[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello, premier message sur le topic SC2 ... j'ai plusieurs questions:

1. Est-ce que SC2 demande une meilleure maîtrise du terrain, ou bien est-ce qu'on s'habitue assez vite à cet nouvel aspect (reaper, colossus,roaches, etc )?
  2. En regardant les vidéos et les discussions, je suis un poil étonné ... un joueur Z n'utilise pas d'ultralisk en partie?
  3. J'ai essayé de me connecter sur les forums Blizzard (http://forums.battle.net/board.html?...12009&sid=3000), ça ne marche pas, je ne comprends pas ...
    Je dois utiliser les même identifiants que j'utilise pour le compte bnet ( https://eu.battle.net/account/ ), la clef en plus ?
    Est-ce que je dois mettre les tirets?
    J'ai essayé avec tous les gateways, ça ne marche pas ...
  4. Est-ce que la seconde vague de clef touche uniquement ceux qui en ont déjà reçu une auparavant, ou bien est-ce distribué à tout le monde?
Citation :
Publié par Aztechnology
  1. Est-ce que SC2 demande une meilleure maîtrise du terrain, ou bien est-ce qu'on s'habitue assez vite à cet nouvel aspect (reaper, colossus,roaches, etc )?
  2. En regardant les vidéos et les discussions, je suis un poil étonné ... un joueur Z n'utilise pas d'ultralisk en partie?
  3. J'ai essayé de me connecter sur les forums Blizzard (http://forums.battle.net/board.html?...12009&sid=3000), ça ne marche pas, je ne comprends pas ...
    Je dois utiliser les même identifiants que j'utilise pour le compte bnet ( https://eu.battle.net/account/ ), la clef en plus ?
    Est-ce que je dois mettre les tirets?
    J'ai essayé avec tous les gateways, ça ne marche pas ...
  4. Est-ce que la seconde vague de clef touche uniquement ceux qui en ont déjà reçu une auparavant, ou bien est-ce distribué à tout le monde?
1) Tu t'y habitueras vite je pense, le terrain n'est pas compliqué Par contre, prends garde aux rush inattendus des Reapers sur ta base. Après, tu devras surtout t'habituer aux unités, à leurs portées et à la portée de leurs compétences.
2) Les parties ne durent pas assez longtemps pour sortir des Ultralisks. De plus, je pense qu'il y a des unités bien plus utiles que lui (Mutalisks)... Mais bon, ne m'en servant jamais, je préfère ne pas trop m'avancer. Il me faudra tester les Seigneurs des Rejetons à l'occasion tiens.
3) Je passe.
4) Alors là... Ceux sans clés peuvent en recevoir 2 (dont une à passer à un ami), mais je ne sais pas si des joueurs possédant déjà leur clé à la base reçoivent des mails. Il me semble que c'est distribué à tout le monde, mais bon
Eu j'ai loupé un truc ? je viens de faire une game et mon allié a reussi a attaqué des colosses protos avec des corrupteurs zergs
C'est pas censé etre anti-air uniquement ? toutes les unités anti-aeriennes peuvent bousiller du colosse ?
Citation :
Publié par Free RP
Eu j'ai loupé un truc ? je viens de faire une game et mon allié a reussi a attaqué des colosses protos avec des corrupteurs zergs
C'est pas censé etre anti-air uniquement ? toutes les unités anti-aeriennes peuvent bousiller du colosse ?
Y'a une arnaque avec le Colossus, comme il peut monter les falaises c'est à la fois une unité terrestre et une aérienne ou une connerie dans le genre !

@Aztechnology : Oui y'a pas mal de mécaniques à choper dans SC2. Cependant n'importe quel joueur correct de BW peut très bien s'en sortir au bout de 20-30 games. Beaucoup de timing/bo utilisés pour le moment sont des copies conformes de BW. Par contre la plupart des builds à base de FE doivent être adaptés car certaines unités et leur timing rendent la chose risquée. Mais bon, en tant que joueur moyen de BW ( lvl D/D+ ) je suis allé en platinum sans trop de soucis donc ça te donne une idée...
Citation :
Publié par Free RP
Le colosse est attaquable par les unités anti-aériennes parce qu'il est très grand.
Citation :
Publié par huhuh
Map hack c'est l'équivalent du wall hack, c-a-d que tu vois tout ou une partie de la map que tu devrais pas voir ( genre jouer sans brouillard de guerre quoi ... )
Ces programmes sont utilisés sur battlenet sans soucis sur la bêta ?
Citation :
Publié par huhuh
Mais bon, en tant que joueur moyen de BW ( lvl D/D+ ) je suis allé en platinum sans trop de soucis donc ça te donne une idée...
Ouais enfin... j'ai joué à BW 6 mois (le temps de passer C) et j'suis qu'en gold (faut aussi dire qu'un quart de mes loose c'est le jeu/la connection qui crash -_-). C'est pas tellement pareil.
Le ladder devait pas etre remit a 0 ? si oui qqun sait quand ?

Edit: sinon dans ma league ç'est tres equilibré, heuresement que blizzard up les terrans au prochain patch car ils sont assez faible en 1v1 du a leurs sous arbre mecanique.

http://img210.imageshack.us/img210/5163/sc2terran.jpg
@free RP : Joli

De mon coté, j'espère surtout un petit up des Protoss pour mieux survivre en début de partie mais bon... Je risque de me retrancher vers les Zergs.

Non, je refuse de jouer Terran, n'insistez pas

... Et, non, je ne comprends pas moi même mon animosité envers la race
Citation :
De mon coté, j'espère surtout un petit up des Protoss pour mieux survivre en début de partie mais bon... Je risque de me retrancher vers les Zergs.

Non, je refuse de jouer Terran, n'insistez pas

... Et, non, je ne comprends pas moi même mon animosité envers la race
Pareil ya un truc chez les terrans qui fait que je les détestent, en plus du fait qu'ils soient assez banale.

J'viens de me faire latter par un zerg full roach il en avait tout juste 40 j'avais bien 20 zealot, 6HT full mana, 2-3 senti et 2 obs j'ai tué trois roach avant de wipe comme une merde.
J'ai tellement une mauvaise micro que j'ai kill mes obs avec psy storm...
muta > all, des que j'en ai 3 je vais faire chier les recolteurs, et en général pendant que j'en fais plus le mec essaye de me suivre ou me balance toute ses unité alors que je suis entrain de produire une 20 ene de muta en plus toujours bien marrant.
Je préfère attendre d'en avoir 6 ou 7 avant de donner l'assaut, afin de ne pas donner à mon adversaire le temps de se rendre compte de la stratégie que j'adopte et de construire en conséquence les bonnes unités de contre (enfin, ça c'est dans les cas où il ne m'a pas bien scouté). Et au moins je suis presque sûr de pouvoir bien faire mal à son expand, même si elle est défendue par des tours/canons/spores.
Citation :
Publié par Icynou
J'viens de me faire latter par un zerg full roach il en avait tout juste 40 j'avais bien 20 zealot, 6HT full mana, 2-3 senti et 2 obs j'ai tué trois roach avant de wipe comme une merde.
J'ai tellement une mauvaise micro que j'ai kill mes obs avec psy storm...
fait de l'immortel et du stalker et le roach ne te tuera juste rien. (l'immortel tape à 50 sur du roach donc c'est la boucherie)

3 immortels ça te sorts 10 roachs sans mourir.

Perso en tant que joueur zerg j'ai même complètement abandonné le Roach au profit du gling, mais je joue surtout en 2v2.

Tout ça c'est du méta game et il faut scout chez ton adversaire pour savoir quoi faire comme unité.

En gros ça donne ça :

Roach pour taper du zealot
Gling pour taper de l'immortel
Immortel pour taper du Roach
Zealot pour taper du gling
Bon vivement le reset que j'arrête de tester des stratégies de merde genre :
Contrer des banshee avec des marines ;
Tester un rush banshee et avoir un mec qui contre avec des vikings ;
Et d'autres encore plus folles !
Citation :
Publié par Maiky²
Bon vivement le reset que j'arrête de tester des stratégies de merde genre :
Contrer des banshee avec des marines ;
Tester un rush banshee et avoir un mec qui contre avec des vikings ;
Et d'autres encore plus folles !
C'est sûrement parce que je viens d'entrer dans la beta et que je dois pas jouer contre des bons joueurs mais j'en suis à 9 matchs de placement, 9 victoires en rush banshee. Quand les 4 banshee sont sorties, j'ai le cloack et normalement soit le mec abandonne, soit je lui ai fait assez de dégât pour le raser en switchant M&M + medivac parce qu'il a perdu trop de drones ou parce qu'il a switch anti-air. J'ai un peu l'impression que cette tactique est imba parce que je joue vraiment pas bien.
Citation :
Publié par concept vide
C'est sûrement parce que je viens d'entrer dans la beta et que je dois pas jouer contre des bons joueurs mais j'en suis à 9 matchs de placement, 9 victoires en rush banshee. Quand les 4 banshee sont sorties, j'ai le cloack et normalement soit le mec abandonne, soit je lui ai fait assez de dégât pour le raser en switchant M&M + medivac parce qu'il a perdu trop de drones ou parce qu'il a switch anti-air. J'ai un peu l'impression que cette tactique est imba parce que je joue vraiment pas bien.
C'est loin d'être "imba" .
C'est comme le rush DT, on se fait avoir une fois, pas deux. Maintenant, j'ai le terrier up, je morph direct 3/4 overlord en détecteur et j'hésite plus non plus a mettre des tourelles anti-air dans mes bases qui peuvent voir les banshee cloak.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés