot ne crit pas c'est bien ca ?
le proc sheen/trinité/lichbane peut crit lui ? histoire de voir si un build crit pourrait lui apporter un poil de burst

suffirait que son ulti scale sur l'AD (histoire de servir à autre chose que nettoyer des creeps ou buffer son passif x5) et que son Z passe en speed/slow course plutot qu'attack ca serait déjà largement mieux

++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés