[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maiky²
Ça me fait penser que j'ai découvert comment tech burrow qu'après 20 games en zerg.
Ca, on l'a appris en direct, d'ailleurs ...

(putain, vivement des map à 8-9 joueurs pour les FFA, qu'on rigole).
Et dans la même série, pour illustrer le coup des MM&M trop puissant (à mon goût) contre les zergs :

http://www.youtube.com/watch?v=IWg88ABM2SI
http://www.youtube.com/watch?v=1R61tyPa3Nw

Le zerg aurait dû gagner à mon avis mais le terran, avec mass marauder/marines/medivac, le retourne complètement.
Le zerg a peut être fait l'erreur de ne pas focus les medivacs avec ses hydra... mais à mon avis ça n'aurait pas changer l'issu de la partie

S'il avait fait plus de roaches peut être ... mais les marauders ont un bonus contre eux (+10 contre armorer) donc s'était pas gagné non plus.
Manque des infestors peut être ...

A mon avis il faut nerfer un peu la synergie des MM&M.
J'ai recu une clef beta ce week end, j'aime vraiment bien, classé ligue or en plus, bon je suis pas sur que leur systeme de classement soit vraiment au point

Il devrai faire un truc ou on commence tous en bas de l'échelle
Leur système de classement est tray bizarre faut bien le dire.

Tu peux être dans une ligue inférieure et être considéré comme favori contre un type classé dans une ligue plus haut (et inversément). C'est pareil pour leur espèce de rating (ou on commence à 1000).

Par contre leur matchmaking est bien fichu. On se retrouve vite avec des parties assez équilibrées.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Je pense que ce qui est souligné c'est que son obstination à continuer des vikings alors que l'autre à un mix roach/hydra.
Il n'a pas trop le choix d'investir sur autre chose que viking. Il a perdu ses 2 rax en début de game c'est juste énorme comme perte et c'est déjà perdu pour lui. Résultat soit il fait tank mais d'une part, ils seront trop lent à sortir et d'autre part il donnera la map au zerg sans avoir l'espoir de récupérer son retard. Soit il continu sur viking pour essayer de faire le plus de dégât possible et tenter de récupérer, mais le zerg joue calmement et tech sur hydra quand beaucoup auraient insisté sur roach (hydra contrant aisément tout build flying).

Citation :
Publié par Pepita
Ta un replay de ce fameux wall bust au baneling/ling ? Je l'ai déjà fait plusieurs fois mais je doit me rater quelque part parce que c'est pas si efficace que ça...
Mes replay sont perdu dans 1000+ replay que j'ai archivés après le reset donc je me sens pas trop d'aller les retrouver =) Cette partie explique un peu le principe si non :
Haha je viens de tester la destruction du mur terran par speedlings + banelings, c'est clair que c'est efficace. Bon j'ai merder a moult moment, j'avais qu'une 10 ène de speedling + 8 banelings, j'ai attaquer alors qu'il avait sortit 2 hellions + 1 marines, mais il c'est pris le splash baneling avec ces hellions, résultats, son wall etait troué et mes speedlings commençait a envahir sa base .

Sympa en tout cas... Et par la même occasion, le replay qui va avec ! ( il faut enlever l'extension .txt )
Mini - Speedlings + Banelings.SC2Replay.txt
Tu joues encore avec tes glings malgrés la correction que j't'ai mise !

Allotracker.com organise un concours (photoshop / bannière , du graphisme quoi.) 2 clefs SC2 a gagner.
Okkkkkk. Copper league, division 64. J'ai plus de chance de devenir sud-coréen que de devenir un pgm, ça c'est sûr.

Noob - Placement 5.

J'ai regardé quelques replays sur youtube, je me suis dit qu'il fallait enfin que j'entraîne un peu le MM/MMM.

Players found ! Ok .... tient un Z.

Et hop on y va, supply, rax, rinex1, tech, rax, supply, bay/factory => tech => tank/siege, supply, port => tech.
J'en étais au premier rax lorsque je vois déjà un lord qui flotte paresseusement, puis repart nonchalament. 3ème rine qui part vers la où la base doit se trouver, il se fait bouffer par des glings.

Et hop, je me "dépêche" (non ne riez pas, je m'entraîne encore ...).
Petite force de marauders/rines, je fonce ... tombe sur une ext que je pête, il y avait déjà une queen dessus . Je me suis dit que j'allais souffrir à cette partie.

Même pas, il abrégera rapidement mes souffrances. 2 secondes après avoir vu l'ext, message d'attaque sur ma base.
Oh ... certainement des mutas tien. Barre espace. Oui des mutas. 9. Bon, pas la peine de sauver mes scvs, je suis mort. Je vais détruire l'ext pour la forme, je dis gg et je pars.

Bon, maintenant, je regarde le replay ...
Le type a vu que je m'emmurais et que je partais sur du classique MMM.
Comme il a compris que je n'allais pas sortir rapidement des viks, il a posé des 6-7 lords à des zones importantes (rochers, ext naturelles). Son ext que j'ai détruit à la fin était en fait la 2ème, juste une queen dessus, même pas de drones ... j'avais un sale retard .

Et puis accessoirement, l'idée de foncer chez le Z avec une petite force de frappe, alors qu'il peut m'aligner 4 fois plus de glings ... bref.

Et puis mon premier "MM sérieux" ... je n'ai pas entamé le gaz assez vite, j'ai du attendre avant de faire le tech sur le premier rax. Bay, supplies supplémentaires, factory, tank, siege et tout le reste ... je me suis trop dispersé.

Dans la vidéo que j'avais vu, le type à 5m30, il a 5-6 rines, 5-6 marauders, 3 rax (techx2 + reactor) qui tournent pendant qu'il envoit sa force de frappe. Moi, j'entame l'ext que j'ai trouvée en chemin à la 11ème minutes, un petit peu lent quoi ... .
Citation :
Publié par Poux
...
Bonjour,

Quand je souhaite utiliser ton petit programme j'ai cette erreur:
http://img402.imageshack.us/img402/235/errorsc2replayrenamer.th.jpg

Je m'y prend mal ou il manque une librairie, si oui laquel?

Citation :
Publié par Nandini
Video tutorial de HDStarcraft pour les Zergs (video direct sans replay) :
http://www.youtube.com/watch?v=qA8Y22923-Y

(On s'en doutait un peu mais HD a un APM de folie )
Ouais enfin, 2 action sur 3 c'est juste du spam. C'est parfois utile pour se donner un rythme mais voilà quoi. Début de game j'ai 15 et pas 250 parceque ça sert à rien .
Citation :
Publié par Ganil
Ouais enfin, 2 action sur 3 c'est juste du spam. C'est parfois utile pour se donner un rythme mais voilà quoi. Début de game j'ai 15 et pas 250 parceque ça sert à rien .
C'est exactement ce que j'ai pensé. Déjà ses bases sont vraiment pas du tout maximiser niveau drone, quand on regarde sa base du haut, c'est effrayant. Ensuite heureusement que le tosse n'envoie pas 3/4 zealots en rush, il met 3 plombes a sortir les premiers glings. C'est un BO pour lent, qui une fois lancé est puissant, mais très sensible au rush. Le protoss est lui aussi pas fameux, son idée de rush phoenix c'est bien, mais pour tuer 2 pauvres overlord et une queen j'ai vu mieux niveau efficacité.
J'arrive pas a comprendre cet envie de faire genre j'ai 200 apm, alors qu'avec 50 je fais exactement la même chose, voir mieux
Citation :
Publié par Aztechnology
Okkkkkk. Copper league, division 64. J'ai plus de chance de devenir sud-coréen que de devenir un pgm, ça c'est sûr.

Noob - Placement 5.

J'ai regardé quelques replays sur youtube, je me suis dit qu'il fallait enfin que j'entraîne un peu le MM/MMM.

Players found ! Ok .... tient un Z.

Et hop on y va, supply, rax, rinex1, tech, rax, supply, bay/factory => tech => tank/siege, supply, port => tech.
J'en étais au premier rax lorsque je vois déjà un lord qui flotte paresseusement, puis repart nonchalament. 3ème rine qui part vers la où la base doit se trouver, il se fait bouffer par des glings.

Et hop, je me "dépêche" (non ne riez pas, je m'entraîne encore ...).
Petite force de marauders/rines, je fonce ... tombe sur une ext que je pête, il y avait déjà une queen dessus . Je me suis dit que j'allais souffrir à cette partie.

Même pas, il abrégera rapidement mes souffrances. 2 secondes après avoir vu l'ext, message d'attaque sur ma base.
Oh ... certainement des mutas tient. Barre espace. Oui des mutas. 9. Bon, pas la peine de sauver mes scvs, je suis mort. Je vais détruire l'ext pour la forme, je dis gg et je pars.

Bon, maintenant, je regarde le replay ...
Le type a vu que je m'emmurais et que je partais sur du classique MMM.
Comme il a compris que je n'allais pas sortir rapidement des viks, il a posé des 6-7 lords à des zones importantes (rochers, ext naturelles). Son ext que j'ai détruit à la fin était en fait la 2ème, juste une queen dessus, même pas de drones ... j'avais un sale retard .

Et puis accessoirement, l'idée de foncer chez le Z avec une petite force de frappe, alors qu'il peut m'aligner 4 fois plus de glings ... bref.

Et puis mon premier "MM sérieux" ... je n'ai pas entamé le gaz assez vite, j'ai du attendre avant de faire le tech sur le premier rax. Bay, supplies supplémentaires, factory, tank, siege et tout le reste ... je me suis trop dispersé.

Dans la vidéo que j'avais du, le type à 5m30, il a 5-6 rines, 5-6 marauders, 3 rax (techx2 + reactor) qui tournent pendant qu'il envoit sa force de frappe. Moi, j'entame l'ext que j'ai trouvée en chemin à la 11ème minutes, un petit peu lent quoi ... .
c possible que tu tech un peu trop et que tu produis pas assez non ? paske apparamment tu factory --> tech --> siege tank --> spatioport --> tech ... tous ca pour ne sortir que du MM c'est dommage.
L'intérêt de tech (ou de jouer turtle) c'est justement de ne pas aggro trop tot (se contenter de bien défendre et d'expand sur tes naturals) et d'attaquer/contre-attaquer une fois que tu es bien amélioré (cad avec mm stimpackés, tank en siège, upgrade ...). Mais surtout ne pas turtle ET aggro avec les quelques unités que tu as et qui ne sont pas encore upgradées.
Néanmoins que je pense que c une mauvaise strat vs zerg car elle est vulnérable contre quelqu'un qui expand vite comme c'est le cas de beaucoup de BO zerg.

A mon avis soit tu full MM 3-4 rax et puis factory --> reactor --> spatioport switch sur le reactor du factory --> medivac

Ou soit tu la joue plus polyvalent avec 2 rax 2 factory histoire d'avoir du siege tank et du hellion qui sont balèze vs zerg

Je pense que ton erreur principale cela dit etait de ne pas avoir scouté sa spire par un scan ou autre qu'il a du faire assez tot : ca t'aurait permis de t'adapter (genre skip le tech factory et siege tank, au profit de viking/tourelles). Je pense que c important de scouter un zerg autour des 6-10 mn, quand il entre en T2 histoire de savoir si il part sur de l'hydralisk den ou du spire etc ...
Citation :
Publié par Ganil
Citation :
Publié par Minitosse
J'arrive pas a comprendre cet envie de faire genre j'ai 200 apm, alors qu'avec 50 je fais exactement la même chose, voir mieux
Quand je parle d'APM je ne parle pas vraiment du chiffre mais de sa rapidité de jeu, comme quand il actualise continuellement ses rally-point vers l'endroit ou il attaque ou quand il arrive à affecter 2 drones à un vespene tout en lançant la construction d'un bâtiment en moins d'une seconde.

Je ne pense pas que son but soit d'avoir un APM de 200 quand il clique plusieurs fois pour donner un ordre (même si ça donne ce résultat là) je pense que c'est juste une façon de jouer
Il expliquait d'ailleurs dans une autre vidéo pourquoi il sélectionnait sans arrêt tous ses drones en début de partie.

Qu'en à son BO dont il donne des explications, puisque HD est platine depuis le début de la beta, je ne me permettrais pas de juger trop hâtivement. J'imagine qu'il doit avoir de bonne raison.
Et il y a des videos sur son channel où il repousse des rushs énormes sans problème.

Sinon une astuce géniale concernant le blink des stalkers : http://www.youtube.com/watch?v=BrDemA_6xsw
Citation :
Publié par Daeneroc
c possible que tu tech un peu trop et que tu produis pas assez non ? paske apparamment tu factory --> tech --> siege tank --> spatioport --> tech ... tous ca pour ne sortir que du MM c'est dommage.
L'intérêt de tech (ou de jouer turtle) c'est justement de ne pas aggro trop tot (se contenter de bien défendre et d'expand sur tes naturals) et d'attaquer/contre-attaquer une fois que tu es bien amélioré (cad avec mm stimpackés, tank en siège, upgrade ...). Mais surtout ne pas turtle ET aggro avec les quelques unités que tu as et qui ne sont pas encore upgradées.
Néanmoins que je pense que c une mauvaise strat vs zerg car elle est vulnérable contre quelqu'un qui expand vite comme c'est le cas de beaucoup de BO zerg.

A mon avis soit tu full MM 3-4 rax et puis factory --> reactor --> spatioport switch sur le reactor du factory --> medivac

Ou soit tu la joue plus polyvalent avec 2 rax 2 factory histoire d'avoir du siege tank et du hellion qui sont balèze vs zerg

Je pense que ton erreur principale cela dit etait de ne pas avoir scouté sa spire par un scan ou autre qu'il a du faire assez tot : ca t'aurait permis de t'adapter (genre skip le tech factory et siege tank, au profit de viking/tourelles). Je pense que c important de scouter un zerg autour des 6-10 mn, quand il entre en T2 histoire de savoir si il part sur de l'hydralisk den ou du spire etc ...
En fait ça dépend des maps. Sur certaines tu peux tech et aggro très vite (genre oasis du désert) avec seulement quelques unités. Mais il faut des cliffs pour que ça soit efficace.
Fichiers attachés
2010-04-05 11-39-25.SC2Replay.txt (86,8 Ko, 24 affichages)
Citation :
Publié par Nandini
(...)
En tout cas, merci pour ces replays de HD, ils sont instructifs. Je regrette juste qu'il laisse le brouillard de guerre, ça donne forcément l'impression qu'il domine le jeu puisqu'on ne voit pas l'autre ^^
Pour les APM, perso je ne peux pas m'empêcher de cliquer 10 fois pour faire un truc, c'est débile, mais une mauvaise habitude des hack and slash/RTS/MOBA. Mes collègues se foutent tout le temps de moi quand ils m'entendent cliquer genre: "ha tu joues à LoL ou à SC là?" erf...
Mais faut bien reconnaître qu'il les rentabilise ses 200 APM, y'a qu'à entendre le spam de "mine more minerals" pendant toute la partie même en baston... sa macro est vraiment énorme.
Citation :
Publié par Feizenbara
En tout cas, merci pour ces replays de HD, ils sont instructifs. Je regrette juste qu'il laisse le brouillard de guerre, ça donne forcément l'impression qu'il domine le jeu puisqu'on ne voit pas l'autre ^^
C'est pas un replay, c'est un enregistrement "live" d'une partie. Donc y a pas tous les gadgets qu'on peut avoir sur un replay. C'est bien dommage d'ailleurs.

Pourquoi il a un drone qui fout rien pendant toute la partie ?

Enfin, j'ai trouvé le protoss particuliérement peu aggressif et peu futé (coucou, je fast corsair, mais je t'en montre un, juste histoire de te laisser le temps de réagir) et le zerg qui part en fast expand en chaussette aurait du se faire punir bien vite.

Un corsair pas/mal scoutée contre zerg, s'il est pas parti d'instinct sur hydra, ca doit être très vite game, d'ailleurs ... Les overlords explosent très vite ce qui t'empèche de réagir, si le terrier/ruche tombe, tu n'as simplement plus d'unité AA à part la queen. Il voudrait pas nous remettre les scourge (adapté) en T1, chez blizzard ?
Citation :
Publié par Nandini
Quand je parle d'APM je ne parle pas vraiment du chiffre mais de sa rapidité de jeu, comme quand il actualise continuellement ses rally-point vers l'endroit ou il attaque ou quand il arrive à affecter 2 drones à un vespene tout en lançant la construction d'un bâtiment en moins d'une seconde.

Je ne pense pas que son but soit d'avoir un APM de 200 quand il clique plusieurs fois pour donner un ordre (même si ça donne ce résultat là) je pense que c'est juste une façon de jouer
Il expliquait d'ailleurs dans une autre vidéo pourquoi il sélectionnait sans arrêt tous ses drones en début de partie[/URL]
Nan je ne veux pas juger, c'est certainement un très bon joueur et en tout cas un passionné qui nous donne de très bon replays. Mais il passe une majeure partie a faire du vent avec ses cliques quand même.
Pour ce qui est du rallypoint, il suffit de séléctionner ta ruche avec tes unités d'attaques, et tout les ordres que tu donne a tes unités deviendront le rally de tes unités, ce qui fait qu'en sommes, tu attaque et pendant que tu attaque tu peux amener un flux d'unité la ou tu clique. Toujours sympa .
Citation :
Publié par Speedi
Bonjour,

Quand je souhaite utiliser ton petit programme j'ai cette erreur:

Je m'y prend mal ou il manque une librairie, si oui laquel?

J'ai un ami qui à le même problème sous Win7 x64 je pense que le problème vient du 64bit mais j'ai pas accès à une machine avec un OS 64bit pour corriger l'erreur. Est-ce qu'il y a toujours l'erreur si tu copies le dossier dans le "program file (x86)" et que tu le lances à partir de là ? Ou alors essayer de forcer l'execution du programme en mode x86 si c'est possible via un clic droit.

J'ai plusieurs pistes mais rien pour les tester :/
Nan, c'est pour se donner un "rythme" en général. Y a pas mal de personne qui trouvent que ça les aide.

D'ailleurs c'est marrant sur les rep de sc1 @ bwChart. On voit tout de suite qui spam pour avoir un apm haut (les 5 première minutes c'est très haut puis ça redescent), qui le fait pour garder un rythme toute la game (c'est pratiquement tout le temps pareil), et qui le fait pas ^^ (ça commence très bas puis ça monte).

De toute façon c'est pas important.
120+ sans spam (ici c'est 80-90) c'est plus qu'assez pour n'importe quel rts auquel j'ai joué.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés