[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pervx
Le truc surtout c'est que ca met ensemble les mecs qui joue seul en 2v2 et ceux qui joue a 2.
Donc forcement le teamplay et la strat commune va beaucoup plus payer que le niveau individuel des gens.
Ah bon ?

Je pensais qu'il y avait deux leagues différentes.

2vs2 partenaires aléatoires et 2vs2 teams fixes.

C'est pas le cas ?
Hop, j'ai testé le truc à Longshot. Bon, encore du travail à faire, mais j'adore ... le genre de tactique simple et pas compliqué à mettre en œuvre, mais qui entraîne (BO, micro, macro, gestion).

J'ai quand même eu de la chance, il aurait pu contrer facilement, surtout après sa première attaque avec ses zealots.

Comme d'hab pour la pièce jointe, enlever le .txt à la fin.
Fichiers attachés
DropRines.SC2Replay.txt (80,7 Ko, 32 affichages)
Citation :
Publié par Altarec
Ah bon ?

Je pensais qu'il y avait deux leagues différentes.

2vs2 partenaires aléatoires et 2vs2 teams fixes.

C'est pas le cas ?
Le classement est indépendant, mais les parties non.
C'est probablement pour eviter trop de temps d'attente et j'suppose que ca sera different a la release.
Citation :
Publié par Feizenbara
A savoir que le niveau est vraiment plus bas en 2v2. Je suis silver avec un pote en 2v2 (on est un peu en ratio négatif, dans le mou de la ligue), alors qu'on est copper/bronze en solo.
En placement, c'est souvent le premier qui rush à 2 sur le même qui gagne, pas beaucoup de technique, ça se finit très/Trop vite.

Ça se tient un rush 2 v 1 ou du moins ca se temporise ^^

Tu as les outils sur sc2 ^^
Je pije pas j'arrive pas a lire vos fichiers replay pourtant je vire bien le .txt et le fichier est visible dans la partie vidéo de SC2 sauf qu'il me met une erreur comme quoi il peut pas la lire :d.
Citation :
Publié par jdou
Ça se tient un rush 2 v 1 ou du moins ca se temporise ^^

Tu as les outils sur sc2 ^^
Mwui.
J'demande a voir la temporisation d'un rush 6pool x2 ou 2 proxy. A moins de faire la meme chose bien sur.
T'facon les désequilibre du 1v1 sont encore plus flagrant en 2v2 , c'est pas le plus fun a jouer imo.

Edit pour en dessous : Et ue , faut savoir s'arreter quand ca veut pas :P
Citation :
Publié par Icynou
Je pije pas j'arrive pas a lire vos fichiers replay pourtant je vire bien le .txt et le fichier est visible dans la partie vidéo de SC2 sauf qu'il me met une erreur comme quoi il peut pas la lire :d.
J'ai eu le même problème, j'ai renommer le fichier en tests.SC2replay et ca a marcher. Je sais pas si c'est le double majuscule qui fait foirer le truc.

Citation :
J'ai le blues du joueur, je me fais déboiter non stop, en 22 en 11, j'arrete pas de me faire casse boite, et plus je m'enerve moins je joue bien, moins je joue bien plus je perds etc etc ...

Plein le fion la ...
C'est frustrant oui, mais comme on avait parler sur TS, c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Je pense que c'est normal, du moins au début, de se faire tourner regulièrement. Il y a pas mal de joueur qui ont des antécédents plus ou moins marqué sur SC premier du nom, qui ont garder de très bon reflexes, ce qui fait que nous, "novice" on se fait avoir. Et le mieux après 2/3 games perdues, c'est faire une pause afin de décompresser et pas s'auto-frustrer a vouloir a tout prix gagner.
Citation :
Publié par Longshot
...
Rhaa, idem, l'hécatombe ce soir. J'étais tout content d'être 11° cette aprem, j'me dis encore 5-6 parties et je rentre dans les 8, et paf 5 défaites d'affilée, ça saoule. Et je capte pas comment je perds en plus, faut vraiment que je change de race pour voir.
Citation :
Publié par Pervx
Le truc surtout c'est que ca met ensemble les mecs qui joue seul en 2v2 et ceux qui joue a 2.
Donc forcement le teamplay et la strat commune va beaucoup plus payer que le niveau individuel des gens.
Humm ça m'étonnerait franchement. D'une part ça serait bizarre, vu que t'as le même classement que ton mate. D'autre part parce que je suis en gold aussi bien en 2v2 rt que at et la différence se sent bien quoi ...

@Longshot : add moi huhuh.huhuh si tu veux, à l'occase on pourra faire quelques parties en étant sur TS et je t'expliquerai plein de mécanismes/tacs^^
Citation :
J'ai eu le même problème, j'ai renommer le fichier en tests.SC2replay et ca a marcher. Je sais pas si c'est le double majuscule qui fait foirer le truc.
Non ca marche pas toujours pas :/, comprend pas :d.

Par contre en ce moment je croise quasi plus de Zerg, sur 25 parties j'ai du en croiser a tout cassé 3 si pas 2 et beaucoup de mirror PvP.
Jvois du progres dans mes parties n'empeche, a tout les niveaux, par contre des que la partie dépasse les 20-25 minutes j'ai tellement peu l'habitude d'en faire que je fais un peu n'importe quoi... Même sur ma base c'est l'anarchie avec des batiments placé un peu a la va vite, les unitées éparpillées et surtout je sais pas trop quoi/quand tech même en scoutant (en fait je me tate a passé en air ou non...)

Pareil au niveau des upgrades vous conseillez quoi pour la forge? Ya un ordre a adopter ou c'est vraiment en fonction de ses unitées ou celles adverses?
Pour la Forge ça dépend pas mal...

Dans BW en PvZ fallait up l'arme en premier comme ça les zealots two-shot les zerglings cara0 au lieu de three-shot. Je suppose qu'il faudrait faire les maths pour voir ce que ça donne dans le 2...

Perso en règle générale je fais arme puis armure quelle que soit la race que je joue / en face ... De toutes façons en P ça va vite vu que tu perma chrono boost la forge pour avoir des unités bien bourrines en midgame ;-) ( et surtout que la forge profite aux immortal/colossus alors bon... si ça c'est pas imba ! )
Citation :
Publié par Icynou
Non ca marche pas toujours pas :/, comprend pas :d.

Par contre en ce moment je croise quasi plus de Zerg, sur 25 parties j'ai du en croiser a tout cassé 3 si pas 2 et beaucoup de mirror PvP.
Jvois du progres dans mes parties n'empeche, a tout les niveaux, par contre des que la partie dépasse les 20-25 minutes j'ai tellement peu l'habitude d'en faire que je fais un peu n'importe quoi... Même sur ma base c'est l'anarchie avec des batiments placé un peu a la va vite, les unitées éparpillées et surtout je sais pas trop quoi/quand tech même en scoutant (en fait je me tate a passé en air ou non...)

Pareil au niveau des upgrades vous conseillez quoi pour la forge? Ya un ordre a adopter ou c'est vraiment en fonction de ses unitées ou celles adverses?
Je sais pas trop comment ca se passe coté Protoss, mais si tu compte faire des unités X, upgrade principalement ces unités la. Genre tu vois que le mec pars sur du mass roach, tu tech immortel + upgrade immortel.

Bon sinon ce soir, quelques matchs sympa, ma principale difficulté reste sur les Protoss spe: OLOL SPAM STALKER. Le mec je le gère a peu prêt tout le combat, et il m'attaque avec 30 stalkers spe fuite ( blink ), malgré une défense héroïque j'ai perdu ma base principale, je me suis blindé de défense et j'ai tech quelques broodlord, j'ai du lui raser 50 de ses stalkers tellement il savait pas les micros . Mais bon j'avais une base, lui la moitié de la map dont 2 minerais golds, j'avais beau essayer de lui détruire ses unités, il serait revenu avec le double... Je sais vraiment pas comment contrer un mass stalker, j'ai l'impression que toute mes unités sont nuls contre cette unité. J'avais fais un joli Roach + Hydras, mais sous la masse, je me suis fais repousser.

Sinon ptit match contre un terran, il build son wall, rush Banelings + speedlings A+ sous le bus . C'est monstrueux quand le type s'y attend pas.
Citation :
Publié par Minitosse

Bon sinon ce soir, quelques matchs sympa, ma principale difficulté reste sur les Protoss spe: OLOL SPAM STALKER. Le mec je le gère a peu prêt tout le combat, et il m'attaque avec 30 stalkers spe fuite ( blink ), malgré une défense héroïque j'ai perdu ma base principale, je me suis blindé de défense et j'ai tech quelques broodlord, j'ai du lui raser 50 de ses stalkers tellement il savait pas les micros . Mais bon j'avais une base, lui la moitié de la map dont 2 minerais golds, j'avais beau essayer de lui détruire ses unités, il serait revenu(u avec le double... Je sais vraiment pas comment contrer un mass stalker, j'ai l'impression que toute mes unités sont nuls contre cette unité. J'avais fais un joli Roach + Hydras, mais sous la masse, je me suis fais repousser.
mass speedling, avec au mini 1/0, ca mange les stalkers sans aucun pb =)
Citation :
Publié par Pervx
Mwui.
J'demande a voir la temporisation d'un rush 6pool x2 ou 2 proxy. A moins de faire la meme chose bien sur.
T'facon les désequilibre du 1v1 sont encore plus flagrant en 2v2 , c'est pas le plus fun a jouer imo.
Déjà , une map ça se scout. Même un 6 pool , si tu scout a 9/10 tu le vois arrivé.
En terran : Lorsque le premier gling arrivera , t'auras soit 1 rine soit finis de wall , rine en production face a 8 gling , 5scv qui repare , et ton pote qui inc. Ca suffit a temporiser.
En zerg , si t'es pas parti sur un 13 pool , une spire et c'est bouclé.
En toss faut pas avoir claqué ses chronoboost.
Salut Salut,

Bon, je suis un sacré gros noob à ce jeu...

J'ai qq question :
- comment fonctionne l'évolution du Gate des protoss pour TP des unité près d'un pylône ?
- comment fonctionne le DPS du rayon disloqueur et comment bien le gérer ?
- comment, en tant que Protoss, gérer un Terran avec mass de Battlecruiser ?
- est ce que lancer une attaque en début de partie avec Stalker, Zelote et sentinelle c'est acceptable ? Ou faut il y adjoindre des unités plus lourdes ? Un observeur sans doute ?
- comment protéger notre champs de minerai contre qq banshee ?

Merci de votre attention

Lotte, noob
Citation :
- comment fonctionne l'évolution du Gate des protoss pour TP des unité près d'un pylône ?
- comment fonctionne le DPS du rayon disloqueur et comment bien le gérer ?
- comment, en tant que Protoss, gérer un Terran avec mass de Battlecruiser ?
- est ce que lancer une attaque en début de partie avec Stalker, Zelote et sentinelle c'est acceptable ? Ou faut il y adjoindre des unités plus lourdes ? Un observeur sans doute ?
- comment protéger notre champs de minerai contre qq banshee ?
- Une fois le cybernetic core up, pour 50 min / 50 gas le P peut développer ( ça prend genre ~100 secondes ) une upgrade. Cette upgrade permet de transformer les gateway en warpgate pour rien ( ça prend 5 secondes dans un sens ou dans l'autre ). Les warp gate peuvent pop une unité dans le champ d'un pylone ( ça prend ~3 secondes ). Après avoir warp une unité, il y a un cooldown sur toutes les unités ( pas de queuing possible ). Les unités sont attaquables pendant leur matérialisation.

- Quand les disloqueurs tapent, ils gagnent des "charges" qui les font taper plus vite. S'ils ne tapent pas pendant quelques secondes ils perdent leurs charges ( je sais pas si c'est progressif ou instantannée ). Du coup l'idée c'est de focus des batiments/unités à gros hp/les caillous avant d'attaquer.

- Tout dépend de ce que fait ton adversaire... Si c'est un Z et qu'il expand, oui, tu fais des stalkers/senti et qqes zealots, tu arrives et tu bloques sa pente pendant que tu petes son expo. Contre T ça dépend de ce qu'il a, mais je dirais qu'il vaut mieux avoir colossus/immortal pour saucer les tanks/mmm

- Tourelles
Citation :
Publié par huhuh
- Une fois le cybernetic core up, pour 50 min / 50 gas le P peut développer ( ça prend genre ~100 secondes ) une upgrade. Cette upgrade permet de transformer les gateway en warpgate pour rien ( ça prend 5 secondes dans un sens ou dans l'autre ). Les warp gate peuvent pop une unité dans le champ d'un pylone ( ça prend ~3 secondes ). Après avoir warp une unité, il y a un cooldown sur toutes les unités ( pas de queuing possible ). Les unités sont attaquables pendant leur matérialisation.

- Quand les disloqueurs tapent, ils gagnent des "charges" qui les font taper plus vite. S'ils ne tapent pas pendant quelques secondes ils perdent leurs charges ( je sais pas si c'est progressif ou instantannée ). Du coup l'idée c'est de focus des batiments/unités à gros hp/les caillous avant d'attaquer.

- Tout dépend de ce que fait ton adversaire... Si c'est un Z et qu'il expand, oui, tu fais des stalkers/senti et qqes zealots, tu arrives et tu bloques sa pente pendant que tu petes son expo. Contre T ça dépend de ce qu'il a, mais je dirais qu'il vaut mieux avoir colossus/immortal pour saucer les tanks/mmm

- Tourelles
Merci pour ces réponses.
Concernant le Warpgate : l'unité TP est elle créée pour l'occasion ? ou l'unité à TP doit elle être rapprochée du warpgate ?
Citation :
Publié par Pervx
Mwui.

Edit pour en dessous : Et ue , faut savoir s'arreter quand ca veut pas :P
A bah j'ai pas changé d'opinion sur ce genre de 'tech' depuis sc1. Que ca soit en duel ou en 2v2 c'est une tech de naze (je vois d'ici venir : OUiii mais ca fait parti du jeux blabla, certes, mais c'est moisi).

Je te parlais d'un rush 'décent'. Du genre 6zealot + 6roach (bon je dis le nombre au pif)
En protoss tu wall avec sentry en attendant ton pote
En terran t'as le wall, de toute façon personne vient t'embêter ^^
en zerg j'avoue que je sais pas trop, le mec avec qui je joue s'en sort bien avec zergling/roach en général, je dirais que si on voit venir (et on doit voir venir) il faut planter une sunken. apres franchement j'ai jamais joué zerg donc je me permettrais pas de donner des conseils
Citation :
Concernant le Warpgate : l'unité TP est elle créée pour l'occasion ? ou l'unité à TP doit elle être rapprochée du warpgate ?
Une fois Materialisé elle devient une unité comme les autres. en gros tu as le choix en toss:
-Soit tu Wg tes unités, tu les as instant et a l'endroit ou tu veux mais tu ne peut pas en mettre en file d'attente de production ( tu doit penser toute les 40-60 sec a reselectionner les gates et à reproduire. )
-Soit tu laisses tes portails comme d'habitude et tu spam la file d'attente, pour etre tranquil 5 min. Sachant que tu peu les chronoboost la production seras plus elevé sur des portails non transformé en gate.
Apres tu peu varier les deux mais je merde avec les raccourcis si un des portails se transforme pas etc, en gros faut pas etre une moule asmatique comme moi.

Si tu construit des pylones un peu partout avoir 5-8 Wgate ça permet de controller assez bien la map.
Si tu as la vision tu peu même gate des unités dans la base adverse avec un pylone situé en contre-bas. assez simpas pour un petit rush DT.
Cool j'ai fait une partie où j'ai enfin pu faire des porte-nefs et la grosse morue mothership
J'ai quand même du bol de tomber sur des gens qui ne font pas de micro sur mes senti quand j'attaque au sol, too easy, et toujours autant de terrans, par chance ils blindent pas en tanks
Citation :
Publié par Poux
J'ai un ami qui à le même problème sous Win7 x64 je pense que le problème vient du 64bit mais j'ai pas accès à une machine avec un OS 64bit pour corriger l'erreur.
Oui, c'est ça, mes deux OS sont en 64 bits.
Citation :
Publié par Poux
Est-ce qu'il y a toujours l'erreur si tu copies le dossier dans le "program file (x86)" et que tu le lances à partir de là ?
L'erreur est toujours là.
Citation :
Publié par Poux
Ou alors essayer de forcer l'execution du programme en mode x86 si c'est possible via un clic droit.
Je n'ai pas trouvé l'option pour émuler en 32 bits dans l'onglet compatibilité.
Citation :
Publié par Poux
J'ai plusieurs pistes mais rien pour les tester :/
Si je peux aider. Indique moi quoi faire.
Citation :
Publié par Pepita
mass speedling, avec au mini 1/0, ca mange les stalkers sans aucun pb =)
Ha? Ca me parait quand même vraiment léger les speedlings pour contrer du stalkers. C'est a tester pourquoi pas .
C'est bien ce jeu, mais sans la campagne ça ressemble à SC1 avec de meilleurs graphismes. Le mode multi c'est vraiment pour ceux qui aiment la compétition. Perso, je préfère suivre un scénario solo.
Dites, ou puis-je trouver une clé pour le tester ? je voudrais bien acheter le jeux a sa sortie mais je voudrais le tester avant >

Car autant j'ai aimer le premier, autant je vois des critique sur le 2
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés