[Ezreal]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Allez j'apporte ma pierre à l'édifice ( si petite soit elle ^^)

Alors j'ai testé ceci : ( je précise que la partie a durée +de 60 mn )

Je commence avec lame doran + popo hp --> boote 1 ----> re lame de doran -----> j up en bottes mercure---->brutaliseur----> sceptre vampirique----> bf glaive----> soif de sang---->mailles du gardien---->je vends une lame pour acheter yoummuu----> puis lame l'infini....

Donc je fini la game avec :

Lame de l'infini> sandale mercure>Bf glaive> soi de sang>lame du gardien> yommuu......... Et je trouve enfin que je fait mal du début à la fin......
ué un build AD classique

y'avait bcp de heavy HP / tank ? (on dirait que non vu que tu n'as pas de dernier souffle)

parce que c'est là que pêche un peu Ez ... alors que les autres carry AD sont plutot bon contre les tanks (c'est meme leur avantage comparé aux AP)
Est ce que joué un carry AD ranged uniquement avec LW en Apen (et rune/maitrise) est suffisant?

Car avec mon build d'ez j'ai rune/maitrise/bruta et ... c'est tout.

Donc la plus part du temps sa me fais un early hyper violent mais comme dit ci dessus je me touche end game ou je suis obligé de partir sur un LW si je veut, ne serait ce qu'un peu, voir la vie d'un tank bougé.

mais du coup le LW est moin rentabilisé.

Donc j'ai pensé a faire un core buld de ce type: doran blade->botte1->sheen->botte2->LW->trinity ( avec popo red entre LW et trinity pour assuré un peu le pool HP), avec du 12/0/18 en maitrise et arpen rouge reg mana/lvl en jaune/bleu et quint HP

trinity+red+quint hp et flash/ghost ou flash/exhaust permet d'avoir une survivabilité correct, apres niveau burst est ce que ça tient la route ... :s
LW est bcp mieux pour ez depuis sa modif par rapport à l'ancien qui avait du speed attack

donc ce n'est pas trop mal en effet sur ez, maintenant ce n'est pas évident d'investir dans des Arpen pour derriere prendre un LW

LW n'est pas systématique, faut bien 3 mecs avec 100+ AR pour que ca vaille le coups

si c'est pas le cas tu prends un bruta et un autre item Arpen

voir bruta+youmuu, meme si youmuu est plutot intéressante pour les melees

sinon j'suis pas fan de trinity, trop cher pour ce que ca apporte généralement vu que le proc se calcule sur l'ad de base du champion
ok donc vaut mieu s'en tenir a un sheen et avec les gold economisés ce faire un BF + un truck pour monté son pool HP. (voila de l'âme au pire :O)

Donc en core build sa ferait doran -> sheen -> botte 1 -> LW -> botte 2-> voile de l'âme -> BF -> BC (si need vraiment de l'arpen)

sa fait un core build pas trop cher, enfin j'vais testé ça ce soir.
oué last whisper

Citation :
doran -> sheen -> botte 1 -> LW -> botte 2-> voile de l'âme -> BF -> BC (si need vraiment de l'arpen)
ca fait bcp de pénétration (en + des runes probablement) alors que tu prends un LW

faut prendre l'un ou autre (BC ou LW) mais pas les 2
bruta est quasiment obligatoire ... apres pour des ranged je sais pas si youmuu+bruta est rentable (contrairement aux melees)

sinon c'est plutot
doran+botte1+sheen/bruta/BF+botte2 et faire ce qui manque dans les 3 items précédent

certains préfèrent rush une BF apres les bottes, d'autre le sheen, d'autre la bruta ... tout ce vaut à peu pres mais généralement tu as ces 3 items dans ton build

sheen/bruta se font plus rapidement mais boost surtout tes dommages contre les champions ... BF est utile dans tous les dommages (farm/kill)

entre sheen et bruta il faut voir l'AR des adversaires et ton ARpen pour vois si c'est rentable
si les mecs ont encore 15+ AR alors oué go bruta ... si ils sont déjà à poil d'AR go sheen

la BF apres que tu transformes en BT ou BC

si y'a pas mal de tank/soutien, tu pars direct sur un LW (apres sheen) et tu ne prends rien d'autre en Arpen
quand tu choppes sheen (apres botte1) tu dois etre aux alentours de 60-65 AD (de base), donc tu boost ton MS de 60-65 dmg (entre le level 4 et 6) ce qui n'est pas dégueux

le sheen proc au moment du MS, donc le MS fait ses dmgs + le proc du sheen en meme temps

donc pour 1260 gold tu as un truc qui te boost de bien plus qu'une BF (contre 1850 gold) et qui scale avec tes levels up

à part si tu fais un super bon early (le first blood est souvent pour toi vers le level 2-3 au mid) et qu'à ton premier back tu peux prendre un BF, sheen reste un des meilleurs boost dmg pour pas tres cher)

le seul point négatif de sheen (par rapport à bruta/BF) c'est que ca te boost que tes skills et pas ton auto attack

mais ca file un bon burst sur le MS (ou sur ta prochaine auto-attack si tu utilises le Z ou le E) pour pas tres cher et de la mana/ap comme dit fruz
Citation :
Publié par Raggmar
Oui en effet c'est pas mal , mais comme tu dit Khamùl, ça n'augmente pas tes skills .....
en même temps, si tu autoshoot bp avec Ez c'est que tu te balades dans ta partie
Citation :
Publié par Raggmar
Oui en effet c'est pas mal , mais comme tu dit Khamùl, ça n'augmente pas tes skills .....
nan ca augmente "QUE tes skills"

- ca augmente ton MS directement
- ca augmente les autres skills si on peut dire car la prochaine auto-attack qui suivra une skill aura le bonus de sheen ... donc tu peux faire un TP et le coups d'auto-attack d'apres sera + violent

perso j'préfère sheen à 1300 gold que d'attendre 1850 gold pour une BFglaive (sauf si tu t'es gavé de tune et que tu peux prendre une BF cash)

apres entre sheen et bruta, à voir, mais vers le level 6, les mecs n'ont pas encore énormément d'AR et l'ARpen ne servira guere (du moins pour les creeps)

et si on préfère BF pour mieux creeper, alors faut changer de perso car ez est loin d'avoir du mal à creeper, meme sans AE, meme en orientation AP !!!

++
merci pour l'explication sur le LW khamul, j'vais testé comme ça.

Sinon vous partez plutôt lane ou mid ?

mid , tu farm tranquille, avec un gros harass et souvent un kill vers le lvl 6, mais quand tu gank les autre lane, vu que tu as 0 CC, c'est pas rare de se raté lamentablement :s

en lane par contre, en jouant avec un persos ayant un cc je lane parfoix avec sion, il fait plaisir son stunt *_*), sa harass tres bien et quand ton mate cc, ya moyen de choppé le kill facilement.

Donc faut il laissé le mid a des héros plus 'op' ( leblanc/anivia/vlad) qui gank comme des fleurs?
perso j'arrive assez souvent à kill le mec au mid vers le level 2 voir 3

tu l'harass un poil avant pour perdre un peu de vie

et dès que t'as une opportunité de TP proche de lui (sans risquer de shooter un creep) tu le fais, le top étant de pop un poil derriere lui pour qu'il ait peu de chance d'escape

sort d'invoc ignite + fatigue et c'est le kill quasi assuré

si personne ne creve, tu pourras largement lui deny l'xp à coups de MS, il n'aura d'autre choix que de recall (ou de risquer de crever)

apres tu peux tout aussi bien le refaire sauf que t'as l'ulti en + (mais en face aussi alors gaffe )

sinon en effet les ganks sur les lanes top/bot sont pas tjs évident (creeps au milieu, pas de CC etc), limite vaut mieux essayer de "sniper" à l'ulti et de pas perdre de temps en restant à farmer au mid (sauf si vraiment tu domines trop ton mid, histoire d'éviter de pusher

au mieux tu vas farm les neutres à coté ou un buff golem/lizard ca sera plus utile

enfin ca depend des sidelane, si ta team a des CC etc et comment tu geres ton mid

en lane il vaut mieux par contre etre avec un champion qui n'a pas besoin de bcp farmer et d'éviter ceux qui last hit trop bien (genre chogath, mord etc)
le top étant janna bien entendu qui te laisse tous les LH ^^

sinon l'interet en sidelane c'est d'essayer de deny l'xp des adversaires en les maintenant à distance avec le MS (fesable au mid aussi en early)

par contre en effet si y'a un tres gros carry dans ma team, qui assure bcp + qu'ez en endgame, je lui laisse volontiers le mid

le mid avec ez c'est la guerre psychologique (comme avec kass' pour ma part) ... faut tester l'adversaire et essayer d'etre plus aggressif que lui ... si il a tendance à back c'est fouttu pour lui

hormis kennen qui est bien violent (et LB, et kass 6+ ... annivia reste longue à tuer à cause de l'oeuf aussi), les autres mids ne sont pas tres contraignant contre ez
Citation :
hormis kennen qui est bien violent (et LB, et kass 6+ ... annivia reste longue à tuer à cause de l'oeuf aussi), les autres mids ne sont pas tres contraignant contre ez
Quand même pas facile de tuer Malphite et Vlad. Du moins quand je les joue fasse a Ez, j'ai jamais aucun problème.
les vlad que j'ai eu en face au mid n'ont pas fait grand chose

avec la transfusion à 12-10sec au level 1-3, meme si on la mange, apres il n'a d'autre choix que de back et se prendre des coups en reculant

en auto-attack il peut pas lutter vu que c'est un caster

apres ca devient plus difficile en effet, mais en early c'est sans probleme

c'est comme contre kass ... ok il va te faire mal avec son silence, mais 9sec de CD, donc une fois qu'il a fait ca t'as le temps de lui en mettre quelques unes dans la tronche (meme si il a pulsation pour lui, mais que tu peux facilement outrange)

malphite je ne l'ai pas eu spécialement en face, mais clairement il est chiant ca c'est sur

bien entendu si le mec stick sa tour pendant 3 4 level ca sera + dur mais si le combat est bien au milieu ez est tres avantagé sur les tous premiers levels pour FB
+1 avec kenshura, j'ai eu un Vlad, hier soir et ben...je l'ai first kill mais il m'en as mis 2 direct après..... il se heal sans cesse sur les minions.......

Malph. jamais eu en mid.....

J'avoue bien aimer aller en lane .... ça harrass sevère..si en plus t'es avec shen ( et ça provoc) ou mundo ( et son ralentissement) c'est le kill assuré....
[Modéré par Morri' : C'était tentant, t'as tenté, c'est loupé. Cela dit, rien ne t'empêche de re-développer ton idée, sans les taunts cette fois-ci. ]

Edit: Ok.

Citation :
Publié par YoDawG
Vlad > Ez'.
C'est plus à prouver.
Ce jeu est pas basé sur les 6 premiers level.
Des arguments sont demandés a l'acceuil, merci bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés