perso j'arrive assez souvent à kill le mec au mid vers le level 2 voir 3
tu l'harass un poil avant pour perdre un peu de vie
et dès que t'as une opportunité de TP proche de lui (sans risquer de shooter un creep) tu le fais, le top étant de pop un poil derriere lui pour qu'il ait peu de chance d'escape
sort d'invoc ignite + fatigue et c'est le kill quasi assuré
si personne ne creve, tu pourras largement lui deny l'xp à coups de MS, il n'aura d'autre choix que de recall (ou de risquer de crever)
apres tu peux tout aussi bien le refaire sauf que t'as l'ulti en + (mais en face aussi alors gaffe

)
sinon en effet les ganks sur les lanes top/bot sont pas tjs évident (creeps au milieu, pas de CC etc), limite vaut mieux essayer de "sniper" à l'ulti et de pas perdre de temps en restant à farmer au mid (sauf si vraiment tu domines trop ton mid, histoire d'éviter de pusher
au mieux tu vas farm les neutres à coté ou un buff golem/lizard ca sera plus utile
enfin ca depend des sidelane, si ta team a des CC etc et comment tu geres ton mid
en lane il vaut mieux par contre etre avec un champion qui n'a pas besoin de bcp farmer et d'éviter ceux qui last hit trop bien (genre chogath, mord etc)
le top étant janna bien entendu qui te laisse tous les LH ^^
sinon l'interet en sidelane c'est d'essayer de deny l'xp des adversaires en les maintenant à distance avec le MS (fesable au mid aussi en early)
par contre en effet si y'a un tres gros carry dans ma team, qui assure bcp + qu'ez en endgame, je lui laisse volontiers le mid
le mid avec ez c'est la guerre psychologique (comme avec kass' pour ma part) ... faut tester l'adversaire et essayer d'etre plus aggressif que lui ... si il a tendance à back c'est fouttu pour lui
hormis kennen qui est bien violent (et LB, et kass 6+ ... annivia reste longue à tuer à cause de l'oeuf aussi), les autres mids ne sont pas tres contraignant contre ez