[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mind`
Le TvP est totalement imba pour les terrans en ce moment, si vous voulez win à chaque fois, téléchargez les 2 replays ici.
Reproduisez exactement le BO du terran, attaquez au même moment que lui et vous gagnerez à coup sûr, même si le P fait full immortal il pourra pas vous counter.

http://www.esl.eu/eu/sc2/beta/1on1/e...atch/17880541/

Voilà c'est assez lame mais bon, Blizzard a toujours pas patché le early MM donc profitez en.
La différence de niveau entre les deux joueurs est énorme. Et le TvP n'est absolument pas imba en faveur du terran, en fait le terran n'a pas d'autre choix que d'essayer de prendre l'avantage tôt et de rapidement finir la partie.

1ère game le Protoss ne scout même pas, pire quand il sort son obs il ne va même pas voir ce qu'il y a dans la base Terran et c'est pareil dans les autres games, il le laisse planté devant la base du Terran. C'est sur qu'1 gate vs 3 rax ça peut difficilement tenir. Le terran serait parti sur 2 port banshee il aurait aussi gagné vu que le toss ne va jamais voir ce qu'a le Terran et reste a chaque fois sur 1 gate (et même pas de Sentry pour protéger son fast Colossus qui seul ne sert pas à grand chose contre des Maraudeurs).
C'était lors de l'ESL invite donc les joueurs sont pas mauvais non plus.
Apparemment Lucifron a no match tous ses opponents avec cette strat, donc dunno mais anw Terran est imba en ce moment ça c'est certain et les stats le prouvent.
Perso en tant que weak protoss c'est contre les terrans que je galere le plus, la encore une partie contre mec, moins de 8 minutes de jeu il se pointe avec 7-8 marauder et 2 marine, j'avais 5-6 zélote sans charge ofc (la recherche était en cours) j'ai juste rien pu faire, il ma hit and run et c'est pas les 2 pauvres stalker que j'ai crée pendant la bataille qui y ont changé quelque chose.
Le pire c'est que j'ai pas du tout l'impression de me trainer en début de partie.

Citation :
Publié par Darkshine
Ben pareil qu'avec une unité.
Ah, c'est bon a savoir .
Oui systématiquement, apres je l'utilise peut etre mal, mais je le claque en début de partie sur le nexus pendant que je fais des drones et après sur d'autre bâtiment...
Tiens d'ailleurs il se cumule ce pouvoir ou pas?
Citation :
Publié par Icynou
Perso en tant que weak protoss c'est contre les terrans que je galere le plus, la encore une partie contre mec, moins de 8 minutes de jeu il se pointe avec 7-8 marauder et 2 marine, j'avais 5-6 zélote sans charge ofc (la recherche était en cours) j'ai juste rien pu faire, il ma hit and run et c'est pas les 2 pauvres stalker que j'ai crée pendant la bataille qui y ont changé quelque chose.
Le pire c'est que j'ai pas du tout l'impression de me trainer en début de partie.

Au bout de 8mins tu peux avoir 2 zeals, 1 stalker1 sentry et 1 immortal, de quoi repousser facilement un rush M&M au choke point de ta base.
Citation :
Publié par Darkshine
Au bout de 8mins tu peux avoir 2 zeals, 1 stalker1 sentry et 1 immortal, de quoi repousser facilement un rush M&M au choke point de ta base.
... Pas, mais alors là pas du tout convaincu. Après, avec un bon usage du champ de force, je ne dis pas, mais bon...
EDIT : sans compter qu'au bout de 8min, on a tout de même plus d'unités que ça dans sa base, même en rushant immortel.
Citation :
Publié par Darkshine
Et le T a 6 ou 7 marauders + stim, gg nore.

Matte les replays que j'ai link tu verras, les 2 games se finissent en ~ 9 minutes au timer, donc un peu moins en réalité.
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Je ne dirais pas que c'est imba, mais je suis clairement pas assez bon pour les contrer en jouant Protoss

*regarde quelqu'un ici de travers *
Baisse tes yeux
Citation :
Publié par Mind`
Et le T a 6 ou 7 marauders + stim, gg nore.

Matte les replays que j'ai link tu verras, les 2 games se finissent en ~ 9 minutes au timer, donc un peu moins en réalité.
Bah sur les replays le toss fais exactement le même build 3 fois d'affilé, à croire qu'il demande que ça de se faire rush marauders, ok il a 3 ou 4 immo et 1 pauvre stalker, rien pour tank alors les immo se font focus en 2 secondes. Après je sais pas je prétends pas avoir la solution ultime mais tu peux tenter de turtle (le toss dans le replay prend sa natural avant la première confrontation alors qu'il voit pertinemment ce qui lui arrive dans la gueule avec son obs), le temps d'avoir un bon mix de colossi avec thermal lance/immo/zeal avec charge ce qui devrait pas prendre 2 heures non plus, je pense que rush HT et storm est faisable aussi.
Le toss n'utilise pas de sentries dans aucun des 3 matchs aussi c'est dommage.

Finalement je pense que pour un rush aussi rapide le plus simple serait d'utiliser les stalkers au meilleur de leurs possibilités, les marauders sont armored donc prennent 14dmg. Donc sortir les sentries en premier (3 ou 4) pour amasser de l'energie et ensuite produire 7 ou 8 stalkers et 4/5 zealots, tu peux faire ça en 9mins sans probleme avec 3 gates et un bon usage du chronoboost, et je pense que tu repousses 8 marauders sans problème avec un peu de micro sur les sentries.
Si t'arrives à repousser le premier rush il te reste plus qu'à tech charge et immortals et enfin colossi. Toujours garder un ratio de 15 stalkers pour 10 zeals +- et toujours 3 sentries minimum.
Mais bon le terran sur le replay est très bon faut l'avouer.
Je viens de me faire peter le cul , royalement , par un Protoss.
Bon , j'ai chier sur la micro mais même.
Il est parti sur 2 gates / 1 robotique : Full Stalker / Immortal. A 8min il a 4 immortal et 8 stalker.
Et je passe pas. (Quoi que , je back a 3maraud/5 rines vs 3 immortal/2 stalker , mais sur le coup , j'y croyais pas et dans tout les cas j'aurais pas eu assez de survivant pour push.)

Par contre je pense que mon traditionnel rush 2 rax react serait passé haut la main.
J'viens de faire un combat assez comique en pvp ont a rasé chacun la base respective de l'autre mais c'est mon adversaire qui a gagné, on a même finit avec le même nombre de point en vue d'ensemble .

D'ailleurs c'est quoi la condition exacte pour qu'il y est victoire? Plu de bâtiment adverse du tout? Car cet enflure s'était construit un pylone a perpette et j'ai bien l'impression que c'est ce qui ma fait perdre ...
Citation :
Publié par Icynou
J'viens de faire un combat assez comique en pvp ont a rasé chacun la base respective de l'autre mais c'est mon adversaire qui a gagné, on a même finit avec le même nombre de point en vue d'ensemble .

D'ailleurs c'est quoi la condition exacte pour qu'il y est victoire? Plu de bâtiment adverse du tout? Car cet enflure s'était construit un pylone a perpette et j'ai bien l'impression que c'est ce qui ma fait perdre ...
Oue no more batiment
Citation :
Publié par Darkshine
...
tu joues P ou T ?
Perso si je suis pas favoris sur un match vs T (je joue P) j'essaye tjrs de cheese maintenant sinon je suis à peu prés certain de pas réussir à tenir son rythme de production.
Je fais tout pour le ralentir en pushant constamment le plus tôt possible avec des proxy gateways ou autre en techant DT chez moi.
Citation :
Publié par Maiky²
Je viens de me faire peter le cul , royalement , par un Protoss.
Bon , j'ai chier sur la micro mais même.
Il est parti sur 2 gates / 1 robotique : Full Stalker / Immortal. A 8min il a 4 immortal et 8 stalker.
Et je passe pas. (Quoi que , je back a 3maraud/5 rines vs 3 immortal/2 stalker , mais sur le coup , j'y croyais pas et dans tout les cas j'aurais pas eu assez de survivant pour push.)

Par contre je pense que mon traditionnel rush 2 rax react serait passé haut la main.
Gate > Robo > gate, c'est exactement ce que je tentais de démontrer à Mind`. Si le protoss part sur 2 gates (et ils le font tous car ils savent qu'un Terran doit essayer de push tôt) il a assez d'unité pour contrer le Terran. En plus le toss aura obs dans la base du terran avant son push et pourra même mettre une 3eme gate si besoin.

Dans ce replay je viens de tenter le build de Lucifron pour montrer ce que devait avoir le protoss au moment du push. Bon à l'arrivé c'est absolument pas le build car entre le type qui me pose des questions et la clope que je roulais j'ai fait n'imp (genre je commence gaz avant ma rax) donc j'ai retenté mon vieux BO 3 rax-ghost-stim que je faisais au début de la béta. Le type est en platine et était Favorded mon rush se fait défoncer biensur =).

D'ailleurs, il n'y a rien de plus qui m'agace que les types qui font "gg" pour moi du genre : "allez gg t'as perdu noob, je vais pas perdre mon temps à détruire tes bâtiments"
Citation :
Publié par kidysputpikii
tu joues P ou T ?
Perso si je suis pas favoris sur un match vs T (je joue P) j'essaye tjrs de cheese maintenant sinon je suis à peu prés certain de pas réussir à tenir son rythme de production.
Je fais tout pour le ralentir en pushant constamment le plus tôt possible avec des proxy gateways ou autre en techant DT chez moi.
Protoss, mais perso j'ai jamais eu trop de prob contre les rush M&M (et je parle bien des rush ici, en midgame c'est une autre histoire), et souvent quand je vois des gens qui se font avoir par ça c'est parcequ'ils sous-estiment les sentries et les stalkers. Surtout les sentries je comprends pas que certains s'en passent complètement vu comme c'est balaise.

M&M est tellement considéré comme imba en ce moment que tout le monde fait ça, alors je me ferais probablement défoncer l'anus contre lucifron mais quand je dis tout le monde c'est aussi les joueurs moyens et contre eux j'ai pas de prob avec le combo sentry/stalkers pour gérer le rush et partir ensuite sur les colossi ou psy storm, parceque généralement le gars qui fait M&M fait vraiment que ça avec des medvacs et pense rarement à faire quelques vikings ou des tanks.

Et aussi une autre unité qui est bien forte c'est le DT, pour harass un terran qui spam mule pour mass marines y'a pas mieux.
Je viens de réussir un PvT sur Scrap Station de la façon suivante ( sachant que quelques games plus tôt je m'étais fiat dégommé sur un M&M ofc ) :
je wall ma base, je fais mass sentries + quelques canons. Là, il comprend que VOUS NE PASSEREZ PAS!!!! du coup il se barre et fait des expo et des fact/starport. Pendant ce temps je fais robotic, obs, immortal/colossus et surtout deux expos : une sur l'ile ( avec canons ofc ) et une à l'expand avec caillou.

Bien sûr en late le combo immortal/sentries/colossus + zealot/stalker est tellement puissant contre viking/MMM qu'il n'a rien pu faire par la suite.

Sinon anecdote marrante : je me suis pris un rush DT en étant Z, j'ai vraiment rien calculé vu qu'il avait bloqué chez lui avec zealot, cc gate etc. Je relance cash une game je retombe sur le même mec. Je retombe Z. Ouais, bah j'ai 8 pool hein faut pas rêver
Citation :
Publié par Poux

D'ailleurs, il n'y a rien de plus qui m'agace que les types qui font "gg" pour moi du genre : "allez gg t'as perdu noob, je vais pas perdre mon temps à détruire tes bâtiments"
Je pense qu'il a compris la leçon là.
Sinon ouais quelques immortals en midgame au milieu d'autres unités ça rase des maraudeurs assez vite, de mémoire les maraudeurs ont 125-20 avec stim donc limite twoshot.
Citation :
Publié par Poux
j'avoue les mecs qui disent GG quand ils pensent gagner c'est relou, c'est typiquement le comportement qui donne envie de mettre des pylons au 4 coins de la map.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés