[Ezreal]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
tu peux te la jouer à la corki, avec Manamune + Trinity + Banshee en core, ca fait un assez gros core mais ça te permet de résister et en plus d'avoir des dégâts par trop dégueux.
Ou alors tu start sheen et tu vas sur de l'AP, puis tu up Sheen en lichbane.
genre Sheen -> grosse baguette -> lichbane -> Rabadon.
Le last whisper alors que tu as des runes ArPen et une youmu ça fait un peu double emploi.

Ensuite le black cleaver et le madred à moins de bien pouvoir te permettre d'auto attack tu les rentabilises pas (et vu les dernières games que j'ai faites le meta laisse pas trop la place à un ez pour auto attack).

Sinon des fois les gens insultent pour rien aussi hein.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Ou alors tu start sheen et tu vas sur de l'AP, puis tu up Sheen en lichbane.
genre Sheen -> grosse baguette -> lichbane -> Rabadon.
T'as pas le temps de finir ta lichbane et de faire ton rabadon. Juste sheen c'est pas trop mal.
essaie de te baser plutot sur un build dans les 8000-8500 gold (gold moyen par partie) plutot que 12.000+

de meme, le temps moyen d'une partie est de 35min environ

bof si t'as pas le temps de faire lichbane+rabadon (+ botte et doran start) c'est vraiment que la partie a été courte (ou un probleme de last hit)

je fais quasiment à chaque partie un build a 8000-9000 gold avec kassadin (sans etre au mid) et il est loin d'etre le meilleur farmer du jeu

donc bon si un ez mid arrive pas à faire ca c'est qu'il y a un soucis
C'est quoi la meilleur combo de pénétration absolue quand on veut boost AD ?

Brutalizer et Black cleaver non ? surtout quand on applique les effets sur touché avec ses sorts ?

Personnellement je fais que deux builds :1 Sheen => manamune => Trifroce banshee quand y a qu'un melee devant moi et trop en face
2 Sheen => BT => BC => Triforce quand je sens que je peux dps comme un porc
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
essaie de te baser plutot sur un build dans les 8000-8500 gold (gold moyen par partie) plutot que 12.000+

de meme, le temps moyen d'une partie est de 35min environ

bof si t'as pas le temps de faire lichbane+rabadon (+ botte et doran start) c'est vraiment que la partie a été courte (ou un probleme de last hit)

je fais quasiment à chaque partie un build a 8000-9000 gold avec kassadin (sans etre au mid) et il est loin d'etre le meilleur farmer du jeu

donc bon si un ez mid arrive pas à faire ca c'est qu'il y a un soucis
T'as essayé le Ez AP pour comparer son farm avec celui d'un Kassadin ?
Citation :
Publié par Satsuki
C'est quoi la meilleur combo de pénétration absolue quand on veut boost AD ?

Brutalizer et Black cleaver non ?
T'y ajoute un youmu, et c'est bon. Youmu + bruta + BC. Et si tu peut te permettre, sotd (Mais ca boost pas l'ad)

Citation :
Publié par Kelynor
Range + spell monocible spammable contre
Cac, spell monocible a 9 sec de CD + aoe utilisable qu'une seul fois pour farm...

Hum...

Ho, attend, je prend le range, si je veut du farm!
Bon je rectifie quand même parce que certains ne voient que ce qui les arrangent :

D'un côté t'as un auto-hit ranged à 60 et un sort spammable.
De l'autre, t'as un sort mono, un ulti qui te vide une vague en 6 secondes et charge ton aoe qui vide la suivante. Par contre malheur, t'es càc.

T'es aussi un mec qui parle de la théorie (lol t'es range tu farm trop facilement !) sans connaître le perso ou..?

[Modéré par Morri' : Troll ]
Citation :
Publié par Kelynor
Bon je rectifie quand même parce que certains ne voient que ce qui les arrangent :

D'un côté t'as un auto-hit ranged à 60 et un sort spammable.
De l'autre, t'as un sort mono, un ulti qui te vide une vague en 6 secondes et charge ton aoe qui vide la suivante. Par contre malheur, t'es càc.

T'es aussi un mec qui parle de la théorie (lol t'es range tu farm trop facilement !) sans connaître le perso ou..?
Désolé, je parlais pas du farm a partir de 25-30 min de jeu, autant pour moi.

Ma faute, lawl.

Bon, attend, je vais te le faire en décodé:
-Kassadin, en early, ca last hit pratiquement qu'a l'autoshot. A part ca, t'a ton silence qui va surtout servir a harass, et ton aoe qui va etre up une fois par an.
-Ez, en early, c'est un range, donc, deja, c'est beaucoup moins de risques pris pour last hit, et meme en cas de type qui se fout au milieu des creeps pour tenter de t'harass, tu peut continuer a last hit au mystic. Un kassa, dans le meme cas, il l'a dans son cul.
Kassadin a vraiment autre chose a foutre en early qu'a last hit a la pulse. Ez ap, ca sert un peu beaucoup a ca. Donc non, avant les 400 ap du kassa qui va lui permettre de os les vagues a la pulse, kassa est vraiment un farmeur de merde, surtout comparé a ez, meme ap.

Et je te parle pas de théorie, ou quoi que tu penses, je te parle de pratique. Si t'arrive pas a farm en ez (et juste mieux qu'un kassa), désolé, mais L2P.
Citation :
Publié par Keyen
T'y ajoute un youmu, et c'est bon. Youmu + bruta + BC. Et si tu peut te permettre, sotd (Mais ca boost pas l'ad)
Mais est ce que l'investissement dans youmu vaut le coup pour Ez ?

[Modéré par Morri' : DSO ]
Citation :
Publié par Kelynor
oui j'ai déjà essayé

pour te sortir des "stats"

avec kass ... partie d'environ 35min ... side lane duo
7 kills 7 assists
70 creeps tué

stuff acheté:
doran, botte2, archangel, mejai, deatchcap (à peu pres l'équivalent en tune de doran+botte+lichbane+deathcap)

donc je reviens sur ta phrase:
"T'as pas le temps de finir ta lichbane et de faire ton rabadon. Juste sheen c'est pas trop mal. "
qui est une bonne grosse connerie

car si t'arrives pas à faire 70 creeps et quelques kills/assists avec ez c'est que y'a un probleme

le ez AP tu le montes aussi avec sheen, qui permet largement de farm tranquille avec mysticshot, meme si tu as rien pour AE une vague entiere (hormis l'ulti en AP)
une fois lichbane obtenu, tu farms tout aussi bien avec le MS qu'un AD qui aurait investit dans des BF, seule ton autoattack est moins bonne

sans parler du fait, comme dit keyen, qu'un bon tiers des creeps kills par kassa doit etre fait en end game quand il OS des vagues ... à ce stade là, ez a déjà largement fait un stuff équivalent

++
l'avantage d'ez c'est son last hit avec tir mistyc, meme pas bedoin de s'avancé et risqué de prendre des dégats ...

aprés vous êtes tombé dans un débat, où vous vous trashez pour rien :s

kass est l'un des moin bon (si ce n'est le pire) farmer du jeu.
Certe ez est mieu, n'empeche sa reste une belle bouse sur son farm !

bref plutot revenir sur le sujet du core build utile et rentable pour ez.

A votre avis, pour un ez ad, avec rune reg mana/lvl en jaune et bleu, peut t'on se passé de manamume pour partir direct sur bruta ou bf -> sheen ?
je jouais surtout ez avant manamune donc oué apres les bottes je prenais direct une BF si je jouais AD ou sheen en AP

par contre de mémoire je devais jouer avec clarté il me semble que je n'avais pas encore toutes les runes regenMP/lvl

juste avec ces runes, j'ai pas assez de partie pour dire si ca tient la route

mais j'aime pas trop l'idee de partir sur manamune (enfin sur une larme)
Citation :
Publié par Kenron
Le last whisper alors que tu as des runes ArPen et une youmu ça fait un peu double emploi.

Ensuite le black cleaver et le madred à moins de bien pouvoir te permettre d'auto attack tu les rentabilises pas (et vu les dernières games que j'ai faites le meta laisse pas trop la place à un ez pour auto attack).

Sinon des fois les gens insultent pour rien aussi hein.

Pourquoi last whisper cela fait double emploi?? Tant mieux non, plus on as de l'ArPen...... Du coup meme les tanks tu leur rentre dedans!!

P.S: merci tout le monde pour les réponses........
Citation :
Publié par Raggmar
plus on as de l'ArPen...
en fait ya un ordre sur l'apllication de l'arpen:

en premier la reduction ( genre black cleaver)
ensuite t'as la penetration ( rune/ bruta)
et en dernier t'as la penetration en %( dernier souffle)

bref dernier souffle c'est rentable quand tu n'as que ça.
Exemple! un mec avec 100, tu lui retire 40% soit 40 d'arpen.
Par contre si tu applique tout les reduction avant, tu perd de la rentabilité:
Exemple! t'as 50 d'arpen et dernier souffle, donc contre le meme mec a 100 tu fais 100 - 50 = 50 puis 40% de 50 = 20, tu divise par deux l'efficacité du dernier souffle.
Citation :
Publié par sproutchlord
en fait ya un ordre sur l'apllication de l'arpen:

en premier la reduction ( genre black cleaver)
ensuite t'as la penetration ( rune/ bruta)
et en dernier t'as la penetration en %( dernier souffle)

bref dernier souffle c'est rentable quand tu n'as que ça.
Exemple! un mec avec 100, tu lui retire 40% soit 40 d'arpen.
Par contre si tu applique tout les reduction avant, tu perd de la rentabilité:
Exemple! t'as 50 d'arpen et dernier souffle, donc contre le meme mec a 100 tu fais 100 - 50 = 50 puis 40% de 50 = 20, tu divise par deux l'efficacité du dernier souffle.
Merci à toi pour l'explication tout de suite ça ma paru plus clair
un truc qui m'avait pas choqué jusqu'à maintenant avec ez' (je l'avais un peu mis de coté) c'est que le MS aggro les creeps si tu touches le champ adverse

c'est ptet parce qu'apres j'ai eu une période mago (qui n'aggro pas avec leur skill) mais ca m'avait pas choqué à l'époque où je le jouais régulièrement
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
un truc qui m'avait pas choqué jusqu'à maintenant avec ez' (je l'avais un peu mis de coté) c'est que le MS aggro les creeps si tu touches le champ adverse

c'est ptet parce qu'apres j'ai eu une période mago (qui n'aggro pas avec leur skill) mais ca m'avait pas choqué à l'époque où je le jouais régulièrement
C'est parce que le mecanisme qui fait que les creeps t'attaquent marche comme un effect-on-hit. Ca marchera avec le parrley de gp, l'autoshot, le mystic shot, mais pas, par exemple, avec l'acid hunter d'urgot, etc...
Bon, j'ai encore eu le spectre d'un build chelou@Keyen qui est venu se reveler a moi. Vous pourriez me dire ce que vous en pensez?

La base de la reflexion, c'etait qu'un ez ad, c'etait un early assez violent, puis un mid ou il s'essoufle, et un late ou il touche a peine.
Alors qu'au contraire, ez ap, c'est une enorme difficulté a creep, un harass extremement couteux, un faiblesse en early, une puissance moyenne en mid, et relativement violent en late.

J'ai pensé a me faire mon build de Nidalee sur ez, en modifiant la guinsoo.
Ca serai donc en arpen red/quinte, regen mana/lvl en bleu/jaune, comme un ez ad classique. Ca se jouerai en 12/0/18, histoire d'avoir les 15% mpen et 6 arpen, et le reste en utilitaire.

L'idée, c'est de start a la doran blade puis de rush bruta, histoire d'avoir un early violent. On continue par un sheen.

Et la, on ferai un rabaddon death cap, histoire de monter enormement l'ap. On fait un lich bane, et on fini par un void.

L'idée du gameplay serai de la jouer un peu a la lux, c'est a dire spammer ses tirs de très loin, et ne pas mettre un seul autoshot pour pas se mettre en danger. Si le ez ad classique ne peut pas se le permettre sous peine d'avoir un dps lolesque, celui ci pourrai, car il a des mystic shot très puissant (46 arpen, 400 ap, 130 ad), et possede aussi un flux qui ferai très mal (49% mpen, 400 ap).
On aurai 17% de CDR, donc capé avec un bleu, par exemple.

Evidemment, comme lux, si on se ferai chopper, et que le tp ne serai pas suffisant, ca pique. Mais avec un truc genre flash/cleanse, ca devrai etre jouable. C'est pas un ez hybride, mais un ez ad transitionnant sur de l'ap en mid/late

Evidemment, c'est que de la théorie, mais j'avais cette idée. Quelqu'un pour en discuter (probleme, points faibles, dps a chier, etc...)?
Honnetement ton stuff est hyper cher avec tres peu de survie.

J'ai rejoué hier Ezrael pour la première fois depuis son dernier patch en partant sur un build ap / survie: bague de doran, bottes mercury, rylai, visage spirituel puis banshee.

Le probleme du Ez AP n'est pas tellement le early. Tu harass bien et tu last it tranquille.

Vu qu'arrivé au mid tu fais plus que spawn tes sorts, je pense que sheen n'est pas vraiment l'ideal dessus.
Mais voila, hormis ma team affreuse avec un tank farmeur/jungleur, j'ai rapidement eu l'impression d'etre transparent malgré l'absence de resist magie en face.

Pas assez d'ap? Peut etre mais je me vois mal m'approcher pour balancer la sauce sans un minimum d'hp.
je le rejoue un peu depuis peu et j'essaie ce que tu penses keyen

en fait j'ai fait le meme runeset et meme masteries ... un autre avec de la reduc CD à la place en bleu

j'ai pas specialement perdu de regen mana (du moins eu level 1, juste -1)

j'avais testé avec les bottes CDR mais ca n'a guere d'interet sur ez je trouve, surtout qu'il fait assez facilement le buff golem si vraiment il veut up son CDR

j'avais fait un doran blade donc, mais je pars direct apres sur un sheen en 3eme item (apres botte1)

ensuite j'étais partis sur un archangel mais ca manque trop de dps je trouve (mais c deja + interessant que manamune qui demande d'etre finis rapidement contrairement à la larme)

le dps était correct que ce soit en early (FB au level 2 comme d'hab quasiment et quelques kills sans trop de probleme au mid/top) en late par contre j'ai souffert mais la team était pourri (panth, lux, kata, ashe, moi ... donc aucun melee pour distraire l'adversaire)

en face un mundo a fait la game quasi tout seul en endgame (6000 hp) ... rien à faire meme si on le tuait parfois avec kata + ignite

j'avais fait un lichbane+archangel, mais j'ai fait apres 1 ou 2 item survie, ce qui fait que mon dps était minable je trouve

mais l'idee est potable je pense et c ce que je pensais aussi faire , sauf que je pensais pas prendre le bruta ... et prendre les bottes Mpen (mais pas génial si on fait un voidstaff en fin)

t'es à 8500 gold si tu fais doran+botte2+deathcap+lichbane, ce qui est déjà bien correct et une somme facile à atteindre (10.000 environ avec bruta)
le void staff est vraiment en luxuary (meme si j'ai fait une partie un poil longue a 11,500)

il faudrait vérifier si ca vaut le coups de prendre les quint ARpen si on prend bruta ... j'ai pas en tete les valeurs mais j'avais lu un théoricraft qui disait que le bruta en first item était pas interessant car on avait trop de ArPen à ce moment de la partie

j'ai vraiment aucun probleme à farm, je joue kass d'habitude et le early (que ce soit kill ou creeps) et super facile avec ez meme sans zone ... je dois faire x1,5-x2 fois les creeps de kassadin ... et kassadin fait bcp de creeps en endgame à OS des vagues, alors qu'ez je suis sur que je suis positif par rapport à kass tout le long de la game

le FB au level 2 3 est bien sympa aussi

sinon je pense aussi qu'il faut discuter de l'ordre des skills
je fais A E direct ... apres suivant mon adversaire je prends Z (pour avoir un burst plus violent sur le FB) ou alors je repars sur le A
tant que j'ai pas un item AP, je monte que le A ... contrairement au build full AP qui monte leur Z
du coups je farm tres bien, mon early-mid "AD" est tres correct aussi et ma conso de mana sans probleme

l'avantage que je trouve de ce build, c'est en partie normale, de pouvoir changer d'avis une fois qu'on voit les teams pour faire un full AD (contre du heavy hp/tank par exemple)

mais faut que je fasse + de tests avec des teams "potables"

++
Ba, suffit que le mec ait un doran shield ou les masteries armor, et les 46 armor, tu les atteint largement avant que le mec en face ait bottes + bruta.

Mais je pense aussi que je vais test avec ma janna_bot de service, ca pourrai etre sympa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés