[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis assez déçu pour le moment... Débutant, je me fais trop exploser la gueule. Je me débrouille bien pour la gestion minerai, bâtiment mais je me chie sur le commandement et les unités.
SC II , comme le un, c'est un jeu exigent en terme de gameplay, faut se bouger les doigts.
J'pense par contre que le niveau moyen sur la beta est plutot haut et qu'as la realease tout le monde aura plus de chance d'avoir des match equilibré.
Pour un debutant comme moi j'ai du mal a contrer les rush en debut de game... c'est vraiment relou le mec qui te fait full medic, mais bon en general si il fait pas ca, je fais canal nydus et hop DTC les peons
Question aux Protoss et Terran : comment contrez-vous un mass Mutalisk ?

... Car j'avoue que je prends un malin plaisir à tourmenter les joueurs avec ces bêtes
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Question aux Protoss et Terran : comment contrez-vous un mass Mutalisk ?

... Car j'avoue que je prends un malin plaisir à tourmenter les joueurs avec ces bêtes
faut avoir le temps d'en faire des muta... perso j'en ai jamais eu, et je joue zerg.

Des zerg aurai t'il des ptites technique a donner afin que je sorte de la cooper ligue?
Stalker couplé a des disloqueur en midgame c'était bien passé contre un zerg qui avait pas mal de muta dans son armée, par contre je fais jamais de phoenix mais j'imagine que ca doit être pas mal contre étant donné que ca attaque les unité volante uniquement.
Les deux seul fois ou j'ai combattu un zerg qui ma fait mass muta j'ai perdu car j'avais mal scout sa base et j'avais pas vu les muta (au niveau des batiments j'y connais rien en zerg donc je pouvais pas dire non plus)...
pour les muta le batiment c'est l'aiguille, qui ressemble a une tour de controle on va dire, pour au dessus , je me suis trompé, muta je fais c'est ultralisk que je fais pas
Bah vs muta t'as deux cas :

- soit tu l'as scout suffisamment tôt, à ce moment là c'est turretland + marines ou turretland + thor si le T joue mech. Je connais encore mal les air du T mais je suppose que la banshee doit être correcte ? ( à vrai dire je sais même pas si ça tire en l'air alors bon ). En P, canons + stalker/templar ou phoenix. Par contre si le P par sur 2 robo il est cuit quoi.

- soit ça a pas été scout à temps et c'est bien souvent GG, vu la vitesse de production des muta ( en particulier si le Z choppe une expo ) c'est juste irrattrapable imo...
Les mutas prennent cher par les phoenix, 20dmg contre 9 et 180 contre 120 niveau hp+shield mais les phoenix coûtent plus cher et sont plus long à produire.
Donc si vous avez pas de phoenix la solution c'est les sentries une fois de plus.
Surtout qu'un muta tire sur plusieurs cibles Une technique de base c'est de toujours scout + mettre la pression sur l'adversaire pour pas vous faire submerger par ~10mutas sortis de nul part.
La défaite arrive souvent quand un joueur pop dans votre minerais avec des unités que vous ne pouvez pas contrer, en terran c'est assez simple de faire des tourelles et elles sont plus efficaces que dans sc1.
Tiens question, je faisais une partie contre le pc pour test quelques truc.
J'en arrive aux HT et psy storm (4 sec, 80 de dmg max).

Je fais donc le test sur un stalker avec 80 de shield et 80 de vie et 2 HT.

Je balance a la suite l'une de l'autre 2 psy storm en plein milieu du stalker, resultat l'unité perd 80 de shield.

Je refait le même truc mais j'attends que la première psy storm finisse et j'envoie la deuxieme et la le stalker creve (80 dmg x 2).

Donc finalement c'est inutile de spam comme un furieux psy storm sur la masse ennemie et vaux mieux systématiquement les décaler de 4 sec au moins?

Ou alors ya un truc que j'ai pas saisis?
Citation :
Publié par Mind`
T'as vraiment cru que les psi storm se stackait et que tu pouvais oneshot une armée avec 3 High Templars?
C'est ce que ça faisait sur sc1
Citation :
T'as vraiment cru que les psi storm se stackait et que tu pouvais oneshot une armée avec 3 High Templars?
Oui surtout quand tu vois que dans plein de vidéo avec des HT les mecs spams (et qu'en face ca tombe bien) alors qu'en faite faut pas.
Citation :
Généralement le mec va pas s'amuser à rester au milieu de la storm quand tu lui balances la première, donc celles qui suivent seront rarement au même endroit.
Couplé avec le cc des sentry ca peut restreindre l'espace de fuite et ensuite balancé les psy storm de manière intelligente mais faut une excellente micro j'imagine et même dans l'idée ca parait difficile a gérer.

Apres j'ai que quelques parties de starcraft, on peut pas tout savoir hein .
J'ai tenté un mass sentry, mais j'ai encore du mal à bien les utiliser.

En tout cas, j'ai bien aimé la réaction du joueur Zerg en face lorsque je l'ai fumé avec des colosses (il avait mass Cafards et Hydra) : "what the fuck" "maphack + imbalances" "faggotry birth"... C'est la 1ère fois que je tombe sur un mauvais perdant comme ça

Edit : Tiens, "maphack" signifie en fait "map hack". Bon, je ne sais pas exactement en quoi ça consiste, vu que wikipedia semble mort à l'heure où j'écris ces lignes (1ère fois que ça arrive ça tiens), mais il m'a donc accusé d'employer un programme tiers... Priceless xD
Map hack c'est l'équivalent du wall hack, c-a-d que tu vois tout ou une partie de la map que tu devrais pas voir ( genre jouer sans brouillard de guerre quoi ... )
Citation :
Publié par Exthase

Des zerg aurai t'il des ptites technique a donner afin que je sorte de la cooper ligue?
Rush cafard sa marche pas mal, mon pote a fait ça pour passer en bronze, ça marche assez souvent vu les pv / armor de l'unite contre un mec qui produit pas tres vite / ne scout pas / micro tres mal ( comme assez souvent en cuivre ).

En gros avec toutes les races les rush sont souvent reussi a bas niveau.
Bon 3 premières parties cette aprem .
C'est plaisant, y'a le bon lot de nouveautés, et plusieurs choses assez déroutantes .

Pour les Terrans, je regrette la disparition des Medics. Les Medivacs sont gros et bien voyants donc bien plus faciles à cibler que les Medics. Cependant leur double usage soin/transport est pratique.

Chez les Zergs j'ai été très surpris par la lenteur des hydra Oo. J'avais l'impression que les Hydra étaient bien plus rapide dans SC1.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés