[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par huhuh
[...]
@Aztechnology : Oui y'a pas mal de mécaniques à choper dans SC2. Cependant n'importe quel joueur correct de BW peut très bien s'en sortir au bout de 20-30 games. Beaucoup de timing/bo utilisés pour le moment sont des copies conformes de BW. Par contre la plupart des builds à base de FE doivent être adaptés car certaines unités et leur timing rendent la chose risquée. Mais bon, en tant que joueur moyen de BW ( lvl D/D+ ) je suis allé en platinum sans trop de soucis donc ça te donne une idée...
Ouhh ... je suis le noob complet. J'ai fait les campagnes SC/BW, ensuite, du skirmish et c'est tout ... pas le net à l'époque (1999), après du war3, mais j'ai vite laissé tomber vu le niveau. Là, je peux m'y mettre à fond.

Citation :
Publié par Busty
si une généreuse âme du forum pouvait m'inviter avec une clé svp...merci
Idem .

Sinon, personne pour m'expliquer pour les forums bnet? J'ai du faire une erreur, je ne comprends pas où ...

J'ai vu une partie TvZ ... je suis étonné par l'efficacité de la bombe du Raven ... ça déboîte dur, aussi bien de l'aérien qu'au sol, deux bombes contre un groupe de muta, si ça va au but ... Et en général, contre les protoss, les ghosts sont souvent utilisés?
Assez content de ma dernière partie, parce que je me suis pas fait bouffer au moment de changer de stratégie. Je suis parti sur quelque cafard, le protoss en face me contre à l'immortel. Je passe au muta, il turtle (bon, c'est probablement pas un terme officiel) et il commence à développer de l'anti air (mais léger, et de l'anti air qui marche) et j'en profite pour harass et démolir ses tentatives d'expand. J'enchaine sur les guardiens, vu que j'étais parti T3 en même temps. Et là, bah ...

Citation :
Maintenant, j'ai le terrier up, je morph direct 3/4 overlord en détecteur
Coute quand même supercher le up des overlord :/
Chez vous aussi le jeu crash souvent ? Ca m'arrive vraiment souvent.

<= nouvelle stratégie vs T :
grosso modo ça fait:

14 pool 16 hatch 15 ovie 15 queen
qques lings
2 gaz
lair
2nd queen
hydra den
3&4 gaz
qques hydras
infestor chose
hive
3rd expand+spire
greater spire
broodlord
Et tu te fais pas bunker rush avec un 14 pool ? oO

Sinon ouais l'up de l'overlord coûte super cher, ça serait cool qu'ils réduisent à 75 de gaz et surtout T1...

@D.Lynch : d'après ce que j'ai lu sur TL, oui y'a de bonnes chances que le mh soit déjà opérationnel.
Non.
De toute façon t'as rapidement 2 lings pour tuer le scv et au pire c'est comme SC1, tu ramènes qques drones et basta.

J'ai pas encore pu essayer vs un rush maraudeur terran par contre.

Sinon le fast banshee se fait wtfpwnz par cette stratégie, et les terrans 1 base qui font un gros push @ 12-13 min, bah, à ce moment les broodlord commencent à pop en masse donc la contre attaque est tray violente ^^.
Rush hellions je sais pas encore mais je crois qu'on a les hydra à temps aussi.
Réduire le coup de gaz, oui, car c'est tout de même énorme pour avoir un détecteur je trouve (et qui ne sert presque à rien d'autre par dessus le marché). L'Observateur Protoss est bien moins cher, et invisible lui (mais moins rapide sans upgrade). En faire une unité T1, non. Tous les détecteurs mobiles se doivent d'être T2, sinon les Zergs auraient un avantage ridicule.
Citation :
Publié par Exthase
j'aimerai bien avoir mon propre compte starcraft, ca me soule d'attendre une clef
et marre de jouer sur le compte de mon pote

Au lieu de faire ton gosse pourri, estime toi heureux de pouvoir y jouer grâce au compte de ton ami.
Certains n'ont pas accès à la beta...
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Réduire le coup de gaz, oui, car c'est tout de même énorme pour avoir un détecteur je trouve (et qui ne sert presque à rien d'autre par dessus le marché). L'Observateur Protoss est bien moins cher, et invisible lui (mais moins rapide sans upgrade). En faire une unité T1, non. Tous les détecteurs mobiles se doivent d'être T2, sinon les Zergs auraient un avantage ridicule.
Allez, les overlords T1 t'appelles ça 'mobile' ?

Sinon réduire le temps de gestate, parce qu'à l'heure actuelle, si en Z ta main meurt sur un dt rush, bah t'es mort. Le T il peut scan. Le P il se fait DT rush de 1 et surtout il a son mid game qui commence avant le dt donc bon ... :X
Citation :
L'Observateur Protoss est bien moins cher, et invisible lui (mais moins rapide sans upgrade).
Moins rapide qu'un overlord non upgradé ? Il lui ont collé un déambulateur ou quoi ?

Pour le zerg, avoir rien en unité anti-air T1 et pas de détection du tout, ca fait un poil beaucoup, comme handicap, je trouve.

J'ai un bug pénible (encore une fois, bêta, peut être normal, mais peut être pas un bug, mais plutot un truc qui m'échappe). Quand je clique un peu vite sur le bouton démarrer une partie après le lancement du jeu (j'ai l'impression que c'est ca le facteur déterminant), le bouton indique en attente, mais la recherche de joueur n'apparait pas en haut, et je suis obligé de quitter le jeu afin de relancer une recherche.
Citation :
J'ai un bug pénible (encore une fois, bêta, peut être normal, mais peut être pas un bug, mais plutot un truc qui m'échappe). Quand je clique un peu vite sur le bouton démarrer une partie après le lancement du jeu (j'ai l'impression que c'est ca le facteur déterminant), le bouton indique en attente, mais la recherche de joueur n'apparait pas en haut, et je suis obligé de quitter le jeu afin de relancer une recherche.
Oui c'est normal ca me le fait moi aussi, faut attendre et laisser tout apparaitre a l'écran (1v1/2v2, races etc...).
Citation :
Publié par harermuir
Moins rapide qu'un overlord non upgradé ? Il lui ont collé un déambulateur ou quoi ?

Pour le zerg, avoir rien en unité anti-air T1 et pas de détection du tout, ca fait un poil beaucoup, comme handicap, je trouve.

L'overlord non upgrad n'est pas un observateur. L'oversee se deplace rapidement.

Ensuite pour l'anti Air T1 c'est un peu useless Car de toute facon ta le temps d'inc T2 avant qu'un terran ou toss te face de l'air correct.. Après c'est sur que vs Zerg c'est pas top mais en même temps c'est qu'il a mieux gerré si il te la claqué /D
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Au lieu de faire ton gosse pourri, estime toi heureux de pouvoir y jouer grâce au compte de ton ami.
Certains n'ont pas accès à la beta...
j'adorerai tj les réaction joliennes...

et puis pour ceux qui veulent VRAIMENT avoir accès à la béta, y'a toujours des clefs en ventes sur EBAY
Correction : il me semble qu'un observateur est moins rapide qu'un Vigilant AVEC l'upgrade Vitesse que le joueur Zerg développe au Terrier (et que selon moi tout bon Zerg doit développer dès que possible une fois le Terrier débloqué). C'est bon, j'ai été assez précis ?
Citation :
Publié par Exthase
j'adorerai tj les réaction joliennes...

et puis pour ceux qui veulent VRAIMENT avoir accès à la béta, y'a toujours des clefs en ventes sur EBAY
Aggrave pas ton cas mec, t'en as déjà fait assez en 2 posts.
C'est avec les vieux pots qu'on fait les meilleurs recettes des fois .
J'tombe en ZvZ, de base j'aime pas jouer en match miroir... Enfin bref, le mec en face me rush gling dès le début ( hehe c'est finis, on me la fait plus ), j'commence a produire une petite poignée de cafard + mouvement enterrer + enterrage... Et c'est partit a l'assaut! Paf pif pouf, sortie surprise sur ses peons, pendant 1 minute le mec me spammait de cheater, I'll report u ! J'ai bien rigoler .
On devrait regrouper les réactions ridicules de nos adversaires à l'occasion, surtout si une section SC2 voit le jour : ça ferait un bon Topic

... Ou ça nous amusera 2 jours avant de tomber dans l'oubli, mais je veux y croire

D'ailleurs, vu que je n'ai pas testé : les cafards peuvent-ils passer sous les bâtiments et les rochers destructibles ?
Citation :
On devrait regrouper les réactions ridicules de nos adversaires à l'occasion, surtout si une section SC2 voit le jour : ça ferait un bon Topic

... Ou ça nous amusera 2 jours avant de tomber dans l'oubli, mais je veux y croire

D'ailleurs, vu que je n'ai pas testé : les cafards peuvent-ils passer sous les bâtiments et les rochers destructibles ?
Non les roachs sont bloquer par les murs de bâtiments ou autres éléments du décors.

Sinon vous seriez fourni avec moi, le problème c'est que j'suis un super mauvais perdant, j'ai beau essayer de me soigner, mais j'arrive pas a ne pas râler quand je perds... C'est terrible, car j'arrive pas a me contrôler des fois, et paf . Pour ça que je préfère le 2c2, au moins je m'énerve moins même si des fois je dis ce que je pense!
Citation :
Publié par Poux
Il vient s'y avoir le reset ? j'étais en game j'ai été drop et en revenant ma friend list est vide et je ne suis plus classé.
T'es pas le seul, mais no y'a pas eu de reset global.
Quitte le jeu et reviens tu devrais retrouver ce que t'avais avant.
Faut croire que c'est un bug ;o
Citation :
Publié par Poux
Il vient s'y avoir le reset ? j'étais en game j'ai été drop et en revenant ma friend list est vide et je ne suis plus classé.
A priori, non, rien de changer chez moi.
Citation :
Publié par Poux
Pareil kicked aussi alors que tout allé bien sauf que je suis toujours dans le classement (d'ailleurs j'me suis tapé une erreur après puis en relançant ca a remarché).
Je crois que Blizzard est entrain d'initialiser le reset ça semble se faire petit à petit.

@Minitosse : Pour ma part, je ne suis pas un mauvais perdant, bien que trop de défaites à la suite peuvent me rendre aigri Je reste dans la game aussi longtemps que possible, rien que pour le plaisir d'emmerder mon adversaire, et aussi car même si je pars avec un désavantage je sais qu'il me reste une chance de win
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés