[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :

• ZERG
    • Roach
      • Burrowed move speed decreased from 2 to 1.4.
      • Armor value decreased from 2 to 1.
    • Hydralisk
      • Life decreased from 90 to 80.

Ce patch est une vrai insulte pour les Zergs
Citation :
Publié par Nandini
Pas vraiment car le système de matchmaking lui permettra de jouer avec des joueurs de son niveau.
Pas forcément les premiers jours de la sortie de SC2 mais la semaine suivante, le temps que les ladder se remplissent comme il faut, ce sera le cas.

C'est caricaturé ce que je dis.
Oui il est accessible mais il ne faut pas qu'il soit surpris de se prendre des "branlées" car il en prendra.
J'ai du mal à comprendre le truc la quand même >.<

Up thor ok, up tank ça c'est carrément plus discutable.
Le Concussive Shells en upgrade ok.

Pour les void ray moi j'aurai juste vu un nerf du temps de construction mais bon.

Par contre les zerg la je comprend plus rien, ils veulent revenir au full muta/ling de SC:BW ou quoi ? Parce que la c'est comme ça que je vais jouer moi...
Prochain patch nerf des dégâts de l'hydra et retour de la scourge >.<

edit@dessous: bah le roach est clairement fort, mais il prend bien cher en hardcounter aussi. Et c'est la seule unité zerg qui est pas en carton.
Citation :
Publié par Nandini
Ce patch est une vrai insulte pour les Zergs
Bof, honnêtement je trouve ça plutôt normal en ce qui concerne les roaches, le nerf HP Hydra je vois pas vraiment ce que ça vient faire là par contre.

Le nerf Marauder est justifié. Up Thor et Tank, pourquoi pas, si ça peut faire (re?)vivre le mech sur SC2.

Le nerf Protoss je sais pas vraiment quoi en penser, on voyait déjà pas mass Void Rays je trouve mais ça ne veut pas dire qu'ils étaient inefficaces loin de là.
Incompréhensible le nerf Void Ray .

Le nerf Hydralisk était inutile a mon gout.
Pour les terrans dunno, je m'attendais plus a une baisse du cout pour les sieges tank, 5 seconde en moins sur le temps de construction je suis pas convaincu de l'utilité.
Nerf Maraudeur c'est normal, Roach idem.
Citation :
Publié par NerGGaL
Question qui risque de pas se voir dans la masse mais je tente.

Je parcours ce sujet de temps en temps, allez savoir pourquoi... j'ai jms joué à SC.

Pourtant le jeu à l'air bien, avec un suivi correct !

Mais bon, je comprends pas la moitié de ce que vous écrivez.
D'où ma question : Le jeu est-il accessible au débutant ?
J'avais jamais jouer a un RTS (a part Age of empire pour le fun²) avant SC2 y'a deux mois.
Citation :
Publié par Nitz
Ouille le nerf Maraudeur.
Moi j'dirai enfin plutot !
J'aurai plutot vu un nerf de hp ou dégat mais bon.
Par contre les hydra je comprends pas.
Citation :
Publié par NerGGaL

Mais bon, je comprends pas la moitié de ce que vous écrivez.
D'où ma question : Le jeu est-il accessible au débutant ?
C'est un jeu technique, donc y a du jargon. Maintenant, oui, il est accessible au débutant, pour 2 raisons :

- Starcraft 2, c'est le RTS; Tu en trouveras difficilement de plus pur. Si tu as déjà joué à un RTS, tu le prendras très vite en main. Y a somme toute assez peu de fioriture.
- Le système de matchmaking est pour le coup bien fait ; même en étant nul, les adversaires que te propose la machine sont aussi nul que toi et tu ne passes pas ton temps à te faire rouler dessus ce qui était très déplaisant à War 3.

Sinon, pour le patch, ils ont décidé d'éliminer les stratégies zerg une à une ? "Bon, les mutas, c'est bon, les tourelles les ont niqués ... On s'occupe de quoi, maintenant ?"
Salut, je test depuis quelques temps sc2 mais j'avoue avoir bien du mal à suivre ces post, à tout hasard personne aurait un lexique des termes/abréviations courante sous la main ?
Sympa le patch ... ca m'a l'air assez bien équilibré je trouve =)

Ct soit nerf maraudeur/roach soit up stalker d'apres moi ... donc bon la ca se tient, c'est un peu un up protoss caché ^^

Le nerf hydralisk ... je suis sans avis, je trouve l'unité en effet un tantinet trop bonne en attaque ET défense ... ils ont bien fait de la rendre un peu plus vulnérable, faudrait ptet maintenant lui remettre un boost vitesse à tech (ptet pas aussi puissant que SC1 mais quelque chose du genre) et ca me paraitrait impec

J'aurai plus vus -10 pour tank et thor plus que -5 pour l'un et -15 pour l'autre ... mais bon pourquoi pas
Cool le nerf hydra/roach =) Par contre l'upgrade marau à la fois cher et long... plus ça va plus le terran se retrouver comme sur SC1 dans l'impossibilité d'être efficacement agressif en début de game.
L'hydra c'est quand même la seule unité sol-air zerg, qui nécessite T2 + un bâtiment, et qui coûte 100/50 et 2 pop. C'était quand même pas overpowered quoi. Vla la galère pour contrer l'early air en zerg.
Content d'avoir abandonné les Zergs pour les Terrans. Je ne comprends effectivement pas ce patch non plus... Nerf les units existantes, à la limite ok, mais faudrait ptet donner des solutions, des trucs variés ou ch'sais pas quoi en zerg
Citation :
Publié par Nitz
Ouille le nerf Maraudeur.
C'est juste un nerf sur les premières minutes de jeu , il faudra juste attendre les upgrades avant d'aller sonner à la porte de nos amis protoss. Seul le coût en ressource en début de partie peut être ennuyeux. Le temps de recherche n'est pas si contraignant, car avec deux casernes plus techlab on peut se débrouiller pour avoir le stimpack (140sec) et le snare (80sec) prêts en même temps ou presque.
Disons que l'hydra est une bonne unité qui fait mal, mais qui a quand même son lot de désavantage. C'est une unité plutôt "lente", qui ne peut pas franchir les montagnes, donc en défense faut vraiment bien la micro pour espérer en tirer les 100%. Ca reste une unité légère super sensible aux banelings, qui n'a pas un pool hp monstrueux non plus. Bref je comprend pas ce nerf. Sur les 4 Zergs que j'ai affronter ce soir, ça va pas chercher bien loin, c'est soit du rush glings d'entrée -> mutas. Soit du roach en def jusqu'a upgrade mutas... J'ai l'impression qu'ils veulent qu'on fasse tous la même chose, quand j'essaie justement de diversifier mon jeu pour éviter que ça ressemble aux 100 autres parties que j'ai déjà faites.

Le roach c'est normal, et un juste retour des choses, mais l'hydras... Non . Surtout que c'est vraiment pas une unité utilisée, voir même complètement zappée. La c'est pour le coup qu'on va éviter d'en faire.

Bon sinon après un peu d'entraînement, le rush banelings + speedlings sur un wall terran ça marche toujours aussi bien, mais y en a qui me contre quand même méchant, genre suis tomber sur un ran qui m'a sortit 2 banshee en moins de 6 minutes ( en regardant le replay j'ai vu qu'il ne m'avait pas scout... ), résultat j'ai été un peu ouned avec mes glings, même si je lui avait détruit tout sa base, il lui suffisait de soulever les bâtiments pour m'arracher tranquille . Monde de merde!
- Le nerf de l'hydra : mouais, je vois pas trop à quoi ça sert. Enfin si, ça permet de rendre fiable le splash dmg vs un mass hydra ( typiquement archon/ht ) mais bon ... à voir.
- Les nerfs roaches/maraudeurs : ENFIN ! purée ils en ont mis du temps...
- Boost siege/thor : ENFIN ! la même

- nerf/boost (???) Void Ray : euh ... ok
Citation :
Publié par Feizenbara
Faut vraiment qu'ils considèrent les bâtiments volants comme détruits dans les conditions de victoire, c'est vraiment trop lame cette tactique...
Euh , et tu script ça comment ? En gros j'me fais attaqué , je fly ma base et : "DEFAITE" ?
Ahhh ça faisait longtemps ...
En TvZ, "nice, more imba t mass t1 units"

J'avais marines/maraudeurs/tanks/medivacs... contre roach/bane/hydra to muta/zergling ... OK
Citation :
Publié par NerGGaL
QUand je vois comment vous connaissez les classes, à quel point vous êtes au point sur vos mapping clavier, je me dis ça laisse pas beaucoup de place à l'amusement quand même. :/
Tu as joué a daoc en team fixe et pourtant abréviation, raccourcis clavier, binds arte, ra, SC etc, tu t'amusais quand meme non ?

Bin la c'est pareil

Sinon au niveau du patch, j'attend de voir ce que ça donne avant de me prononcer, je risque de croiser encore moins de Z par contre ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés