[Ezreal]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
d'ailleurs sur un build AP, si on part sur les bottes -15% CDR, il serait ptet intéressant de prendre des marques ArPen (ou AD) plutot que MagPen ??

sans partir sur un build hybride (qui n'a pas l'air de bien fonctionner sur ez) mais d'avoir quand meme un peu de dmg physique sur le MS en early (+ le temps de sheen avant lichbane)

et donc en late de partir sur voidstaff (comme la plupart des builds bottes CD + void staff en virant la MagPen) tout en conservant l'Arpen sur le MS et l'AA qui peut que servir un peu
ainsi le voidstaff n'est pas "nerfé" par la MagPen et on fait un peu + mal en AA/MS

enfin à voir, vu comme Ez AP a déjà du mal à démarrer en terme de dmg, si en + il faut rajouter un void staff ca risque d'etre trop long

ou alors sur ez il vaut mieux les bottes3 / mercury ?

j'ai déjà joué à l'époque les 2 builds, certes l'AP est fun mais on est efficace qu'un certains moment dans la partie, contrairement au build AD qui est tres fort en debut de partie et qui tient la route + longtemps que le build AP

c'est pour ca que je cherche un build "potable" sur toute la partie et pas seulement sur 10min et le reste on sert "quasi à rien"

++
pourquoi tu pars pas sur des runes ArPen en marques et quint (en jaune/bleu, à voir entre du regen/lvl, cdr etc, classique)

je pense pas que la perte soit si énorme si on part sur une optimisation "AD" et au moins ton mystic shot fait mal en early et te permet d'essayer de kill avant le level 6

si tu pars sur botte-sheen sur les premiers items, les runes sont tjs utiles

de plus les runes ne sont pas perdues pour du mid-late game vu que ton mysticshot est physique, et meme une fois le lichbane obtenu ca lui servira toujours (et il sera meme + puissant avec des runes ArPen que MagPen)

limite ca serait meme rentable de partir sur une epee de doran pour vraiment tenter un kill et avoir un early + violent qu'en AP

y'a un guide pas mal détaillé ici :
http://leaguecraft.com/strategies/gu...al-guide.xhtml
avec un détail sur les ennemis en mid affrontés (avec quelques videos, bon il est souvent contre des plows) et une facon de jouer tres aggressive pour tenter un FB dès le level2 (avec fatigue + ignite) ou de deny l'xp de l'adversaire

c'est un guide AD mais j'pense que sans viser un build hybride (qui ne fonctionne guere sur ez), partir sur une base AD avec marques/quint, monter son A et son Z + ou - en meme temps, et etre quasi AD jusqu'apres le sheen ca permet d'avoir l'early + que correct d'un build AD et apres le sheen partir sur l'AP

si le manque de MagPen (environ une 15aine) se fait sentir on peut choisir apres de prendre un void staff et ainsi ne pas nerfer d'eventuel runes MagPen ou botte

à voir le choix des bottes aussi, vu les grands débats entre botte MagPen et botte -CDR

j'attends de récup ma connection pour tester un peu mais ca pourrait etre un bon compromis et les 25 ArPen serait rentable tout le long de la partie
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Avec ma Sona j'ai été assez surpris par un Ez qui devait être runé avec pas mal d'Arpen hier dans les premiers lvl, ca peut quand même faire assez mal ce machin.
Je me suis fait first blood avec ma ashe au lvl 3, j'avais oublié qu'au début il était assez violent :/
Ez il est bon jusqu'au lvl 3 en fait
Citation :
Publié par Jean Yves
Ez il est bon jusqu'au lvl 3 en fait
t'es dur, il est vraiment pas nul surtout apres les nerfs des autres dps ranges.
De plus, ca reste un des meilleurs pokers du jeu.
ez reste un personnage super symaps a joué, doté d'un gameplay uniquement basé sur du skillshot et avec un escape bien pratique.
bon apres il est squeechy, il a pas de cc et on a deja vu mieu au niveau du burst, mais il retse potable.

Moi je continue a bien me marré avec ez, meme si je carry rarement une partie grace a lui.
Ez est très drole à jouer. Certes il est vraiment moins costaud qu'il y a quelque temps (en même temps il était complètement broken), mais reste tout à fait honorable.
Certes il vaut peut être pas ashe ou MF, mais pour moi il reste au niveau d'une tris.
Citation :
Publié par Gromli
Certes il vaut peut être pas ashe ou MF, mais pour moi il reste au niveau d'une tris.
Seulement pour toi alors.

Trist c'est juste un Ez en 10 fois mieux, meilleur escape, meilleur burst, et du cc.

Franchement il est fun à jouer, mais bon il fait toujours no dmg.
c'est un peu abusé d'ailleurs

vu la difficulté à skillshot en teamfight (ou derriere les creeps) les dommages devraient etre largement supérieur

tout ca à cause essentiellement du duo ez+janna, où à l'époque il aurait été bcp plus logique de nerfer son shield (qui est d'ailleurs tjs un must have en duo avec un carry AD distance) plutot que de nerfer ez

apres c sur qu'il est 100 fois plus fun à jouer qu'une ashe/MF
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
tout ca à cause essentiellement du duo ez+janna,
La bonne époque .
ez + rouge + janna = pas loin de la moitié de la barre du mec au lvl 3 uniquement avec un Q qui touche.

Mais Ez seul s'en sortait tres bien aussi. Le truc c'est que lors du nerf si je me souviens bien, ils ont d'un coup :
- baissé la vitesse d attaque de base
- baissé les dégats de base.
- baissé les dégats de tous ses spells.
- augmenté le cout en mana de tous ses spells.

forcément ...
ils ont pas transformer le heal du E en AS aussi ? ( assez useless au passage)

au final, si il transformer la reduction d'AS en reduction de MS sur le E sa deviendrais bien plus viable (enfin a mon avis)
Citation :
Publié par sproutchlord
ils ont pas transformer le heal du E en AS aussi ? ( assez useless au passage)
C'était Dmg -AS sur les ennemis et Heal+AS sur les alliés, avant.
non le speed était déjà présent en + du heal

en effet un buff/debuff mv speed serait déjà plus intéressant mais ne changerait guere son "probleme" actuel qu'il est surclassé par plusieurs champions que ce soit en AD ou en AP

et limite avec un rylai, tu as ton slow de zone sur son Z si vraiment tu le souhaites (meme si rylai n'est pas vraiment dans le core build d'ez AP)

pour qu'il tienne à peu pres la route en AP il faut qu'il puisse mieux farmer

suffit juste qu'ils mettent son Z qui touche aussi les creeps (sans pour autant monter son passif à x5 stack en 1 shoot) et il serait déjà un peu + viable en farm AP

et encore, Lux fait quasiment tout aussi bien (voir mieux) qu'ez en + d'avoir du CC, un shield et un ulti up 2 fois plus rapidement qu'ez quasiment

hormis une fois le lichbane en poche, ez est en dessous de tous les autres AP, et encore lichbane pas en first item sinon il n'a pas assez d'ap pour faire reellement mal (c'est genre apres un deathcap, voir archangel, donc en 3eme gros items ... avant ca il est tres moyen)

son E devrait etre modifiée @sona pour target un champion (dans le range bien entendu) automatiquement à la place d'un creeps car là c'est limite un mouleshoot (et du suicide) d'attaquer avec le E

tu lui fous aussi son mystic shot qui traverse les cibles (avec reduc dmg ou je ne sais quoi @cayt') et là aussi ca équilibrera un peu + le fait que les dmgs ne sont pas si élevés que ca par rapport à l'inconvénient d'un skill shot qui se bloquera sur le premier obstacle (creeps, tanks) ... meme si il serait dur à équilibrer pour ne pas avoir un truc trop cheat
et encore celui de cayt est + puissant en dmg hormis qu'il ne proc pas sheen (enfin je crois) et qu'il ne reduit pas le CD des autres skills ... mais avec un CD quasi 2 fois plus long que celui d'ez, on remarque que cayt a un early de fou (en + de son range d'AA)

en AD, si son ulti scalait aussi sur l'AD, il serait déjà bien + utile en endgame
Là dans un build AD, l'ulti ne sert presque à rien (son Z aussi) hormis à monter son passif x5 :/ (il n'est meme pas assez puissant pour tuer une vague de creeps)

donc en effet y'a du boulot, et y'a pleins de pistes possibles pour le rendre un peu mieux sans tomber dans l'exces

enfin bon quand on voit les merdes qu'ils font avec panthéon c'est sur qu'ils sont pas pres d'arriver à modifier ez correctement (dommage il a un des gameplays les + funs du jeu je trouve ... c con de pas le bichonner un peu +)

++
Et bien khamul, je suis quasiment a 100% d'accord avec ton opinion.
ez < lux en tout point en ap
ez< cait ( et pourtant cait et pas franchement op ^^')

Dommage que ez ne soit au final qu'un persos 'fun'.
Quoique j'ai deja vu des joueur qui contrôlais vraiment bien ez et qui m'ont tranquillement carry ma partie ^^'
l'as ce scale assez mal sur Ez donc le razoir/couperet c'esst bof je trouve ....

au pire tu fais triforce, Manamune et un last item soit maillet soit banshee 'fin en fonction d'en face
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés