[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Putain de merde.

Sérieusement, je joue Terran, je bats les Zerg plutôt facilement du moment où ils font Roach/Hydra, mais quand je me retrouve contre un Protoss et que ça fait du Colosse/Stalker/Immortel, je sais vraiment pas comment réagir.

Je peux pas faire des marines/maraudeurs à cause des colosses, je peux pas descendre les colosses avec des vikings à cause des stalkers, je peux pas les tuer à cause des immortels.
Je comprends pas.
Même avec la meilleure micro du monde, je peux pas descendre les colosses assez vite, idem pour les stalkers.
2 optiques.
Tu le scout rapidement en début de game , si tu vois qu'il a qu'un portail et part vers robotique , tu pars sur Rax x2 + reacteur , et tu le fume mechamment. (Tu devrais avec 20 marines contre 1 zealot / 1 sentry et peut etre 2 immortal)

Colosse ? Wait .. C'est l'unité la plus mauvaise que je connaisse chez les Protoss , Banshee si y'a du stalker. Je crains largement plus les High Templar @fuckingstorm.
Citation :
Publié par Snire
Putain de merde.

Sérieusement, je joue Terran, je bats les Zerg plutôt facilement du moment où ils font Roach/Hydra, mais quand je me retrouve contre un Protoss et que ça fait du Colosse/Stalker/Immortel, je sais vraiment pas comment réagir.

Je peux pas faire des marines/maraudeurs à cause des colosses, je peux pas descendre les colosses avec des vikings à cause des stalkers, je peux pas les tuer à cause des immortels.
Je comprends pas.
Même avec la meilleure micro du monde, je peux pas descendre les colosses assez vite, idem pour les stalkers.
Crée qqls Ghosts, avec une EMP ca tombe tout seul.
IMO, si tu vois que tu joues contre un Protoss, faut toujours créer des Ghosts. Ils ne servent quasiment que contre eux, mais ils le font tres bien (EMP contre Immortel/Archon, Snipe contre Templar, imparable )
Contre du Terran ou Zerg, le High Templar est indispensable si on arrive à le micro... J'ai pu faire un carnage chez un Zerg qui faisait mass Cafards, c'était un régal (contre des Hydra par contre, ça demande un peu plus de prudence...).

Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi Maiky² : Le colosse est une très bonne unité si elle est utilisée correctement. En sécurité derrière un mur d'unités et avec son upgrade distance, elle peut faire des ravages, et sa capacité à monter et descendre les falaises est idéal pour fuir l'ennemi et/ou faire du harass sur la base adverse, sans oublier que pour une unité de cette taille le colosse est assez rapide, surtout quand on le compare à l'arme de destruction massive lente comme une larve dont elle a en quelque sorte repris le rôle de SC1.
Par contre, contre des unités aériennes, si elle n'est pas protégée par notamment des Stalkers, elle y passe vite.
Clair que le push MM au T1 est assez chaud à contrer en P. Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé c'est soit de le péter avant avec des zealots s'il delay trop sa rax, ou bien de gérer les force field sur ma pente pour violer ses unités une par une.
Par contre une fois que y'a colossus/immortals, la donne change pas mal. Mais bon ça demande énormément de gaz donc si tu le laisses prendre 1 ou 2 expos forcément... :P
Merci pour le coup des ghosts, j'avais totalement zappé cette belle unité
Bon, je suis pas un bon joueur, mais je suis fier de ma victoire sur Metalopolis, j'ai fait la technique du rush gold mineral plusieurs fois, et ça ne paie que sur les Terran

Replay.
J'etais un grand fan des rush gold en Terran , mais la Platinium League a eu raison de moi et ma montré les grandes failles de ces strategies. (Notamment Kulvas Ravine en 1c1 , de part les 5 spot a check)

Sinon j'suis pas très fan des Ghost , sauf si y'a du DT en face.
Archon , j'en vois jamais , la game dur pas assez longtemps donc pas besoin de Ghost.
Ou alors je l'utilise dans des fun games (match de placement 2c2 ) pour harass a la BombA
Le TvP est totalement imba pour les terrans en ce moment, si vous voulez win à chaque fois, téléchargez les 2 replays ici.
Reproduisez exactement le BO du terran, attaquez au même moment que lui et vous gagnerez à coup sûr, même si le P fait full immortal il pourra pas vous counter.

http://www.esl.eu/eu/sc2/beta/1on1/e...atch/17880541/

Voilà c'est assez lame mais bon, Blizzard a toujours pas patché le early MM donc profitez en.
Si tu cible une unit a l'interieur du pack. Ils vont courir autour pour essayer de lui faire la peau.

Ofmg , epic joke.
Je gagne 5 match de suite en Platine League et j'ai un message qui pop "Vous avez etait reclassé" , op la Gold League :O
Je passe de 17eme Platine , a 38eme Gold.
ya plein de pb de path finding dans ce jeu.. Genre jpend un SVC a l'autre bout de ma base. jlui donne l'ordre de traverse mon wall.. Une fois l'ordre donné je baisse mon Depot de ravitaillement, le temps que mon SCV inc le depot et deja baissé mais non il va bloque dessus...
Citation :
Publié par Maiky²
Si tu cible une unit a l'interieur du pack. Ils vont courir autour pour essayer de lui faire la peau.

Ofmg , epic joke.
Je gagne 5 match de suite en Platine League et j'ai un message qui pop "Vous avez etait reclassé" , op la Gold League :O
Je passe de 17eme Platine , a 38eme Gold.
le reclassement se fait en fonction de tous tes matchs et pas juste les 5 derniers. Il arrive après un nombre de match précis (à priori 32 et 75 matchs pour les deux premiers reclassement) et donc tu peux être déclassé après des victoires ou promu après des defaites.

De plus malgré le classement tu n'es pas limité à des adversaires de ta ligue et en 2v2 les pools de team AT et RT sont mélangés si bien qu'une team arrangée bronze peut affronter une team random Platine par exemple.

Pour le path finding un bug arrive chez les zerg quand tu assignes l'extraction de gaz à un péon sous forme de larve alors que l'extracteur n'est pas fini. Il se met à tourner entre l'extracteur et le hive en rond de façon anarchique avant de finalement trouver sa route, mais ça peut prendre 30 sec.
D'ailleurs le jeu multi sur la beta se joue en fast ou en faster ?

Et lors de la release il se jouera en fast ou en faster d'après vous ?

Paske je suis en train de m'entrainer un peu contre l'IA mais je sais pas à quel vitesse je dois configurer mon jeu
Woot, c coriace dis donc

J'aurais imaginé qu'il aurait mis un jeu en normal en ligue coppper, fast les 2 ligues au dessus et faster les 2 ligues encore au-dessus

J'espère que ca rebutera pas trop les casuals

G vraiment du mal à micro/macro gérer

Je place en général en raccourci 1-2-3-4 les commands center et les bâtiments de production (pour pouvoir produire rapidement)
Mais du coup g du mal pour la micro gestion des batailles ... les autres raccourcis étant moins pratiques

Ex :

Votre armée se compose d'une vingtaine de MM, 4 ghost, 4 tank, 6 médivacs
Comment placez-vous vos raccourcis clavier pour pouvoir
--> controler l'armée dans sa globalité (déplacement, back)
--> microgérer les déplacements (split l'armée, déplacer seulement les tanks)
--> lancer les différents sorts (EMP, stimpack, mode siège)
--> conserver des raccourcis batiments pour continuer de produire derrière

- un raccourci pour chaque type d'unité
- un raccourci globale + un raccourci pour chaque unité lancant des sorts + à la souris pour les déplacements par type d'unité
- Vous privilégiez les raccourci les plus pratiques (1/2/3/4) pour les unités ou les batiments ?

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés